Gros coup de gueule envers les clientes !

Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

je pense aussi ... surtout que la plupart de mes rdv sont pris par tel ou par facebook. Je me vois mal demander un accompte par virement, ou de leur dire de passer pour apporter l'accompte =(
perso je n'aimerais pas pour moi, donc c'est chaud ...


voila c'est ca....
t imagine dire a la meuf "ok c est annulé mais comme c'est 30 min avant vous me devez 20€" Elle va te dire "oui bien sur, va donc te faire empailler par les papous" :D
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

voila c'est ca....
t imagine dire a la meuf "ok c est annulé mais comme c'est 30 min avant vous me devez 20€" Elle va te dire "oui bien sur, va donc te faire empailler par les papous" :D


mdr exactement ^^
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Heu pour moi je tolère 15minute et avec une très bonne explication!
Celle qui annule au bouts de 3 fois = blacklisté!
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Dis leurs simplement, que les rdv s'annulent AU MOINS 24h avant, car tu as une vie privée et un emploi du temps à gérer.
bon courage !!!!
Je sais que c'est vraiment rageant !
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Je suis coiffeuse à domicile mais c'est un peu pareil un client reste un client lol sauf qu'ils ne sont pas chez eux pour le rdz vous et en plus du coup j'ai consommé de l'essence pour eux.

Au début comme toi on ne dit rien, puis on m'a sans cesse dit laisse toi pas faire ils vont te bouffer! maintenant je ne me laisse plus faire et je te jure que je n'es perdu aucun client, et ils sont tout gentil!

Moi si on me fait ca, je dirai a ta place dsl j'ai beaucoup de travail donc vous allez devoir patienter un peu pour votre prochain rendez vous.Elles se feront avoir une fois mais pas deux!!!
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

mais les nouvelles clientes qui appellent 36000 milles coiffeuse pour comparer les prix te donnent l'adresse la date puis la veille quand tu les rappelle pour avoir confirmation pas de nouvelles d'elles

ces clientes la c'est les plus chiantes car elle nous bloque notre emploi temps pour rien avec des rdv quelle annule a la derniére minute elle s'en foute royalement de nous ou méme parfois elle ne nous rappelle méme pas c'est le répondeur pas de réponse

une fois aussi j'ai 3 rdv annulé a la derni&ere minute soit via texto plus facile
c'est chiant sur le coup


ce que tu peut faire aussi avant de te déplacer tu l'appelle une heure avant afin de savoir si la cliente est ok comme sa tu te déplace pas pour rien
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

J'ai été commerciale pendant plus de 10 ans et avec l'expérience je me suis aperçue que d'être trop bonne............ on nous prend pour des connes !!!

En somme, il faut se dire et leur faire comprendre (avec diplomatie bien sûr) que ce sont elles qui ont besoin de nos services (même si ce n'est pas toujours le cas).
Si on leur fait comprendre que nous sommes dispo quand elle veulent, on est fouttues !

N'ai pas de scrupules. Tu verras ça marche :) Bises

Tout à fait d'accords!! Malheureusement c'est le cas dans la plupart des métiers comme la vente, le médical... beaucoup annulent sans mm prévenir!!! C'est un manque de savoir vivre total. J'espère aussi que j'arriverai à assumer cela sans trop m'ernerver lol
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Un truc infaillible les filles (que je mettais en pratique toujours quand j'étais commerciale), Valable pour celles qui se rendent à domicile.

Vous appelez la veille vos clientes du lendemain (surtout celle que vous sentez pas nettes !) et vous leur dites :

"Je vous appelle pour vous prévenir que je vais avoir 10 à 15 minutes de retard". Ne pas donner la raison de votre retard, on aura l'impression que vous cherchez à vous justifier (c'est vous la PRO et vous êtes surbookée !)

La cliente qui vous attend réellement n'aura aucune objection pour si peu de retard, au contraire, elle appréciera votre professionnalisme.

Vous saurez de suite quelles sont celles sur qui vous pouvez compter et les autres..

Vous pouvez également trouver un truc à dire du même style pour les clientes qui doivent se rendre à votre institut...."Si cela peux vous interesser, je peux vous proposer d'arriver 15 minutes plus tôt ..."

A vous de jouer :fool:
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Personnellement si une cliente (même habituée) me fait une fois le coup, je lui dit avec tact ma manière de voir les choses, et si ça se reproduit, je la fait galérer pour un autre rendez-vous et là elles se rendent compte qu'elles ont besoin de vous parceque malgré tout si elles reviennent c'est qu'elles sont en confiance avec vous, il faut d'abord avoir confiance en soi et se dire que tant pis si on perd cette cliente, c'est dur quand on démarre et qu'on se constitue une clientèle et que chaque rendez-vous compte, mais en fait on évite de perdre du temps et on se constitue une clientèle sûre et fiable
il faut se dire que nous le valons bien; lol

bon courage pour la suite et t'inquiètes, y a des moments comme ça, ça ne dure pas

bises
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Je pense également qu'il fait faire très attention des le départ a ne pas trop être gentille et trop dispo. Si quelqu'un annule, automatiquement il faut lui donner un rendez vous beaucoup plus tard comme la semaine d'après mais pas tout de suite le lendemain même si vous avez rien, les personnes profitent toujours quand elles voient que la personne en question a besoin d'elle et est trop gentille.

Perso je sais aussi que je ne changerai pas mes horaires pour les clientes, je me suis données des jours et des plages horaires, et peu importe l'excuse je ne dépasserai pas ces plages car sinon je suis sûr qu'elles en profiteront (après bien entendu si on a une super cliente qui veut une fois ok mais en précisant bien que c'est a titre exceptionnel), ce n'est pas parceque je ne veux pas travailler au maximum mais j'ai pu déjà me rendre compte que plus tu donne et plus on en veut toujours plus.

Peut être est il également bien de mettre ces sortes de conditions sur son site internet et les préciser aux nouvelles clientes quand elles prennent leur rendez vous, avec gentillesse et calme.

Bon courage a toi.
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Bonjour à toutes !

J'ai envie de passer mon coup de gueule tout de suite, maintenant, car cette semaine JE N'EN PEUX PLUS !
Je suis tombé sur LA semaine, des clientes irrespecteuses, et de foutages de gueule complet !

Pour résumé la semaine: lundi matin, je me lève à 8h ( en plus j'ai peiner à me lever) je prépare tout, premier rdv à 9h: 8h45: sms " dsl je ne viendrais pas un empêchement". Je vous laisse imaginer ma tête. Elle décalé au lendemain.
Après midi: la mère et la fille qui annule ( une demi heure avant ), décallent à vendredi aprem ( aujour'dhui quoi )
Mardi: celle de lundi matin qui REannule une demi heure avant ! malgrès tout je reste poli au tel ( comme je fais me direz vous ? j'en c'est rien, je dois être méga conne )
mercredi: sa va lol
Jeudi: 3 clientes ( qui ne ne se connaissent pas, annulent leur rdv ( certaines l'ont décalés ) tout juste une demi heure avant leur rdv !!!
complètement furax ! mais je suis encore resté poli !
Vendredi ( donc aujourd'hui): je renvoie un sms pour rappel du rdv aux deux nanas ( la mère et la fille de lundi ), et là la fille, qui réponds par sms " bonjour, je vais annulé le rdv car mes ongles sont cassé car ils été trop longs ". Sachant que c'est une cliente que j'ai depuis un moment, qui est toujours très contente de mon travail, m'a souvent félicité, car elle n'avait jamais de décollements ou de casses. Je lui demande si sa mère vient car aucune nouvelle " non elle vient pas non plus car elle n'a personne pour l'enmener" Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! je suis casi sur que je n'aurais pas envoyer le sms de rappel, elles ne m'auraient même pas prévenue !!! et comme une con j'aurais attendu !!!!

Non là sérieusement j'en peux plus, je ne comprends pas d'etre aussi irrespecteux !! c'est le comble cette semaine ! ça m'en dégoute du métier, heureusement que mercredi j'ai connues de nouvelles clientes super sympa -_-'

Je voulais savoir vos avis, de comment réagissez vous face à des annulations de dernière minute ? ( quand surtout vous etes casi sur que l'empechement, est un foutage de gueule, qu'elle aurait pu vous prevenir avant ....) comment leur répondez vous poliment, sans pour autant leur montrer que vous etes à leur diposition, mais qu'elles ne le prennent pas mal pour autant ?
Car en effet, j'aurais des clientes à l'appel, je les enverrais chier comme il se doit, mais pour le moment, je ne peux me permettre de perdre des clientes, donc je ne dis trop rien et je leur demande de reprendre rdv, ce qu'elles font en général .... mais je ne veux pas être la "bonne copine", on annule pas son rdv chez le medecin une demi heure avant, ba chez moi pareil .... enfin je ne sais pas si je suis bien claire dans mes propos lol, en tout cas je remercie les miss qui auront lu mon pavé, et qui me proposeront leurs points de vue !
je vous remercie =D


ça m'est arrivé une paire de fois quand je faisais du domicile. Là à l'institut, ça m'est arrivé quelques fois sur 1 semaine, d'ailleurs c'était la semaine des lapins lol
Maintenant quand ça arrive 1 fois, je veux bien que la cliente n'a pas eu le temps ou pas penser à me prévenir mais au bout de 2 fois, je ne reprend plus la personne!
Idem pour les clientes irrespectueuses, trop exigeantes au point d'en être casse-bonbon.... plus de place pour elles!

Je me dis que je préfère perdre une cliente plutot que de rester avec des gens chiants, jamais content, et veulent tout gratos!
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

ça m'arrive aussi quelques fois.....et bien je ne refixe pas le rendez vous tout de suite, en même temps j'ai rarement de la place tout de suite maintenant et pour celles qui ne viennent pas sans prévenir et qu'on ne peut pas joindre, je leur laisse un message sur leur répondeur, une sorte de leçon de savoir vivre..;trop besoin de leur dire à quel point elles sont irrespectueuses et que ce serait bien que ça leur arrive aussi!!
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Bonjour à toutes !

J'ai envie de passer mon coup de gueule tout de suite, maintenant, car cette semaine JE N'EN PEUX PLUS !
Je suis tombé sur LA semaine, des clientes irrespecteuses, et de foutages de gueule complet !

Pour résumé la semaine: lundi matin, je me lève à 8h ( en plus j'ai peiner à me lever) je prépare tout, premier rdv à 9h: 8h45: sms " dsl je ne viendrais pas un empêchement". Je vous laisse imaginer ma tête. Elle décalé au lendemain.
Après midi: la mère et la fille qui annule ( une demi heure avant ), décallent à vendredi aprem ( aujour'dhui quoi )
Mardi: celle de lundi matin qui REannule une demi heure avant ! malgrès tout je reste poli au tel ( comme je fais me direz vous ? j'en c'est rien, je dois être méga conne )
mercredi: sa va lol
Jeudi: 3 clientes ( qui ne ne se connaissent pas, annulent leur rdv ( certaines l'ont décalés ) tout juste une demi heure avant leur rdv !!!
complètement furax ! mais je suis encore resté poli !
Vendredi ( donc aujourd'hui): je renvoie un sms pour rappel du rdv aux deux nanas ( la mère et la fille de lundi ), et là la fille, qui réponds par sms " bonjour, je vais annulé le rdv car mes ongles sont cassé car ils été trop longs ". Sachant que c'est une cliente que j'ai depuis un moment, qui est toujours très contente de mon travail, m'a souvent félicité, car elle n'avait jamais de décollements ou de casses. Je lui demande si sa mère vient car aucune nouvelle " non elle vient pas non plus car elle n'a personne pour l'enmener" Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! je suis casi sur que je n'aurais pas envoyer le sms de rappel, elles ne m'auraient même pas prévenue !!! et comme une con j'aurais attendu !!!!

Non là sérieusement j'en peux plus, je ne comprends pas d'etre aussi irrespecteux !! c'est le comble cette semaine ! ça m'en dégoute du métier, heureusement que mercredi j'ai connues de nouvelles clientes super sympa -_-'

Je voulais savoir vos avis, de comment réagissez vous face à des annulations de dernière minute ? ( quand surtout vous etes casi sur que l'empechement, est un foutage de gueule, qu'elle aurait pu vous prevenir avant ....) comment leur répondez vous poliment, sans pour autant leur montrer que vous etes à leur diposition, mais qu'elles ne le prennent pas mal pour autant ?
Car en effet, j'aurais des clientes à l'appel, je les enverrais chier comme il se doit, mais pour le moment, je ne peux me permettre de perdre des clientes, donc je ne dis trop rien et je leur demande de reprendre rdv, ce qu'elles font en général .... mais je ne veux pas être la "bonne copine", on annule pas son rdv chez le medecin une demi heure avant, ba chez moi pareil .... enfin je ne sais pas si je suis bien claire dans mes propos lol, en tout cas je remercie les miss qui auront lu mon pavé, et qui me proposeront leurs points de vue !
je vous remercie =D



salut lol moi je suis sur personne ne me préviendrait
le tout est de rester polie tout en faisant comprendre d'un ton net que tu as d'autre cliente:sar:
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

je vais passer le reste de mes examens on verra comment se fera ma clientele dans le coin paumé ou je reste
et jui prothesie ongulaire
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

desolé,,,,,,juin
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

salut à toutes,

voila ma technique, en fin d apres midi , j'envoi un texto ou un appel à toutes clientes du lendemain, et leur demande si elle ne me confirment ou pas le rdv,
et depuis plus de soucis.

les anciennes savent que si elle ne confirment par leur venu la veille, c'est pas la peine de venir.
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

salut à toutes,

voila ma technique, en fin d apres midi , j'envoi un texto ou un appel à toutes clientes du lendemain, et leur demande si elle ne me confirment ou pas le rdv,
et depuis plus de soucis.

les anciennes savent que si elle ne confirment par leur venu la veille, c'est pas la peine de venir.
tu as beaucoup de clientele,tu as commencé comment ca doit etre un peu dur au départ
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

Un truc infaillible les filles (que je mettais en pratique toujours quand j'étais commerciale), Valable pour celles qui se rendent à domicile.

Vous appelez la veille vos clientes du lendemain (surtout celle que vous sentez pas nettes !) et vous leur dites :

"Je vous appelle pour vous prévenir que je vais avoir 10 à 15 minutes de retard". Ne pas donner la raison de votre retard, on aura l'impression que vous cherchez à vous justifier (c'est vous la PRO et vous êtes surbookée !)

La cliente qui vous attend réellement n'aura aucune objection pour si peu de retard, au contraire, elle appréciera votre professionnalisme.

Vous saurez de suite quelles sont celles sur qui vous pouvez compter et les autres..

Vous pouvez également trouver un truc à dire du même style pour les clientes qui doivent se rendre à votre institut...."Si cela peux vous interesser, je peux vous proposer d'arriver 15 minutes plus tôt ..."

A vous de jouer :fool:



je ne vois pas le rapport?
 
Re : Gros coup de gueule envers les clientes !

salut à toutes,

voila ma technique, en fin d apres midi , j'envoi un texto ou un appel à toutes clientes du lendemain, et leur demande si elle ne me confirment ou pas le rdv,
et depuis plus de soucis.

les anciennes savent que si elle ne confirment par leur venu la veille, c'est pas la peine de venir. ( je fais pareil surtout quand je dois me deplacer )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut