Comment savoir si c'est le bon moment?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut ...

J'ai 23ans et mon copain 24. Ca fait presque 1 an qu'on est ensemble, et.. il voudrait un bébé. Bieensur il ne me force pas mais me l'a deja suggéré, plusieurs fois.. Il me dit toujours, quand tu es prète, fais moi signe.
Mon probleme c'ets que parfois j'en ai envie et je lui dit, et le lendemain je change d'avis...

J'hésite parcequ'en fait, je ne sais pas si c'est le bon moment. JE ne travaille pas encore pour l'instant, je viens de terminer mes études.
Et je tiens énormément à mon autonomie. Pas question de vivre à la solde d'un homme toute ma vie. Je refuse de devenir comme ma mère.
Et sachant qu'il vient d'un pays ayant des traditions disons differentes des miennes, j'ai peur de ce qui pourrai se passer. Il est libanais et la bas, il est rare qu'un libanais se marie avec une femme non libanaise.
Il m'assure que ca ne se passera pas comme ca entre nous (car il y a des exceptions) mais impossible que ca me rassure.

De plus, il adore les enfants. Je vois comment il les regarde, joue avec eux. Son ami a un bébé de 2 mois, il a meme fini par nous "abandonner" pour s'en occuper (lors d'un anniversaire).

Un bébé ca ne se fait pas à la légère, c'est très important!
Que faireeee...
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

lui, il est libanais, et toi ? merci
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

quand ce sera le bon moment tu le sauras..en tous les cas c'est ce que ca m'a fait: on parlait souvent d'enfants mais soit j'hesitais soit c'etait lui jusqu'au moment ou ca nous a paru naturel...
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

je dis simplement, beaucoup trop jeune,
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

C'est ce que je me dis...
Mais c'est lassant un jour de vouloir un enfant à tout prix et le lendemain de changer d'avis..
Je me dis, ca y es je me lance c'est le bon moment, et apres une semaine dire non je ne veux pas d'enfants, pas avant 4 ans!

Surtout quand j'entend tout le monde (mon père, ses amis) que je ne dois rien attendre de cette relation, de me méfier des libanais etc...
Je sais tout ca!! Ma meilleure amie est libanaise, mon ex est libanais (je suis restée 2ans avec lui)... J'ai l'habitude de rester avec eux....
Mais je n'y peux rien parceque c'est lui que j'aime...
Le probleme aussi en Afrique c'est que dès qu'on nous voit avec un "blanc" on est cataloguées comme "putes", dans tous les cas, soi disant on est avec pour de l'argent...
Heuresement ma famille a des moyens.. et est très connue, donc on ne peut pas me dire que je suis avec lui pour de l'argent!!

En tout cas, Merci pour ton conseil
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

quoi que tu décides, je te souhaite bon courage, et au fond de toi tu trouvera la bonne décision !
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

je dis simplement, beaucoup trop jeune,

Tu trouves? En meme temps, je ne voudrais pas en avoir trop tard...
Quand mon enfant aura 23 ans, j'espere ne pas en avoir 68 comme ma mère :adodonicoco:

Il faudrait peut-etre que j'attende de voir comment évolue notre relation avant d'y songer...
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

Hello ! Bah moi je crois que si tu hésites c'est pas le bon moment ! Si tu as beaucoup de craintes par rapport au mariage attend peut être qu'il ai lieu pour te lancer non ? Courage en tout cas !
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

de par le fait que tu changes d'avis, cela prouve bien que tu n'es pas prête. un enfant ca se décide, ce n'est pas une chose qu'on fait un jour et qu'on peut laisser dans le placard quand c'est plus amusant.

Un an de relation ce n'est rien du tout. laissez vous le temps de vivre, vivre a deux, partager des choses ensemble.

Attends d'avoir un job correcte une maison. Je sais ca peut paraître énorme mais je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui et avec cette crise il est iomportant de metrtre un max de chances de son côté.

Je te dirais juste fais les choses dans l'ordre... et pas sur un coup de t^te ou pour faire "plaisir"
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

Completement d'accord avec Audrey :) Puis c'est vrai qu'avec la crise difficile de trouver, mon mari qui trouvait toujours en une semaine chrono un cdi lol n'arrive plus à trouver :( donc bon si tu hésites attends d'avoir une bonne situation et de ne plus hésiter du tout du tout non? :)
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

je mettrais quand meme un bémol à ce que les filles viennent de dire, certes il faut etre en situation correcte pour accueillir un enfant, mais rien n'oblige la maison le marriage le boulot. personnellement je suis au chomage depuis presque 10 mois, je ne trouve rien du tout, mais mon ami et moi avons tout de meme décidé d'avoir cet enfant, parce que, qui sait quand je retrouverai un taff, ca peut mettre du temps, et après ta pas envie de tomber enceinte de suite pour pas embèter ton boss ... bref si j'avais attendu, j'aurai pas arrété la pilule, et je saurai meme pas que j'arrive pas à avoir d'enfant .... 9 mois d'essai l'heure actuelle.

de plus, je ne suis pas mariée avec mon chéri, ca ne nous empèche pas d'etre heureux et d'accueillir un enfant qd meme.

et pour finir, je suis en appart, c'est grand avec une terrasse et jardin, ca fera très bien l'affaire encore qlq temps.

ce que je veux dire, c'est qu'on peut te donner des conseil miss, mais chacune à une expérience différente, donc toi il faut que tu te fasse la tienne.

meme si au fond, par rapport à ce que tu dis, tu n'as pas l'air trop prète comme l'ont dis les filles.

écoute ton coeur.

j'espère ne pas avoir blessé qui que ce soit, c'est toujours un peu dur de s'exprimer par mail.
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

coucou miss je me suis retrouvé dans ton message!
j'ai le meme age que toi 23 ans et mon ami 24 lol cela fait bientot 8 ans que l'on est ensemble il me parle d'enfant ses derniers temps et j'en ai envie aussi mais je crois que je me pose trop de question et comme je l'ai dit a sophie (dans l'autre post qui m'a fait comprendre beaucoup de chose) il n'y a pas de bon moment pour avoir un enfant.
je n'ai pas de maison, je ne suis pas mariée et je viens de créer mon entreprise il ya deux mois alors la je dit a mon ami pas tout de suite! d'un autre coté il me dit l'année prochaine une fois que l'entreprise ira mieux mais après je vais dire on a pas de maison ou peut etre que je vais faire faillite etc... et j'ai pas envie de me retrouver a 35 piges sans gamin mais avec une grande maison et un super boulot!
enfin ce que je voulais dire c'est que c'est toi qui le sait, qui te sens prete ou non a avoir un bébé, de devenir maman, de penser pour trois personnes et non pour deux comme pour le moment, de penser a ton enfant avant tout et plus a toi, qu'il y a des activité que tu ne fera plus avtn un petit bout de temps (vélo, montagne, cinéma...) etc.. pose toi toutes ses questions et après bien souvent on y voit plus claire et soit tu te dira c'est vrai je veux profiter encore de la vie de couple ou tu te diras que tu en as eu assez et que ce petit bout est ce qu'il te manque actuellement dans ta vie..
je sais pas si je me suis bien expliqué..
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

bnjour a tutes, j souhaite doner mon avis toud'abord tu ne dois pas t mettre la prssion si tu ne te sent pas prete tu ne doi pa teforcer au risque peut etre de leegretter pls tard tu le sens quand 'est le omoment! par contre par apport au commentaire sur l'age j'ai 23 ans et je l'ai ai eu en juin dn y'a pas longtemp et j'ai 2 enfants, je suis tres bien comme ca je voulais des enfants jeunes mon desir d'enfant me travailer depuis tres tres longtemp, c'est pour ca que tu le sentira quand tu seras prete ce n'est pas une question d'age ou quoi que ce soit...
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

d'accord avec toi j'ai ausssi 23 ans et je vais en avoir un ce n'est pas trop tot.
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

tout à fait d'accord sur l'age ... je vais avoir 24 ans et un tit bout me comblerai énormément ... l'age n'est pas un facteur de bonheur ...
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

je suis de votre avis les filles,l age ne change rien,j ai eu ma filles pour mes 22ans et je ne regrette absolument pas, c cool d etre une jeune maman :)
et au niveau boulot bein je suis au chommage ,mon copain est le seul a travailler...c sur, c pas facile tous les jours mais on fait tous pour etre bien et ma puce ne manque de rien,bien au contraire...et c pas pour sa que je n aurais pas eu ma filles ,le je reprend l ecole mardi et ma fille n est absolument pas un frein a mes etudes...
donc comme koi...
mais c sur que si tu te pose autant de questions c que tu n est pas prete car quand tu en a vraiment envie,tu oublie tous et ne pense qu a avoir ton bébé
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

salut , je suis nouvelle sur le fofo et je suis agreablement surprise de trouver un coin detente , papotage etc.....c'est super !
question bébé , on va dire que je peu comprendre ce que tu ressens , en gros tu es pomée ! moi meme je suis passé par là , mais dans un autre sens ....
je m'explique : je suis tombée enceinte de ma premiere poupette alors que cela ne fesait pas 1 an que j'etais avec Zhomm ! nous etions certains de nos sentiments l'un en vers l'autre mais la question bebe ne se posait surtout pas! et il etait trop tot pour nous deux ! et Paf ! test de grossesse positif !!
on a pleurer toutes les larmes de notre corps ce jour là car nous n'en voulions pas aussi tot ! et en meme pas 1 ans de rencontre on peut tjrs se tromper.....
Donc nous avions pris la decision de consulter pour ne pas garder ce bebe , il me restait une semaine avant ce fameux rdv et puis on y a reflechi longuement.....car un bebe est loin d etre une situation a prendre a la legere ! il faut penser à vous , à lui , son avenir et la situation dans laquelle on se trouve à ce moment ! pour ma part je venais de perdre mon emploi , je n avais que 20 ans , la situation financiere etait tres "juste" .....de quoi se poser des questions !!
au finale nous avons decider de la garder et certe qu'on allait se priver sur certaines chose mais on s'est promis de s'en sortir pour elle et qu'elle ne manquerais de rien etc....
aujourd'hui elle a maintenant 2ans et demie et on ne s'imagine pas la vie sans elle ! on vient d ailleur d avoir une autre poupette et c'est que du bonheur !!!
a savoir que si tu n'es pas prete , ne t'engage pas , pose toi les bonnes questions au bon moment sans te surchargée et tu verras ce que tu veux vraiment au fond de toi.....
bon courage !!! by by
 
Re : Comment savoir si c'est le bon moment?

Merci a toutes pour ces bons conseils...
Malgré vos avis partagés, je pense savoir maintenant ce que je dois faire.... :hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut