Est-ce normal ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de savoir si c'est normal que mon copain ne tolère pas le fait que je discute avec des collègues de travail (et oui on bosse ensemble) et il pète un câble pour rien, s'imagine que tout le monde me drague et que je me prête au jeu. Je précise que je suis la seule jeune fille là bas, mes autres collègues sont plus âgées.
Moi je suis quelqu'un de très sociable donc forcément si on vient me parler je réponds. De toute façon je ne vois pas de solution à ce problème si ce n'est de m'enfermer et me couper du monde.
Il me reproche aussi le fait que j'ai plus d'amis masculins que féminins (depuis toujours c'est comme ça)
Ça pourri légèrement notre vie de couple (voir même beaucoup), ça vous est déjà arrivé?

Merci pour votre aide.
 
Re : Est-ce normal ?

C'est un grand jaloux! Perso, je ne supporterais pas 2 minutes mais si tu l'aimes vraiment, tu peux peut être espérer le faire changer un peu... Je te le souhaite!
 
Re : Est-ce normal ?

oui moi ca m'arrive en permanence, des qu'un homme me regarde avec un peu trop d'insistance c'est le drame alors t'imagine quand je discute, mais je le calme assez vite quand mm et a force de parler il prend un peu plus sur lui car je supporte pas la jalousie et lui est pire il est possessif, fait lui comprendre qu'il ne craint rien, mais bon c'est pas gagné, moi je n'ai presque que des amis hommes et ils a du mal avec ca aussi, il est mm jaloux de mon meilleur pote lol

courage et essai d'en discuter et si il comprend pas fait lui la mm chose quand il parle a des femmes
 
Re : Est-ce normal ?

C'est un grand jaloux! Perso, je ne supporterais pas 2 minutes mais si tu l'aimes vraiment, tu peux peut être espérer le faire changer un peu... Je te le souhaite!

Mais moi aussi en tant normal je ne supporte pas ce genre de réaction mais bon je l'aime et le pire c'est qu'il ne le voit même pas. J'espère aussi que je le ferais changer.
 
Re : Est-ce normal ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de savoir si c'est normal que mon copain ne tolère pas le fait que je discute avec des collègues de travail (et oui on bosse ensemble) et il pète un câble pour rien, s'imagine que tout le monde me drague et que je me prête au jeu. Je précise que je suis la seule jeune fille là bas, mes autres collègues sont plus âgées.
Moi je suis quelqu'un de très sociable donc forcément si on vient me parler je réponds. De toute façon je ne vois pas de solution à ce problème si ce n'est de m'enfermer et me couper du monde.
Il me reproche aussi le fait que j'ai plus d'amis masculins que féminins (depuis toujours c'est comme ça)
Ça pourri légèrement notre vie de couple (voir même beaucoup), ça vous est déjà arrivé?

Merci pour votre aide.

Quitte le avant qu'il en vienne aux mains.
 
Re : Est-ce normal ?

oui moi ca m'arrive en permanence, des qu'un homme me regarde avec un peu trop d'insistance c'est le drame alors t'imagine quand je discute, mais je le calme assez vite quand mm et a force de parler il prend un peu plus sur lui car je supporte pas la jalousie et lui est pire il est possessif, fait lui comprendre qu'il ne craint rien, mais bon c'est pas gagné, moi je n'ai presque que des amis hommes et ils a du mal avec ca aussi, il est mm jaloux de mon meilleur pote lol

courage et essai d'en discuter et si il comprend pas fait lui la mm chose quand il parle a des femmes

Je me sens moins seule d'un coup lol.
Est-ce qu'il t'insulte et devient violent toi aussi??? Franchement ça prend des proportions qui me dépassent.
Je suis jalouse pourtant mais ça ne va jamais aussi loin.
 
Re : Est-ce normal ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de savoir si c'est normal que mon copain ne tolère pas le fait que je discute avec des collègues de travail (et oui on bosse ensemble) et il pète un câble pour rien, s'imagine que tout le monde me drague et que je me prête au jeu. Je précise que je suis la seule jeune fille là bas, mes autres collègues sont plus âgées.
Moi je suis quelqu'un de très sociable donc forcément si on vient me parler je réponds. De toute façon je ne vois pas de solution à ce problème si ce n'est de m'enfermer et me couper du monde.
Il me reproche aussi le fait que j'ai plus d'amis masculins que féminins (depuis toujours c'est comme ça)
Ça pourri légèrement notre vie de couple (voir même beaucoup), ça vous est déjà arrivé?

Merci pour votre aide.

Bientôt ce sera des crises sur tes amis puis sur ta famille et après tu ne devrais vivre que pour lui.....
 
Re : Est-ce normal ?

ah non par contre il ne m'insulte pas et ne devient pas voilent ( enfin envers moi par contre si l'autre personne s'approche trop c'est a ses risque et péril )

Déja que j'aime pas la jalousie il ne manquerais plus qu'il soit violent ou insultant, franchement fais gaf ca peut prendre une tournure que tu ne controlera pas et qui sera grave, mm si tu l'aime réflechit des fois vaut mieux prévenir que guérir, mm si c'est dur
 
Re : Est-ce normal ?

bof, si tu as envie de parler a un ami ou a une amie, tu lui parles, normalement, bien sur ne le rend pas jaloux et ne répond pas a ses questions (suite a une discution avec amis), autrement si il y a quelque chose de plus grave ou important, tu pars direct chez tes parents ou dans ta famille, autrement, bon ce n est peut etre rien, il t aime, je te souhaites beaucoup de courage, personnellement je ne pourrais pas un seul instant,
 
Re : Est-ce normal ?

mon mari était un peut comme ca au début (on n'a jamais travaillent ensemble)il a peut être besoin que tu lui répète que tu l'aime (avec mon mari c'était plusieurs fois par jour ,dans la première année)peut être un manque de confiance en lui ,ou une femme qui la trahi ,sa peut venir de beaucoup de choses
(mon mari lui n'a pas eux beaucoup d'affection dans son enfant)
quand tu te trouve avec des collègues(hommes ou femmes) glisse une petite phrase a son intention , du style (a il viens de me dit sa ....."fait le rentre dans vos discussions",
je vous présente mon mari " il sera rassurais tout de suite (et un peut moins jaloux) ce n'est pas évident a expliquer ,mais je pense que si tu l'aime ,tu trouvera une solution pour le rassurais sur tes sentiments,je ne pense pas que ce soit une jalousie maladif
 
Re : Est-ce normal ?

mon mari était un peut comme ca au début (on n'a jamais travaillent ensemble)il a peut être besoin que tu lui répète que tu l'aime (avec mon mari c'était plusieurs fois par jour ,dans la première année)peut être un manque de confiance en lui ,ou une femme qui la trahi ,sa peut venir de beaucoup de choses
(mon mari lui n'a pas eux beaucoup d'affection dans son enfant)
quand tu te trouve avec des collègues(hommes ou femmes) glisse une petite phrase a son intention , du style (a il viens de me dit sa ....."fait le rentre dans vos discussions",
je vous présente mon mari " il sera rassurais tout de suite (et un peut moins jaloux) ce n'est pas évident a expliquer ,mais je pense que si tu l'aime ,tu trouvera une solution pour le rassurais sur tes sentiments,je ne pense pas que ce soit une jalousie maladif


Je culpabilise un peu aussi parce qu'il me dit n'avoir jamais été comme cela auparavant. D'un côté ça me rassure aussi, ça prouve qu'il peut être moins jaloux. Merci pour tes conseils en tout cas.
 
Re : Est-ce normal ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de savoir si c'est normal que mon copain ne tolère pas le fait que je discute avec des collègues de travail (et oui on bosse ensemble) et il pète un câble pour rien, s'imagine que tout le monde me drague et que je me prête au jeu. Je précise que je suis la seule jeune fille là bas, mes autres collègues sont plus âgées.
Moi je suis quelqu'un de très sociable donc forcément si on vient me parler je réponds. De toute façon je ne vois pas de solution à ce problème si ce n'est de m'enfermer et me couper du monde.
Il me reproche aussi le fait que j'ai plus d'amis masculins que féminins (depuis toujours c'est comme ça)
Ça pourri légèrement notre vie de couple (voir même beaucoup), ça vous est déjà arrivé?

Merci pour votre aide.

j'ai l'impression de m'entendre lol même situation sauf qu'on ne bosse pas ensemble !
 
Re : Est-ce normal ?

:ab614:sa fait du bien d'en parler ,tu va voir ,par ce poste ,que tu n'est pas la seule dans cette situation
Je culpabilise un peu aussi parce qu'il me dit n'avoir jamais été comme cela auparavant. D'un côté ça me rassure aussi, ça prouve qu'il peut être moins jaloux. Merci pour tes conseils en tout cas.
 
Re : Est-ce normal ?

oui ça c'est vraiment embêtant
je suis secrétaire de mairie et mon copain est jaloux du maire..au début sa me fessait rire mais sa m'a vite gonflé
je lui ai dit ce que je pensais de la situation et il fait des efforts
 
Re : Est-ce normal ?

moi j'ai vécu la même chose, je ne devais pas faire la bise à mes collègues (si on me tend la joue je peux qd même pas repousser les gens ...) alors que je bosse avec eux depuis presque 5 ans, s'il me prenait en flag (impression d'être une criminelle, si si) il me faisait la tête tout le week end! pas le droit aux jupes, aux décolletés... vérification quotidienne de mon portable, de mon sac à main...
C'était invivable! J'ai fini par craquer c'était l'horreur!

Mais je trouve les conseils de Sanrose très judicieux, si tu l'intègre bien dans ta vie, il verra qu'il n'a pas de souci à se faire.

Bon courage
 
Re : Est-ce normal ?

moi j'ai vécu la même chose, je ne devais pas faire la bise à mes collègues (si on me tend la joue je peux qd même pas repousser les gens ...) alors que je bosse avec eux depuis presque 5 ans, s'il me prenait en flag (impression d'être une criminelle, si si) il me faisait la tête tout le week end! pas le droit aux jupes, aux décolletés... vérification quotidienne de mon portable, de mon sac à main...
C'était invivable! J'ai fini par craquer c'était l'horreur!

Mais je trouve les conseils de Sanrose très judicieux, si tu l'intègre bien dans ta vie, il verra qu'il n'a pas de souci à se faire.

Bon courage


Oulala au secours je comprends que ça t'ai fait fuir, j'espère ne pas en arriver là. Je vais suivre vos conseils mais bon c'est pas évident quand on met toujours notre amour en doute, ça finit par être blessant.
Merci pour ton témoignage en tout cas.
 
Re : Est-ce normal ?

merci ,mes ce que j'ai vécu et ce que d'autre vive ce sont deux choses différente ,j'ai juste essayer de calmer son instinct de jalousie ,j'ai fait des sacrifice (jupe - robe - haut talons) mais comme beaucoup de femmes "je l'aime" et je ne regrette rien ,mais il ne faut pas céder a tout ,il faut rester soi même et le partenaire doit faire des sacrifiés aussi (être moins jaloux ,faire confiance ,promettre de ne plus faire de crise ect) une chose donner ,une chose acquise, une vie ce fait a deux
moi j'ai vécu la même chose, je ne devais pas faire la bise à mes collègues (si on me tend la joue je peux qd même pas repousser les gens ...) alors que je bosse avec eux depuis presque 5 ans, s'il me prenait en flag (impression d'être une criminelle, si si) il me faisait la tête tout le week end! pas le droit aux jupes, aux décolletés... vérification quotidienne de mon portable, de mon sac à main...
C'était invivable! J'ai fini par craquer c'était l'horreur!

Mais je trouve les conseils de Sanrose très judicieux, si tu l'intègre bien dans ta vie, il verra qu'il n'a pas de souci à se faire.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut