Epreuve Geo et Histoire du CAP ESTHETIQUE

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Alors j'y suis allée avec mes deux dossiers, la jury a choisi le dossier d'histoire, j'ai plus ou moins lu les textes explicatifs de chaque document puis elle m'a posé des questions sur le sujet et des questions plus générales. J'ai eu de la chance car elle était très sympa mais une copine a eu un professeur qui a essayé de la déstabiliser genre "vos dossiers ne sont pas au programme" alors que c'était faux, les dossiers étaient tout à fait au programme alors elle s'est justifiée et n'a pas lâché ce qui lui a permis d'avoir aussi une bonne note. En fait, ces dossiers c'est vrai que ça demande de s'appliquer mais c'était pas si dur je trouve, le tout est de partir à l'examen en étant bien préparée
     
    Ok cool en ts cas merci pr ts ces renseignements!!! Si tu peux menvoyee modele que jpuisse voir a quoi sa ressemble sa serai cool ?!?
     
    CC à toutes et merci pour vos conseils le passe le cap en candidate libre 2013 et je ne comprends pas très bien qui donne les thèmes des dossiers est ce un choix perso j'ai acheté le livre du programme cap dois je choisir un thème dans le programme ou pas et concernant l'éducation civique alors pfouff... je suis perdue
     
    TU CHOISIS TON THEME ET TON SUJET. C'EST TON CHOIX. EN REVANCHE POUR L'E.C JE SUIS POMME JE NE SAIS PAS QUOI EN FAIRE :/
     
    Je suis paumée aussi, sur ce coup.la!!! À quel moment faire le dossier, que mettre, sur quel thème? L'E.C aussi, faut un dossier?
    Désolée pour toutes ces questions, qui peuvent paraître 'bêtes' mais, je veux être sûre de bien comprendre, pour ne rien rater
     
    alors je sais qu'il faut faire un en histoire et un en geog mais pas en EC mais je ne sais pas par contre quesqu'on en fais... Pour ce qui est des theme et sujet tu as un livre (matiere general au cap de hachette).
    moi je pense qu'il faut le commencer comme ca tu sera tranquil et tu pourra bucher d'autre matiere a la fin style bio etc...
     
    Ok, je vais essayer de trouver ce livre. Tu l'as trouvé complet, ce livre?
    À l'inscription à l'académie, ils nous donnent pas une notice explicative?
    Pas évident, de se (re)mettre dans les matières générales!!!
     
    je peu pa te dire sur l'academie.... moi je suis contente de ce livre et beaucoup de filles l'on aussi et en sont contente :)
     
    OUI je suis sur le post 2013 c'est moi qui les crée le post justement pour que celle de 2013 se regroupent :)
     
    Franchement, j'en lis tellement, que je sais même plus qui ouvre quoi :-S
    Je suis aussi sur le post de 2013, j'interviens peu mais, je pense qu'au fil du temps, ça sera plus souvent, selon les difficultés. Puis, avec ces foutues matières générales, surtout maths tout ça :-S Heureusement, que j'ai de l'aide à la maison!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut