Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

primer
Base avec le clear ( j ai meme fait builder clear en base) et mes poses tiennent plus de 6semaines
french
construction au builder clear ou pink
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Ahhh merci les filles !

Donc ok, ssk tu confirmes ce que je pensais, si je veux mettre du builder, plus précisément l'extrem pink en base, je peux ?

Je ferais donc

Primer
Bonder ( là j'hésite, ça me parait plus chient qu'autre chose ce truc )
Fine couche de pink
French
Construction
Dégraissage, limage
Finition ( clear gel, c'est aussi bon pour finition ? )
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Pourquoi tu mets du primer + bonder puisque le bonder IBD fait office de primer?

T'as qu'à mettre juste du primer et enchainer.

Et pourquoi tu tiens absooolument à mettre du clear gel en finition?
T'as aucun autre gel de finition????
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Ahhh merci les filles !

Donc ok, ssk tu confirmes ce que je pensais, si je veux mettre du builder, plus précisément l'extrem pink en base, je peux ?

Je ferais donc

Primer
Bonder ( là j'hésite, ça me parait plus chient qu'autre chose ce truc )
Fine couche de pink
French
Construction
Dégraissage, limage
Finition ( clear gel, c'est aussi bon pour finition ? )


moi personellement je met le primer lors de la premiere pose sur ongle naturel + gel base fine couche + builder + deco gel couleur ou nimporte quelle deco + intense seal car je trouve qu'il empeche le jaunissement!!

pour remplissage je commence avec le bonder et meme chose par la suite car on peut l'appliquer par dessus n'importe quelle surface limer!

la fine couche de clear gel permet a la construction de bien tenir en place pendant le modelage de l'ongle sinon je trouve qu'il coule un peut ca c'est mon experience personnelle....

on peut terminer avec le clear gel pour finition mais je trouve que ca fini par jaunir a la longue surtout pour les fumeuses je le fait par contre pour les pieds!!
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Ahhh merci les filles !

Donc ok, ssk tu confirmes ce que je pensais, si je veux mettre du builder, plus précisément l'extrem pink en base, je peux ?

Je ferais donc

Primer
Bonder ( là j'hésite, ça me parait plus chient qu'autre chose ce truc )
Fine couche de pink
French
Construction
Dégraissage, limage
Finition ( clear gel, c'est aussi bon pour finition ? )


si tu mets le primer, t as pas besoin de mettre le bonder ma belle

par contre moi pour le gel de finition, je ne mets pas le clear parce que je trouve qu il ne brille pas assez :( a moins que je sache pas l appliquer mdrrrr
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Pourquoi tu mets du primer + bonder puisque le bonder IBD fait office de primer?

T'as qu'à mettre juste du primer et enchainer.

Et pourquoi tu tiens absooolument à mettre du clear gel en finition?
T'as aucun autre gel de finition????

j'ai répondu à tes 2 questions plus bas à ssk qui a posé plus ou moins les même loooool :)

si tu mets le primer, t as pas besoin de mettre le bonder ma belle

par contre moi pour le gel de finition, je ne mets pas le clear parce que je trouve qu il ne brille pas assez :( a moins que je sache pas l appliquer mdrrrr

Ah je peux juste mettre le primer ? Car j'ai lu que le bonder était très nécessaire en fait, je sais plus pourquoi, mais qu'il valait mieux soit mettre les deux, soit mettre juste le bonder, mais pas uniquement le primer.... ?

Pour la finition, je n'utilise le clear que lorsque j'ai une déco ( car avec l'intense seal, les décos foutent le camp après quelque jours, notamment les dessins peinture, étrange ), donc je met une couche de gel clear sur les ongles décorés, et puis l'intense seal sur tout les ongles ( y compris ceux où j'ai mis du clear ) car je trouve aussi qu'il brille bcp plus, et empêche le jaunissement, même chez les fumeuses ! :)
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

j'ai répondu à tes 2 questions plus bas à ssk qui a posé plus ou moins les même loooool :)



Ah je peux juste mettre le primer ? Car j'ai lu que le bonder était très nécessaire en fait, je sais plus pourquoi, mais qu'il valait mieux soit mettre les deux, soit mettre juste le bonder, mais pas uniquement le primer.... ?

Pour la finition, je n'utilise le clear que lorsque j'ai une déco ( car avec l'intense seal, les décos foutent le camp après quelque jours, notamment les dessins peinture, étrange ), donc je met une couche de gel clear sur les ongles décorés, et puis l'intense seal sur tout les ongles ( y compris ceux où j'ai mis du clear ) car je trouve aussi qu'il brille bcp plus, et empêche le jaunissement, même chez les fumeuses ! :)


moi ma belle je ne mets que le primer et j t assures ça tient nikel ;)
pour la finition , je n utilises pls idb parce que comme toi, mes decos disparaissaient en quelques jours
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

moi ma belle je ne mets que le primer et j t assures ça tient nikel ;)
pour la finition , je n utilises pls idb parce que comme toi, mes decos disparaissaient en quelques jours

Ah bin voilà, je suis pas la seule ! C'est étrange quand même. Par contre, lorsque je met une couche de clear avant l'intense ( uniquement sur les ongles où il y a déco ), hé bien je n'ai plus du tout le problème...

Aussi, pour le bonder, je me suis rendue compte qu'il était facile à utiliser, j'en met, avec le pinceau, partout sur l'ongle, puis j'éponge en tamponnant un coup avec un lai wipes, et en machine, une fois ressorti, c'est sec, ça ne colle pas, ce n'est plus huileux comme j'avais avant, et je remarque que la construction chauffe moins si pas plus du tout !! :)
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Aussi, pour le bonder, je me suis rendue compte qu'il était facile à utiliser, j'en met, avec le pinceau, partout sur l'ongle, puis j'éponge en tamponnant un coup avec un lai wipes, et en machine, une fois ressorti, c'est sec, ça ne colle pas, ce n'est plus huileux comme j'avais avant, et je remarque que la construction chauffe moins si pas plus du tout !! :)

Bah mes modèles couinent quand même avec la construction (pink builder) lol
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Ah ok, moi c'est le blush que j'utilise, et plus de couinements, looool ! ;)
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

aie aie aie j'en ai mal aux oreilles d'entendre des sotteries pareilles.

Clear gel IBD = gel de base
Builder gel ibd = gel de construction
Ultra Seal IBD = gel de finition

Le primer sert à quelque chose et cela vous l'apprenez au cours!!!!!

Si vous ne mettez pas de primer il y aura pas mal de décollements

Les produits IBD sont les premiers gels avec lesquels j'ai apris à travailler il y a 6 ans chez Dobi à Etoy.

Eh bien il va falloir vérifier qui dit le plus de sottises je crois :biggrin:

CLEAR GEL = gel de finition
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

nail prep = deshydratant perso j'utilise en plus du désinfectant bien qu'ici il peut apparemment faire office des deux.
Instantly cleanses and sanitizes the nail surface with fast-acting antifungal and antibacterial agents. Greatly improves bond speed and adhesion. Available with convenient spray pump

nail primer - #60830 (primer acide)

Prepares the nail for maximum adhesion. Strongest primer on the market.

bonder - #60805 (primer non acide a catalyser)
A non-acid primer with a strong grip. Use on natural nails to promote excellent adhesion with IBD UV Gels. Cure time: 1 minute.


clear gel
Provides a thin clear and shiny surface that looks and feels completely natural. Recommended for natural nail overlays. Cure time: 30 seconds.
Fournit une surface fine, claire et luisante qui regarde et se sent complètement naturelle. Recommandé pour les transparents d'ongle naturels. Temps de cure : 30 secondes.

Perso il ne parle nullement d'adherence... ais bien de brillance et d'ongle naturel ( normal gel plus flexible donc pas pour construire mais ok lors d'un gainage)

builder gel (gel de conctruction épais)
Get the strength of acrylics with the clear look of gels. Builder Gel wears naturally on nails and is ideal for tip overlays and sculpting. They are odor-free, have a permanent high gloss shine and are available in the gentle, cool cure formula. Cure time: 3 minutes.


uvxtreme.gif

The newest gel technology, French Xtreme Gels make it easy to sculpt or overlay for beautiful pink and white gel nails. ibd Xtreme Gel is designed with its exclusive "Cool Cure System." Xtreme gives color options never before seen in gel!

intense seal
The newest technology in UV Sealants. Non-cleansing, mirror glass finish. Eliminates buffing and saves maintenance time. Can be used on gels, acrylics and wraps.
µltra seal
A universal UV sealant to protect all acrylics, wraps and gels. Creates an ultra-tough, permanent, smooth, high-shine finish that never fades or dulls. Virtually eliminates buffing and reduces maintenance time. It's a "must have," everyday product. Cure time: 1 minute.


uv topcoat
A premier UV Topcoat for fastest dry time, longest durability and high shine. Dries with any UV lamp for a super-durable finish over natural nails, artificial nails and polish. Dry time: 3 minutes.

Voila plus ou moins toutes la gamme IBD il manque les soak off et les gels colors mais bon...
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

aie aie aie j'en ai mal aux oreilles d'entendre des sotteries pareilles.

Clear gel IBD = gel de base
Builder gel ibd = gel de construction
Ultra Seal IBD = gel de finition

Le primer sert à quelque chose et cela vous l'apprenez au cours!!!!!

Si vous ne mettez pas de primer il y aura pas mal de décollements

Les produits IBD sont les premiers gels avec lesquels j'ai apris à travailler il y a 6 ans chez Dobi à Etoy.
bonjour!
puis utiliser un autre primer que celui d'ibd par exemple celui de naileurodiscount?
coucou, alors moi j'interviens parce que ce n'est pas ce qu'on m'avait!!!! les monophase chez ibd c'est la gamme xtreme...
puis je savoir ce qu'est alors l 'IBD UV Builder Gel Nail Overlay
Fournit une surface mince, claire et brillante qui regarde et se sent complètement normale. Recommandé pour les recouvrements normaux d'ongle. Temps de traitement : 30 secondes.

Voila la traduction de la définition du gel clear!


Le bonder est le primer non )acide chez IBD (vivement conseillé car à mon sens l'utilité du primer n'est pas à mettre de côté!)

nail prep = deshydratant perso j'utilise en plus du désinfectant bien qu'ici il peut apparemment faire office des deux.
Instantly cleanses and sanitizes the nail surface with fast-acting antifungal and antibacterial agents. Greatly improves bond speed and adhesion. Available with convenient spray pump

nail primer - #60830 (primer acide)

Prepares the nail for maximum adhesion. Strongest primer on the market.

bonder - #60805 (primer non acide a catalyser)
A non-acid primer with a strong grip. Use on natural nails to promote excellent adhesion with IBD UV Gels. Cure time: 1 minute.


clear gel
Provides a thin clear and shiny surface that looks and feels completely natural. Recommended for natural nail overlays. Cure time: 30 seconds.
Fournit une surface fine, claire et luisante qui regarde et se sent complètement naturelle. Recommandé pour les transparents d'ongle naturels. Temps de cure : 30 secondes.

Perso il ne parle nullement d'adherence... ais bien de brillance et d'ongle naturel ( normal gel plus flexible donc pas pour construire mais ok lors d'un gainage)

builder gel (gel de conctruction épais)
Get the strength of acrylics with the clear look of gels. Builder Gel wears naturally on nails and is ideal for tip overlays and sculpting. They are odor-free, have a permanent high gloss shine and are available in the gentle, cool cure formula. Cure time: 3 minutes.


uvxtreme.gif

The newest gel technology, French Xtreme Gels make it easy to sculpt or overlay for beautiful pink and white gel nails. ibd Xtreme Gel is designed with its exclusive "Cool Cure System." Xtreme gives color options never before seen in gel!

intense seal
The newest technology in UV Sealants. Non-cleansing, mirror glass finish. Eliminates buffing and saves maintenance time. Can be used on gels, acrylics and wraps.
µltra seal
A universal UV sealant to protect all acrylics, wraps and gels. Creates an ultra-tough, permanent, smooth, high-shine finish that never fades or dulls. Virtually eliminates buffing and reduces maintenance time. It's a "must have," everyday product. Cure time: 1 minute.


uv topcoat
A premier UV Topcoat for fastest dry time, longest durability and high shine. Dries with any UV lamp for a super-durable finish over natural nails, artificial nails and polish. Dry time: 3 minutes.

Voila plus ou moins toutes la gamme IBD il manque les soak off et les gels colors mais bon...
bonjour!
puis je savoir si on est obligés d'utiliser toutes la gamme ou peut on compléter avec d'autres produits?
et puis je savoir en quoi sont fait les pots en verre, métal , plastique?
mercis
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Bonjour Jai Acheter Vun Kit Ibg Et Dans La Video Il Me Montre A La Fin Le Intense Sael Et Je Ne L4ai Pas Eu Dans Le Kit Esque Je Peu Utiliser Uv Protect De Pronail ( Verni De Finition Evitan Le Jaunisemen Des Verni Blanc French Manucure )
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

tu as tout a fait raison le clear gel est un gel de finition pour les gels de couleur... ;)
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Alors pour moi le clear n est ni une base ni une finiton mais un gel qui peut s utiliser en base ou et en finition chez dobi ils disent que le clear et le builder sont des monophase Ce qui veut dire qu on peut les utiliser a chaque étape dans le protocole ibd ils l utilise en base après. Le bonder et c est comme ça que je l utilise ensuite builder et finiton intense seal en effet on peut laisser le builder sans finition ou mettre du clear selon la deco
 
Re : Clear gel IBD et le builder gel IBD , quelle différence?

Mais toujours avec le primer ou le bonder et en effe le clear en gainage sur ongle court ou pour celles qui font des mini remplissage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut