cours avec @luce38

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @VirgiNails38 je trouve que tu avances très bien. J'ai envoyé les cours ce matin en J+1, donc tu devrais les recevoir au cours du week-end. En effet, ça sera plus simple avec les supports papiers.
    Certaines notions que nous étudions sont effectivement complexes, mais à force de les étudier et de les réviser on finit par la maîtriser.
    Pour ce qui est des schémas dans le "contrôle d'avancement" de la fiche N°3 du T1, effectivement j'ai présenté deux schémas différents d'une cellule animale. Ce n'est en fait pas un piège, car le référentiel vous demande de savoir annoter un schéma fourni d'une cellule : cela veut dire que si on vous présente un schéma quelconque d'une cellule (dessiné de n'importe quel manière et par n'importe qui....), vous devez être capable d'identifier les différentes structures mentionnées sur ce schéma. C'est précisément pour s'entraîner à répondre à cette consigne que j'ai mis plusieurs schémas différents.
    Les schémas comportent généralement plusieurs structures, mais à l'examen on sélectionne (en les montrant par des flèches) les structures qu'on demande de nommer. C'est pour cela que certains numéros sont omis (ce qui veut dire que je ne les demande pas).
    CONSEIL : Quand on apprend à annoter un schéma, on associe la forme de la structure à son nom : c'est exactement comme quand nous identifions des cuillères et fourchettes... à table. Quelle que soit la position de ces objets, on saura les identifier d'un simple coup d'oeil.
    Enfin, plus on annote de schémas, plus on sait les annoter et plus on saura annoter le schéma qui sera présenté le jour de l'examen. Pour cela vous disposez d'un cahier des schémas de biologie qui est le meilleur document pour apprendre à annoter les schémas demandés au CAP esthétique.

    Tu n'hésites pas à m'indiquer les notions qui posent d'éventuelles difficultés.
    Bon courage Virginie et à très vite !
    Bonjour,
    et merci beaucoup @Luce38 ! alors j'ai hâte de recevoir tout ça :)
    Bien noté pour les schémas, je m'en souviendrai pour les prochains
    Est-ce que j'aurai le fameux cahier de schémas à annoter dans le courrier ? car j'adore ça moi les schémas ! mdr !

    Bon, aller j'ai une petite heure devant moi, je vais en profiter
    Bonne journée tout le monde
     
    bonjour les filles et @Luce38 !j’espère que vous allez bien je vous souhaite une très bonne journée et bonne révision !!
    Merci @sheryl bonne journée à toi aussi.
    Je viens de voir ton avancement en MP, j'y réponds tout de suite !

    Bonjour,
    et merci beaucoup @Luce38 ! alors j'ai hâte de recevoir tout ça :)
    Bien noté pour les schémas, je m'en souviendrai pour les prochains
    Est-ce que j'aurai le fameux cahier de schémas à annoter dans le courrier ? car j'adore ça moi les schémas ! mdr !

    Bon, aller j'ai une petite heure devant moi, je vais en profiter
    Bonne journée tout le monde
    Bonjour @VirgiNails38 oui tu recevras le cahier des schémas car c'est un document très précieux de travail qui est envoyé systématiquement à toutes les élèves dès qu'on attaque le T2. Il est relié en spirale métallique pour faciliter la manipulation.
    Si tu adores les schémas, tu vas vraiment te régaler....
    Bonne journée !
     
    Bonsoir les filles et @Luce38 comment vous allez ?
    Bienvenues à toutes les nouvelles @VirgiNails38 @Bbouilles @EstelleLina et toutes les autres
    @Bbouilles tu verras le cahier schémas est vraiment super
    @Luce38 j'ai reçu les T4 aujourd'hui, sacrés morceaux et j'ai besoin de tes lumière (je suis désolée je sais que tu as beaucoup de travail). Mon petit frère qui est en 1ère S a un DM a rendre lundi et ya un exercice quil n'arrives pas à faire, et ce n'est pas moi qui pourra l'aider je suis une grosse quiche en math. Mon père a essayé de l'aider mais pas trouvé la solution. voici l'énoncé.

    On considère un triangle quelconque ABC. Le cercle (C) de diamètre [AB] recoupe la droite (AC) en M. La perpendiculaire à (AB) passant par C coupe la droite (BM) en D.
    1) Faire une figure
    2) Démontrer que les droites ((BC) et (AD) sont perpendiculaires.
    Merci d'avance @Luce38
    Bonne soirée les filles et bonnes révisions.
     
    Bonsoir les filles et @Luce38 comment vous allez ?
    Bienvenues à toutes les nouvelles @VirgiNails38 @Bbouilles @EstelleLina et toutes les autres
    @Bbouilles tu verras le cahier schémas est vraiment super
    @Luce38 j'ai reçu les T4 aujourd'hui, sacrés morceaux et j'ai besoin de tes lumière (je suis désolée je sais que tu as beaucoup de travail). Mon petit frère qui est en 1ère S a un DM a rendre lundi et ya un exercice quil n'arrives pas à faire, et ce n'est pas moi qui pourra l'aider je suis une grosse quiche en math. Mon père a essayé de l'aider mais pas trouvé la solution. voici l'énoncé.

    On considère un triangle quelconque ABC. Le cercle (C) de diamètre [AB] recoupe la droite (AC) en M. La perpendiculaire à (AB) passant par C coupe la droite (BM) en D.
    1) Faire une figure
    2) Démontrer que les droites ((BC) et (AD) sont perpendiculaires.
    Merci d'avance @Luce38
    Bonne soirée les filles et bonnes révisions.

    Merci @maribo ! J'ai hâte de les recevoir :D mais j'attends déjà mes t1 :p
     
    Bonsoir les filles et @Luce38 comment vous allez ?
    Bienvenues à toutes les nouvelles @VirgiNails38 @Bbouilles @EstelleLina et toutes les autres
    @Bbouilles tu verras le cahier schémas est vraiment super
    @Luce38 j'ai reçu les T4 aujourd'hui, sacrés morceaux et j'ai besoin de tes lumière (je suis désolée je sais que tu as beaucoup de travail). Mon petit frère qui est en 1ère S a un DM a rendre lundi et ya un exercice quil n'arrives pas à faire, et ce n'est pas moi qui pourra l'aider je suis une grosse quiche en math. Mon père a essayé de l'aider mais pas trouvé la solution. voici l'énoncé.

    On considère un triangle quelconque ABC. Le cercle (C) de diamètre [AB] recoupe la droite (AC) en M. La perpendiculaire à (AB) passant par C coupe la droite (BM) en D.
    1) Faire une figure
    2) Démontrer que les droites ((BC) et (AD) sont perpendiculaires.
    Merci d'avance @Luce38
    Bonne soirée les filles et bonnes révisions.

    Merci @maribo pour ces informations. Bon début des T4.
    J'ai fait ton exercice, mais je n'ai toujours pas de compas et visiblement je ne suis pas décidé d'en acheter un.
    Bonne soirée tout le monde !
     

    Pièces jointes

    • DM-MARIBO-PAGE1.pdf
      601.1 KB · Affichages: 37
    • DM-MARIBO-PAGE2.pdf
      533.6 KB · Affichages: 46
    Bonsoir tout le monde,

    @kalypso84 attention, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd car j'adore le chocolat !


    @samnico le cours sur les parfums présenté en cosmétologie suffit largement. Dans le cadre de la vente, il est toutefois nécessaire d'avoir un cours sur les techniques de vente d'un parfum (que l'on aborde pas dans le cadre de la cosmétologie). Je pourrai te passer un extrait de ce cours sur la vente. Donc il n'est pas vraiment nécessaire d'investir sur un livre.
    Bonne soirée et bon travail à toutes !

    Bonsoir à tous.
    Je veux bien @Luce38 merci c'est gentil. Je ne savais pas qu'il y avait une technique particulière pour la vente de parfums.
     
    Bonjour @VirgiNails38 je trouve que tu avances très bien. J'ai envoyé les cours ce matin en J+1, donc tu devrais les recevoir au cours du week-end. En effet, ça sera plus simple avec les supports papiers.
    Certaines notions que nous étudions sont effectivement complexes, mais à force de les étudier et de les réviser on finit par la maîtriser.
    Pour ce qui est des schémas dans le "contrôle d'avancement" de la fiche N°3 du T1, effectivement j'ai présenté deux schémas différents d'une cellule animale. Ce n'est en fait pas un piège, car le référentiel vous demande de savoir annoter un schéma fourni d'une cellule : cela veut dire que si on vous présente un schéma quelconque d'une cellule (dessiné de n'importe quel manière et par n'importe qui....), vous devez être capable d'identifier les différentes structures mentionnées sur ce schéma. C'est précisément pour s'entraîner à répondre à cette consigne que j'ai mis plusieurs schémas différents.
    Les schémas comportent généralement plusieurs structures, mais à l'examen on sélectionne (en les montrant par des flèches) les structures qu'on demande de nommer. C'est pour cela que certains numéros sont omis (ce qui veut dire que je ne les demande pas).
    CONSEIL : Quand on apprend à annoter un schéma, on associe la forme de la structure à son nom : c'est exactement comme quand nous identifions des cuillères et fourchettes... à table. Quelle que soit la position de ces objets, on saura les identifier d'un simple coup d'oeil.
    Enfin, plus on annote de schémas, plus on sait les annoter et plus on saura annoter le schéma qui sera présenté le jour de l'examen. Pour cela vous disposez d'un cahier des schémas de biologie qui est le meilleur document pour apprendre à annoter les schémas demandés au CAP esthétique.

    Tu n'hésites pas à m'indiquer les notions qui posent d'éventuelles difficultés.
    Bon courage Virginie et à très vite !


    Pour les shémas, j'ai prévu de m'imprimer plein de modèles vierges et de remplir les légendes régulièrement ;)
     
    Bonsoir les filles, l'une d'entre vous aurait-elle les tarifs du cfce pour le cap esthétique à distance ainsi que les stages pratiques ? je suis inscrite au cef mais un peu déçue, quelques fautes résident dans leurs cours .... merci par avance :)
     
    lool aurelie tu me fais rire...la cosmétologie va te traumatiser...moi j'aime bien les fiches bio surtout les schémas à marqué...je me dis que le corps humain est vraiment extraordinaire de ce qu'il est capable de faire..si ça peut t'aider aurélie je me dope aux ampoules de magnésium(mag2), car avant je m'endormais sur les fiches mais là ça va mon cerveau à pris le pli lol
     
    kalypso84 a dit:
    lool aurelie tu me fais rire...la cosmétologie va te traumatiser...moi j'aime bien les fiches bio surtout les schémas à marqué...je me dis que le corps humain est vraiment extraordinaire de ce qu'il est capable de faire..si ça peut t'aider aurélie je me dope aux ampoules de magnésium(mag2), car avant je m'endormais sur les fiches mais là ça va mon cerveau à pris le pli lol

    Au bout de combien de tps car j'ai essayer mag2 mais j'ai vite arrête car je trouvait que ça faisait rien lol moi aussi j adore la bio par contre
     
    Bonjour luce, je voulais savoir si il était possible d'avoir le T2 de cmp par mail car je n'ai toujours pas reçu le courrier et ayant un peu de temps j'aimerai commencer demain matin?
     
    Bonjour luce, je voulais savoir si il était possible d'avoir le T2 de cmp par mail car je n'ai toujours pas reçu le courrier et ayant un peu de temps j'aimerai commencer demain matin?
    Coucou @vivi33 je te l'ai envoyé à l'instant. Mais tu devrais le recevoir par la poste sous peu (certainement ce week-end).
    @Gabiju aussi j'ai oublié de te dire que les T4 ont bien été envoyés (sous deux enveloppes car trop volumineux).
    Bon travail à toutes !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Retour
    Haut