Fafcea

j'ai fait une demande alors que je suis en auto depuis fevrier 2011 ils m'ont pas accepté ma demande alros que sa va faire 2ans que je cotise en activité principale c soi tu as de la chance soit non;)
 
aie aie aie :( oui c'est clair c'est une question de chance j'imagine.
 
j'ai fait une demande alors que je suis en auto depuis fevrier 2011 ils m'ont pas accepté ma demande alros que sa va faire 2ans que je cotise en activité principale c soi tu as de la chance soit non;)


coucou?
Connais tu les raisons de leur refus?
est ce bien pour une formation de 21h?
biz
 
Sarah2526 a dit:
Ok parceque je me dis que moi comme c'est secondaire j'aurai peut être moins de chance d'avoir le financement accordé par rapport a quelqu'un où c'est son activité principale non?

Je l ai obtenu en début d année y a pas de raison
 
megann13 a dit:
Ok merci ;)
Je vais me déclarer en AE alors par ce que 21h c'est tjs ça de pris surtout que j'ai une forma de 70h à faire ;)

Formation de quoi?
Par ce que 21h c est pr la PO, maquillage ect.... Si tu es esthe et que tu veux une formation modelage corps par ex c est plus.....
 
au départ ils ont fait trainé presque 1mois et demi pour repondre qu'il manque quasiment tous les doc en fait genre j'ai envoyé un dossier vide donc du coup j'ai dû annuler la forma
 
Salut les filles, voici le mail du fafcea concernant ma demande...
"Pour faire suite à votre mail, nous vous demandons un extrait d’inscription au Répertoire des Métiers datant de – 1 an ou copie de la carte d’artisan en cours de validité (pas de kbis, ni de fiche INSEE) OU pour les auto-entrepreneurs ayant une activité artisanal : copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut auto-entrepreneur (pas de fiche INSEE)

Le document fournie ne correspond à ce qui est cité juste au-dessus.

Merci donc de faire le nécessaire et de nous retourner en un seul envoi tout votre dossier COMPLET."
Moi je suis auto mais le seul papier Urssaf que j'ai ne leur convient pas...qu'avez vous envoyé? Je suis prise par le temps donc j'ai tout envoyé par mail mais ils me réclament ce papier... Et le D1 faut aller le chercher a la chambre des métiers car celui que j'ai est périmé d'une semaine...
 
Si tu es auto-entrepreneur et que tu es inscrit au Répertoire des métiers avec comme code NAF 9602B, tu leur fournis :
* la copie de ta pièce d'identité
* la copie de ta carte d'artisan que le CDM a du t'envoyer
* le doc du RSI attestant que tu es affilié auprès d'eux (ce doc, tu ne l'auras qu'après que l'URSSAF auras fait le nécessaire).
c.a.d que qd tu es inscrites comme AE, l'insee t'attribue un numéro et les docs st transmis à l'urssaf.
1 mois au mois d'attente adminis.

Moi l'an dernier, je me suis carrément déplacée à l'URSSAF de Montpellier car c t trop long et ils m'ont tamponné ma fiche INSEE avec une mention qui attestait que l'enregistrement URSSAF/RSI était en cours.
 
Du coup je les ai appelé à la CMA et soit disant que mon dossier est bloqué car ils ont pas de diplômes! C'est le serpent qui se mort la queue! Pas esthéticienne donc droit à rien alors que je suis inscrite depuis 2 ans et que j'ai mon numéro de siret, que je suis inscrite en pose d'extensions de cils maquillage... Ils sont relous avec leurs conneries! Par contre quand je paie mes charges là y'a pas de problèmes!!!
 
mais que vient faire ta chambre des métiers dans ton histoire ?
Ils n'ont aucun lien avec le fafcea à - qu'ils aient un contact sur Paris et dans ce casn qu'ils te disent la raison pour laquelle c bloqué.
si tu as ton siret, ton ape 9602, on sait que t pas esthé mais tu as droit qd même à tes 21h...
tu paies tes charges tous les trimestres au rsi?
donc tu as bien reçu des docs du rsi attestant que tu as droit au fafcea non?
 
9602B pour moi soins de beauté

C'est le fafcea qui me demande soit D1 soit bordereau Urssaf et tt ce que j'ai c'est feuille insee et mon attestation de versement au Rsi que j'ai déjà envoyé au Fafcea et ça leur suffit pas. Et c'est en demandant mon D1 a la CMA qui m'ont dit que c'était bloqué alors que j'ai le papier s'il y a 1 an sous les yeux...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut