CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Oh la la desolée je viens de me relire et j'ai fais des petites fautes :oops:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou à toutes !
    J'espère que vous allez bien. Alors ce planning d'octobre, vous en êtes où ? de mon côté je suis allée chez PRO DUO et j'ai acheté l'essentiel pour commencer à apprendre la manucure, ça me changera un peu de la théorie car pas fait grand chose sur le planning de ce mois-ci ! c'est la course et avec les enfants pas beaucoup de temps pour étudier seulement le soir quand je peux lutter contre le sommeil !
     
    Salut! Je suis aussi deborde...et je croiez avoir plus de temps...par contre les 24h son pas sufisant!!
    Moi la teorie cest tres a cote et la pratique je suis encore avec le essaye des cires...car j'achete le kit etudiante et la je m'entraine un peu. Le cote positive cest que je crois que tout va etre dans ça place a un moment donne ;)
    Bon weekend a tous!!
     
    coucou @main.coeur ,
    oui ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre.
    Je suis d'accord avec toi, les journées ne sont pas assez longues !
    Ce weekend je vais commencer à faire un peu de pratique avec une manucure simple. Ça me changera les idées.
    Bonne soirée
     
    Coucou les filles
    Mon mari avait gouté à la manucure, et bien hier il m'a demandé un soin visage donc hop hier soir je m'y suis collée ! et je vous met les photo attention -18ans interdit :)
    Matériel fin de soin.jpg Organisation2.jpg Soin visage.jpg Table.jpg

    Alors les 1ere photo c'est l'organisation de ma table, pas facile de trouver la bonne place, j'ai essayé de copier l'organisation des cours de Martine : en haut à gauche lotion, lait démaquillant yeux , gel nettoyant et eau de bleuet, devant gel aseptisant et spray désinfectant, crème de modelage. au milieu les 3 gommages, à droite, masque terreux, enzymatique, hydratant et contour yeux. et j'avais oublié la crème jour...

    La 2ème photo, c'est en fin de soin.
    La 3ème parle d'elle même ... ;)
    La 4ème c'est ma table.

    J'ai fait démaquillage complet, nettoyage, gommage peluche, modelage (d'effleurage seulement), masque terreux et crème de jour le tout en 1h00 environ
    Alors voilà mes remarques :
    - j'ai eu mal au dos ensuite, donc ma position était pas bonne.
    - en rinçant mes éponges, j'ai mis de l'eau souillé ds une coupelle
    - Je savais pas quoi faire de mes pinceaux masque souillé donc je les ai posé sur un sopalin => d'ou l'utilité d'une coupelle repose pinceau.
    -Je ne savais pas quoi faire de mon bâtonné cardé utilisé ? je voulais pas le mettre ds la poubelle puisqu’on peu reprendre le bâtonné mais en même temps il était sale...
    -J'ai testé le gommage peluche, que je ne connaissait pas du tout, ben galère ! je pense que je m'y suis mal prise (trop de produit sur la peau) et ça fait des peluches partout c beurk ! et c'est galère à nettoyer de la peau > pinceau éventail que je n'ai pas m'aurait aider je pense...
    -Les éponges se salissent et c'est difficile d'enlever la couleur du masque terreux, je vais les passer à la machine mais en prévoir des neuves pour le jour J
    -Faut un gros bol pour rincer les éponges sinon c galère
    -Faut prévoir une serviette pour ses propres mains


    Voilou, si vous avez des questions...
     
    Ha oui je précise (au cas où...) que pour l'instant ce sont les bouteilles "de supermarché" mais que bien entendu pour le jour J, ca doit être dans des flacons neutre sans marques visible...
    Poubelle blanche, boite mouchoir blanche...
    Sinon, dans les gros pot ce sont des produits peggy sage, mise à part la creme de modelage qui est neutre (car elle peut etre mélanger à des huiles essentielles) les produits sentent vraiment très bon !
    J'ai également vu une très net différence sur la peau de mon homme après le soin (beaucoup plus... "propre") j'aurais du faire une photo avant // après !!
    Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
     
    Coucou!
    Voici l installation manucure de ma poupette. Et oui le vernis c est trop tentant! On veut faire comme maman! Si c est pas mignon ...
    20141011_165329.jpg
     
    Coucou les filles,
    Je vois qu'on est au taquet! :)
    J'ai une question avez vous reçu les vidéos du mois ? J'ai eu qq soucis avec mon ordi du coup je me demande si j'ai pas loupé les envois...
    De mon côté, niveau pratique j'ai fait une manucure simple et un modelage des mains la semaine dernière. Et mercredi c'est épilation cire et soin du visage...
    Et ange il est trop cool ton homme de te servir de cobbaye :) le mien ne s'est pas encore lancé
    A+
     
    @lala64 hello
    non pas reçu de video non plus.

    Oui mon zhomme il s'est proposé de lui même genre : "y a pas de soucie on peut faire ça toutes les semaines si tu as besoin d'entrainement" !!

    Par contre, pendant le soin une vrai fille : tu appuies trop, ça sent bon, ça tire, tu m'as gratter... lool

    Il m'a même proposer que je lui épil les jambes et les aisselles !!! mais bon quand je lui ai dit que je pouvais aussi épiler ses bijoux de famille, il a fait une drôle de tête mdr !!
     
    Ha j'adore! Tu nous diras si tu es arrivée à le convaincre pour le maillot hein?!
    Sinon, je viens de parler de mes entraînements à mon mari et je crois qu'il va se laisser tenter ! :)
     
    en tout cas, le mien a adoré... soin visage et manucure. Il a même dit :
    "C'est trop cool d'avoir une esthé à la maison" :)

    J'attend un peu pour l'épil... Suis sûr qu'il n'y aura qu'un seul entrainement sur lui :)
     
    @sandra71
    Ca y est ! c'est fait aussi !

    ds catégorie faut mettre : Autre indiv
    et a un moment faut mettre : cadidat isolé...

    j'ai un bac donc je suis dispensé des matières générales donc c tout bon inscrite pour EP1 EP2 et EP3 :)
    Bises
     
    Dernière édition:
    Bonsoir tout le monde,

    J'espere que vous allez bien. De mon coté, j'ai toujours du travail avec la correction des devoirs et autres, donc pas vraiment le temps de venir sur le forum.

    Les nouvelles vidéos partiront dans le courant de la semaine, donc c'est normal que vous n'ayez rien eu pour l'instant. N'est-ce-pas @lala64 ?

    Attention si vous pratiquez des techniques esthétiques avant d'avoir eu les vidéos, vous risquez de prendre des mauvaises habitudes.

    C'est une bonne chose de faite de s'etre inscrite pour le CAP auprés de votre académie. La date limite des inscriptions est différente selon les académies donc il faut faire attention.

    Bravo @sandra71 et @ange.71 pour ce pas important.

    Bonne soirée.
     
    Coucou tout le monde, coucou @martinebeauty, je suis une ancienne élève de Martine. Je devais passer mon examen en juin 2014 mais y'a eu un louper dans mon inscription donc me revoilà, au taquet pour cette année!!! Je vois que vous avancez bien, c'est cool, moi j'ai commencé à replonger dans les cours et j'ai pas trop perdu en termes de connaissances donc je suis plutôt contente!! Bon courage à tout me monde. Sarah
     
    Coucou tout le monde, coucou @martinebeauty, je suis une ancienne élève de Martine. Je devais passer mon examen en juin 2014 mais y'a eu un louper dans mon inscription donc me revoilà, au taquet pour cette année!!! Je vois que vous avancez bien, c'est cool, moi j'ai commencé à replonger dans les cours et j'ai pas trop perdu en termes de connaissances donc je suis plutôt contente!! Bon courage à tout me monde. Sarah
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut