Idée de salon

jennifer94

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai pour projet de créer un salon de relaxation avec un principe un peu inhabituel (je pense).
Je voudrais ouvrir un espace de relaxation où l'on ne se déshabille pas en proposant:
- des hydromassages
- des massages type relaxation coréenne, thai, shiatsu, balle de Tennis, crânien.
Pensez-vous que ce concept peut attirer des personnes?
Par où commencer? (statut, stage, investissement...), sachant que je compte employer une esthéticienne dès le commencement.
A quel chiffre d'affaire peut on s'attendre au début?
Merci d'avance.
 
bon déjà faut commencer par le commencent. Un concept reste un concept.

C'est a dire que un excellent concept peut ne pas fonctionner a cause de la zone choisie, donc déjà il te faut cibler ta clientèle et dans quel zone tu pourrais t'implanter.

Ensuite une fois que le concept est bien determiné, des zones selectionnés ( campagne, banlieu, ville...), il faut voir de quel superficie tu aura besoin, de quel matériel , les produits.

En gros être capable d'avoir un ordre de prix de combien ça va couter juste pour s'implanter.

Ensuite se renseigner sur le fait d'enmployé quelqu'un , combein ça va couté ...
 
Je voudrais m'implanter en ville (banlieue parisienne), si possible pas très loin d'un centre commercial et de bureau professionnel.
Vers mon job actuel, je vais dans un endroit qui propose des hydromassages (25min de massage sans se déshabiller). Je trouve cela super de pouvoir se détendre même en étant pressé ou pas forcément beaucoup disponible.
Je voudrais en plus proposer toute sorte de massage où il n'y a pas besoin de se déshabiller (pour rester dans le concept).
Niveau matériel, il faut les tables d'hydromassages (le plus cher), pour les autres massages (au sol) un tapis spécialisé. Pas de produits puisque se sont exclusivement des massages habillés.
Ensuite bien évidemment, PC, musique, diffuseur d'huile essentiel, masque pour les yeux.
Le reste local et déco
 
ah ok tu propose rien qd'autre que ça des massages ?

Alors déjà c'est très risqué, ça faut bien se le dire. Ensuite tu n'a pas le choix tu dois te mettre dans une zone de passage trè très près des bureau car c'est ce genre de clientele qu'il faut cibler.
 
Pourquoi très risqué?
Tout avis m'intéresse, c'est le projet d'une vie (ou presque)...:)

Très risqué car aujourd'hui les gens recherchent la polyvalence. C'est a dire que plus tu restreint ta carte , plus tu restreint ta clientèle.
Avant les gens faisait l'effort d'aller chez institut truc faire ses épilations et chez bidule spa faire des soins, aujourd'hui c'est finie .

C'est a dire que si ils estiment que il veulent faire des prestations que tu n'a pas et bien il partiront ailleurs .

Tu peut garder ton idée de faire des soins rapide sans nécéssité de se déshabiller mais tu ouvrir ta carte obligatoirement.

Par exemple tu pourrais en plus des modelages habillé, proposer des soins du visage express de 30 minute, c'est rapide a faire et pas besoin de se déshabiller vraiment. Le maquillage aussi tu peut proposer , ainsi que la pose de vernis permanent .

Si tu veut tu peut prendre ton concept de base mais il faudrais l'élargir.
 
Je suis assez d'accord avec kumi, il est très risqué de restreindre sa carte à de simple massage.
Mais l'idée de massage sans se déshabiller peut être sympas, en tt ca ça à le mérites d’être original!

Par contre juste une question comment veut tu faire des hydromassage habillé?

Pour l'embauche d'une esthéticienne à l'ouverture, par expérience, je m'abstiendrai à ta place attends quelques mois et si besoin est prend une apprentie que tu embaucheras par la suite. Ou directement une employé si tu le peux. Mais à une ouverture, embauché directement 'est un gros risque et de grosse charges.
 
en fait il existe des tables d'hydromassages ou en gros c'est une baignoire refermé par un tapis souple, tu as l'impression de t'allonger sur un matelas à eau et ce sont des jets à 34° qui parcours le corps sans te mouiller (idéal pour les pauses déjeuné, femmes enceinte, séniors, personnes pressés...).
Perso, ça ne me dérange pas d'aller dans un institut pour mes épilations et un autre pour me détendre...peut être qu'il n'y a que moi
 
en fait il existe des tables d'hydromassages ou en gros c'est une baignoire refermé par un tapis souple, tu as l'impression de t'allonger sur un matelas à eau et ce sont des jets à 34° qui parcours le corps sans te mouiller (idéal pour les pauses déjeuné, femmes enceinte, séniors, personnes pressés...).
Perso, ça ne me dérange pas d'aller dans un institut pour mes épilations et un autre pour me détendre...peut être qu'il n'y a que moi


Je sens que tu commence a te braqué un peu.
Ecoute le but c'est pas de foutre ton projet en l'air ou de te décourager mais ce qu'on te dit est la strict vérité. Je suis esthéticienne et le marché de l'esthétique c'est pas une mine d'or loin de la. C'est un milieu très dur ou faut se battre bec et ongle pour se faire une clientele.

Quand a embauché une esthéticienne nahel a raison ce sont des charges énormes. Pour te situer un salon d'esthétique qui ouvre, il faut savoir que la patronne met entre 6 mois et 1 ans avant de réussir a se faire un salaire et encore quand je dit salaire a peine le smic.
 
Je ne me braque absolument pas, bien au contraire, je suis preneuse d'avis tant positif que négatif.
N'étant pas esthéticienne, si je veux proposer des massages (pour divertir l'institut et ne pas proposer que de l'hydromassage), je suis bien obligée d'en employer une ou puis-je faire des formations juste pour les massages que je veux proposer?
A la base, je voudrais lancer un concept de "spa urbain" où l'on peut se détendre sans se déshabiller car de nos jours on est de plus en plus pressé, vie professionnelle et familiale, difficile d'organiser tout ça, ect.....
En gros, je voudrais essayer de proposer quelque chose de différent (hydromassage et massage qui ne sont pas proposé dans tout les salons), là où justement on trouve des salons pratiquement à chaque coin de rue.
Est-ce un concept intéressant et est ce que vous pensez que je pourrais avoir une clientèle?
 
Oui le concept est bon mais pour moi il est a approfondir. Quand a la clientele fidele elle le sera si c'est une clientele de bureau.
 
je trouve ton idée super! je pense que ça peux marcher même si tu fait que des massage habillé , il faut par contre que t'en ai bcp de différents avec des temps au choix par exemple.
tu peux te former aux massages même si tu n'es pas esthéticienne, mais il est conseillé d'avoir un peu d’expérience avant,
pi pr un projet qui m'as l'air assez gros je pense qu’Être 2 ne peux pas faire de mal, quitte a prendre a mi temps au début.
à Grenoble il y a un "institut" qui propose des sieste sur fauteuils (allonger) massant, ac un casque pr la musique et un masque relaxant pr les yx ça peux peu-être compléter ce que tu veux faire :)
 
Merci.
Effectivement, il faut que je réfléchisse aux différents massages qui existent.
Les micros siestes sont une bonne idée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut