Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

Moi quand j'ai passé mon CAP , j'avais pas de meuble , je comprend pas pourquoi vous avez des meubles mdr meme si j'ai déja passé mon cap , j'crois que j'suis autant pomé que vous avec vos histoires de meubles mdr
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    je pense que le meuble va nous servir à etre organiser !
    Les plateaux serront près !

    Pour mon bol pour rincer les masque je l'ai mis en dessous !
    MDR !

    Je ne prends qu'une seule tour avec ! J'en ai acheté 3 en tout pour mettre mon matos à la maison !

    Voilà !
    On va rester zen et tout irat bien !

    LE TOUT EST D'ETRE ORGANISER !!!!

    Courage les filles !
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    ok merci pour ta réponse! :sun:
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    :fou:
    Super Iloveme pour toutes ces infos très utiles ! Merci beaucoup !:+1:
    :)
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Salut les filles ! Alors moi, je prends ma tour de rangement, mes corbeilles, mon linge et ma malette de maquillage...Quand je vois tout ca, j'ai l'impression d'etre en plein déménagemennnnnnnnnnnnnnnt !! C'est de la folie ce qu'ils nous font faire lol ! O R G A N I S A T I O N ! Restons calmes, tout ira bien ! C'est fou quand meme, on panique plus pour nos plateaux de rangements que pour les techniques esthétiques elles meme ! Et de rien Pivoine !
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Coucou les filles, je viens de faire une beauté des pieds à mon homme lol, et ma foi je m'en suis bien sorti, je sais presque l'enchainement du massage par coeur! Alors si ça peut vous aider à voir + clair, je vais vous expliquer le déroulement:

    - désinfecter les pieds avec du mercryl ou des lingettes
    - démaquiller les ongles avec le dissolvant
    - couper les ongles des 2 pieds si nécessaire ( en 3 temps: droite, gauche et milieu)
    - SI DEMANDE: gommage et rinçage du gommage
    - limer les ongles du 1 er pied puis le faire tremper dans la bassine avec du savon
    - limer les ongles du 2e pied puis le faire tremper à son tour
    - sortir le 1er pied, l'essuyer et passer l'eau émolliente: repousser les cuticules
    - sortir le 2e pied puis faire le même travail.
    - essuyer les ongles avec un mouchoir
    - appliquer l'huile et masser
    - poncer les rugositées(pouce et talon)
    - modelage
    -SI DEMANDE: application du masque pieds
    - laisser le temps de pose et rincer
    -nettoyer les ongles avec la brosse à ongles et passer le dissolvant pour dégraisser
    - pose de la base, vernis(2 couches) et top coat.

    Voilà les filles, j'espère avoir aidé celles qui en avaient besoin!
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    bonjour a toute pour l exam il faut imperativement que vous instenlier vos produits et materiels sur la serviette et sur le plan de travail de l ecole et celon le protocole fournie dans vos lecon c est ce qu on appelle l organisation sur dijon la ou je l ai passée la table etait juste a coté du lit alors faite attention de ne pas trops en faire car vous allez vous y perdre et perdre du temps car plus vous avez du matos plus il faut desinfecter pensez y!!!!
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    3H30 c est tres cour!! le jour de l exam personne a eu le temps de faire les ongle dans ma salle!!!
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    bonjour a toute pour l exam il faut imperativement que vous instenlier vos produits et materiels sur la serviette et sur le plan de travail de l ecole et celon le protocole fournie dans vos lecon c est ce qu on appelle l organisation sur dijon la ou je l ai passée la table etait juste a coté du lit alors faite attention de ne pas trops en faire car vous allez vous y perdre et perdre du temps car plus vous avez du matos plus il faut desinfecter pensez y!!!![/quot

    c'est quoi le protocole?
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Coucou les filles, je viens de faire une beauté des pieds à mon homme lol, et ma foi je m'en suis bien sorti, je sais presque l'enchainement du massage par coeur! Alors si ça peut vous aider à voir + clair, je vais vous expliquer le déroulement:

    - désinfecter les pieds avec du mercryl ou des lingettes
    - démaquiller les ongles avec le dissolvant
    - couper les ongles des 2 pieds si nécessaire ( en 3 temps: droite, gauche et milieu)
    - SI DEMANDE: gommage et rinçage du gommage
    - limer les ongles du 1 er pied puis le faire tremper dans la bassine avec du savon
    - limer les ongles du 2e pied puis le faire tremper à son tour
    - sortir le 1er pied, l'essuyer et passer l'eau émolliente: repousser les cuticules
    - sortir le 2e pied puis faire le même travail.
    - essuyer les ongles avec un mouchoir
    - appliquer l'huile et masser
    - poncer les rugositées(pouce et talon)
    - modelage
    -SI DEMANDE: application du masque pieds
    - laisser le temps de pose et rincer
    -nettoyer les ongles avec la brosse à ongles et passer le dissolvant pour dégraisser
    - pose de la base, vernis(2 couches) et top coat.

    Voilà les filles, j'espère avoir aidé celles qui en avaient besoin!


    Merci pour ce pas a pas bien détaillé !
    Je vais lui faire la meme chose à mon petit homme !!!

    Mon cobaye c'est lui (sauf pour les épilations il ne veut pas ! lol)
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Merci a toi Soph83 d'avoir completé le post avec ton protocole, il va etre utile a plusieurs d'entre nous !
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Merci pour ce pas a pas bien détaillé !
    Je vais lui faire la meme chose à mon petit homme !!!

    Mon cobaye c'est lui (sauf pour les épilations il ne veut pas ! lol)
    Ah 1 point pour mon homme! lui il accepte de se faire épiler le torse!!!!! lol
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    POur les épilations :
    Test de chaleur avant de commencer sur son poignet puis sur le modèle. C'est IMPERATIF


    pour le 8 sur les jambes, c'est avec la cire traditionnelle et la spatule en bois.
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    POur les épilations :
    Test de chaleur avant de commencer sur son poignet puis sur le modèle. C'est IMPERATIF


    pour le 8 sur les jambes, c'est avec la cire traditionnelle et la spatule en bois.

    le test de chaleur sur le modele cesr sur le devant de la jambe vers la cheville?et cest quoi le huit?
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    le test doit être fait sur le poignet de ton modèle il me semble, à l'intérieure. Et en ce qui concerne le huit, c'est le mouvement que tu dois faire avec ta spatule en bois sur la jambe de ta modèle, c'est le geste que tu dois avoir. Quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle la cire qu'on utilise avec la spatule en inox svp? c'est la cire tiède?
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Oui oui soph83, c'est la cire tiede ! Et tu en as de la chance d'avoir quelqu'un a épiler sous la main =)
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Oui oui soph83, c'est la cire tiede ! Et tu en as de la chance d'avoir quelqu'un a épiler sous la main =)

    parceque ya un type de cire par spatule?sur la video courcapesthétique il font sur le devant de la jambe!!!
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    merci beaucoup pour ce post très intéressant je viens de m'inscrire en candidat libre et je suis un peu perdue je ne savais pas du tout qu'il fallait des meubles aussi je pensais juste qu'il fallait le matériel mais c'est tout...dès la rentrée je crois que je vais appeller le CFA à coté de chez moi...lol:34-yes:
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    parceque ya un type de cire par spatule?sur la video courcapesthétique il font sur le devant de la jambe!!!
    Oui effectivement tu as plusieurs cires différentes mais en gros, tu peux toutes les utiliser! certains instituts travaillaient avec la cire recyclable, celle où tu arraches à la main et que tu étales avec la spatule en bois. Ensuite tu as la cire traditionnelle, tu appliques avec la spatule en bois et tu arraches tjs avec la main, et tu as la cire tiède que tu étales avec la spatule en inox et que tu enlèves avec les bandes en papier! tu y vois plus clair????
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Salut les filles ,

    Juste pour vous dire que je viens de m'abonner à LES NOUVELLES ESTHETIQUES et que je voulais vous dire qu'il reprend pas mal de point pour les esthéticiennes et les élèves !

    J'ai reçu mon premier magasine ce matin en plus en tant qu'élève j'ai eu l'abonnement à 37 euros pour 1 an (1 magasine par mois) !
    Sur présentations de votre carte d'élève ou autre en envois par courrier d'une photocopie !

    Mon magasine propose des massages, des séances de maquillages, des produits actifs et pleins d'autres articles intéressants !
    Je pense que pas mal de fille y sont abonnées et voilà je voulais vous le recommander !!!
    En plus il est d'environs 200 pages avec des exemples de produits pour les différents types de peaux, des produits d'ongles ...
    Enfin plein de choses interessantes à lire pour notre futur métier !


    Bisous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut