Fleurcup

"C’est la Saint-Valentin, et vous ne savez pas quoi offrir à votre petite amie ? En plus, ce soir, elle a ses règles et vous faites ceinture ?" :confused::confused::confused::confused: n'importe quoi, je vois pas ce que ça vient faire là et puis aucun rapport avec la phrase juste après...

"et nous donne en plus des sensations sexuelles inédites." c'est à dire??? pas mon délire d'avoir des sensations pendant les trucs et encore moins me balader avec une pseudo boule de geisha...

si le sexe est décuplé c'est simplement parce que le tampon réduit les sécrétions vaginales, hors la cup comme c'est dit, les sécrétions sont normales donc plus de sensation, je pense que ça n'a rien à voir avec le diamètre... et c'est déconseillé d'avoir des rapports pendant les règles, risques de grave infection, berk!

"Evidemment, pas de sang,(ah bon ça y est on n'a plus de sang avec la fleurcup??? justement on peut + toucher le sang qu'avec un tampon!) pas de fil qui dépasse, qui s’accroche, qui s’emmêle "(perso j'ai pas ce problème de fil qui accroche ou s'emmêle, nen mais j'ai jamais entendu pareil bêtise)

"il parait que se masturber aide à la lubrification en début de cycle." allons y gaiement!!! on met quoi des gants pour le faire????


je trouve cet article pas convaincant, et ça me rebute encore plus. c'est quoi un sextoys?!! pas mon délire...


;)
 
"C’est la Saint-Valentin, et vous ne savez pas quoi offrir à votre petite amie ? En plus, ce soir, elle a ses règles et vous faites ceinture ?" :confused::confused::confused::confused: n'importe quoi, je vois pas ce que ça vient faire là et puis aucun rapport avec la phrase juste après...

"et nous donne en plus des sensations sexuelles inédites." c'est à dire??? pas mon délire d'avoir des sensations pendant les trucs et encore moins me balader avec une pseudo boule de geisha...

si le sexe est décuplé c'est simplement parce que le tampon réduit les sécrétions vaginales, hors la cup comme c'est dit, les sécrétions sont normales donc plus de sensation, je pense que ça n'a rien à voir avec le diamètre... et c'est déconseillé d'avoir des rapports pendant les règles, risques de grave infection, berk!

"Evidemment, pas de sang,(ah bon ça y est on n'a plus de sang avec la fleurcup??? justement on peut + toucher le sang qu'avec un tampon!) pas de fil qui dépasse, qui s’accroche, qui s’emmêle "(perso j'ai pas ce problème de fil qui accroche ou s'emmêle, nen mais j'ai jamais entendu pareil bêtise)

"il parait que se masturber aide à la lubrification en début de cycle." allons y gaiement!!! on met quoi des gants pour le faire????


je trouve cet article pas convaincant, et ça me rebute encore plus. c'est quoi un sextoys?!! pas mon délire...


;)
J'ai plutôt retenu ça comme arguments :
Les avantages sont nombreux :
  • financiers : une boite de tampons par cycle, c’est 4 euros x 13 cycles = 52 euros par an, soit 260 euros en cinq ans, alors qu’une « cup » coûte 30 euros
  • santé : pas de syndrome du choc toxique, les sécrétions circulent normalement.
  • pratique : pour le sport elle tient bien en place, et on est plus jamais en rade de tampon en soirée ou en camping !
  • écologique : vous vous imaginez ce qui est jeté chaque mois, trois à six fois par jour pendant une semaine ? En tampons, en applicateurs (en carton ou même en plastique), en serviettes, et en emballages de tout ceci (plastique individuel, boite en carton)... Rien qu’en France, 4,8 milliards de tampons et serviettes jetées en un an, nous dit Wikipedia !
A chacun libre de retenir ce qu'il veut... ;)
 
Oui on met biens les doigts pr l inserer. C est pas un sextoys!! Ca se pince en ft ya un effet ventouse qui permet de se placer correctement et de tenir ennplace.
Pour les tampons on a beau les coince le pipi coule le long et retirer un tampon a chaque pipi c est hyper mauvais pr le vagin et vive les irritations!
 
bebena33 a dit:
Oui on met biens les doigts pr l inserer. C est pas un sextoys!! Ca se pince en ft ya un effet ventouse qui permet de se placer correctement et de tenir ennplace.
Pour les tampons on a beau les coince le pipi coule le long et retirer un tampon a chaque pipi c est hyper mauvais pr le vagin et vive les irritations!

Perso je met la ficelle sur le côté et aucun pbm de pipi sur le fil donc pas de change a chaque fois que je vais aux toilettes ...mais l'idée d'aller mettre les doigts la dedans quand j'ai mes règle solide mettre la fleurcup non merci
 
Ca evite d absorberr les secretions de vagin qui st bonne pr lui et donc moins de mycoses!
Et garder un tampons la nuit ou mettre une serviette avec risque de fuite franchement le choix est vite ft avec la cup.
En plus tu le mets 2 jrs avt tes regles par exemple si tes cycles st pas reguliers c est pas dangereux pr la sante comme le tampon.
 
Emmy59139 a dit:
Perso je met la ficelle sur le côté et aucun pbm de pipi sur le fil donc pas de change a chaque fois que je vais aux toilettes ...mais l'idée d'aller mettre les doigts la dedans quand j'ai mes règle solide mettre la fleurcup non merci

Franchement qd tu le met deja sous la douche y a rien pas de sang apres c est vrai le matin c est un peu plus chaud mais tu te lave les mains.
Je peux comprendre que ca rebute qq unes mais rien que pr le benefice sur la sante je vous conseillerais d essayer et niveau thunes franchement on s y retrouve largement!! J avais ft le calcul et en moins de 3 mois ma cup etait remboursé!
 
On a une battle fleurcup vs tampons/serviettes. :D

Je crois qu'au final on va dire que chacun fais ce qu'il veux :p le message est passé. Ça a permis a certaines de connaître le truc maintenant on est pas forcée d'y passer.

Niveau tunes je trouve que les systèmes jetables ne sont pas si cher que ça.
Mais bon si ça permet a certaines d'économiser pour s'acheter plus de clopes tant mieux pour elles mais ne parlons plus du bénéfice sur la santé si c'est pour le transposer ailleurs :p
 
ah les serviettes c'est le truc vraiment pas hygiénique, je préfère même mettre une fleur cup plutôt que de mettre ça! berk. à part la nuit où j'ai pas le choix mais bon on dort...lol c'est le matin que c'est désagréable la serviette.
et pis les serviettes faut mettre une culotte ou un shorty on peut pas mettre de truc moulant sinon on voit tout et c'est gênant en+, ah rien que d'y penser berk!!!

la fleurcup se "pli", se rentre et ensuite se met en place toute seule je crois, mais ça me freine perso encore pour le moment.


Oui c'est vrais que, vus comme sa c'est tréééééééés loin d'être sexy! mais ne supportant pas les tampons, j'ai pas d'autre choix...
 
Mais je me demande vraiment pour celle qui perte vraiment beaucoup de sang pendant leur périodes, se changer que le matin et le soir avec la fleurcup.... C'est pas peu?
 
Yankiita a dit:
"C’est la Saint-Valentin, et vous ne savez pas quoi offrir à votre petite amie ? En plus, ce soir, elle a ses règles et vous faites ceinture ?" :confused::confused::confused::confused: n'importe quoi, je vois pas ce que ça vient faire là et puis aucun rapport avec la phrase juste après...

"et nous donne en plus des sensations sexuelles inédites." c'est à dire??? pas mon délire d'avoir des sensations pendant les trucs et encore moins me balader avec une pseudo boule de geisha...

si le sexe est décuplé c'est simplement parce que le tampon réduit les sécrétions vaginales, hors la cup comme c'est dit, les sécrétions sont normales donc plus de sensation, je pense que ça n'a rien à voir avec le diamètre... et c'est déconseillé d'avoir des rapports pendant les règles, risques de grave infection, berk!

"Evidemment, pas de sang,(ah bon ça y est on n'a plus de sang avec la fleurcup??? justement on peut + toucher le sang qu'avec un tampon!) pas de fil qui dépasse, qui s’accroche, qui s’emmêle "(perso j'ai pas ce problème de fil qui accroche ou s'emmêle, nen mais j'ai jamais entendu pareil bêtise)

"il parait que se masturber aide à la lubrification en début de cycle." allons y gaiement!!! on met quoi des gants pour le faire????

je trouve cet article pas convaincant, et ça me rebute encore plus. c'est quoi un sextoys?!! pas mon délire...

;)

Mdr + 10000
 
Je suis bien la 1ère à être dégoûtée et c'est pour ça que je ne mets jamais de tampon sans applicateur.

Mais j'avais une copine qui était convaincue il y a quelques années. J'avais oublié ce produit et cette discussion m'a fait y repenser.
Alors je tente, j'en ai pris 2, 1 de chaque taille. Je vous dirais MDR :D

Après comme dit, on peut en débattre des heures, chacune fera bien comme elle a envie !!! :p
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 10

Ca peut vous intéresser:

Haut