demenagement du 68 au 67

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

catala

kat'nail's
alors voila comme le dit le titre je vais bientot demenager je passe du dep 68 au 67 et j'aurais voulut votre aide pour mes loulous , il faut que je trouve une ecole primaire et surtout un college , nous avont penser entre selestat et strasbourg mais se n'est pas encore defini tout depend des ecoles pour nous fixer , les filles qui etes des environs pouvées vous m'en dire plus car la je suis un petit peut perdue... merci pour toutes les informations que vous pourrais me donner.
 
Re : demenagement du 68 au 67

hello Catala! désolée, je ne peux pas t'aider, je connais bien le sundgau et suis maintenant près de mulhouse...
bon courage à toi!
 
Re : demenagement du 68 au 67

alors les fifis du 67 vous etes ou ......personne..vous voulais pas que je vienne chez vous hihi et pourtant il le faut.
en cherchant sur le net j'ai trouvée Obernais je pense que c pas mal dit moi ce que vous en pensées.merci
 
Re : demenagement du 68 au 67

alors les fifis du 67 vous etes ou ......personne..vous voulais pas que je vienne chez vous hihi et pourtant il le faut.
en cherchant sur le net j'ai trouvée Obernais je pense que c pas mal dit moi ce que vous en pensées.merci

coucou j'ai ma demi soeur qui habite là bas elle ma souvent dit que c'est assez tranquille après va savoir ce que tranquille veut dire pour elle mdr!!*
bon courage :brunette:
 
Re : demenagement du 68 au 67

Sélestat c'est assez tranquille, enfin tout dépend des quartiers :)
Ou alors Châtenois aussi (juste à côté de Sélestat) :)
 
Re : demenagement du 68 au 67

Salut,

bienvenue dans le 67...mais moi j'habite entre Strasbourg et Saverne...tu sais déjà ou tu t'intalles?...sinon tu as aussi Bischoffsheim .
biz
 
Re : demenagement du 68 au 67

Salut,

bienvenue dans le 67...mais moi j'habite entre Strasbourg et Saverne...tu sais déjà ou tu t'intalles?...sinon tu as aussi Bischoffsheim .
biz

coucou tomya non je ne sais pas exactement ou mais se ne sera pas du cote de saverne plutot du cote d'obernai je pense . il faudras qu'on s'organise une petite rencontre quand je serais instalée (demenagement prevu pour fin decembre)
 
Re : demenagement du 68 au 67

Désolé je peux pas trop t'aider je suis plutot entre Saverne et Haguenau moi...P'tit village de 3000habitants sympa quand meme! Je connais pas du tout le secteur d'Obernai désolé!
 
Re : demenagement du 68 au 67

Coucou, je connais pas mal de villes vu que je bosse à domicile, mais pas trop les écoles, si c'est uniquement ce qui va influer sur ton choix, je pourrais pas t'aider plus.
Sinon Sélestat est une ville très jolie et agréable, obernai sympa (hormis les odeurs de la brasserie), j'aime bien le coin de rosheim, molsheim, de jolis villes et villages par là bas et on reste dans le sud de strasbourg...
sinon moi je suis au nord, coté de haguenau et mon fils ira à l'école ou nous avons acheté et pas l'inverse ;) je crois que les écoles se valent, l'essentiel et de trouver un coin ou vous vous sentirez bien pour vous épanouir non?

bon courage dans tes recherches et le déménagement.
Amandine
 
Re : demenagement du 68 au 67

merci Amandine pour ta reponse ,pour le momment c un casse tete :( pour trouver une maison (pas trop loin du travail et des ecoles ;))pour eviter de la route et en meme temps il faut bien sur que le coin nous plaisse ,mais bon je ne desepere pas heuresement qu'il y a internet :eek:rdi:
 
Re : demenagement du 68 au 67

vous travaillez dans quel coin?
l'avantage vers strasbourg c'est que c'est bien déservi par l'autoroute, çà permet de gagner du temps quand pas de bouchons ;)
faut juste savoir que si vous travaillez sur strasbourg, les trajets entre strasbourg et le sud sont les plus chargés aux heures de pointe. On a déménagé 3 fois sur stras alors si je peux te renseigner sur une commune qui t'intéresserait, n'hésite pas!
 
Re : demenagement du 68 au 67

vous travaillez dans quel coin?
l'avantage vers strasbourg c'est que c'est bien déservi par l'autoroute, çà permet de gagner du temps quand pas de bouchons ;)
faut juste savoir que si vous travaillez sur strasbourg, les trajets entre strasbourg et le sud sont les plus chargés aux heures de pointe. On a déménagé 3 fois sur stras alors si je peux te renseigner sur une commune qui t'intéresserait, n'hésite pas!



mon mari va travailler sur ostwald ,donc on pense aux village a cote. illkirch,geispolsheim,fegersheim,lingolsheim ect.. tu connait ?
 
Re : demenagement du 68 au 67

oui oui je connais, ce sont des endroits ou les gens se plaisent beaucoup généralement, illkirch et ostwald notamment, mais par contre prévoyez de fortes charges (impots locaux si vous louez ou taxe foncière si vous achetez ;) ) ce sont des coins prisés car proches de la ville et bien désservis avec le nouveau tram
 
Re : demenagement du 68 au 67

oui oui je connais, ce sont des endroits ou les gens se plaisent beaucoup généralement, illkirch et ostwald notamment, mais par contre prévoyez de fortes charges (impots locaux si vous louez ou taxe foncière si vous achetez ;) ) ce sont des coins prisés car proches de la ville et bien désservis avec le nouveau tram


MERCI Amandine si j'ai une autre question je te Mp
 
Re : demenagement du 68 au 67

coucou les filles alors voila je vient vous donner des nouvelles de mon demenagement , on a trouvés une maison dans un petit village avant strasbourg ( krautergersheim ) mon fils ainé va aller au college d'obernai et le plus petit a l'ecole du village, si vous avait des infos sur n'importe quoi je suis preneusse car je ne connais pas du tout la region . merci aux filles qui me repondrons .le demenagement c le 17et 18.
 
Re : demenagement du 68 au 67

c'est très sympa kraut, j'avais des clientes là bas quand j'ai commencé mon ancien job :)
tu es pas très loin de la montagne des singes/mont sainte odile pour les balades, sélestat est une ville sympa aussi, bref, j'aime bien ce coin, j'espère que tu t'y plaira.

bises et bon déménagement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut