espace-concours CAP Esthétique

Re : espace-concours CAP Esthétique

Il y a la liste entière du matériel sur le post de misslyly je crois.
Dans tous les cas, l'académie envoie toujours un récap de tout ce qu'il faut amener à l'examen final.

Pour la vente oui! il faut faire un dossier sur l'entreprise du lieu de stage. Si pas de stage il faut inventer et faire comme si.


Ils ne vérifient même pas ? ça c'est bien... lool je connais 2 esthéticienne qui pourraient m'aider puisque je suis cliente de l'une et l'autre est ma cliente... Enfin bref, merci pour tes réponses ça semble moins effrayant quand on sait à quoi s'attendre ! Biz et bonne soirée !!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : espace-concours CAP Esthétique

    Si le dossier fait vrai, vu que les stages ne st pas tjr obligatoires ils ne verifient pas tjrs.
    L'épreuve de vente se fait en 2 parties:
    -un sketch de vente avec un sujet tiré au sort où l'on doit vendre produits et/ou prestation, vente complémentaire etc...
    -questions sur le dossier de vente: qu'est-ce qu'une ILV? comment passe-t-on du TTC à l'HT? qu'est-ce qu'une franchise? ...
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    J Ai Recu Mes Cours Aujourd Hui
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    C Vsp Ce N Est Plus Au Referentiel C Pse Maintenant
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    il y a vsp alors que c'est pse cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    ca, ce n'est pas pas grave, il n'y a que le nom qui a changé, ancienne vsp=pse
    et le contenu vsp est similaire à pse
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    Dire que je comptais les prendre... Je sais vraiment pas lesquels prendre du coup car c'est les moins chers en +..
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    non je parle de la convention de stage. espace-concours en donne une normalement. oceanamys tu t'es inscrite alors ? je souhaite le faire. je vais voir avec eux pour payer en plusieurs fois.
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    non je parle de la convention de stage. espace-concours en donne une normalement. oceanamys tu t'es inscrite alors ? je souhaite le faire. je vais voir avec eux pour payer en plusieurs fois.

    Non pas encore car j'ai lu des personnes qui dosent que c'est pas terrible donc j'attends en recherchant par ci par là si vraiment c'est le mieux. Je pense que ça peut être un bon départ à approfondir avec d'autres bouquins comme l'on dit certaines. Je voulais voir le référentiel pour comprendre un peu...

    Pour la convention de stage je pense qu'on a pas forcément besoin d'eux, il doit exister d'autres moyens surtout si on dépends d'une académie où les stages sont pas obligatoires...
     
    Re : espace-concours CAP Esthétique

    Non pas encore car j'ai lu des personnes qui dosent que c'est pas terrible donc j'attends en recherchant par ci par là si vraiment c'est le mieux. Je pense que ça peut être un bon départ à approfondir avec d'autres bouquins comme l'on dit certaines. Je voulais voir le référentiel pour comprendre un peu...

    Pour la convention de stage je pense qu'on a pas forcément besoin d'eux, il doit exister d'autres moyens surtout si on dépends d'une académie où les stages sont pas obligatoires...


    oui on dépend de Besançon, et en leur téléphonant, ils m'ont bien dit que seule la formation UV était obligatoire.
    MAIS qui pourrait nous faire une convention, éventuellement Pôle emploi mais ça m'étonnerait.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut