auto entrepreneur pour une estheticienne

I

invités

Guest
voila je rouvre un post car j'ai fermée le mien par erreur.:gysmo13:

:)
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

pour le moment je suis avec auriege mais je pense me mettre en auto soit en avril soit en septembre?? maisntenant je voudrais savoir si on peut cumuler du VDI et etre en auto?
je demanderais au moment voulu à la chambre des métiers.
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

Alors moi j'ai encore une question.
D'après les document du kit en tant qu'estheticienne on dépend de la cipav donc libérale.
Comment vous êtes vous declarer, artisante ou libérale?
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

je pense que c'est artisan et non pas liberale..maintenant je n'en sais pas plus.. car en fait liberale c'est plus medecin, architecte....
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

Oui mais lorsqu'on regarde la liste en annexe des professions libérales accepter par la Cipav estheticienne en fait partie.
Il me reste plus qu'a les appeller !!
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

oui mel quant tu regardes sur leur liste tu as tout a fais raison , sauf que moi je mle suis declarée en liberale et mon dossier a ete refusée pour cette raison. donc c artisan.

au faite mail pour l'assurance pro comme c une assurance militaire je en peux te dire combien ca me reviens car c prix avec tout mes assurances au niveau prix , je vais essayer de contacter mon assureur pour avoir le detail mais ca me reviens pas a tres chere par an.
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

merci beaucoup run.
Tu as raison on est artisan la truc local me l'a confirmer!
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

Coucou Mélanie,
je ne sais pas si tu as eu mon message sur l'autre post, alors j'insiste, je te précise mes réponses aux questions du formulaire autoentrepreneur : j'ai bien coché la case activité artisanales ensuite j'ai renseigné pour activité exercée : esthéticienne à domicile - la nature : service - le lieu d'exercice : en clientèle - l'organisme d'assurance choisi : au hazard j'ai indiqué FMP CAMPI et voilà ils ne veulent pas de moi ! MERCI de me dire si tu as indiqué d'autres informations
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

répondu sur l'autre post ma belle.
Je comprend que ça t'ennerve. je ne suis pas sur mais j'ai déjà lu une personne qui se plaignait de nantere. peut être que c'était toi lol
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

bon alors même si je l'ai déjà dit dans l'autre post on ne peut pas cumuler auto entrepreneur et VDI!
j'ai eu l'info par le n° de tel auto entrepreneur ce sont 2 régimes fiscales non cumulables!
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

je viens d'appeler la chambre des metiers et ils disent bien que nous soyons esthéticienne en institut et à domicile c'est eux!!!!
mainetnant j'essaie d'avoir le CIPAV et je vais voir ce qu'ils vont dire!!!
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

hello les filles j'ai un souci voila : je suis esthéticienne , un salon de coiffure me propose de travailler avec eux en étant auto entrepreneur, une pièce et mise a ma disposition avec tous le matérielles et les produits, que dois-je leur demander comme pourcentage? je suis perdu je sais que les protésistes ongulaires . reverse 10% car elle fournissent tt le materielles, mais dans mon cas il y a deja tt, vous avais une idée?
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

pour vous éclaircir entre artisan et profession libérale pour les esthéticiennes : artisan si vous êtes esthéticienne à domicile ET QUE VOUS AVEZ UN LOCAL (les clientes viennent chez vous), et profession libérale si vous travaillez EN CLIENTELE (c'est vous qui vous déplacez chez la cliente). J'ai eu beaucoup de mal à avoir cet éclaircissement.
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

salut à tous
je suis nouvelle sur ce forum j'aimerai savoir :
je suis dans une école d'esthétique et je n'aurai pas mon cap d'esthétique car j'ai quelque soucis ...
je voudrais savoir étant donné que je suis quand même allé dans une école d'esthétique est ce que je peux m'inscrire en tant que auto entrepreneur ?
et embaucher une esthéticienne car j'ai déja mon locale ....
merci de vos réponses d'avance
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

En principe tu n'a pas besoin d'avoir ton cap si tu a au moins une employée qui a le sien.Quand au statut d'auto E je pense que tu a le droit.Mais attend d'autres avis! si tu a un doute le mieux est de téléphoner a la chambre de métier de ta région. c'est eux qui on en charge les dossiers d'auto E et ils pourront t'en dire plus.
bises et bonne continuation.
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

alors il faut choisir ce qui te rapportera le plus d'argent, si tu as deja une clientèle le choix peut etre simple. bonne soirée
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

Il faudra quand même prévoir une certaine trésorerie pour payer le salaire et les charges sociales liées à tout salarié, plus tes charges sociales à toi en tant qu'entrepreneur. Ton entreprise ne rentrera peut etre pas assez d'argent au début pour assumer ces charges là, mm si je te le souhaite ;) !
Je ne pense pas que le statut AE soit le mieux adapté à ce genre de situation.
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

oui je compte embauché une esthéticienne
merci beaucoup pour vos réponses à bientot :)
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

pour vous éclaircir entre artisan et profession libérale pour les esthéticiennes : artisan si vous êtes esthéticienne à domicile ET QUE VOUS AVEZ UN LOCAL (les clientes viennent chez vous), et profession libérale si vous travaillez EN CLIENTELE (c'est vous qui vous déplacez chez la cliente). J'ai eu beaucoup de mal à avoir cet éclaircissement.




je prends la discution en cours mais voilà ce que j'ai appris lors d'une formation compta/gestion en vue de m'installer comm estheticienne à dom: nous dépendons de la chambre ds métiers et non libéral: en plus il faut savoir que notre protection sociale est plus avantageuse que ceux installés en libéral ( et moins bien qu'en tant que salarié, bien sur!) c'est une intervenante du RSI qui nous en a parlé...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut