Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

Mercu mimissLN de nous faire partager ton avis sur les nouvelles esthétiques ! C'est vrai que c'est une revue super interessante, et en plus ils y parlent des ongles.. Que demander de plus lol !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Je passe mon exam en juin 2009, et je me propose de poster les trucs essentiels a savoir, que ce soit a propose de l'organisation, de la pratique...tout est bon a prendre ! Ce post (round 1.) est consacré aux plateaux qu'il faut composer la veille de la pratique, et il faut les recouvrir de papier plastique, comme ca tout est pret quand on déballe ! Si il manque des trucs dites le moi, car la je peux pas m'etre souvenue de tout, enfin je pense ! Vu que je révise, je vous mets en gros des résumés, et bien sur, tout le monde peut poster ! J'espere que la session 2009 sera la bonne pour nous :1-smile:!

    Je commence, avec l'organisation :

    Prévoir 3 corbeilles : une pour la manucurie, une pour les épils, une pour les soins :

    Manucurie :
    - pince a envies
    - pince a ongles
    - polissoir 4 faces
    - cotons
    - dissolvant en flacon pompe
    - 5 batons de buis cardés des 2 cotés
    - bol de manucurie
    - poubelle de table
    - coussin de manucurie
    - serviettes blanches
    - lime
    - creme pour les mains
    - eau émolliente
    - huile cuticules
    - base lissante
    - vernis divers
    - top coat
    - strass ...
    - capsules
    - colle capsules
    - pinceau pour les décos
    - pansements soie

    faut la creme pour une simple manucure ?
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    Çà se trouve où les pansements de soie?:detective:
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    bah la creme ca va te servir à faire ton modelage de la main!

    faut une créme pour les mains et une creme de modelage non?mais la creme normal et celle de modelage c'est pour un soin des mains pas une simple manucure si?
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    j'ai tjrs utilisé une creme main pour le modelage de la main qui soit assez grasse pour masser un ptit mometn mais pas trop pour pas que la pose de vernis soit abimé par le gras de la creme apres la pose car le vernis aime pas le gras
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    j'ai tjrs utilisé une creme main pour le modelage de la main qui soit assez grasse pour masser un ptit mometn mais pas trop pour pas que la pose de vernis soit abimé par le gras de la creme apres la pose car le vernis aime pas le gras

    pour une simple manucure japplique de la creme alors?quel matériel on doit laver et desinfecter coupelle pince a ongle et envie pied de biche c'est tout?on lave et desinfecte le bol pour la manucure?
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    t'es affaire normalment sont tjrs propre ( oui normalment loool) apres en fait sur ton plan de travail ta pince a envie tes ciseaux sont ds des cotons imbibé d'alcool pour qu'il n'y est rien qui se depose dessu et ca desinfecte , des ktu as finis tu desinfecte tjrs ton materiel. Maistu desinfecte totu ton bol manucurie tes coupelles tes batonnets de buis. Ils sont super à cheval la dessus
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    oup:buggy:s! les filles depuis un moment j'essaie de graver les videos de daylimotion sur mon cd et:ranting3:je n'y arrive pas!!mon ordi est un peu vieux ou peut etre(fort probable) je ne fait pas ce qu'il faut!! :mur:alors franchement vu le tempsque j'y aimis je recherche une coupine fofo quii pourrait le faire a ma place et biensur je paierat les cd et les frais de port :comando:pleaaaaaaaaaaaaaaaaseeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    j'ai tjrs utilisé une creme main pour le modelage de la main qui soit assez grasse pour masser un ptit mometn mais pas trop pour pas que la pose de vernis soit abimé par le gras de la creme apres la pose car le vernis aime pas le gras
    pour le gras déposé sur les ongles après le modelage, il suffit simplement de dégraisser les ongles avec du dissolvant et après, on passe le vernis niquel!
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    oui mais je croyais qu'elle voulait faire son modelage et utiliser une creme main en tout fin de soin
     
    Re : Cap esthétique, bouée de sauvetage ! Round 1.

    tu as oublié la paire ciseaux ds les 3 rubriques et c'est bien vu d'avoir une paire de siceaux spécifiques pour les poils genre quand tu fais un maillot plutot que de titer et de faire mal.
    depuis 3 ans le stylo corercteur de vernis est autorisé donc tu peux le rajouter voilà
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut