Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Bonjour, est ce que les manuels ennoncés en début de post (datant de 2008) sont toujours les bons supports ou y en a t-il eu d'autres depuis...
Inscrite pour la session2016 en candidate libre - Merci
Bonsoir @CE.LINE les manuels de 2008 ne sont plus d'actualité car le programme a changé depuis. Il faut donc acheter des manuels plus récents et de préférence les versions qui viennent de sortir.
Bonne soirée !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour les filles,
    Est ce que vous auriez une idée du prix auquel revient le materiel qu'on achète pour l'examen et tout au long de l'année ?
    J'aimerai me faire une idée du budget que ça représente !
    Merci d'avance :D
     
    Quelle somme pour le matériel ! Moi j'ai pas calcule mais c a a un certain prix
    Comme le prix de la formation d'esthéticienne
    C'est cher
    Bien sur il y a les grossistes et des kits tout prêts mais ça reste cher
    Si tu choisis des marques en + c'est encore pire bien sur
    J'ai pas calcule parce que c'est UNe passion ce métier et que j'ai toujours voulu exercer ce metier
     
    Moi aussi c'est un métier que j'ai envie de faire depuis un moment maintenant ,, mais après savoir dans quoi on s'embarque (même financièrement) ça peut être pas mal d'en avoir une idée !!
     
    C'est sur tu peux faire ta propre comptabilité et noter tout ce que tu achète pour cette formation
    Sur le forum personne n'en parle
     
    Bonjour, chez espace concours le kit complet est à 199€ parcontre j'aimerais savoir combien de temps sa met pour recevoir ses papier de finalisation d'inscription en candidat libre car je suis près inscrite mais je n'est encore rien reçu
     
    Coucou les filles!!!!

    Ayant passée mon examen CAP esthetique en juin 2015 je vends pour 30€ les produits suivants:

    - 1 spatule bois CORPS
    - 1 Spatule bois JAMBES
    - 1 Spatule bois VISAGE
    - 1 Spatule bois AISSELLES
    - 1 spatule en inox
    - 2 spatules blanches en plastique pour prélever les produits
    - 1 pinceau masque
    - 1 repose spatule blanc
    - 1 string jetable (bien évidement non utilisé)
    - 1 paquet neuf de 200 spatules bois corps jetable (peggy sage)
    - 1 grosse boîte de gants en vinyl transparent (taille S/M)
    - du talc (ouvert mais non utilisé)
    - 1 boîte de lingette nettoyantes et désinfectantes (utilisée peu de fois)
    - 1 boîte d'abaisse langues en bois enfant (x100 non utilisé)
    - 1 boîte d'abaisse langues en bois adulte (x100 non utilise)

    Tous les produits que je vends sont en bon état voir neuf!!
    Si vous êtes intéressées n'hésitez pas à m'envoyer un e mail:
    anastasia.riot@gmail.com

    Afficher la pièce jointe 712267 Afficher la pièce jointe 712270 Afficher la pièce jointe 712267 Afficher la pièce jointe 712270

    Afficher la pièce jointe 712267 Afficher la pièce jointe 712270
     

    Pièces jointes

    • image1.JPG
      image1.JPG
      1.5 MB · Affichages: 219
    • image2.JPG
      image2.JPG
      1.5 MB · Affichages: 214
    • image1-1.JPG
      image1-1.JPG
      1.6 MB · Affichages: 186
    Bonjour, chez espace concours le kit complet est à 199€ parcontre j'aimerais savoir combien de temps sa met pour recevoir ses papier de finalisation d'inscription en candidat libre car je suis près inscrite mais je n'est encore rien reçu
    Tu recevras tes papier d'inscription en décembre et ta convocation vers le mois de Mars 2016. J'ai aussi commandé la mallette, il faut une 15aine de jours pour la recevoir. Toutes ces infos m'ont été donné par espace concours ce lundi même !!!
     
    Salut les filles!! je vois que les post sont vieux mais y'a t-il des personnes qui préparent le CAP esthétique par correspondance pour juin cette année ou pour 2017? passant par Karis formation?
     
    Ah super! Vous avez déjà recu les cours? J'attends de recevoir les miens je me demandais si c'était pas trop compliqué parce uqe ca fait très longtemps que j'ai quitté l'école mdr, a partir de quel moment commencer les stages et si on trouve facilement les stages vu que c'est une école par correspondance.
     
    Coucou les filles ! Je suis nouvelles sur le forum, en faites j'hésite à m'inscrire en cours par correspondance par le biais du centre européen de formation pour un cap esthétique je voulais avoir vos avis pour celles qui y sont où qui y sont allées ? Merci ;)
     
    Re : Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

    Le Linge :

    2a Tenues pour les filles au choix :

    * Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
    * jupe + veste manches courtes ou longues
    * pantalon + veste manches courtes ou longues
    * bermuda + veste manches courtes ou longues


    Tout de la tête aux pieds doit être blanc idem pr le linge et le matériel d'ésthétique !!!!

    2b la tenue du modèle :

    * un paréo en éponge (pas trop court)
    * des chaussons jetables ou en éponge
    * un bandeau en éponge blanc pour les cheveux


    2c le linge professionnel :

    * 1 grand drap de bain
    * 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
    * 4 serviettes de toilette
    * 1 gant de toilette
    * 1 coussin de manucurie


    FOILOU !!!

    Liste au format Word en pièce jointe un peu plus loin!

    Coucou,
    je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne comprend pas encore tout le fonctionnement. Merci pour la liste nécessaire à l'examen. je viens de m'inscrire à la formation CAP esthétique avec le centre européen de formation. J'ai reçu mes premiers cours, j'ai un peu peur de me planté certes, mais j'ai un an pour tout préparé et espéré que ça marchera à l'examen
     
    Coucou les filles ! Je suis nouvelles sur le forum, en faites j'hésite à m'inscrire en cours par correspondance par le biais du centre européen de formation pour un cap esthétique je voulais avoir vos avis pour celles qui y sont où qui y sont allées ? Merci ;)
    Coucou, je viens de m'inscrire aussi au centre européen de formation. Je viens de recevoir mes premiers cours...j'ai un peu peur, je me demande dans quoi je me suis embarquée, mais esthéticienne est un métier dont je rêve depuis toujours... donc je me lance, au moins je n'aurais pas de regrets... j'espère avoir fait le bon choix avec ce centre de formation...
     
    Coucou, je viens de m'inscrire aussi au centre européen de formation. Je viens de recevoir mes premiers cours...j'ai un peu peur, je me demande dans quoi je me suis embarquée, mais esthéticienne est un métier dont je rêve depuis toujours... donc je me lance, au moins je n'aurais pas de regrets... j'espère avoir fait le bon choix avec ce centre de formation...
    Je sais qu'il est bien quoté ce centre mai ce qui me fait peur c'est de ne pas voir assez de pratique pour le jour J.. 12semaines de stage en 1 an, sachant que je suis maman d'une petite fille que j'ai un emplois à plein temps ... J'hésite vraiment .. Tes cours sont bien sinon ?
     
    Moi aussi j'ai un peu peur car je suis aide-soignante à temps complet et j'ai deux enfants... Mais je reste positive...enfin j'essai lol. Oui, les cours sont clairs et bien résumé, j'ai juste peur qu'ils ne soient pas assez complets du coup... Mais comme je sais que les résultats sont bons, je me dit que c'est ce qu'il faut vraiment savoir et pas s'encombré l'esprit avec de l'extra...mais je fais aussi des recherches sur internet pour les sujets d'examens des années précédentes, comme ça quand j'aurais un peu plus de mes cours, je m'évaluerais pour voir si j'arrive à répondre correctement. pour les stages, les 12 semaines ne sont pas obligatoires, il faut voir avec ton académie. Mais moi je vais essayé d'en faire quelques un pour me mettre plus en confiance. Ceci dit, il faut un rapport de vente pour l'oral, j'ai lu que certaines l'avait inventé car elle n'avait pas pu faire de stage...mais là, moi je ne le sent pas trop vu que je n'ai aucunes bases en vente
     
    Salut les filles!! je vois que les post sont vieux mais y'a t-il des personnes qui préparent le CAP esthétique par correspondance pour juin cette année ou pour 2017? passant par Karis formation?
    Coucou , Oui, Sandou, je viens de m'inscrire avec le centre européen de formation et je le passe en juin 2017
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut