Comment avoir de moins en moins de clientes???????????????

D'accord je vois, nous on à aussi eu un concurrent direct qui nous à envoyé des clients mystère lol. On à tout de suite remarqué par rapport aux question hyper techniques qu'ils nous posaient sur nos appareils et nos formation. Et ça juste après un contrôle qui n'a rien donné de la médecine du travail puis de l'ordre des médecins. Comme par magie.
 
samiha38 parce ce que je voyais toujours ces ongles minable (pour une PRO , c'est limite même si tu n'exerces plus tu fais les tiens niquel ) et qu'elle me posais toujours des questions techniques quand j'achetais un produit PO en me disant c'est bon à savoir !!!
pleins de détails comme ça qui me disait laisses tomber avec cette fille...et tu vois je ne me suis pas tromper...
après tu as d'autres cas , tu n'es pas à l'abris qu'une de tes clientes en soit une de PO.c'est comme la maladie c'est pas écrit sur ton front !!!

C'est sur personne n'est à l'abri...
J'ai eus le cas d'une qui m'a particulièrement marquée. Je lui faisait régulièrement ses poses, en échange d'une coupe, etc ... (Elle était coiffeuse) mais si je n'avais pas besoin de ses services en retour je lui faisait payer, normal. Mais un jour, elle me dit que ça lui revient trop chère et qu'elle allait s'acheter un kit sur le net. Bon "fais ce que tu veux ma fille, vas y " toute façon je ne peux rien faire. Mais le pire c'est qu'après elle me demande des conseils ! Le pire c'est que c'était une amie, "c'était" (rien à voir avec ça). Parfois les pires sont ceux qu'on connaît bien ....
 
samiha38 a dit:
baboux je ne comprends pas pourquoi tu ne voulais pas lui faire?
Pour le sujet principal on a le même pb en esthétique avec les nana qui achètent la cire la cuve etc chez le fournisseur, qui s'épilent chez elles qui se crament le maillot et reviennent se faire épiler pour voir quelle cire on utilise comment on fait , puis finalement elles se re-brulent et reviennent. C'est vrai que bcp de fournisseurs type gouiran etc nous font perdre des clients. C'est la même chose pour les soins visage, elle s'achètent des produits de basse qualité et ont l'impression de faire la même chose qu'en institut et nous le disent fièrement en nous prenant de haut.

Entre les blackeuses, les fournisseurs qui vendent aux "clientes" et maintenant les marques du style Nuskin etc on perd bcp de clientes.
On est obligées de casser les prix et faire un minimum de bénéfice, ou garder le "prix de la qualité" et perdre pas mal de clientes.

Il y a des clientes qui veulent encore bien mettre le prix si le service va avec.

Justement quand on casse les prix on a pas de bénéfices. Moi je bosse pas pour 0,10ct de l'h. Si on rentre dans ce système-là quel est l'intéret d'être à son compte?
Sur FB il y a plein de blackeuses elles te proposent un brushing au fer à lisser pour 5€ en se déplaçant à domicile et 3€ si vous êtes plusieurs et toutes longueurs confondues svp lol.
 
Je réagis au post suite à une petite anecdote d'hier.

J'étais chez une cliente entrain de finir ma pose, là un ami à elle arrive. Elle m'en avait parlé un peu plus tôt en plus. C'est un Monsieur qui se retrouve en arrêt depuis un moment mais qui s'ennuie chez lui et surtout qui en a marre que deux de ses filles lui revienne une rente en ongle (selon ces mots à lui) du coup il fouine sur le net, regarde des vidéo, des protocoles) et qui s'est mis à poser sur ses filles après avoir passer commande sur le net.
Là il arrive et commence à me parler de PO. Ok il connait quelques termess bien qu'il ne sache pas vraiment à quoi ca servent tout. Il me demandait où je commande etc... Il me dit en plus ca doit être super rentable cette activité.

Je ne pense pas qu'il faille arrêter de partager son savoir, c'est important de transmettre le connaissance. Imaginez que celui qui a découvert le feu eut refusé de le dire aux autres, on serait encore dans le noir.
Le problème vient de comment transit l'info.

Les fournisseurs français sont, en mon sens en parti responsable de l'état du marché en vendant au particulier mais pas qu'eux. Il y a les circuit de grande distribution qui surfent sur la vague et je vous rappelle que nous sommes en Europe et qu'en tant que tel il y a libre circulation des marchandises donc une personne qui ne trouverait pas de fournisseur en France peut très bien commander dans un pays de l'UE.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les fournisseurs qui disent que nous leur créons une concurrence déloyale en commandant à l'étranger sans norme puisque justement on peut commander sur le territoire européen.

Après la loi de la concurrence marche pour tous mais il faut avouer qu'il est de plus en plus difficile de faie face à des poses à 15€ et contrairement à ce que l'on croit ce que veulent les clientes ce n'est pas forcement un truc au top of the pop. Elle veulent suivre la tendance. Elles sont trop peu nombreuses à vraiment reconnaître le teavail bien fait (1/20)


Tant que la profession ne sera pas légiféré rien ne changera et encore quand je vois mes clientes en esthétique elle tente quand même en achetant des produits à gauche à droite et j'ai même vu des aides soignante en maison de retraite faire des soins visage avec vapozone et produit sans jamais avoir eu de cap.

Je trouve que l'idée de passer une validation pratique n'est pas une mauvaise idée avant l'installation mais utopique
 
belisalaz a dit:
Les fournisseurs français sont, en mon sens en parti responsable de l'état du marché en vendant au particulier mais pas qu'eux. Il y a les circuit de grande distribution qui surfent sur la vague et je vous rappelle que nous sommes en Europe et qu'en tant que tel il y a libre circulation des marchandises donc une personne qui ne trouverait pas de fournisseur en France peut très bien commander dans un pays de l'UE.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les fournisseurs qui disent que nous leur créons une concurrence déloyale en commandant à l'étranger sans norme puisque justement on peut commander sur le territoire européen.

[...]Je trouve que l'idée de passer une validation pratique n'est pas une mauvaise idée avant l'installation mais utopique

Ça viendra bien...mais il y aura toujours celles qui bossent au black...
Et pour les commandes à l'étranger pas de souci, ce sont les commandes hors U.E. qui posent problème.
 
Moi aussi j'ai une anedocte. Au début que j'ai mis en ligne mes poses en petites annonces, j'ai eu des appel de PO. Une m'a demandé pourquoi je travaillait pas en salon, une autre elle posait des questions technique etc, et une est venue se faire poser des ongles chez moi. La fille me posait plein de questions, insistait pour savoir où j'avais été formée, et elle me tenait tête à dire que ça s'appelle pas "en reverse".. Après, comme par hazard, son mec l'a appeler car il avait besoin d'elle. En fait, je lui avais limer une main et j'ai du lui vendre une lime pour qu'elle termine.. Comme une conne j'aurai pas du mais en tant que pro je pouvait pas la laisser partir comme ça.. J'ai été très naîve et je suis également très méfiante maintenant. Au telephone je ne parle pas technique, pas de poses aux PO bien qu'on me le demande, et face à une cliente je répond pas tout à fait.
Une fois aussi une fille je lui est vendu des vernis OPI aux prix que je paie. Je m'en foutais, elle venait faire ses ongles, et bizarrement, je ne l'ai pas revu. Puis elle m'a retelephoner, j'avais compris qu'elle avait été ailleurs avec son sourire mielleux et je l'ai envoyer chez une autre PO malgré son insistance. Je ne suis pas aux pieds des clientes et je leurs fait bien comprendre, là je ne meurt pas de faim. Et une autre je lui ai dit que c'était une conne car je n'apprécie pas qu'on telephone en masqué et qu'on me raccroche aux nez. Elle me disait que je travaille bien et m'insulte, et ben elle va se faire voir aussi. C'est pour ça, je travaille dure les techniques pour foutre les nerfs à ses connes, car c'est comme dans la vie, si tu viens chez moi et que tu ne me réspecte pas, tu ne rentreras pas une deuxieme fois. Exemple : une avec 45 min de retard et un fils qui me traite de sale pute une vingtene de fois, elle est repartit avec des mains non limer et l'ai bien remercier de ne pas me rappeler. Mais en générale elles sont très chou, et au tel on ne me destabilise plus. C'est comme ça et pas autrement mais avec un grand sourire.
 
Comment vous faites pour ne pas répondre aux questions (techniques, où on a été formée, dans quel salon avez-vous travaillé etc.)? Bref, c'est peut-etre plus le sujet du post du coup...
 
Les gens sont gonflés quand même, je ne sais pas comment vous faites pour rester aussi calmes les filles, franchement je vous admire, moi ça ferai longtemps que j'en aurai pris une pour taper sur l'autre lol
 
Comment vous faites pour ne pas répondre aux questions (techniques, où on a été formée, dans quel salon avez-vous travaillé etc.)? Bref, c'est peut-etre plus le sujet du post du coup...
La reverse c'est la "à l'envers"^^ :cool: en gros, le truc je que dis toujours par contre, perso, j'explique le role du nail prep.
 
Quand c'est difficile techniquement et qu'on y arrive ou maitrise, c'est bien. Par exemple pourquoi on fait telle chose avec le chablon, on peux dire qu'il a pas la forme de je sais pas quoi, un truc bidon, faut répondre des trucs possible et bidon, comme ca c'est pas répéter. Normalement elles y connaissent pas grand chose...
 
Comment vous faites pour ne pas répondre aux questions (techniques, où on a été formée, dans quel salon avez-vous travaillé etc.)? Bref, c'est peut-etre plus le sujet du post du coup...

Perso je lui dirai avec le sourire : "je vous expliquerez bien en détails mais il y a des thermes techniques que vous n'allez pas comprendre".
 
Ha oui tellement absorbé par ma réponse j'ai oublié de dire queble monsieur m'a expliqué qu'il a été obligé d'enlever les ongles à sa fille mais que franchement ca les rendait trop mou et que par endroit ca saignait un peu Sic :\
 
Ha oui tellement absorbé par ma réponse j'ai oublié de dire queble monsieur m'a expliqué qu'il a été obligé d'enlever les ongles à sa fille mais que franchement ca les rendait trop mou et que par endroit ca saignait un peu Sic :\
Petart ! Il a prit la pince à bricolage ?? Pfff !!! La pauvre fille en espérant qu'il a pas abimé ses ongles à vie et qu'il dise que les faux ongles détruise les ongles pendant qu'on y ai ! Ba oui Mr, il y a des soins mais vous y connaissez rien du tout ! Tu lui diras que on peut en porter en continue, pendant 15 ans si on veut. Et que si on les enleve, comme tu sais y'a des soins specifiques. On passe pas à 0 directement, c'est pas du vernis là Mr !
 
Ha oui tellement absorbé par ma réponse j'ai oublié de dire queble monsieur m'a expliqué qu'il a été obligé d'enlever les ongles à sa fille mais que franchement ca les rendait trop mou et que par endroit ca saignait un peu Sic :\
Tu lui a dit qu'il a arracher sa 1ere couche d'ongles et que c'est un réellement un métier ?
 
Les gens sont gonflés quand même, je ne sais pas comment vous faites pour rester aussi calmes les filles, franchement je vous admire, moi ça ferai longtemps que j'en aurai pris une pour taper sur l'autre lol

Faut rester zen par moment je sais pas comment vous faites lol

et bin on fait lol.quand tu as tes charges (et oui !!! ), ton prèt et ton loyer qui tombent et bin tu serres les dents.
pour ma part , je vais dans la reserve et je souffle un bon coup , je crie quand elle part (pas sur les autres hein !!) et je me dis dans ma tête :mads: et sans perdre le sourire et en attendant les petites fleurs que je peux leurs faire me permette de les garder et de vivre
 
belisalaz pour ma part , je n'arrèterais pas de transmettre puisque j'aime ça mais plus avec n'importe qui , juste avec les gens qui sont en formation dans mes branches de métier car ils viennent me voir pour apprendre et pour moi c'est important.je ne donnerais plus mon savoir pour rien (attention je ne parle pas finance) par rien je veux dire sans but professionnel recherché et travaillé.

je te rejoins sur ton opinion vis à vis des fournisseurs .ça me dégoute de les voir vendre aux particuliers et aux non pro.hier je regardais les VP et j'écoutais d'une oreille la vendeuse donner le protocole de décoloration puis de coloration et vendre tous les produits à madame tout le monde et à coté de moi l'autre vendeuse argumentait pour vendre un coffret lampe et VP à une femme pour faire un cadeau...au point que je beuguais sur le nuancier quand j'ai repris mes esprits j'avais même pas capté ce que je regardais. sans parler des fournisseurs internet...

quand aux clientes qui apprécient le bon travail et bin elles ne se bousculent pas au portillon.j'ai tenté les poses comme je les apelle "architecturées" en salon et bin la cliente comment dire trouve ça beau mais trop long à faire et trop cher et te disent presque qu'elle ne voient pas trop de différence avec les autres PO...:mad: et certaines trouvent l'ongle pinché avec une french souriante et une cover bizzare...J'AI ABANDONNE L'IDEE POUR LA PLUS PART[/quote]
 
Haut