cours avec @luce38

Bonsoir @Elina j'ai bien eu ton message, il n'y a bien évidemment aucun problème. J'espère que tu vas bien !
@Nyny je viens de voir le MP et j'ai répondu.
Je suis un peu moins présent sur le forum en ce moment car les élèves sont pratiquement toutes sur le groupe facebook de travail qui leur est dédié et où des précieuses informations et explications sont données.
D'ailleurs pour celles qui ne sont pas sur le groupe facebook, j'espère que vos épreuves écrites se sont bien passées. Je vous conseille d'intégrer ce groupe et de le suivre très régulièrement pour une préparation optimale :
* En mathématiques-sciences, j'ai indiqué aux élèves tous les thèmes qui ont été demandés à l'examen.
* En PSE, j'ai indiqué dans ce groupe depuis plus d'un mois les thèmes qui ont été demandés.
* En biologie et cosmétologie, j'ai indiqué depuis plus d'un mois aux élèves tout ce qui a été demandé sauf une ou deux questions.... même si le sujet EP3-Sciences et arts appliqués ne présentait pas la moindre difficulté (très nettement plus facile que les années précédentes !)
Bon courage à celles qui ont encore des épreuves à passer !
Bonne soirée à toutes !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir @Luce38

    Super si vous avez bien réceptionné le tout, j'espère que vous arriverait à tout ouvrir sans soucis car j'ai pas mal galerer avec le scanner qui n'était pas le mien lol

    Je vous remercie pour tout.

    Très bonne soirée à tout le monde
    Bonsoir @Misslady49 tu en est où dans tes démarches et travail ?
    Bonne soirée !
     
    Bonjour je recherche Fatiha d'Orleans qui suit les cour de luce cap esthetique. J'ai passer mes epreuves avec elles et pas pris ses coordonnées. Merci
     
    "Nyny, post: 5725244, member: 38218"]Merci @Luce38 . Je vous ai également répondu dans la foulée. Bonne journée à toutes et à tous.[/QUOTE]
    D'accord @Nyny j'envoie la documentation en fin d'après-midi.
    A très vite !
     
    @Nyny j'ai bien eu le dernier MP et j'ai répondu.
    @Misslady49 j'ai bien reçu ton texto et j'ai reçu le fameux mail ce soir (je te le préciserai en texto demain) et du coup il n'y a pas de souci.
    Bonne soirée à toutes !
     
    bjrs luce38 on ma conseillé de voir avec vous car je veux passer le cap esthétique par correspondance et je voudrai avoir plus de renseignement consernant votre formation.Merci

    Bonjour @naomiebsj bienvenue sur le forum et sur ce post.
    Pour ce qui est de la préparation du CAP esthétique, je t'envoie un MP à l'instant afin qu'on puisse en parler en détail et expliquer les principes d'organisation des cours, des méthodes et outils de travail et du suivi des élèves qui se fait aussi sur le groupe facebook ci-dessous réservé exclusivement aux élèves et anciennes élèves et aux personnes qui aiment mes cours.
    Bonne fin d'après-midi à toutes !

    https://www.facebook.com/groups/335981899859486/
     
    Bonjour tout le monde !
    @Misslady49 j'ai bien envoyé le cahier des cours T1 dont je te souhaite bonne réception. Tu me tiens au courant de la réception.
    @Lily2015 j'espère que tu vas bien. J'ai envoyé les cahiers complémentaires de révisions que tu m'as demandés, à savoir :
    * Le cahier des schémas de biologie,
    * L'incontournable cahier des révisions intégrales,
    * Le précieux cahier des travaux préparatoires de biologie ( tu as de l'or dans les mains !)
    Par ailleurs, j'ai posté sur le groupe facebook des élèves un document de méthode pour apprendre les composants des produits cosmétiques.
    Tu me tiens au courant de la réception de ces documents.
    Je suis entièrement à votre écoute !
    Bonne fin d'après-midi à toutes !
     
    Bonjour à tous.

    Je passe en coup de vent me présenter :oops: J'ai 43 ans et suis en reconversion professionnelle. Je viens tout juste de m'inscrire au cours de @Luce38 pour passer le CAP d'esthétique/cosmétique en 2017. Il me tarde de commencer ;) Je n'ai pour ma part que les matières pro à passer mais ça ne sera pas facile pour autant. Cela fait quand même 22 ans que j'ai quitté les bancs de l'école :D

    S'il y a quelqu'un du Sud-Ouest, je suis moi-même du Tarn.

    Bon courage et bonne fin d'après-midi à toutes et à tous.
     
    Bonjour @Nyny merci pour la présentation. Les élèves sont quasiment toutes sur le groupe facebook de travail dont j'ai donné le lien quelques messages avant sur cette page.
    Si tu as facebook, n'hésite pas à faire une demande sur ce groupe où tu pourras amplement échanger avec les filles qui préparent le CAP esthétique pour la session 2017 ainsi que les anciennes élèves.
    A très vite !
     
    Bonjour tout le monde !
    @Misslady49 j'ai bien envoyé le cahier des cours T1 dont je te souhaite bonne réception. Tu me tiens au courant de la réception.
    @Lily2015 j'espère que tu vas bien. J'ai envoyé les cahiers complémentaires de révisions que tu m'as demandés, à savoir :
    * Le cahier des schémas de biologie,
    * L'incontournable cahier des révisions intégrales,
    * Le précieux cahier des travaux préparatoires de biologie ( tu as de l'or dans les mains !)
    Par ailleurs, j'ai posté sur le groupe facebook des élèves un document de méthode pour apprendre les composants des produits cosmétiques.
    Tu me tiens au courant de la réception de ces documents.
    Je suis entièrement à votre écoute !
    Bonne fin d'après-midi à toutes !

    Bonjour Luce

    Aucun soucis je vous tiens au courant des réception j'ai hâte
    Merci à vous
     
    Bonjour @Nyny merci pour la présentation. Les élèves sont quasiment toutes sur le groupe facebook de travail dont j'ai donné le lien quelques messages avant sur cette page.
    Si tu as facebook, n'hésite pas à faire une demande sur ce groupe où tu pourras amplement échanger avec les filles qui préparent le CAP esthétique pour la session 2017 ainsi que les anciennes élèves.
    A très vite !
    Merci @Luce38 . J'ai fait une demande auprès du groupe fb ;)
     
    Bonsoir @Nyny
    C'est validé et je te souhaite la bienvenue sur le groupe. Tu peux aussi te présenter sur le groupe afin de faire connaissance avec les autres élèves. Je conseille très formellement (tout le monde le confirmera) de suivre assidûment ce groupe.
    En effet, bien que les cours soient hautement réputés pour leur qualité, je déploie en parallèle dans ce groupe un enseignement direct d'une qualité extrêmement distinguée et j'y donne des consignes très précieuses. En particulier, j'ai indiqué depuis plus d'un mois, dans l'ensemble des matières (en guise d'organisation des révisions des élèves) la plupart des thèmes et questions qui ont été posées au CAP esthétique cette année. Dans ce groupe vous bénéficiez aussi du concours, soutien et expérience des anciennes élèves...
    Bonne soirée et à très vite !
     
    Héllo les filles et @Luce38 !
    @Luce38 je n'ai pas pu te donner mon ressentie après les épreuves je n'avais plus de connexion internet. J'ai fini mes épreuves la semaine dernière, en PSE tout s'est très bien passé, c'était tout dans les consignes de révisions que tu avais donner, la pratique je me suis bien débrouillée mais je n'ai pas eu le temps de finir ma pose de vernis, la vente s'est super bien passée, je suis tombée sur un jury très sympa qui m'a bien mis à l'aise (questions sur SARL, prix d'une prestation, panier moyen, hygiène et sources de contamination, circuit de distribution, TVA, réglementation UV je crois que c'est tout!) et répondu à toutes les questions. En sciences j'ai répondu à toutes les questions sauf en biologie la question des récepteur sensorielles, j'ai noté le corpuscule de vater pacini, le corpuscule de ruffini, le corpuscule de krause et les terminaisons libres pas les autres, et la question sur la peau réactive aussi je ne suis pas sur des réponses, ça portait aussi beaucoup sur tes consignes. Voilà, je t'ai envoyé mon dernier règlement aussi et désolée pour le retard.
    En tout cas je sais que tu dois l'entendre souvent la même chose, mais je tenais personnellement à te remercier pour tes cours et ton soutient permanent et ta gentillesse et pour toute cette année de formation. Je croise maintenant les doigts pour réussir mon CAP et faire honneur à ton engagement qui n'a tout juste pas de prix, et merci encore et encore pour tout.
    Bon courage les filles pour l'attente des résultats qui va être longs je sens et pour celles qui ont encore des épreuves. et bienvenues aux nouvelles qui commencent la formation et franchement vous ne serez pas déçue et si j'ai un seul conseil à vous donner, suivez bien à la lettre les consignes que luce vous donne c'est un prof très exigent mais formidable et c'est vraiment peu de le dire.
    Bonne soirée les filles et Luce
     
    Bonjour @naomiebsj bienvenue sur le forum et sur ce post.
    Pour ce qui est de la préparation du CAP esthétique, je t'envoie un MP à l'instant afin qu'on puisse en parler en détail et expliquer les principes d'organisation des cours, des méthodes et outils de travail et du suivi des élèves qui se fait aussi sur le groupe facebook ci-dessous réservé exclusivement aux élèves et anciennes élèves et aux personnes qui aiment mes cours.
    Bonne fin d'après-midi à toutes !

    https://www.facebook.com/groups/335981899859486/
    Je vais me créer un compte facebook et rejoindre le groupe aussi
     
    Merci @manonpaldu26 pour ces informations et observations, je suis content que tes épreuves se soient bien passées et je suis convaincu que tu seras esthéticienne dans les prochains jours.
    Par contre tu ne m'as pas indiqué si tu souhaitais un abonnement élèves au magazine les Nouvelles Esthétiques. Pourrais-tu me dire rapidement si c'est cas ?
    @Nyny je viens de poster les cours du T1 et je tenais à t'en informer.
    Bonne journée !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut