Help. Demission conge parental droit ...

boubougirl a dit:
En demissionnant tu touches tes CP et RTT pas encore pris.
Par contre tu auras peut etre un.preavis a effectuer

Pas si elle démissionne plus de 1 mois avant la fin de son congé parental. Ils ne demandent pas de préavis vu qu'ils ne l'attendaient pas de toute façon. Et ils ont le temps de réembaucher quelqu'un d'autre.
Dans ma convention c'est écrit que départ sans préavis en tout cas.
Sachant que t'es sensée les prévenir 1 mois avant la fin d'un congé parental si tu reprends ou prolonges.
 
J-lee a dit:
Coucou,
Tu sais l'abandon de poste peut être pas mal si tu te met d'accord avec ton patron moi c'est ce que j'ai fait car il voulait pas de rupture conventionnelle et je lui ai dit que je ne souhaitais pas demissionè donc on a conclut a un abandon de poste car il paye juste les conges pas pris et le solde tout compte... je n'y suis jamais retourné et au bout de 2 jours j'ai reçu une 1 ere lettre pour mon absence non justifié 4 jours apres une seconde et encore 4 jours apres mon licenciment... il ne faut surtout pas repondre aux courrier ni meme téléphoné... après tu as le droit au chomage donc tu touchera pas 0 ;)

Faut un patron conciliant qui accepte de bien vouloir se mettre derrière son ordi pour faire ces lettres.
Certains peuvent l'envoyer longtemps après. Puis la seconde lettre perpete après aussi.
Du coup toi tu es chez toi a attendre et sans rien toucher.
 
Oui c'est vraie mais moi mon patron c'était vraiment un gros c** mais c'est la comptable qui s'occuppais de sa c'est sur que j'ai eu de la chance mais je pense que si c'est un accord entre 2 il s'y tiendras....
 
Merci les filles ;)

Moi il est pas très en avance dans les papiers et chose que je je savai pas en arrêt malalde c'était a moi d envoyer a la sécu l attestation de salaire dc pendant mon arrêt j attendai j attendai car j avai reçu une photocopie de cette attestation bah c t a moi d envoyer a la sécu pour être payé je c pas si c légal mais bon enfin bref il est pas très réactif et pas du style a se prendre la tête et a arranger si je veux partir il va me dire bah démission ..

Du coup ça se passe comment pour prendre un congé parental je sais que j'y ai droit mais c'est tout
 
latina783 a dit:
Merci les filles ;)

Moi il est pas très en avance dans les papiers et chose que je je savai pas en arrêt malalde c'était a moi d envoyer a la sécu l attestation de salaire dc pendant mon arrêt j attendai j attendai car j avai reçu une photocopie de cette attestation bah c t a moi d envoyer a la sécu pour être payé je c pas si c légal mais bon enfin bref il est pas très réactif et pas du style a se prendre la tête et a arranger si je veux partir il va me dire bah démission ..

Du coup ça se passe comment pour prendre un congé parental je sais que j'y ai droit mais c'est tout

Normalement c'est soit la boîte qui s'occupe de l'attestation de salaire soit l'employé. Donc il me semble que c'est pas illégale. On va attendre la réponse de @boubougirl

Pour ce qui est du congé parental. Tu lui envoie au minimum un mois avant la fin de ton congé mater une lettre avec A/R indiquant que tu souhaite prendre x mois de ton congé parental (tu as des modèles de lettre sur le net).

En parallèle tu complète le document de la caf que tu leur envoie des le premier jour de ton congé parental. Justement moi c'est le formulaire que je leur avais demandé par mail et qu'il m'ont envoyé.
 
Ok donc c'est avec mon patron que je vois le congé parental et non la caf .. Et si je dis a mon patron je prend 6 mois ça veut dire qu a 5 mois je dois lui redire si je reprend 6 mois derrière ?
 
Ok donc c'est avec mon patron que je vois le congé parental et non la caf .. Et si je dis a mon patron je prend 6 mois ça veut dire qu a 5 mois je dois lui redire si je reprend 6 mois derrière ?
A ton patron tu l'informes juste que tu prends ton congé parental
C'est a la caf que tu envoie le document complété et les pieces justificatives

oui tu les informes 1 mois avant
 
Ok merci beaucoup. J'ai tjrs peur ac la caf qd on les appele c'est jamais la même personne sur les plateforme j'ai tjrs peur qu il dise n importe quoi c déjà arrive. Sinon faudrait que je vois si ça existe dans ma commune des permanences caf a la mairie ..
 
Miss Staifia a dit:
Pas si elle démissionne plus de 1 mois avant la fin de son congé parental. Ils ne demandent pas de préavis vu qu'ils ne l'attendaient pas de toute façon. Et ils ont le temps de réembaucher quelqu'un d'autre.
Dans ma convention c'est écrit que départ sans préavis en tout cas.
Sachant que t'es sensée les prévenir 1 mois avant la fin d'un congé parental si tu reprends ou prolonges.

Oui voilà c'est pour ça que j'ai dit peut être le préavis tout dépend des conventions, si elle reprends direct après son accouchement. ..
 
Miss Staifia a dit:
Normalement c'est soit la boîte qui s'occupe de l'attestation de salaire soit l'employé. Donc il me semble que c'est pas illégale. On va attendre la réponse de @boubougirl

Pour ce qui est du congé parental. Tu lui envoie au minimum un mois avant la fin de ton congé mater une lettre avec A/R indiquant que tu souhaite prendre x mois de ton congé parental (tu as des modèles de lettre sur le net).

En parallèle tu complète le document de la caf que tu leur envoie des le premier jour de ton congé parental. Justement moi c'est le formulaire que je leur avais demandé par mail et qu'il m'ont envoyé.

Tu as totalement raison, par exemple dans ma boîte c'est l'employeur qui s'occupe de tout vu que je suis payée intégralement par l'entreprise en cas d'arrêt et sans jour de carence.
Les deux possibilités peuvent exister
 

Ca peut vous intéresser:

Haut