espace-concours CAP Esthétique

rorha_27

Membre Actif
bonjour a toute comme le titre l'indique je me suis inscrite à Espace-Concours pour passer mon CAP Esthétique en juin 2010

je vous met la liste de fascicule que j'ai reçu, ce serais bien de se suivre , c'est à mon avis plus motivant

- sciences appliquées ( 5 devoirs divises en 2 devoirs un avant lecture et un après)( devoirs 1 et 2 sciences appliquées et devoirs de 3 à 5 cosméto)
- cosmétologie sciences appliquées (avec 5 séances)
- manucurie et beauté des pieds (avec 5 devoirs)
- communication et management ( 3 devoirs)
- connaissance du monde de l'entreprise(3 devoirs)
- soins du visage , modelage (2 devoirs) feuillet en couleur
- vie sociale et professionnelle (10 devoirs)
- technique de vente (4 devoirs)
- techniques générales - esthétiques ( 5 devoirs) feuillet en couleur
- harmonie des couleurs (pas devoirs mais exemple de devoirs a l'examen) feuillet en couleur
- art dans les 5 continents ( pas de devoirs )
- les différents courants en art ( pas de devoirs)
je vous rajoute mes manquants
- sciences physique ( 7 devoirs)
- épilation (5 devoirs)

et les matières générales
- français (6 devoirs) questions posées sur un texte
- mathématiques ( 10 devoirs)
- histoire-géographie ( 10 devoirs)

si vous avez d'autres fascicules , annoncez les que je suis les rajouter et surtout que celles qui ne les ont pas les demande

merci

en se soutenant nous y arriveront
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : espace-concours CAP Esthétique

    Coucou je remet ma liste de cours : Espace Concours
    Sur ce nouveau lien qui va je pense nous servir à toutes


    -Sciences appliquées cosmétologie = 5 fascicules et 2 devoirs par séance dont 1 avec lecture.
    -Sciences physique = 1 fascicule 7 devoirs

    -Technique esthétique = 1fascicule 5 devoirs
    -Epilation = 1 fascicule 5devoirs
    -Manucure et beauté des pieds = 1 fascicule 5devoirs
    -Soin du visage, modelage = 1 fascicule 2 devoirs
    -Technique générale = 1 fascicule 5 devoirs
    -Harmonie des couleurs = 1 fascicule
    -Les différents courant en art = 1 fascicule
    -Art dans les 5 continents = 1 fascicule
    -Connaissance du monde de l’entreprise = 1 fascicule 3 auto-évaluations 3 devoirs
    -Technique de vente 1 fascicule 4 auto-évaluations 4 devoirs
    -Communication et management = 1fascicule 5 auto-évaluations 3 devoirs
    -Vie sociale et professionnelle = 1 fascicule 10 devoirs
    -Français : Epreuve de questions posées sur un texte = 1 fascicule 6 devoirs
    -Mathématique = 1 fascicule 10 devoirs
    -Histoire géographie = 2 fascicules ( dont 1 exposés oraux) 10 devoirs
    Biz
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    oui super que tu complète la liste
    tu as les matières générales

    c'est pas grave pour le scan , je vais envoyer un devoir la semaine prochaine j'en profiterais pour demander les fascicule manquant
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    Et oui pas de bol j'avais une partie français , math et histoire mais ce n'est plus valable car il y a plus de 5 ans. Du coup je repasse tous !
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    J'avais passée il y à 10 ans environ un Cap par unités capitalisable et donc j'avais réussi les matières générales, mais vue que je n'ai pas fini le CAP les unités acquis ne sont plus valable ! enfin d'après se que j'ai pue lire sur le fofo !
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    A ok , tu as demandé a ton académie ?

    ba moi pas de matières générales par je suis titulaire d'un baccalauréat
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    Non je n'ai pas posée la question, mais je vais quand même le faire!
    Oui c'est normal qu'avec le BAC tu n'est pas à repasser les matières générales. Heureusement d'ailleurs ! lol
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    ba j'espère que tu n'as pas a les repasser car ça alourdi encore ton programme
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    Oui ce serait vraiment bien si c'était le cas ! Je vais leur téléphoner mardi ! je te tiens au courant!
    Bonne journée Rorha bises
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    bon ba dur dur de se mettre dans le bain je commence par les sciences appliquées ma bete noire et ba je crois que mon cerveau ne veux definitivement pas imprimer j suis pas dans la m.... !!
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    Je te rassure au début c'était pareil pour moi et il y a des jours mon cerveau ne veux rien retenir! Mais il faut garder courage. Commence par lire le cours une première fois, ensuite écris le si besoin et enfin fait toi des fiche en parallèle. Bon courage
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    bon ba dur dur de se mettre dans le bain je commence par les sciences appliquées ma bete noire et ba je crois que mon cerveau ne veux definitivement pas imprimer j suis pas dans la m.... !!

    moi je dirais comme Sabine , lis ton cours fais en un résumer et sinon reviens y ensuite passe a un autre sujet tu verras la prochaine fois que tu passes dessus ca parait moins compliqué
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    bonsoir les filles , oula moi j'ai pris du retard , j'ai rien fait de la semaine je voulais savoir quel devoir avez vous fait ??
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    Alors pour ma part j'en ai fait 3
    1 envie sociale et professionnelle
    1 en Français
    1 en Math
    et 2 autres dans les prochains jours
    Bonne soirée
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    lol j'essaie de travailler le plus souvent possible car j'ai également les matières générales à passer. Bisous
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    Coucou les filles

    Je me permets de me joindre a votre discussion...
    J'ai recu la plaquette d'espace concours et je suis super motivé mais est ce reelement 145 E tout compris car cela me parait pas cher du tout !!!!
    Les cours sont-ils correct ? avez vous trouvez un endroit ou faire la formation ?

    Merci d'avance pour vos réponses ...

    A bientôt
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut