CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Ah d'accord.

Là où tu travailles c'est esthétique center c'est ça ? Ils embauchent tjs des apprentis comme ça ?

oui je suis à Esthetic Center, ça va je m'y plais bien et je m'entends très bien avec le reste de mon équipe :)
en général ils embauchent des apprenties pour le BP, nous on va être 2 à partir d'ici Octobre donc il y aura surement 2 places à pourvoir si la patronne souhaite reprendre 2 autres filles ;)

après tu peux aussi trouver une place en BP dans les Epil Story, Yves Rocher, Body Minute ou même Sephora et Marionnaud ;)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Décidément je n'arriverai jamais à me décider pour l'école en lisant tout ça sur Cécile Briat ^^
C'est vrai que comparer aux autres écoles je trouve Aliénor très chère. Mais je me dis que la qualité est au rdv. Après je peux me tromper :s
Comme vous, je regrette de ne pas avoir commencer mon cap après la 3e. Vive les conseillers d'orientation!

Et sinon Céline, le BP est pas trop difficile? Tu es une journée en cours et le reste de la semaine en institut c'est ça?
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Décidément je n'arriverai jamais à me décider pour l'école en lisant tout ça sur Cécile Briat ^^
C'est vrai que comparer aux autres écoles je trouve Aliénor très chère. Mais je me dis que la qualité est au rdv. Après je peux me tromper :s
Comme vous, je regrette de ne pas avoir commencer mon cap après la 3e. Vive les conseillers d'orientation!

Et sinon Céline, le BP est pas trop difficile? Tu es une journée en cours et le reste de la semaine en institut c'est ça?

comme j'ai dit à Clémence à toi de voir laquelle tu préfères et où tu te sens le mieux ;)

sinon concernant le BP c'est plus poussé que le CAP mais cela reste abordable si on travaille quand même un peu ;)
ce qui est plus chaud c'est la bio/cosméto c'est plus approfondi
la pratique tu revoies des trucs de CAP pour la manucurie et beauté des pieds en soin visage etc.. en corps c'est des manoeuvres et techniques à "chopper" ;)
la compta-gestion c'est particulier mais pas très compliqué, il suffit de bien suivre et de faire des exos régulièrement, je te conseillerais un très bon livre pour t'entraîner lorsque le moment sera venu pour toi de réviser cette matière ;)

moi je suis tous les lundis à l'école de 8h à 15h où on ne fait que de la théorie (bio/cosméto/physique-chimie) et on a 3 semaines entières réparties sur l'année où ne fait que de la pratique soins corps (1semaine en janvier, 1 en février et 1 en avril)
je suis de repos le mardi ou le vendredi et le reste de la semaine je suis à l'institut ;)

j'ai passé 4 matières en octobre 2010 que j'ai validé avec 15 de moyenne :
- vente
- arts appliqués
- pratique maquillage
- compta-gestion

donc là en octobre 2011 il me restera la pratique corps et le gros bloc bio/cosméto/physique-chimie ;)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Merci beaucoup Céline pour ces précisions.
Le BP à l'air super interessant. Il me tarde d'y être ^^
En tout cas je te souhaite bonne chance ;)

Sinon j'ai réussi à avoir un rdv à Cécile Briat. On verra bien. Par contre, quand j'ai appelé elle m'a dit que l'on serait en stage le mercredi vu que je serai en accélérée. C'était pareil quand tu étais là-bas?
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Merci beaucoup Celine. Tout ça m'éclaire un peu plus :)

Adeline, tu veux faire le CAP en accéléré (cours du soirs) ?
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Merci beaucoup Céline pour ces précisions.
Le BP à l'air super interessant. Il me tarde d'y être ^^
En tout cas je te souhaite bonne chance ;)

Sinon j'ai réussi à avoir un rdv à Cécile Briat. On verra bien. Par contre, quand j'ai appelé elle m'a dit que l'on serait en stage le mercredi vu que je serai en accélérée. C'était pareil quand tu étais là-bas?

de rien c'est normal ;)
oui le BP est très intéressant, beaucoup plus que le CAP mais c'est normal vu qu'on approfondit les connaissances.

aah c'est super pour ton rdv, alors nous pour les stages c'était pendant les vacances scolaires (2semaines en décembre, 2 en février et 2 en avril) et sur les samedis si on voulait ;)
les formations que l'école propose en plus du CAP (gommage, drainage, shiatsu ...) comptaient comme un stage ;)
ils ont peut-être changé leur mode de fonctionnement ;)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Aah je me reconnais bien dans ce que tu dis CLemence33 puisque j'était dans le même cas que toi il y'a quelques mois :) & puis finalement j'ai optée pour le CAP à Cécile Briat donc j'attend la rentrée avec impatience ^^ (merci à toi C3liine33), je n'ai pas été voir Alienor et pour Fr.B c'etait moyennant & le prix était trop élévée ! J'ai 19 ans , j'ai redoublée en 6eme j'ai été ma conseillere en fin de BEP CSS je suis passée par la 1ere puis aprés changement de ville ect.. je suis actuellement en seconde alors bon autant vous dire que meme si ca aller trés bien la je voulais vraiment pouvoir me projeter dans l'avenir & avoir un metier qui me plait donc voila pour ce qui est de la séléction j'ai tout de suite etait mise en confiance vraiment agréable en plus ! Enfin voila :)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Coucou juste pour dire que j'ai passé ma formation UV chez Cécile Briat a bordeaux et ca a l'air d'une très bonne école. la directrice qui était aussi le prof ce jour la a l'air très gentil et explique très bien. les locaux sont sympa aussi et l’école est facilement accésible. voila pour mon petit témoignage lol bises
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Coucou Pauline !

Ca yé tu es inscrite à Cecile Briat ?
On risque de se retrouver alors surement si je choisis cette école ;)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Merci pour ton témoignage c'est toujours intéressant à savoir :)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Aah je me reconnais bien dans ce que tu dis CLemence33 puisque j'était dans le même cas que toi il y'a quelques mois :) & puis finalement j'ai optée pour le CAP à Cécile Briat donc j'attend la rentrée avec impatience ^^ (merci à toi C3liine33), je n'ai pas été voir Alienor et pour Fr.B c'etait moyennant & le prix était trop élévée ! J'ai 19 ans , j'ai redoublée en 6eme j'ai été ma conseillere en fin de BEP CSS je suis passée par la 1ere puis aprés changement de ville ect.. je suis actuellement en seconde alors bon autant vous dire que meme si ca aller trés bien la je voulais vraiment pouvoir me projeter dans l'avenir & avoir un metier qui me plait donc voila pour ce qui est de la séléction j'ai tout de suite etait mise en confiance vraiment agréable en plus ! Enfin voila :)

de rien Pauline !!
tu as fais un très bon choix, je parle en connaissance de cause ^^ ;)
tu seras très bien dans cette école qui est un peu comme une petite famille, perso c'est ma meilleure année scolaire, il faut en profiter parce que 9 mois ça paraît long mais ça passe très très vite ;)
tu verras tu ne t'ennuieras pas avec tout ce qu'il y a à apprendre, et les profs sont très sympas et très pros.
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Coucou Pauline !

Ca yé tu es inscrite à Cecile Briat ?
On risque de se retrouver alors surement si je choisis cette école ;)
De rien si ca peut t'aider :) Si tu y vas oui c'est certain puisque je suis inscrite depuis 2 mois environ j'ai telllement hâte ^^
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Merci beaucoup Celine. Tout ça m'éclaire un peu plus :)

Adeline, tu veux faire le CAP en accéléré (cours du soirs) ?

Non j'aimerai le faire à temps plein. Les cours du soir m'intéressent pas. Donc peut être que je me suis mal exprimée quand je les ai appelé. Mais elle m'a bien dit cours du lundi au vendredi avec le stage le mercredi. Ca m'inquiète du coup lol. Je veux pas être en accélérée. On t'avait dit quoi Clémence pendant les journées portes ouvertes?
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

de rien Pauline !!
tu as fais un très bon choix, je parle en connaissance de cause ^^ ;)
tu seras très bien dans cette école qui est un peu comme une petite famille, perso c'est ma meilleure année scolaire, il faut en profiter parce que 9 mois ça paraît long mais ça passe très très vite ;)
tu verras tu ne t'ennuieras pas avec tout ce qu'il y a à apprendre, et les profs sont très sympas et très pros.

Ah oui en tout cas c'est gentil à toi de m'avoir dit tout sur l'école & je suis super heureuse, faut dire je suis super passionnée depuis un bout de temps, je suis sur que sa sera top cette année de CAP :lol::)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Non j'aimerai le faire à temps plein. Les cours du soir m'intéressent pas. Donc peut être que je me suis mal exprimée quand je les ai appelé. Mais elle m'a bien dit cours du lundi au vendredi avec le stage le mercredi. Ca m'inquiète du coup lol. Je veux pas être en accélérée. On t'avait dit quoi Clémence pendant les journées portes ouvertes?
Elle m'avais dis qu'on pouvais faire le CAP à temps plein comme tu l'a décrit et celui en accéléré pour celle qui avait un boulot à côté, qu'il y avait des horaires aménagés deux jours par semaine je crois en fin de journée jusqu'à 20h des fois si je me souviens bien. Mais que c'était assez dur comme rythme ... évidemment =/
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Elle m'avais dis qu'on pouvais faire le CAP à temps plein comme tu l'a décrit et celui en accéléré pour celle qui avait un boulot à côté, qu'il y avait des horaires aménagés deux jours par semaine je crois en fin de journée jusqu'à 20h des fois si je me souviens bien. Mais que c'était assez dur comme rythme ... évidemment =/

oui le CAP temps plein c'est du lundi au vendredi ;)
et en accéléré c'est effectivement en cours du soir (lundi et mercredi ou mardi et jeudi) de 17h à 20h, les filles qui suivent ces cours ont un boulot à côté la plupart du temps et elles ne voient que la pratique donc pas évident pour apprendre la bio/cosméto...
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

oui le CAP temps plein c'est du lundi au vendredi ;)
et en accéléré c'est effectivement en cours du soir (lundi et mercredi ou mardi et jeudi) de 17h à 20h, les filles qui suivent ces cours ont un boulot à côté la plupart du temps et elles ne voient que la pratique donc pas évident pour apprendre la bio/cosméto...

Ah oui en effet c'est pas évident comme rythme. De toute façon j'ai rdv mercredi donc je verrai ce qu'elle me dira.
Sinon c'est facile de trouver un stage pendant l'année de CAP?

Clémence et Pauline, peut être qu'on se retrouvera là-bas à la rentrée prochaine ;)
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Ah oui en effet c'est pas évident comme rythme. De toute façon j'ai rdv mercredi donc je verrai ce qu'elle me dira.
Sinon c'est facile de trouver un stage pendant l'année de CAP?

Clémence et Pauline, peut être qu'on se retrouvera là-bas à la rentrée prochaine ;)

Tu verras bien & me dira ce que tu en penses du 1er contact avec elle tout sa :)
Et oui peut être ;) !​
 
Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Ah oui en effet c'est pas évident comme rythme. De toute façon j'ai rdv mercredi donc je verrai ce qu'elle me dira.
Sinon c'est facile de trouver un stage pendant l'année de CAP?

Clémence et Pauline, peut être qu'on se retrouvera là-bas à la rentrée prochaine ;)

oui tu verras bien ce qu'elle te dira ;)
je me souviens que nos premiers stages du mois de Décembre 2008 (à l'époque^^) la directrice avait donné quelques adresses à certaines élèves, dont moi ;)
pour commencer c'est un bon début, mais sinon si tu t'y prends à l'avance, que tu te présentes bien et que tu montres ta motivation et ton but professionnel il n'y aura pas de problème à trouver, d'autant que tu es dans une école qui est très bien reconnue :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut