Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

je ne sais pas mais plus haut on dit que le bluider et fort brillant donc je pense qu'a la limite apres le ponsage de la construction on peux remettre une fine couche pour que sa briller + le top coat mais attend l'avis des pro car je ne connais pas s'est gel
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

je ne sais pas mais plus haut on dit que le bluider et fort brillant donc je pense qu'a la limite apres le ponsage de la construction on peux remettre une fine couche pour que sa briller + le top coat mais attend l'avis des pro car je ne connais pas s'est gel

et oui ! j ai la meme idée que toi c est pour ça , on verra bien ce qu on nous repond
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

bhe oui plus qu'a attendre
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

après le primer (le leur est acide, uniquement sur les ongles naturels, pas sur les capsules) ou bonder IBD, une couche de clear, french, construction builder, mettre en forme, tu peux faire la finition au clear si tu as des décos, perso je finis avec intense seal
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

merci t es trop gentille !:biggrin:
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

aie aie aie j'en ai mal aux oreilles d'entendre des sotteries pareilles.

Clear gel IBD = gel de base
Builder gel ibd = gel de construction
Ultra Seal IBD = gel de finition

Le primer sert à quelque chose et cela vous l'apprenez au cours!!!!!

Si vous ne mettez pas de primer il y aura pas mal de décollements

Les produits IBD sont les premiers gels avec lesquels j'ai apris à travailler il y a 6 ans chez Dobi à Etoy.

pour prouver que je ne dis pas de sotteries :mad: (tu veux dire sottise je suppose! ;)) , parce que j'interviens rarement sur le fofo mais uniquement quand je sais ce que je dis...

le lien de Nailtech academie ou il est marqué que le clear gel est un gel de finition: NAILTECHboutique GEL DE FINITION TRANSPARENT IBD - CLEAR GEL 14 ML
et c'est Daphnée qui m'avait fait la démo l'an dernier, en mettant du clear gel apres une construction résine.
maintenant on peut l utiliser en base aussi je suppose.

ensuite en ce qui concerne le primer, je n'en met quasiment jamais: juste du primer acide pour celles qui ont des décollements. et quand je ne met pas de primer, il n'y a pas de décollement!!!
maintenant c'est sur qu'on nous apprends à le mettre, parce que c'est un + (le primer acide permet de modifier le Ph de l'ongle et est conseillé pour celles qui ont souvent les mains dans l'eau entre autres).
c'est un + aussi pour les distributeurs qui essaient de nous vendre un max de produits pas forcément nécessaires.
C'est ce que je pense, je ne dis pas ça pour que l'on fasse l'impasse dessus: il est nécessaire dans certains cas. :34-yes:
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

pour prouver que je ne dis pas de sotteries :mad: (tu veux dire sottise je suppose! ;)) , parce que j'interviens rarement sur le fofo mais uniquement quand je sais ce que je dis...

le lien de Nailtech academie ou il est marqué que le clear gel est un gel de finition: NAILTECHboutique GEL DE FINITION TRANSPARENT IBD - CLEAR GEL 14 ML
et c'est Daphnée qui m'avait fait la démo l'an dernier, en mettant du clear gel apres une construction résine.
maintenant on peut l utiliser en base aussi je suppose.

ensuite en ce qui concerne le primer, je n'en met quasiment jamais: juste du primer acide pour celles qui ont des décollements. et quand je ne met pas de primer, il n'y a pas de décollement!!!
maintenant c'est sur qu'on nous apprends à le mettre, parce que c'est un + (le primer acide permet de modifier le Ph de l'ongle et est conseillé pour celles qui ont souvent les mains dans l'eau entre autres).
c'est un + aussi pour les distributeurs qui essaient de nous vendre un max de produits pas forcément nécessaires.
C'est ce que je pense, je ne dis pas ça pour que l'on fasse l'impasse dessus: il est nécessaire dans certains cas. :34-yes:


ah oui il y a bien ecrit que le clear est un gel de finition !!!!!!!!!!
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

ah ben il tombe bien ce post je viens d'avoir un clear gel et je savais pas a koi il servait
merci
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Fournit une surface mince, claire et brillante qui regarde et se sent complètement normale. Recommandé pour les recouvrements normaux d'ongle. Temps de traitement : 30 secondes.

Voila la traduction de la définition du gel clear!


Le bonder est le primer non )acide chez IBD (vivement conseillé car à mon sens l'utilité du primer n'est pas à mettre de côté!)
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

merci Diotime et des griffes et des ongles de confirmer la procédure pour cette gamme de gel.
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

oui et moi aussi j'ai fais ma formation avec cette marque
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Up ! Je remonte ce topic, car j'aimerais savoir si le clear gel est finalement une finition ou une base ? Ou des deux ? :) ( et d'autres petites questions... )

Car bon, selon IBD, le clear servirait de base, après le Bonder, pour terminer l'accroche...

Perso, je l'utilise en finition lorsque j'ai des décos ou des dessins à la peinture, car avec l'intense seal, ça fou le camp après quelques jours, je sais pas pourquoi, donc je l'utilise comme cela.

J'aimerais savoir si je peux l'utiliser en base ? Aussi, savez vous si je peux utiliser n'importe quel builder en base ?

Primer
Bonder ( tamponnez avant de mettre en machine, avec nail wipes pour enlever le surplus.
Sortir de la machine, essuyer ? Avec cleaner ou juste avec un kleenex à sec ?
Fine couche de builder pink ? je peux ? ( ça camoufle un peu les imperfections, et pas besoin de mask )

french etc...
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Quand on lit clairement le protocole original fourni par IBD,
le CLEAR GEL est un gel de BASE.

Le protocole est:

- Bonder + Couche fine de Clear Gel OU Primer
- French
- Construction au BUILDER CLEAR GEL ou BUILDER PINK GEL
- Finition Ultra seal ou Intense Seal.

Et ceci je le tire du protocole officiel.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut