candidate libre BTS ( sans amis à la maison pour taffer les cours )

  • Auteur de la discussion champony
  • Date de début
S
! HELP !

Salut les filles,

Je repasse mon BTS Esthétique Cosmétique, sauf que je suis perdue concernant quelques épreuves et je stress ... si certaines peuvent m'éclairer sur les contenu précis et le déroulement des épreuves suivantes svp :
- La Mise en oeuvre opérationnelle, option management U42
- Conseil et expertise scientifiques et technologiques, option management U5
- Langue vivante étrangère anglais U1 (j'aimerais savoir sur quelles sujets peut on avoir concernant l'oral)

Je repasse aussi les épreuves U2 et U3, si vous avez des infos ça m'intéresse :)

Merci d'avance, j'attend vos réponses SVP, je suis preneuse de tout ![/QUOTE

Salut, en anglais les sujets peuvent être : l'ecologie et l'environnement, la santé au travail, les nouvelles technologies, les sujets d'actualité. ...
Cette année, les filles qui sont passées sont tombées sur les drones et les robots, l'effet de serre et l'obésité.
Moi je passe l'anglais demain
 
Mon message n'a pas fonctionné !!!

Salut, en anglais les sujets peuvent être : l'écologie et l'environnement, la santé au travail, les nouvelles technologies, l'actualité...
Cette année, les filles sont passées la semaine dernière sur l'obésité, les drones et robots et l'effet de serre.
Moi je passe l'anglais demain
 
! HELP !

Salut les filles,

Je repasse mon BTS Esthétique Cosmétique, sauf que je suis perdue concernant quelques épreuves et je stress ... si certaines peuvent m'éclairer sur les contenu précis et le déroulement des épreuves suivantes svp :
- La Mise en oeuvre opérationnelle, option management U42
- Conseil et expertise scientifiques et technologiques, option management U5
- Langue vivante étrangère anglais U1 (j'aimerais savoir sur quelles sujets peut on avoir concernant l'oral)

Je repasse aussi les épreuves U2 et U3, si vous avez des infos ça m'intéresse :)

Merci d'avance, j'attend vos réponses SVP, je suis preneuse de tout !
Hello !
J'ai passé l'anglais la semaine dernière (compréhension orale le lundi 30/03 et épreuve orale le vendredi). J'ai eu les Drones le lundi et l'Obésité le vendredi.
Pour la compréhension orale, tu as un texto audio que tu écoutes 3 fois et tu fais un compte-rendu en Français avec des phrases complètes.
Pour l'épreuve orale, tu as un document à exploiter avec 2 parties (me concernant, il y avait un texte et des pictogrammes). Tu dois faire une synthèse en résumant tous les éléments importants : le sujet, la date à laquelle cet article a été écrit, la source, le nombre de parties. Tu disposes de 30mn pour faire ta synthèse, puis tu passes devant un jury. En premier lieu, tu te présentes, tu expliques pourquoi tu passes ton BTS, puis en second lieu tu parles de la synthèse, le tout en anglais bien évidemment. Tu seras notée sur des compétences (0,5/1/1,5/2pt par compétence).
Je suis assez contente, ça s'est très bien passé pour moi (ce sont des points gagnés facilement), vu ce qui m'attend pour le pôle sciences :(
 
coucou les filles vous en êtes où ? moi je paufine encore mon dossier et je commence à m'inquiéter, j'ai peur qu'ils me le refuse, j'ai trouvé les circulaires sur internet mais je n'ai rien reçu encore alors que les épreuves commence le 11 mai, vous êtes dans le même cas ?
Je suis dans le même cas que toi, mon dossier est incomplet et je sèche un peu. Je suis inscrite chez Karis mais c'est pas le Pérou, j'ai plein d'infos contradictoires. C'est très agaçant à 2 mois de l'épreuve...
 
Mon message n'a pas fonctionné !!!

Salut, en anglais les sujets peuvent être : l'écologie et l'environnement, la santé au travail, les nouvelles technologies, l'actualité...
Cette année, les filles sont passées la semaine dernière sur l'obésité, les drones et robots et l'effet de serre.
Moi je passe l'anglais demain
Merci ! Ouais ça reste des sujets vagues quand même, c'est pas trop ciblé c'est chaud ..
 
Hello !
J'ai passé l'anglais la semaine dernière (compréhension orale le lundi 30/03 et épreuve orale le vendredi). J'ai eu les Drones le lundi et l'Obésité le vendredi.
Pour la compréhension orale, tu as un texto audio que tu écoutes 3 fois et tu fais un compte-rendu en Français avec des phrases complètes.
Pour l'épreuve orale, tu as un document à exploiter avec 2 parties (me concernant, il y avait un texte et des pictogrammes). Tu dois faire une synthèse en résumant tous les éléments importants : le sujet, la date à laquelle cet article a été écrit, la source, le nombre de parties. Tu disposes de 30mn pour faire ta synthèse, puis tu passes devant un jury. En premier lieu, tu te présentes, tu expliques pourquoi tu passes ton BTS, puis en second lieu tu parles de la synthèse, le tout en anglais bien évidemment. Tu seras notée sur des compétences (0,5/1/1,5/2pt par compétence).
Je suis assez contente, ça s'est très bien passé pour moi (ce sont des points gagnés facilement), vu ce qui m'attend pour le pôle sciences :(
Ok Merci ! Encore faut il avoir le vocabulaire sur tout ça .. lol
 
Ok Merci ! Encore faut il avoir le vocabulaire sur tout ça .. lol
1ère écoute, il faut noter le maximum d'infos que tu saisis
2ème écoute, il faut combler les trous
3ème, il faut peaufiner
et au pire, tu notes des mots que tu as entendu à la fin de ton résumé...
 
Je suis dans le même cas que toi, mon dossier est incomplet et je sèche un peu. Je suis inscrite chez Karis mais c'est pas le Pérou, j'ai plein d'infos contradictoires. C'est très agaçant à 2 mois de l'épreuve...

moi il est presque terminée mais je trouve toujours des trucs qui au final vont pas donc je repars dans les calculs mdr c'est un cercle vicieux
 
mes activités ? c'est à dire ? ma problématique ? j'ai choisi de mettre en avant une gamme afin d'augmenter le CA du magasin et d'atteindre les objectifs fixés, après non pas de portefolio, je ne fais que ce qui est obligatoire mis à part l'option espagnol
 
mes activités ? c'est à dire ? ma problématique ? j'ai choisi de mettre en avant une gamme afin d'augmenter le CA du magasin et d'atteindre les objectifs fixés, après non pas de portefolio, je ne fais que ce qui est obligatoire mis à part l'option espagnol
Tu n'as qu'une problématique ?
 
oui c'est déjà pas mal non ? lol en faites j'ai relevé plusieurs problème dans l'entreprise et j'ai choisi de faire mon dossier sur l'un d'entre eux, ensuite dans mon dossier je met en place dans mon projet des choses qui permette de résoudre certains des problèmes relevé mais mon projet ne porte que sur une problématique
 
oui c'est déjà pas mal non ? lol en faites j'ai relevé plusieurs problème dans l'entreprise et j'ai choisi de faire mon dossier sur l'un d'entre eux, ensuite dans mon dossier je met en place dans mon projet des choses qui permette de résoudre certains des problèmes relevé mais mon projet ne porte que sur une problématique
Ce n'est pas une critique ;) c'est juste que Karis m'a parlé de 2 problématiques et que je trouve cela énorme (je suis déjà débordée au travail, si en plus il faut que je fasse des nuits blanches pour ce dossier, je ne vais pas m'en sortir).
Donc, je pense (encore une fois) que je n'ai pas les bonnes infos de la part de Karis et ça m'agace...
 
@Dada77 Ne t’inquiète pas je ne l'ai pas mal pris, que t'ont dis Karis ?, en faites moi une fille qui est en école et qui était dans ma classe l'année dernière m'a dit que le dossier était le même que le ECP l'année dernière, puisque nous l'avions fait plus sur un coté management, et dans le ECP il n'y a qu'une problématique.

Après je trouve ça étrange deux problématiques puisqu'un projet en général c'est une réponse à une problématique et il faut aussi pensé qu'ont est limité à 10 pages, c'est déjà juste pour une seule problématique je trouve. Ce dossier me rend dingue aussi, je bosse aussi et j'ai l'impression de me noyais entre les choses de la vie, le travail, le dossier et les révisions, au secouuuuuuurs, je n'ai pas vraiment eu le temps de réviser toutes l'année du coup je lis je lis je lis, j'ai l'impression que je sais ce que je lis sauf que je suis le genre de fille qui sais mais qui a beaucoup de mal a ressortir ses connaissances seule.

Aller ont va y arriver de toute façon le 13 mai grand maximum le dossier doit être envoyé, ça nous fera ça en moins lol
 
Coucou, aujourd'hui j'ai eu mes epreuves d'anglais.
Pour la video je suis tombée sur l'application des smartphones qui ouvre les portes des hotels, avec un accent américain!
Pour l'expression orale, j'ai eu une publicité de mascara et un petit article des avis de ce mascara.
Au moins un sujet en rapport avec l'esthetique.
Ca c'est plutôt bien passé.
 
Super @sohane88 je suis contente pour toi, les épreuves d'anglais commencent tôt !! je ne m'en souvenais plus que c'était si tôt l'année dernière lol c'est cool si l'oral et l'écris sont le même jours, j'avais passé les deux séparément dans deux établissements différents lol
 
Merci, en tout cas c'est passé, oui effectivement c'est plus tôt que l'année dernière.
Maintenant reste à savoir pour les options qui sont tjs aussi vagues...
Est ce qu'il y a tjs la demo en pratique ou elle est supprimée?
bonne journée
 
@sohane88 je ne me suis pas posé la question pour la démo, je ne pense pas puisqu'au final l'épreuve professionnel se compose de la pratique & de la pratique de l'option, donc je pense que la pratique de l'option remplace la démo mais ce ne sont que des suppositions
 
Hello !
J'ai passé l'anglais la semaine dernière (compréhension orale le lundi 30/03 et épreuve orale le vendredi). J'ai eu les Drones le lundi et l'Obésité le vendredi.
Pour la compréhension orale, tu as un texto audio que tu écoutes 3 fois et tu fais un compte-rendu en Français avec des phrases complètes.
Pour l'épreuve orale, tu as un document à exploiter avec 2 parties (me concernant, il y avait un texte et des pictogrammes). Tu dois faire une synthèse en résumant tous les éléments importants : le sujet, la date à laquelle cet article a été écrit, la source, le nombre de parties. Tu disposes de 30mn pour faire ta synthèse, puis tu passes devant un jury. En premier lieu, tu te présentes, tu expliques pourquoi tu passes ton BTS, puis en second lieu tu parles de la synthèse, le tout en anglais bien évidemment. Tu seras notée sur des compétences (0,5/1/1,5/2pt par compétence).
Je suis assez contente, ça s'est très bien passé pour moi (ce sont des points gagnés facilement), vu ce qui m'attend pour le pôle sciences :(


Ah on est passé les mêmes jours mais pas à la même heure je pense. Pour l'écoute, je suis tombée sur les fast food. Moi qui ai toujours été super bonne en anglais depuis des années, bah là grosse déception, ce n'était pas de l'anglais mais de l'américain affreux, les mots étaient complètement mâchés, ils n'articulaient pas (c'est comme si des étrangers avaient une épreuve de français avec l'accent ch'ti ou marseillais, super quoi !) ... J'ai l'habitude d'entendre de l'anglais (ou de l'américain correct), je regarde toutes mes séries en VO sous titrées, et ma belle soeur est anglaise donc bon... on verra bien !

Pour l'oral, je pense m'être très bien débrouillée. Je connaissais ma présentation personnelle par coeur et j'ai bien présenté et analysé les documents. C'était sur la violence dans les jeux vidéos qui engendrait des comportements agressifs chez les enfants, sujet très intéressant, j'ai beaucoup aimé. Il y avait un article de presse et une image.

Maintenant prochaines étapes, 11,12 et 13 mai !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut