Caution + frais supplémentaire légale ??

Je sais bien. Ils devaient me l'envoyé par mail.. Le jour même! Et le lundi j y suis retourner et c'est la qu'ils m'ont dit que comme y avait des pb , ils pouvaient pas me le donner
non, un état des lieux se fait avecle proprio et le locataire et on signe tous les deux, et le proprio reprend les clés, c est tout, aprés le proprio a 2 mois pour te rendre ta caution
 
Je sais bien. Ils devaient me l'envoyé par mail.. Le jour même! Et le lundi j y suis retourner et c'est la qu'ils m'ont dit que comme y avait des pb , ils pouvaient pas me le donner
les problémes de l agence ne sont pas tes problèmes......ne rentre pas dans ce jeu, tu as rendu les clés, ils auraient du te donner ton état des lieux de sortie en ta présence bien sur, grrrrr
 
J'avais peint le mure en couleur... Non je suis pas certaine qu'il a marquer pour la peinture , en tout cas il m'a rient dit . Et j'ai regarder avec lui ce qu'il noter et a la fin il m'a même dit : c'est bon partement rendu en bon état. Je pense que vous aurez votre caution entière je vais demander si c'est possible de vous l'a donner rapidement comme je connais votre situation... Et 2 jours après je reçois cet appel .. Je vais jouer au con moi aussi , et j'espere que la ou je vais aller ils vont me sortir un texte de moi ou quelque chose de solide sur lequel je peux m'appuyer..!
il faut que tu reprennes tout du début, si tu veux je t expliques......
 
Pe
les problémes de l agence ne sont pas tes problèmes......ne rentre pas dans ce jeu, tu as rendu les clés, ils auraient du te donner ton état des lieux de sortie en ta présence bien sur, grrrrr
Petit bout c'est finir je ne le laisse plus faire! Si j'ai des drois tkt que je vais les appliquer ! Y a pas de soucis la dessus! J'ai rendus les clefs le 14 août , on s'est convenue que ça aller valoir le prix de ma caution point... Maintenant je vais cette aprèm le renseigner auprès d'une autre agence . Ils me diront très vite ar il n'ont rien a y gagner !
 
Ils me mettent le démon cette agence. J'appelle hier en demandant a ce qu'on m'envoyé mon état des mieux de sortir vu que j'ai quitter l' appart y a 20 jours et que toujours rien ! Et on me répond : je fais passer le mot a Mme x " propriétaire " .... Alors je rajoute : envoyez moi le assez rapidement s'il vous plaît j'en ai besoin , sa réponse : je répète je fais passer le mot !!!!!
Han mais je vais y aller la bas et je vais faire une tuerie je crois !!!!!!
 
Sur l'état des lieux il a écrit que tout était ok , et du moment ou il y a écris ça le propriétaire n'a même pas le droit de me retenir la caution... Que ça soit bien fait ou pas !!!! Alors je compte bien faire valoir mes droits....
 
gazelleee a dit:
Ils me mettent le démon cette agence. J'appelle hier en demandant a ce qu'on m'envoyé mon état des mieux de sortir vu que j'ai quitter l' appart y a 20 jours et que toujours rien ! Et on me répond : je fais passer le mot a Mme x " propriétaire " .... Alors je rajoute : envoyez moi le assez rapidement s'il vous plaît j'en ai besoin , sa réponse : je répète je fais passer le mot !!!!!
Han mais je vais y aller la bas et je vais faire une tuerie je crois !!!!!!

Normalement la proprio n'a pas son mot a dire sur l'état des lieux signés entre toi et l'agent. Il est sensé te donner ta version et éventuellement discuter par la suite avec la proprio sur les remarques qu'il a émise sur le papier.
 
gazelleee a dit:
Sur l'état des lieux il a écrit que tout était ok , et du moment ou il y a écris ça le propriétaire n'a même pas le droit de me retenir la caution... Que ça soit bien fait ou pas !!!! Alors je compte bien faire valoir mes droits....

Je pense que si les murs sont pas notés effectivement ils peuvent rien retenir sur ta caution
 
Ah non mais c'est certain ça !! Lol
Il n'a absolument rien marquer il m'a mît ok , ras de partout !!! Don après le proprio s'arrange avec son agent !meme qu'a la fin en observation il m'a écrit "appart rendu dans un bon état " rt meme qu'il m'a dit qu'il pensait ue j'aurai ma caution en entiere et de plus avant les 3 mois... Du moment ou il s'est tromper lui... Aucun droit de me retenir 1cm de la caution!!!!
 
Bon j'ai reçu la fameuse facture... Et il a trop cru il allait se retaper l'appart sur mon compte , il m'a sortir des nouveau trou dans les murs .... Trou mal boucher alors que c'est mon copain qui a déjà refais des appart entier ,. Donc bon les trou on étaient très bien bouché! Enfin une facture monstrueuse... Donc je suis aller pousser ma gueulante en disant que de toute façon cet argent je ne l'ai pas , et. Que même si je l'avais ... E ne leur donnerais pas 1 cm de que macaution, et que s'il veux aller au tribunal , on y va main dans la main c'est gratuit ;-) LOL.. Ils m'ont dit que l'appart etait ceasseux , sale pouaah ils m'ont fait passer pour une pouilleuse alors que puree j'ai fais tout a fond du sol au plafond !!! Donc il me garde quand même ma caution , ( facture a l'appuie des peintures ...) et basta ! Mais... J'attends toujours mon état des lieux... J'suis sur qu'ils ont dût le trafiqué ! Je vous dirais....
 
Ça me rappel des souvenir ça!!!!!ils voulais garder ma caution et me demandais 600€ de plus mon homme a gueuler il mon rendu plus que ma caution au final lol.
Te laisse pas faire demande a voire le directeur d'agence
 
Ça me rappel des souvenir ça!!!!!ils voulais garder ma caution et me demandais 600€ de plus mon homme a gueuler il mon rendu plus que ma caution au final lol.
Te laisse pas faire demande a voire le directeur d'agence
C'est ce qui a était fait. Y que me proprio est le directeur de l'agence..
 
Coucou j'ai eu le même soucis. J'ai été chez un juge de paix (suis de belgique) la le juge à fait son choix le 2 juillet 2013 (je suis partie de l'appart en mai 2013) le proprio doit me rendre ma caution + les interets. À ce jour j'ai du faire appel à un huissier de justice (200€ pfff) pour pouvoir récupérer mon argent. Ne te laisse surtout pas faire c'est des enfoires!!!!
 
Coucou j'ai eu le même soucis. J'ai été chez un juge de paix (suis de belgique) la le juge à fait son choix le 2 juillet 2013 (je suis partie de l'appart en mai 2013) le proprio doit me rendre ma caution + les interets. À ce jour j'ai du faire appel à un huissier de justice (200€ pfff) pour pouvoir récupérer mon argent. Ne te laisse surtout pas faire c'est des enfoires!!!!
merci, pour les enfoirés (je suis propriétaire) pfffffffff
 
Non bah il m' envoyer la facture pour refaire les peintures , ça vaut bien 600€ ( plus même ) donc voilà ! Je savais toute façon que les peintures étaient pas top après de la a me faire tout un cinéma comme ils ont fait... Ils se rappèleront de moi ! LOL
 
j ai mis 15 euros total pour repeindre un studio un samedi et un dimanche complet du matin au soir, rendu impéccable, le pot de chez casto 3,99 euros . plusieurs couches jusqu à ce que ns finition tous les pots, et hop, caution de rendu
 
petitbout a dit:
merci, pour les enfoirés (je suis propriétaire) pfffffffff

Un enfoiré ça serait plutôt un "propriétaire escroc" faut pas se sentir visée.
Sur Paris par exemple y'a pleins de proprio top et d'autres enfoirés comme le dis la miss qui profitent sur les locataires : faire payer les visites d'un appart, faire payer le dépôt du dossier (si si je vous jure) et également garder la caution a la fin alors que l'appart a été rendu nickel.
 
gazelleee a dit:
Non bah il m' envoyer la facture pour refaire les peintures , ça vaut bien 600€ ( plus même ) donc voilà ! Je savais toute façon que les peintures étaient pas top après de la a me faire tout un cinéma comme ils ont fait... Ils se rappèleront de moi ! LOL

Ce qui me surprend c'est qu'on te garde la caution pour de la peinture. Normalement un état des lieux c l'état des murs. Si moi je les repeint en rose avant de partir ma caution ne sauterais pas pour autant puisque c'est marqué "mur bon état" et pas "mur blanc bon état".
 

Ca peut vous intéresser:

Haut