Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

oui je me suis renseigné aupres de l'academie par mail jamais de reponse
 
Je suis les filles :) Tres bonne idee ce poste, ca fait du bien de se sentir moin seule :$ lol
Donc moi je fais mon dossier ECP sur un spa 4etoiles ou jai fais un stage de 2 mois et le dossier vente sur la marque Thalgo mais j'ai pas decider de gamme encore car aucunes infos sur ce dossier de la part de mon prof :s'et pas de dossier d'art car les profs disent que ca nous prendrait trop de temps pour le peu de resultat =/ Avez vous bien avancer dans vos dossier ecp et vente vous les filles?
Pour la reforme nous on nous a dit que si on redoublait ben on recommence les 2 ans et pour le repasser en candidat libre ben il faut repasser toutes les matieres du nouveau prograMme :(
 
Salut les filles, je vous rejoint :)
Super idée ce topic!
Nos profs nous ont dit qu'ils vont soient monté les notes au exam soit organiser une session de rattrapage car les différences sont trop énormes, on verra bien .... il faut se dire que l'on va reussir !

Pour les dossiers, je bosse en vente sur L'Occitane en Provence et mon dossier ECP sur les ventes :)
 
Bonjour ,

Contrairement à beaucoup moi je vous conseille de faire le body ! Perso si j'avais pas pris l'option je pense que j'aurais du passer en commission .
J'ai eu un 19 à mon dossier alors 9 points c'est énorme , cela vous permet de rattraper des points ratés dans vos autres matières.
Par contre c'est un réel investissement mais tout se paye et surtout au bts , le travail est primordial ! Et la motivation aussi.

Bon courage pour cette année qui va être très éprouvante alors accroché vous ;-)))
 
Je suis sur l'académie de Paris et pour le BTS nos profs nous ont expliqué qu'on pouvait redoubler une seule année, mais que l'inconvénient c'est que du coup on découvre une nouvelle année étant donné que tout le programme à changé, contrairement aux redoublants précédents qui ont plus de facilité vu qu'ils dupliquaient la même année.

Pour le dossier d'art So tu as eu de la chance d'avoir 19 car déjà mon prof refuse de mettre plus de 17 car selon lui en art y'a aucune perfection, et il nous dit que par rapport au jury du BTS il est pas strict du tout car ses élèves ont jamais plus de 15 !!! Et j'ai vu des dossiers excellents qui ont eu 12 ou 14 :/ c'est pas grand chose. Après je suis sur Paris et je crois que ce sont des profs de grandes écoles :/
Nous on a 2h d'art et maquillage par semaine, et on a déjà banalisé une journée pour faire nos body donc ça nous fait pas tant de taff en plus que ça.
 
@Lauriie-34 oui je veux bien voir ton dossier si ca ne te derange pas j'ai déjà une idee sur le mien mais c'est la mise en page, le nombre de page et le sommaire que je sais pas trop. Et si tu retrouve le sujet de bio je suis preneuse aussi :$ je te donne mon adress: ca2ryne@hotmail.fr. Pour ce qui est des parfums je dois avoir quelques trucs sur mon pc, je regarderais et je te passerais ca si tu veux par contre ce sera peut etre pas avant le week pro enfi j'essai ce week mais je peux rien te promettre :$
 
super idée!!!! je suis !!!! je passe aussi le bts en mai et je suis en mega stress !!!
ECP : comment redinamiser les ventes et prestation soin corps
NRC : gamme caviar BODY de chez artdeco
 
et moi j'aimerai savoir, vu qu'il y a des filles de rte les régions, où en êtes vous pour les TP? car moi tjr pas de cours et pas sur d'en avoir, les profs disent que c'est pareil dans tte les écoles personne a de cours :/ j'attend vos témoignages :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut