CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Bon ça y est j'ai fait mon choix. Je me suis inscrite à Aliénor. En y réflechissant bien, cette école me conviendrait mieux que Cécile Briat. Je sais pas pourquoi mais je me sens mieux à Aliénor et j'habite à 5 min à pied de l'école.
Donc maintenant il me tarde la rentrée avec impatience.

Merci quand même aux filles pour avoir donné leurs avis et bon courage à vous pour la suite ;)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

De rien et bon courage à toi aussi :) :jump1:
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Bon ça y est j'ai fait mon choix. Je me suis inscrite à Aliénor. En y réflechissant bien, cette école me conviendrait mieux que Cécile Briat. Je sais pas pourquoi mais je me sens mieux à Aliénor et j'habite à 5 min à pied de l'école.
Donc maintenant il me tarde la rentrée avec impatience.

Merci quand même aux filles pour avoir donné leurs avis et bon courage à vous pour la suite ;)

Super que tu ais fait ton choix ;)
c'est sur que le temps de transport il faut le prendre en compte aussi

aller la rentrée est dans 3mois, va falloir être patiente ^^
bon courage pour la suite ;)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

URGENT

Institut Perfect One.

Nous recherchons une personne titulaire d'un BP esthétique (avec au moins 3 ans d'expérience) ou d'un BTS esthétique (3 ans d'expérience minimum).

Salaire : 9€:h
Contrat: CDI
Temps partiel : 10h/semaine (Mardi et Jeudi)
Poste: Polyvalent

Si vous correspondez au profil recherché ou si vous connaissez quelqu'un, contactez nous, envoyez nous votre candidature.

Merci.

Institut Perfect One
18 cours de Verdun
05 56 30 36 29
PerfectOne1@live.fr
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

coucou !!
je vis sur Bordeaux et je suis en 2ème année de BP ;)
et en plus j'ai fait mon CAP à Cécile Briat ^^ donc n'hésite pas pour les questions j'y répondrai sans problème.

En ce qui concerne le BP c'est vrai que c'est assez compliqué de trouver mais j'avais des copines qui ont été prises dans l'institut où elles avaient fait un stage.
Pour ma part j'ai été embauchée 15 jours après mon CAP dans un institut que ma directrice m'a conseillé (je n'y avais pas fait de stage) j'y ai travaillé pendant 2mois avant de me faire virer pour diverses raisons, entre autre pour la mauvaise ambiance qui y régnait ^^
j'ai mis 2 mois avant de retrouver un autre contrat pro, car à l'époque mon âge (21ans) posait problème :'(
les écoles aident pour la recherche d'emploi mais pas toutes malheureusement car elles n'ont pas tout le temps des offres d'emplois pour leurs élèves, moi je me suis débrouillée par moi-même en me déplaçant sur Marseille, Montpellier, Nîmes ... et par pole emploi vu que j'avais droit aux assedics.

Aliénor est une bonne école, j'ai ma collègue de boulot (qui est également en 2ème année de BP) qui a fait son CAP là-bas, elle n'en dit que du bien.
si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas, je connais bien le contexte ;)
bisouxx bisouxx



Tu fais actuellement ou ton BP ?
 
Bonjour,
j'ai 19 ans, et j'ai arrêté les études après mon bac l'année dernière car rien ne m’intéressait vraiment. J'ai donc eu un an pour réfléchir à ce que je souhaitais faire et mon choix est définitivement porté sur l'esthétique. Etant donné que je travaille & comme je vis avec mon copain, la formation CAP cours du soir m’intéresse beaucoup, cela me permettrait de garder mon boulot. Je voulais savoir si c'est difficile d'entrée à l'école Cécile Briat ?
Merci par avance.
 
C'est pas difficile d'entrée à Cécile Briat,tu sais du moment que tu payes ;) j'y étais en 2008/2009 pour le CAP lundi au vendredi. C'est une très bonne ecole qui prépare bien ses élèves aux examens. Les profs sont competants et dispo pour t'expliquer quand tu ne comprends pas quelque chose ;)
 
Le truc c'est que j'aimerai faire le CAP cours du soir, malheureusement je ne sais pas s'il faut remplir des conditions spéciales pour pouvoir y postuler. Aurais tu quelques informations à ce sujet ?
et penses tu qu'il est trop tard pour les inscriptions ?
Merci pour tes réponses.
 
non tu n'as pas spécialement de conditions à remplir ;)
il n'est pas trop tard pour les inscriptions ne t'inquiètes pas.
Quand tu es en cours du soir, cela débute généralement au mois de novembre donc tu as largement le temps de t'inscrire et d'aller les voir pour visiter les locaux ;)
 
Bonjour, je suis moi-aussi nouvelle sur ce forum
Je suis allée voir les journées portes ouvertes d'Alienor-esthétique samedi dernier. J'ai été super bien reçue, la directrice m'a accueilli elle-même, super souriante et elle ne m'a pas pris de haut (je suis timide).
Elle a demandé à une élève, je crois une BTS, de me faire visiter l'école. J'ai vu des élèves travailler, il y avait plein d'appareils et toutes les filles chantaient les louanges de l'école et des profs (il n'y en avait pas à côté).
J'ai trouvé l'école relativement petite mais les filles m'ont dit qu'il ya avait 3 salles de réchauffage, une grande salle de conférence qui s'ajoutaient aux locaux.
La formation est complète, tous les jours du lundi au vendredi et le trousseau, vu ce que les élèves m'ont montré, plus que complet.
Je venais de chez Cécile Briat où j'ai juste été reçue par le directeur qui m'a juste parlé du coût de la formation (2 jours) et des assurances...
Pas d'élèves, pas de profs.
Je n'entends que des critiques sur françoiseb, alors je n'irai pas.
Je crois que j'ai choisi Alienor et les messages que je lis sont tous positifs.

Tenez moi au courant les filles

Poppy



Coucou à toutes =)


Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouvelles sur ce forum, je suis tombée dessus à tout hasard, et j'espère avoir des réponses concernant mon message.


Voilà : à la rentrée 2011 je souhaite démarrer un CAP Esthétique (en 1 an car bac STG en poche), puis par la suite un BP. Après avoir longuement regardé les écoles d’esthétisme sur Bordeaux, je pense qu'Alienor me conviendrait, même si j'hésite encore avec Cécile Briat.
(L'une d'entre vous les a déjà fréquenté ?)

Je voulais savoir si on avait beaucoup de chance de trouver une entreprise pour faire son BP ? Si c'est plutôt dur ou plutôt facile au contraire de trouver un employeur compte tenu du grand nombre d'instituts?)
car j'ai peur à la fin de mon CAP de ne pas pouvoir faire de BP sous pretexte de n'avoir trouvé aucune entreprise.
Est ce que ces écoles ou les écoles en général aide à la recherche d'employeur ?
Un professeur m'avait dit que la plupart des élèves faisaient leur BP la où elles avaient fait leur stage de CAP auparavant. Est ce vrai partout ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire de Bac Pro après mon CAP, ni de BTS mais uniquement BP.


Merci beaucoup à toutes celles qui prendront la peine de répondre =)
 
Bonsoir, j'aurai aimé savoir s'il y a un âge maximum pour entrer dans l'école alienor de Bordeaux, pour faire un BP esthétique ?? Merci
 
l ecole alienor a fermée cette année donc la question ne se pose plus :s mais normalement tant que tu as trouvé un employeur les ecoles acceptent tous les ages jusqu'a 25ans li me semble
 

Ca peut vous intéresser:

Haut