cours avec @luce38

Hello les Filles et Luce
Je suis contente j'ai passé 2 jours sur la cosmétologie et j'ai bien avancé
Le tome 2 est bientot ingurgité et des devoirs vont bientot partir

Bonne soirée a tout le monde
Coraily

Super @Coraily pour le T2 de cosmétologie. L'année dernière ça nous a donné du fil à retordre mais après c'était devenu un peu plus facile.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • HOLALA je vois que le post tourne bien avec les nouvelles ça vous fait du boulot tout ça luce , bon courage les filles, vous êtes entre de bonne main .
    Pour moi c est fait, je me suis mie en statut auto entrepreneur , plus qu a attendre mon numéros de siret ; j ai presque fini mes prix .
    Bon là une petite pause car je vais mètre un escalier chez moi et un garde corp avec mon mari , et ont est pas très bon bricoleur alors sa vas donner lol ! yes et coolheure bienetre vous en ète ou ?
    Coucou @blanche1977 félicitation ! je suis trop contente pour toi.
    Bon courage pour la suite !
     
    bonjour tout le monde!!
    Petit coucou, toujours en coup de vent car je travaille 6 jours sur 7 donc pas trop le temps!!
    C'est cool @blanche1977 que tu te sois mise en auto-entreprise. Et bon bricolage!
    Je pense attendre septembre pour me mettre à mon compte car entre mon boulot à la poste, les enfants en vacances... je n'ai plus de temps mais au moins les finances remontent!! Car après une bonne année consacrée au cap, le banquier faisait un peu la tête!!
    @luce, j'espère que tu vas bien et que tu prends un peu de congés cet été!
    @YES, tu en es où? Boulot ou vacances?!!
    Grosses bises à toute la promo 2014!!
    Et bon courage à celle de 2015!!
    A bientôt!
     
    Salut les filles
    Je reviens après quelques jours de vacances, du coup je n'ai pas avancé dans les cours, mais je m'y suis remise aujourd'hui. En cosmétologie, j'ai bientôt fini le T1 ; en bio je suis sur à la fin de la fiche 3 ; en techno j'ai fini le T1 et en PSE je suis à la fin du T1.
    @Luce38 merci pour ces précisions et conseils, je pense qu'à la fin de la semaine prochaine, je vais te retourner mes premiers devoirs.
    Bienvenues à toutes les nouvelles dans l'avanture @celine8451 @marilyne89 @Elina @aurelie480 et toutes celles que je n'ai pas cité.

    Merci @garrolyne86 pour ces informations et bon courage car tu avances très bien !
     
    bonjour tout le monde!!
    Petit coucou, toujours en coup de vent car je travaille 6 jours sur 7 donc pas trop le temps!!
    C'est cool @blanche1977 que tu te sois mise en auto-entreprise. Et bon bricolage!
    Je pense attendre septembre pour me mettre à mon compte car entre mon boulot à la poste, les enfants en vacances... je n'ai plus de temps mais au moins les finances remontent!! Car après une bonne année consacrée au cap, le banquier faisait un peu la tête!!
    @luce, j'espère que tu vas bien et que tu prends un peu de congés cet été!
    @YES, tu en es où? Boulot ou vacances?!!
    Grosses bises à toute la promo 2014!!
    Et bon courage à celle de 2015!!
    A bientôt!

    Merci @Cool'heure bien-être je vais bien et j'espère de même pour toi.
    Bon courage pour ton travail.
    @YES j'espère que tu vas bien !
    A bientôt !
     
    Petit coucou rapide depuis la côte d'azure. Je viens juste prévenir @Luce38 que nous resterons quelques jours de plus car par chance le bungalow que nous occupons est libre une semaine de plus (vive les désistement de dernière minute car nous n'avons payer que 350€/semaine au lieu des 680 normaux, dans un camping 4 étoiles ;) )

    J'ai fais quelques mots croisées, lorsque je trouve des erreurs lors de mes corrections j’efface et refais entièrement après avoir revus rapidement le cours concerné. En revanche, bien que j'ai pris la totalité des cours avec moi, je ne les aient que très peu ouvert :oops:

    Je dois vous laisser, j'ai survolé rapidement les pages que j'ai manqué mais à 2€ la 1/2 heure de connexion je prendrais plus le temps à mon retour.

    Bonne révision
     
    Petit coucou rapide depuis la côte d'azure. Je viens juste prévenir @Luce38 que nous resterons quelques jours de plus car par chance le bungalow que nous occupons est libre une semaine de plus (vive les désistement de dernière minute car nous n'avons payer que 350€/semaine au lieu des 680 normaux, dans un camping 4 étoiles ;) )

    J'ai fais quelques mots croisées, lorsque je trouve des erreurs lors de mes corrections j’efface et refais entièrement après avoir revus rapidement le cours concerné. En revanche, bien que j'ai pris la totalité des cours avec moi, je ne les aient que très peu ouvert :oops:

    Je dois vous laisser, j'ai survolé rapidement les pages que j'ai manqué mais à 2€ la 1/2 heure de connexion je prendrais plus le temps à mon retour.

    Bonne révision

    Bonjour à toutes,
    @Aventurine je te remercie pour ce message et pour ces informations. Profites bien de tes vacances et reviens en très grande forme.
    Bonnes révisions ludiques avec les mots croisés, mais ne gâche pas trop les vacances. En tout cas je vois que ce cahier vous le prenez systématiquement pour les vacances.
    Hier j'ai créé deux grilles des mots croisés (l'une de biologie et l'autre de cosmétologie) qui viennent compléter le document.
    A bientôt @Aventurine
     
    Bonsoir,

    Super ce post pour @Luce38 qui est une personne admirable, ses cours c'est de l'or et @Luce38 est une personne formidable!
    C'est grâce à son soutiens et des cours précis qu'on a en notre CAP vivement que je continue avec vous @Luce38
    Les cours me.manque les soirée aussi comme l'a dit @Topesthétik

    Parfaitement d'accord avec toi LOL !
    Plus les jours passent plus je m'en rend compte et je me dis que j'ai beaucoup de chance de suivres ses cours.
     
    bonjour a tous,
    merci luce pour tes conseils,
    bon j'avance pas vraiment, la tête est trop prise avec l'arrivée des vacances, en plus l'imprimante ne marche plus, pas facile d'apprendre devant l'ordi, j'attends les cours en papiers !! bon courage a toutes !

    Coucou @marilyne89 Je les ai envoyé cet après-midi tout comme pour @celine8451 et @aurelie480
    Bon travail à toutes !
     
    Salut les filles et @Luce38
    J'ai reçu les T2 et le cahier des schémas il est trooooooooop bien. J'ai commencé à réviser les premiers schémas.
    Bienvenue @.oOANAISOo.

    Merci @maribo pour ces informations. Bon travail alors !
    Je viens de recevoirs tes devoirs, je suis en train de les corriger.
    @Elina j'espère que tu vas bien. Je n'ai pas oublié, je t'envoie un mail ce soir.
    A très vite !
     
    Bonsoir les filles comment faites vous pour bosser faites vous des fiches écrites sur ordi ou vous révisez directement avec les cours de luce?

    Bonsoir @aurelie480
    Je laisse les filles te faire part de leurs méthodes respectives de travail et comment elles procèdent pour l'apprentissage des cours.
    Je donne toutefois quelques techniques d'utilisation générale des différents documents pédagogiques :
    POINT1 : UTILISATION DES FICHES DE COURS
    -------> Dans un premier temps, tu peux commencer par lire intégralement l'ensemble de la fiche.
    -------> Ensuite tu apprends point par point le récapitulatif qui se trouve à la fin de chaque fiche (ce récapitulatif comporte tous ce qu'on doit connaître pour l'examen).
    NOTE : Au début, tu peux apprendre deux à trois points de ce récapitulatif par séance de travail.
    ------> A chaque séance de travail, il faut commencer par relire les points que tu as déjà étudiés au cours de la séance précédente avant d'apprendre des nouveaux points.
    ------> Une fois la fiche complètement étudiée, tu fais le devoir qui se trouvent à la fin de la fiche (qui regroupe les principales questions que l'on peut poser à l'examen), avant de passer à la fiche suivante.

    POINT 2 : UTILISATION DES CAHIERS D'EXERCICES
    A chaque fois que tu as terminé une fiche, tu peux faire le travail correspondant à cette fiche dans ce cahier.
    NOTE : Ce cahier est un document exceptionnel d'entraînement conçu pour régler les difficultés de mémorisation et offrir une préparation directe à l'examen car il comporte toutes les questions possibles que l'on peut poser au CAP. De ce fait, il doit âtre utilisé au fur et à mesure qu'on avance dans le programme.

    POINT 3 : UTILISATION DU CAHIER DES SCHEMAS

    Ce cahier s'utilise au fur et à mesure que tu avances dans le programme de biologie et il sert à apprendre les schémas de biologie.

    POINT 4 : UTILISATION DU CAHIER DES MOTS CROISES
    Ce cahier est un document très exceptionnel qui regroupe des mots croisés de biologie et de cosmétologie ainsi que des exercices permettant la restitution organisée des connaissances. C'est un document extrêmement exceptionnel de révisions qui s'utilise dès qu'on a commencé le T2.
    NOTE : Vous êtes les seules à disposer d'un tel outil de travail car ce sont des exercices très redoutables à créer.

    POINT 5 : UTILISATION DU CAHIER DE REVISIONS INTEGRALES A L'EPREUVE SCIENTIFIQUE

    Ce cahier s'utilise en principe à l'approche de l'examen car il aborde l'intégralité des programmes en questions réponses, mais son organisation et structure font qu'on peut aussi l'utiliser d'emblée et au fur et à mesure qu'on avance dans le programme.

    En dehors de ces outils, vous disposerez également de documents hautement spécifiques que je ne décrirai pas ici, et surtout des révisions directes et personnalisées avec moi même pour régler la moindre difficulté susceptible de persister.
    NOTE :pour les nouvelles, vous n'avez pas encore tous ces outils mais ils vont être déployés au fur et à mesure de l'avancement.
     
    Je reviens encore sur les techniques de mémorisation :
    Pour celles qui nous rejoignent, vous trouverez à la page 122 de ce post une méthode efficace pour mémoriser des notions complexes en peu de temps.
    N'hésitez pas à me faire part de vos observations.
    Bon courage et bon travail à toutes !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut