Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

Re : Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

je ne connais pas..., mais personellement je trouveque les cours à distance pour la téhorie c'est bien mais pour la pratique faut vraiment que tu cherche un salon pour des stages car à distance c'est pas évident de coriger les erreurs... au moins tu aura tout les cours ;)
 
Re : Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

oui bambou effectivement s'est ce que je vais faire je ferais par correspondance mais je ferais beaucoup de stage chez les coiffeuse histoire d'avoir les bon geste du métiers sa serais mieux .

une question quand on n'est autoentrepreneur et qu'on travail à domicile est ce que l'assurance à responsabilité civile est obligatoire merci pour ta reponse.

et celles qui passent par là vos reponses à ma question sont les bienvenues.
 
Re : Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

bien sur, tu scele de la kératine sur la racine du cheveux ( la partie la plus fragile vu que repousse ) et si le poids de la mèche est trop lourd il peut entrainer une chute de cheveux, c'est comme si on tirait sur la racine de tes cheveux en permanance, donc faut calculer le poid du rajout selon la dansité du cheveu...

Je ne suis pas daccord, et pourtant je ne suis pas coiffeuse, mais il me semble que le mot exact est "base" et non "racine" ce qui n'est pas pareil !!!!!
tu ne scelles pas la keratine sur la racine du cheveux qui elle est dans l'epiderme mais bel et bien sur la base du cheveux ce qui veut dire au ras du crane et non dans la peau .... donc ca peut changer beaucoup de chose au point de vue "LEGAL" !!!
Le fait de poser SUR UN CHEVEUX une extension ne modifie (si ce n'est en visue) en rien la nature du cheveux, et ne touche pas à la racine de ce follicule ......
A prendre en consideration !
De tte facon, la loie est peut etre tres precise sur la "coiffure" professionnelle, elle ne l'est pas du tout sur les nouvelles technique dites "de beauté" .....
Il n'y a donc pas encore de reglementation tres stricte pour les extensions de cheveux .... en deplaise aux professionnelles de la coiffure !
Je suis moi meme estheticienne et nous avons les meme problemes avec les extensions de cils, methode cils à cils ..... c'est le meme principe ...
Bise à ttes ! :)
 
Re : Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

Alors moi je peut vous dire chez mes fournisseur Delta beauté diffusion marseille il propose la formation lissage brésilien en cordination avec la marque IUM by Subtile la formation pour les adheren de Dbd et de 50e pour une journée voila bisou

Bonjour, peux tu me donner les coordonnées pour suivre cette formation au lissage bresilien ma belle stp ??????
Je suis vraiment interessée !
50 euros c'est ca ?????
Merci bise
 
Re : Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

Je ne suis pas daccord, et pourtant je ne suis pas coiffeuse, mais il me semble que le mot exact est "base" et non "racine" ce qui n'est pas pareil !!!!!
tu ne scelles pas la keratine sur la racine du cheveux qui elle est dans l'epiderme mais bel et bien sur la base du cheveux ce qui veut dire au ras du crane et non dans la peau
.... donc ca peut changer beaucoup de chose au point de vue "LEGAL" !!!
Le fait de poser SUR UN CHEVEUX une extension ne modifie (si ce n'est en visue) en rien la nature du cheveux, et ne touche pas à la racine de ce follicule ......
A prendre en consideration !
De tte facon, la loie est peut etre tres precise sur la "coiffure" professionnelle, elle ne l'est pas du tout sur les nouvelles technique dites "de beauté" .....
Il n'y a donc pas encore de reglementation tres stricte pour les extensions de cheveux .... en deplaise aux professionnelles de la coiffure !
Je suis moi meme estheticienne et nous avons les meme problemes avec les extensions de cils, methode cils à cils ..... c'est le meme principe ...
Bise à ttes ! :)

Effectivement tu n'est pas coiffeuse... en coiffure on parle de " racine " la partie extérieuse du cheveu sur 1 cm de pousse, tu pense bien qu'on ne fait pas les " racines " en couleur dans L'épiderme de la cliente.... Je ne comprends pas ton post qui " joue sur les mots " pour.... rien...du vent... bref inutile

Quand à ta phrase : " Il n'y a donc pas encore de reglementation tres stricte pour les extensions de cheveux .... en deplaise aux professionnelles de la coiffure !" si tu avait lu tout le post tu aurais vu et compris qu'on mets chaque fois les règlementations et pas pour rien! donc oui post inutile...

Bonne journée.
 
Re : Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

Bonjour euh on parle de de base en coiffure pour définir un autre terme que la racine du cheveu
En coiffure une base est lorsque l'on parle de couleur sans reflet donc déjà tu as tout faux .....!!!

Franchement je t'invite vraiement a rester dans ton domaine...

De plus on ne fait pas d'extension sur le cuir chevelu de la personne mais belle et bien à un centimètre du cuir chevelu....

C'est pas compliqué pourtant de lire un texte de loi, TOUT CE QUI EST EN RAPPORT AUX CHEVEUX = COIFFEURS

Tout ce qui est rapport avec l'embellissement de la peau c'est l'esthétique....!!!

La pose ongulaire est autre chose et les styliste ongulaire non esthéticienne ne peuvent pas prétendre à faire de la manucure puisqu'elle a ne peuvent pas enlever la peau des ongles

Donc tout ce qui est cils et extensions de cils touchent à la peau donc esthétique ....

Je t'invite à rester dans ce que tu veux faire car si déjà tu sais pas de quoi tu parles et si c'est pour dire des aneries, renseignes toi mieux...
 
Re : Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

oups le terme exacte d'un cheveu est follicule pileux :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut