devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

bonjour les filles, la formation en 6 mois dont je parlais n est plus à 3000eur mais 1500 eur, moitié prix!!bizarre qd meme de changer leur prix comme ca!!!

moi je suis tjs au meme point je ne sais pas où me diriger...

ds ma region à il des cours en promotion sociale

CSEF Mons

mais je sais pas si le diplome est reconnu.

de plus si je comprends bien c est plusieurs modules, mais il en manque pr devenir estheticienne, c'est pas complet

il a Tagnon (ecole privée)

le cours du soir ma conviendrait car j ai un ptit garcon.
Ecole esthétique TAGNON - Formation esthétique et pédicure medicale - Mons Charleroi ( Belgique )

devenir estheticienne me tente vraiment...mais je veux faire les choses bien, si vous savez m aiguiller


Coucou,

sache que la promotion social ainsi que les cours via l'ifapme sont reconnus. Par contre, si tu te dirige vers des ecoles tels que tagnon ton diplome ne sera pas reconnu du tout. Pour cela, tu devras passer devant le jury central et en plus suivre des cours de gestion (si ut souhaite te mettre à ton compte). L'ecole privé je ne te le ocnseille pas car le prix est tres elevé et la formation ne correspond pas du tout. De plus, si tu dois encore prendre des cours de gestion, passer devant le jury etc..c'est pas prztique! surtout que devant le jury central il n'y aucune pratique à présenter (examen ecrit et oraux).

Donc petit rappel soit (pour que ca soit reconnu):

ifaPME (3ans)

école secondaire ( de 2 à 3 ans) mais tu te retrouve avec des gamines de 16 17ans

promotion social (de 2 à 3ans)

tu te forme toi même ( par quelque moyens que se soit) et tu passes à ton rythme, les prestations au jury central.



J'espere que ca t'auras un peu plus éclairée bisous.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Coucou,

sache que la promotion social ainsi que les cours via l'ifapme sont reconnus. Par contre, si tu te dirige vers des ecoles tels que tagnon ton diplome ne sera pas reconnu du tout. Pour cela, tu devras passer devant le jury central et en plus suivre des cours de gestion (si ut souhaite te mettre à ton compte). L'ecole privé je ne te le ocnseille pas car le prix est tres elevé et la formation ne correspond pas du tout. De plus, si tu dois encore prendre des cours de gestion, passer devant le jury etc..c'est pas prztique! surtout que devant le jury central il n'y aucune pratique à présenter (examen ecrit et oraux).

Donc petit rappel soit (pour que ca soit reconnu):

ifaPME (3ans)

école secondaire ( de 2 à 3 ans) mais tu te retrouve avec des gamines de 16 17ans

promotion social (de 2 à 3ans)

tu te forme toi même ( par quelque moyens que se soit) et tu passes à ton rythme, les prestations au jury central.



J'espere que ca t'auras un peu plus éclairée bisous.

merci ZIa pour tes conseils, pr ce qui est de la gestion pas besoin je l ai, en faite je suis deja à mon compte en tant que styliste ongulaire mais je voudrai aller plus loin.

que veux-tu dire par "tu te formes toi-meme?"
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

merci ZIa pour tes conseils, pr ce qui est de la gestion pas besoin je l ai, en faite je suis deja à mon compte en tant que styliste ongulaire mais je voudrai aller plus loin.

que veux-tu dire par "tu te formes toi-meme?"[/quote]


J'entend par là, que tu utilise le meilleur moyen pour toi de te former comme par exemple: Par correspondance, modules proposés au sein de certains institut.. etc (sur le forum, je pense que LOUVA organisme des modules esthetique qui te forment pour le jury central)

je veux dire que, c'est pas comme dans une ecole où le diplôme est reconnu et qu'à la fin de la formation tu passe les examens chez eux.

bis
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Sur ce poste elle à d'ailleur poster des messages concernant ses modules. Contact la peut être pour en savoir plus.

Bisous
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

A mons il y à L' IFAPME et d'après ce que l'on en dit les cours sont super
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

oui les cours sont bien via l'ifapme, surtout si tu trouve un bon patron formateur. Mais la formation se fait sur 3 ans (si tu n'es pas diplomée en esthetique) et 2 ans (si tu es diplomée en esthetique)


biz
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

merci pour vos infos, eheh pas facile de prendre une decision.

bon je vais me renseigner à l IFAPME.

encore un gd merci
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

oui, mais comme dis precedement les ecoles privées sont tres cher et la formation ne correspond pas du tout au prix demandé

mais merci quand meme de ces infos

bsious
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

oui, mais comme dis precedement les ecoles privées sont tres cher et la formation ne correspond pas du tout au prix demandé

mais merci quand meme de ces infos

bsious


Ce n'est pas la même chose qu'une école privée zia.

C'est un centre agréé union européenne et reconnu, donc diplôme valable dans toute l'europe.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Ce n'est pas la même chose qu'une école privée zia.

C'est un centre agréé union européenne et reconnu, donc diplôme valable dans toute l'europe.



et ouiiiiiiiii tout a fait katounette :brunette:

donc reconnu dans tout les pays de l union europeenne , et ils font des facilités de payement pour celle qui le desirent, moi j ai regardee et pour le diplome esthetique c bien plus complet que celui de france car dans celui du centre il y a les soins du cours et cours du soir pour celle de
30 ans a plus agée, moi ej pense me diriger vers le master.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

haaaaaaaa ok désolée alors ! je pensais que c'etait une ecole privée. Mais elle reste cher quand même, je vais reflechir.

merci les filles
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

haaaaaaaa ok désolée alors ! je pensais que c'etait une ecole privée. Mais elle reste cher quand même, je vais reflechir.

merci les filles


ben ecoute moi je trouve pas ca excessif nos ecoles en france sont plus chere que ca , mais c sur que ca reste quant meme une somme
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

les filles, je viens de bien relire et j'avais raison. Ce n'est pas une école privée mais elle se n'est pas non plus une école reconnue par l'état! (c'est ça qu'elle est aussi cher) je cite:
"Certificat obtenu

Diplôme non homologué par le ministère de l'éducation Ce diplôme n'est pas reconnu par les autorités publiques en charge de l'enseignement officiel en Belgique. Nous pensons par exemple aux 'graduats' de certaines écoles privées ou de 'masters' d'écoles privées américaines.

Certains organismes privés organisent une épreuve selon leur propres critères et délivrent un certificat non reconnu par le ministère de l'éducation. Celle-ci n'a pas valeur de diplôme, ni de grade officiel, et ne procure pas un accès à la profession si celle-ci est 'protégée' par une loi.

En savoir plus sur l'équivalence des diplômes en Belgique :
http://www.equivalences.cfwb.be/portail_equivalences.asp
Préparation à l'examen d'accès à la profession d'esthéticienne indépendante organisé par le Jury Central."


Moi je trouve ça cher run (jte dis pourquoi) car si on suit les cours via l'ifapme ( donc en alternance) ou en ecole secondaire, tu a seulement une 50ene voir 100euros max. pour le minerval et photocopies + le cout du materiel.


biz
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

ton lien marche pas zia,
apres moi perso si c reconnu par l europe , ecoute moi je vais aller directement sur place voir tout ca , ils m ont proposer de venir visiter les locaux, apres moi perso suis deja estheticienne donc le cap m interresse pas je vous dirai quoi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut