Ce soir, vous manger quoi ?

MySsRonDe78 a dit:
Rohhh les filles je vous envie je crois qu'il faudrait que je fasse ça aussi vous auriez pas un exemple d'une semaine à faire partager?

Alors je te donne un exemple d'une semaine, sachant que la plupart du temps, je fais un peu plus le midi pour qu'on ait assez le soir et que ça m'évite de recuisiner.
Lundi: lasagnes bœuf et légumes (carottes, courgettes, pour aller + vite je prends parfois de la julienne surgelé que je hache ds ma bolognaise)
Mardi: salades, brick de courgettes/thon (ou autre farce avec légumes+ viande, poireaux/jambon, courgettes/poulet)
Mercredi :poisson haricots verts persillés et pommes de terre frites ( cuites a l'actifry)
Jeudi: nouilles chinoises avec bœuf et légumes (chou chinois, carottes, courgettes) au wok, sauce soja
Vendredi: riz basmati et carry de poulet (je rajoute des carottes dedans pour faire un légume)

(Je prévois jamais les week end car nous mangeons bcp dehors et invitations)
J'ai plein de recettes en stock
 
jolicoeur0706 a dit:
voila un exemple (bon, c'est pour des plats dietetiques):

- polpettes, haricots verts sauce tomate
- tarte poireaux/saumon, avec de la creme 4%MG et un tout petit peu de gruyere, accompagné d'une salade
- poisson papillote avec tomate, et poellée courgettes/champi/poivron
- filet mignon sauce moutarde (avec de la creme 4%MG) et haricots verts
- gratin de chouxfleur/steack haché/bechamel allégée
- soupe de legume (avec PDT) et filet de poulet pané au four
- brick fourrées courgettes/thon, accompagnée d'une salade d'endives
- tomates farcies jambon/poulet

etc etc... a chaque fois je fais des quantités supplémentaires pour en avoir le lendemain midi pour moi. Tu peux completer certains plats avec quelques CS de feculents (riz, plates, quinoa, ébly, etc...)

toutes ces recettes, faut pas croire, je les ai pas inventées hein! mdrr j'ai passé quelques heures sur internet a chercher, et surtout je me les suis recopié ensuite dans un cahier, pour pouvoir les refaire.

Donc je me choisi 5 ou 6 recettes par semaines, et fait ma liste en fonction. et complete avec le reste.

Mdr on fait pareil !!
 
c'est claiiiiiir, on a les meme recettes!!!! mdrrr
les nouilles chinoises : je fais pareil sauf que je mets plutot du poulet dedans, voir poulet/crevettes!
le plat au curry : pareil, j'en fait reguliermeent
les bricks : idem je change regulierement la farce

sauf que moi je cuisine bcp le soir, pour en avoir le lendemain midi! :p hihi
excellent!
 
jolicoeur0706 a dit:
c'est claiiiiiir, on a les meme recettes!!!! mdrrr
les nouilles chinoises : je fais pareil sauf que je mets plutot du poulet dedans, voir poulet/crevettes!
le plat au curry : pareil, j'en fait reguliermeent
les bricks : idem je change regulierement la farce

sauf que moi je cuisine bcp le soir, pour en avoir le lendemain midi! :p hihi
excellent!

La cetait du carry (carri ?) de poulet, cest une recette de la reunion (des iles quoi) lol mais je fais egalement du poulet au curry !
Moi cest simple :il me faut des recettes ou les legumes sont cuisinés, car legumes vapeur cest pas du tout mon truc, je prefere les cuisiner ds des plats "normaux" mais en version dietetique (sans beurre/huile enfin au minimum quoi)
 
Merci les filles c'est super gentil!! Je vais essayer de faire ça la prochaine fois qu'on ira en courses!!
Encore merci :)
 
jolicoeur0706 a dit:
c'est claiiiiiir, on a les meme recettes!!!! mdrrr
les nouilles chinoises : je fais pareil sauf que je mets plutot du poulet dedans, voir poulet/crevettes!
le plat au curry : pareil, j'en fait reguliermeent
les bricks : idem je change regulierement la farce

sauf que moi je cuisine bcp le soir, pour en avoir le lendemain midi! :p hihi
excellent!

Moi c'est la meme chose je fais un peu plus le soir pour en avoir a midi
 
Mdr pétrir à la main me dérangeait pas, mais là je suis pas enceinte mais avec les 3 je fatigue donc il est le bienvenu le thermo lol !
Dans le bouquin fourni, y'a pas la pâte à pizza ? je me souviens plus..
Humm les brioches, depuis que je l'ai les gâteaux que j'achète en supermarché je les mange moins et on sent qu'ils mettent trop de sucre en vrai :eek:

je sais pas si y'a la recette de la pate à pizza moi je l'a fait au pif. :)
 
pareil!!! ^^

j'fais à manger pour tout le bâtiment! lol

Mdrr !! Dès fois mon mari il se fout de moi, il me dit y'a le quartier qui vient manger ? lool !
Me concernant c'est culturelle, j'ai toujours vu ma mère faire plus au cas où y'a des personnes qui vient à l'improviste et qui restent pas sans manger. En tout cas vive le congélateur pour certains plats lol
 
MySsRonDe78 a dit:
Ici ça sera croissant au lardon/crème/gruyère fait maison et salade de fruits frais.

Vous me donnez faim les filles jsuis dans le train seulement sur la route du retour.
Tu fais comment tes croissants??
Merciiiii
 
aurelie59450 a dit:
Vous me donnez faim les filles jsuis dans le train seulement sur la route du retour.
Tu fais comment tes croissants??
Merciiiii

Je prends de la pate feuilletée que je coupe en 4 triangle je mets crème/gruyère/blanc de poulet, je roule du haut vers le bas. Je remets un peu de crème dessus avec du gruyère je fais cuire 15/20 min et voilà. Mais la prochaine fois je ferais avec de la béchamel parce que j'ai trouver que c'était un peu sec. Et l'apres midi j'en avais fait au Nutella trop bon!!!!
 
MySsRonDe78 a dit:
Je prends de la pate feuilletée que je coupe en 4 triangle je mets crème/gruyère/blanc de poulet, je roule du haut vers le bas. Je remets un peu de crème dessus avec du gruyère je fais cuire 15/20 min et voilà. Mais la prochaine fois je ferais avec de la béchamel parce que j'ai trouver que c'était un peu sec. Et l'apres midi j'en avais fait au Nutella trop bon!!!!

Je vais essayer ça hummmm
Merci!
 
MySsRonDe78 a dit:
Je prends de la pate feuilletée que je coupe en 4 triangle je mets crème/gruyère/blanc de poulet, je roule du haut vers le bas. Je remets un peu de crème dessus avec du gruyère je fais cuire 15/20 min et voilà. Mais la prochaine fois je ferais avec de la béchamel parce que j'ai trouver que c'était un peu sec. Et l'apres midi j'en avais fait au Nutella trop bon!!!!

Je vais essayer ça hummmm
Merci!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 20
Cuisine 8
Cuisine 44

Ca peut vous intéresser:

Haut