Créer un salon de bronzage

sonia86

Membre récent
Bonsoir a toutes, voila j'ai un grand besoin d'aide!!!! je veux ouvrir un salon de bronzage pas quelque chose d'immense , et je souhaite savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur les bancs uv lesquels choisir, quelles aides financiere pouvont nous avoir, quel statut prendre enfin bref le parcours de la creation , et partager votre experience avant pendant et surtout l'apres!! ca me tient vraiment a coeur c'est un "reve" pour moi et je suis deja en contact avec la chambre des commerce et de l'industrie mais je souahite avoir un/des avis et experiences plus concretes!! je ne veux pas de franchise je souahaite creer un petit salon de bronzage pas du 300 metre carré!!! :eek:
Voila en tout cas merci d'avance a tous ceux et celles qui pourront m'eclairer un peu!!!
 
Bonjour a tous le monde personne pour m'aider????
up les filles svp!!!:)
 
Bonjour, il existe des sites de fournisseurs sur internet. tout dépend de ce que tu souhaites proposer et le concept que tu veux mettre en avant. il va te falloir ta capacité UV pour ouvrir ou tout du moins le ou la salariée qui utilisera la machine. cette capacité UV est obligatoire mais si tu es esthéticienne tu as du la passer. les aides cela dépend si tu es au chomage ou pas si oui tu peux demander l'accre et capitaliser tes droits assedic si non et bien il faut monter un dossier financier béton (y compris étude de marché, étude de la concurrence, etc ...) pour ton banquier et pas hésiter à faire jouer la concurrence entre banque et prier très fort qu'il t'accorde un prêt ! il y a tellement à dire sur la création que si tu as d'autres questions précises n'hésites pas à m'écrire en mp je me ferais une joir de te répondre.
Bises DEMIE
 

Ca peut vous intéresser:

Haut