crevasse, comment les soigner

Re : crevasse, comment les soigner

oui k iki suis presque partout moi mdr ,comme toi lol
 
voila mon probleme , ma mere a des crevasse sur les doigts et je voudrais faire quelque chose pour elle!!!!elle met de la creme sur les mains cr ellea la peau tres seche mais je voudrais vos conseils de pro!!
parce que voir ma mere avec ces mains la ca me fait mal pour elle!
merci les filles pour vos conseils!!!
Bonjour,j ai lu attentivement les reponses à ton sujet,j ai aussi experimenté tout ce qui t a été proposé,rien n a fonctionné....J avais des crevasses sur chaque doigt,sur les phalanges et meme la pulpe des doigts..Par extreme chance,une personne me voyant tous mes doigts pansés(afin de limiter la douleurs lorsque je me cognais),m a refilé un tuyau d enfer:de la Glue!!!!!!Dés qu une crevasse se forme,je ressers manuellement la plaie et y depose à l aide du pinceau glue(super glue 3,les autres sont bofbof),je compte jusqu à dix,je relache,c est ok;lorsque la glue n est plus,la crevasse est refermee(si j en ai trop mis,je lime avec une rape douce le surplus.)
Coté santé,j ignore s il y a des risques,mais j ai su ,par un infirmier,que la molecule glue est l identique que celle employee à l hopital lors de plaies aux contours droits,donc à verifier si cela peut te rassurer..

Je continue d avoir des crevasses car mes mains sont tres souvent dans l eau et le froid,mais j ai disseminé des tubes de glue un peu partout(voiture,boulot,sac à main,ect...),et le soulagement est illico..
Je serais ravie si cela apaiserait ta mere..
Cordialement..
 
Un truc pas cher et efficace, les huiles, en choisir une très nourrissante, huile de coco par exemple, si vous en choississez une qui est grasse appliquer la en soirée avec des gants en coton par dessus, ça fait des miracles !
 
en pharmacie: homeoplasmine, de la crème un pansement le soir avant de se coucher et le lendemain quasiment plus rien, je ne fais plus qu'avec sa maintenant ;)
 
En gros l'homeoplasmine c'est de la vaseline ;) Etant assistante pharmacienne, je me suis concoctée une "crème : vaseline / paraffine. Ca n'a l'air de rien mais ça fait des miracles !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut