J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

Pensez-vous avoir réussi l'examen?


  • Total de votants
    39
Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

j'ai toujours appris qu'une chose peut importe en verre ce casse c'est bonheur donc tu m'en donnera des nouvelles.

Que dieu t'entende Sindy merci pour ces encouragements, je suis en stress grave, je me prépare à la mauvaise surprise tout en espérant, au fond de moi, d'en recevoir une bonne! bises.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Que dieu t'entende Sindy merci pour ces encouragements, je suis en stress grave, je me prépare à la mauvaise surprise tout en espérant, au fond de moi, d'en recevoir une bonne! bises.



    coucou, Sophie,
    je suis dans le meme cas que toi, j'ai foiré mon epilation alors qu'habituellement je gere plutot bien...
    je n'ai pas eu le temps de faire le 2e appareil et pas eu le temps de finir la french!!!!

    mais en plus de ces "betises", elles ont noté que mon modele n'etait pas assez poilue et pas suffisament maquillée!!!
    donc je pars avec moins de chances que toi!!!

    mais ce qui me met du baume au coeur c'est que je peux le repasser en candidate libre pendant 5 ans en conservant mes notes sup à 10 et que je n'aurais pas a retourner à l'ecole et commencé mon acitvité d'estheticienne a domicile ce qui me permettra de m'entrainer jusqu'a juin 2012!!!

    courage

    PS: tu as les resultats quand???
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Ca y est, j'ai terminé mon examen de vente! Ca s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
    On a commencé par les questions sur le dossier de vente, il y avait deux jurys, pas très très sympatoches, l'une qui faisait une bouche bizarre similaire à de l'ironie pure. Et l'autre qui m'écoutait normal.
    J'ai eu droit à pas mal de questions, mais je n'ai pas trop compris leur sens! Alors j'ai fais pas mal d'hors sujet..
    ¨Par exemple elle m'a demandé quels étaient les moyens utilisés pour réduire les prix (ce n'est pas sa phrase au mot prêt...) : J'ai parlé alors de la carte de fidelité, et ce qu'elle permettait, tout ça
    Ensuite, elle m'a demandé quelles étaient les différentes étapes du merchandisage, alors sur le coup j'explique ce qu'est le merchandisage, mais, elle elle voulait les techniques.. J'ai expliqué que c'était les différents moyens mis en place pour la vente des produits, la mise en valeur au niveau visuel, leur placement.
    Il y a eu d'autres questions encore, mais au moins une vingtaine, du style, "vous mettez sur votre dossier que les prix sont très très bas,qu'est-ce que vous voulez dire par là?", j'ai expliqué que l'institut marchait un peu à la chaine, que ça allait vite, et que avec le temps, il gagnait de l'argent (en gros)...
    Après elle m'a demandé ce qu'était affiché dans l'institut, comment je calculais mes prix pour vendre un truc, etc etc...

    Ensuite y a eu le sketch, elle ne m'a rien fait tirer du tout, elle avait un sujet bien défini dans sa tête, et elle ne m'a pas laissé quoi que ce soit pour regarder les produits que j'avais.
    Elle sort dehors, et elle arrive comme une cliente, alors je l'accueil en lui disant "bonjour madame, bienvenue de notre institut, en quoi puis-je vous aider?" et elle me dit que les beaux jours arrivent, qu'elle souhaiterait partir à la montagne, tout ça... alors je lui pose les questions suivante "bronzer vous facilement?" "Vous pensez marcher beaucoup? vous exposez beaucoup au soleil?", elle me répond qu'elle bronze normalement, et que oui elle pense marcher quand meme pas mal. Alors je lui demande si elle est sujette ou pas aux coups de soleil, elle me répond que non, pas specialement, et qu'elle ne rougit pas mais que sa peau lui tiraille.
    Alors je l'ai orienté vers un produit solaire, une crème... Je lui ai dis que c'était un indice 30, car vu son phototype que j'ai jugé 3/4, je me suis dis que c'était peut-être mieux pour elle une protection moyenne, elle va quand même à la montagne, donc j'ai préféré choisir quelque chose de bien protecteur.
    Elle m'a dit comme objection qu'elle avait peur de ressortir toute blanche puisqu'il faut en mettre en couche epaisse et homogène, ( oui car je lui ai donné des conseils lorsque je l'ai orienté vers ce produit, je lui ai dis qu'il fallait renouveler l'application etc etc) et pour repondre a son objection, j'ai dis que le produit était conçu pour donc que elle ne ressortira pas toute blanche du tout.
    Elle m'a demandé si ses enfants pouvaient ou non s'en servir, j'ai répondu que oui, j'en savais trop rien... Je me suis demandé si elle ne m'avait pas dis ça pour que je fasse un produit completementaire de protection pour enfant... Mais bon je peux pas trop m'étaler. D'ailleurs, quand elle a dit que sa peau tiraillait, je lui ai vendu un autre produit en lui disant que c'était un second produit solaire lui permettant de la protection aussi, étant sous forme de crème, et puis qu'elle était d'avantage hydratante et que ça lui servirait pour les jours quotidiens, j'ai dis que il y avait du beurre de karité, tout ça, après elle m'a parlé d'un soin du visage, je pensais qu'elle me disait ça pour que je lui en vende un en produit complementaire, mais j'ignorais que c'était le rdv de la fin que j'allais marquer... D'ailleurs du coup je l'ai pas marqué
    ensuite j'ai évoqué les prix, j'ai dis que l'un faisait 30€ et l'autre 35€
    Je lui ai demandé de me suivre à la caisse après qu'elle m'est dit que les prix lui convenaient, et puis je lui ai demandé si elle possédait la carte de fidélité, je lui ai dis qu'elle était gratuite, et que 1€ est égal à un point et qu'au bout de 150 points, ça lui donne droit a un chèque cadeau de fidelité qui lui sera envoyé par lettre.
    ensuite je lui ai demandé du coup son nom prénom et adresse que j'ai noté sur la carte de fidelité factice, puis je la lui ai donné, et enfin, je lui ai demandé par quel moyen de paiement elle souhaitait regler, elle m a dit qu elle payait en chèque, mais j'ai commencé à stresser! Je n'avais jamais rempli de chèque de ma vie, et elle m'a demandé de le lui remplir... J'ai noté en lettre le total "soixante-cinq euros" et ensuite, j'ai mis dans le carré "65", puis j'ai noté son nom et prénom.. Elle a signé, et puis j'ai aussi demandé sa carte d'identité! et j'ai fais semblant de noter le n°" puis voilà, ensuite je lui ai dis que je lui mettais des does d'essai dans son sac, une crème pour le visage hydratante au karité, et puis un parfum. Je lui ai précisé que je mettais le ticket dans le sac, ensuite je lui ai proposé de la parfumer, elle a dit non merci.

    Voilou!
    Je pense avoir moyennement réussi, moi qui voulait me rattraper à fond dans cette matière avec une note qui cartonne, c'est raté =S
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    coucou, Sophie,
    je suis dans le meme cas que toi, j'ai foiré mon epilation alors qu'habituellement je gere plutot bien...
    je n'ai pas eu le temps de faire le 2e appareil et pas eu le temps de finir la french!!!!

    mais en plus de ces "betises", elles ont noté que mon modele n'etait pas assez poilue et pas suffisament maquillée!!!
    donc je pars avec moins de chances que toi!!!

    mais ce qui me met du baume au coeur c'est que je peux le repasser en candidate libre pendant 5 ans en conservant mes notes sup à 10 et que je n'aurais pas a retourner à l'ecole et commencé mon acitvité d'estheticienne a domicile ce qui me permettra de m'entrainer jusqu'a juin 2012!!!

    courage

    PS: tu as les resultats quand???


    Moi aussi je voudrais faire du domicile justement, et je suis sûre d'avoir loupé l'examen, alors je peux pratiquer sans le CAP ça veut dire?, jusqu'à ce que je le repasse l'année prochaine?
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    coucou, Sophie,
    je suis dans le meme cas que toi, j'ai foiré mon epilation alors qu'habituellement je gere plutot bien...
    je n'ai pas eu le temps de faire le 2e appareil et pas eu le temps de finir la french!!!!

    mais en plus de ces "betises", elles ont noté que mon modele n'etait pas assez poilue et pas suffisament maquillée!!!
    donc je pars avec moins de chances que toi!!!

    mais ce qui me met du baume au coeur c'est que je peux le repasser en candidate libre pendant 5 ans en conservant mes notes sup à 10 et que je n'aurais pas a retourner à l'ecole et commencé mon acitvité d'estheticienne a domicile ce qui me permettra de m'entrainer jusqu'a juin 2012!!! je ne le savais pas parcontre.

    courage

    PS: tu as les resultats quand???

    Moi aussi je voudrais faire du domicile justement, et je suis sûre d'avoir loupé l'examen, alors je peux pratiquer sans le CAP ça veut dire?, jusqu'à ce que je le repasse l'année prochaine?
    c'est la question que je me pose maintenant.
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Attention les filles!

    Depuis la loi du 5 juillet 1996 et son décret d'application du 2 avril 1998, il faut obligatoirement avoir minimum le CAP esthétique pour pouvoir pratiquer les soins esthétiques.

    La sanction en cas de manquement est une amende de 7500 euros.
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Attention les filles!

    Depuis la loi du 5 juillet 1996 et son décret d'application du 2 avril 1998, il faut obligatoirement avoir minimum le CAP esthétique pour pouvoir pratiquer les soins esthétiques.

    La sanction en cas de manquement est une amende de 7500 euros.

    merci martine pour ton explication.
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Attention les filles!

    Depuis la loi du 5 juillet 1996 et son décret d'application du 2 avril 1998, il faut obligatoirement avoir minimum le CAP esthétique pour pouvoir pratiquer les soins esthétiques.

    La sanction en cas de manquement est une amende de 7500 euros.


    Merci Pour ton explication egalement, raaaah plus le temps passe, plus il y a des lois et plus tout devient dure, c'est déplorable =( :no:
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Merci Pour ton explication egalement, raaaah plus le temps passe, plus il y a des lois et plus tout devient dure, c'est déplorable =( :no:
    Oui mais d'un autre coté, les lois permettent d'éviter les abus de personnes qui ne sont pas formées correctement.

    Personellement je suis esthéticienne depuis plus de 20 ans et je me rappelle trés bien qu'a l'époque la profession n'était pas réglementée: n'importe qui pouvait etre esthéticienne: une petite formation de 3 jours (ou pas de formation du tout) et hop c'est bon, elle commence. Ce genre de personnes ont fait beaucoup de mal a l'esthétique car des clientes de ces soi-disant esthéticiennes ont eu aprés une trés mauvaise opinion des esthéticiennes en générale.

    Maintenant grace a l'obligation de diplome les esthéticiennes sont mieux considérées et ont bien meilleure réputation.

    Mais je te souhaite d'avoir réussi ton examen. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la fin du monde. Tu pourras repasser les matieres ratées l'année prochaine tant en gardant le bénéfice des notes au dessus de la moyenne.
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Oui mais d'un autre coté, les lois permettent d'éviter les abus de personnes qui ne sont pas formées correctement.

    Personellement je suis esthéticienne depuis plus de 20 ans et je me rappelle trés bien qu'a l'époque la profession n'était pas réglementée: n'importe qui pouvait etre esthéticienne: une petite formation de 3 jours (ou pas de formation du tout) et hop c'est bon, elle commence. Ce genre de personnes ont fait beaucoup de mal a l'esthétique car des clientes de ces soi-disant esthéticiennes ont eu aprés une trés mauvaise opinion des esthéticiennes en générale.

    Maintenant grace a l'obligation de diplome les esthéticiennes sont mieux considérées et ont bien meilleure réputation.

    Mais je te souhaite d'avoir réussi ton examen. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la fin du monde. Tu pourras repasser les matieres ratées l'année prochaine tant en gardant le bénéfice des notes au dessus de la moyenne.


    Je suis tout à fait d'accord pour ce que tu évoques concernant les anciennes années pour les esthéticiennes c'est certain, mais il n'empêche que souvent ils abusent un peu trop... Pour un simple CAP je trouve ça très dure et qu'on nous en demande énormément..

    Pour ce qui est du diplôme, je ne pense pas que je recommencerai l'année prochaine, je changerais de voie..
    Je ne supporterais pas d'attendre une année entière sans rien faire alors qu'il me manquerait que 1 points (ou quelques chose en ce genre), oh non, je ne suis pas du genre à rester sans rien faire...:faery:
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    bonjour
    ben voila c'est fait mais loupé de chez loupé .Je crois qu'on peut pas faire pire .
    SUJET: peau grasse avec comedons .EPILS aissailles avec cire recyclable .MANUC avec gommage sur 1 PIED et modelage sur l'autres avec vernis foncé et dessin sur les gros orteils.
    Je commence l'épils nickel je jette les bandes et j'oublie rien
    apres demaquillage pareil
    apres eplils sourcils
    apres vapo et la les problemes arrives :je prend le dernier vapo au fond de la salle ,met l'eau deminéralisé ,le desinfecte ect et le branche et la rien ,au bout d'un moment (j'étais en cours de démaquillage des ongles ) toujours rien .Je demande au jurie et d'un coup pas le temps de répondre,le vapo se met a débordé et a moussé .Vite on l'éteind de l'eau partout .La elle me demande si j'ai mis quelque chose dedans et bien non juste de l'eau .Je leur dit que j'ai prix celui du fond et la elle me dise NONNNNNNNNN falait pas il est en panne mais je pouvais pas deviné .La j'ai les larmes aux yeux .Apres elle me dit d'en prendre un autres etje recommence dessous gros pincement .Du coup je suis perturbé et je pleure en panique je reprend le dessus mais bon bof .
    Apres je vais chercher le haute fréquence et devine quoi je prend le seul qui marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! vous le croyait !!!!!!!!!! je le desinfecte le branche le met sur mon pogné et rien ,le met encore a fond et rien.Elle viens et elle regarde il marche pas fait juste du bruit .Je me suis en plus trompé d'electrode car y avait une étiquette bleue et c'était un au neon .Je fais avec je pleure !!!!!
    apres modelage puis masque puis creme
    apres je passe au pieds MANUC puis gommage sur 1 et modelage sur l'autres (j'ai oublié de polir ) puis base vernis laqué et dessin sur les gros orteils .J'ai beaucoup pleuré .Voila on peut pas faire pire A si j'ai du intérompre le modelage visage car j'avais le nez qui allait coulé sur mon modele .Donc lavage des mains et désinfections mais j'ai coupé le modelage !!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    bonjour
    ben voila c'est fait mais loupé de chez loupé .Je crois qu'on peut pas faire pire .
    SUJET: peau grasse avec comedons .EPILS aissailles avec cire recyclable .MANUC avec gommage sur 1 PIED et modelage sur l'autres avec vernis foncé et dessin sur les gros orteils.
    Je commence l'épils nickel je jette les bandes et j'oublie rien
    apres demaquillage pareil
    apres eplils sourcils
    apres vapo et la les problemes arrives :je prend le dernier vapo au fond de la salle ,met l'eau deminéralisé ,le desinfecte ect et le branche et la rien ,au bout d'un moment (j'étais en cours de démaquillage des ongles ) toujours rien .Je demande au jurie et d'un coup pas le temps de répondre,le vapo se met a débordé et a moussé .Vite on l'éteind de l'eau partout .La elle me demande si j'ai mis quelque chose dedans et bien non juste de l'eau .Je leur dit que j'ai prix celui du fond et la elle me dise NONNNNNNNNN falait pas il est en panne mais je pouvais pas deviné .La j'ai les larmes aux yeux .Apres elle me dit d'en prendre un autres etje recommence dessous gros pincement .Du coup je suis perturbé et je pleure en panique je reprend le dessus mais bon bof .
    Apres je vais chercher le haute fréquence et devine quoi je prend le seul qui marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! vous le croyait !!!!!!!!!! je le desinfecte le branche le met sur mon pogné et rien ,le met encore a fond et rien.Elle viens et elle regarde il marche pas fait juste du bruit .Je me suis en plus trompé d'electrode car y avait une étiquette bleue et c'était un au neon .Je fais avec je pleure !!!!!
    apres modelage puis masque puis creme
    apres je passe au pieds MANUC puis gommage sur 1 et modelage sur l'autres (j'ai oublié de polir ) puis base vernis laqué et dessin sur les gros orteils .J'ai beaucoup pleuré .Voila on peut pas faire pire A si j'ai du intérompre le modelage visage car j'avais le nez qui allait coulé sur mon modele .Donc lavage des mains et désinfections mais j'ai coupé le modelage !!!!!!!!!!!!!!!!


    Je te rassure, j'ai pleuré aussi beaucoup. J'avais tellement mal, psychologiquement et physiquement que je continuais même plus, du coup j'ai aussi perdu du temps comme ça, et mon vapo s'est carrément détaché en deux partie, je me suis retrouvé avec une partie dans les mains, et l'autre était celle qui était à roulette qui était restée sur le sol, en fait je voulais juste le soulever pour passer au dessus des cables qui étaient au sol.
    Ensuite y avait pas la ionophorèse ni les ultrasons , du moins, les ultrasons c'était un piège , c'était une énorme sonde pour le corps, alors j'ai pris la HF, ( je ne m'en suis jamais servi , ou du moins, une fois vite fait)
    Je n'ai pas pris d'ampoule puisque j'en avais qu'une seule marqué "firming" dessus qui me servait pour la fin avant la crème de jour, donc j'ai fais les mouvements, mais elle ne fonctionnait pas, ça faisait du bruit, mais le rouleau ne faisait rien sur ma modèle, et je sais pas si c est normal, mais aucune couleur n'était présente sur cette electrode rouleau, et en plus du coup y avait pas d'ampoule mais c'était histoire de faire qlq chose... Alors tkt pas je sais parfaitement ce que c'est, moi aussi j'ai du interrompre car mon nez coulait... :rain:
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    bonjour
    ben voila c'est fait mais loupé de chez loupé .Je crois qu'on peut pas faire pire .
    SUJET: peau grasse avec comedons .EPILS aissailles avec cire recyclable .MANUC avec gommage sur 1 PIED et modelage sur l'autres avec vernis foncé et dessin sur les gros orteils.
    Je commence l'épils nickel je jette les bandes et j'oublie rien
    apres demaquillage pareil
    apres eplils sourcils
    apres vapo et la les problemes arrives :je prend le dernier vapo au fond de la salle ,met l'eau deminéralisé ,le desinfecte ect et le branche et la rien ,au bout d'un moment (j'étais en cours de démaquillage des ongles ) toujours rien .Je demande au jurie et d'un coup pas le temps de répondre,le vapo se met a débordé et a moussé .Vite on l'éteind de l'eau partout .La elle me demande si j'ai mis quelque chose dedans et bien non juste de l'eau .Je leur dit que j'ai prix celui du fond et la elle me dise NONNNNNNNNN falait pas il est en panne mais je pouvais pas deviné .La j'ai les larmes aux yeux .Apres elle me dit d'en prendre un autres etje recommence dessous gros pincement .Du coup je suis perturbé et je pleure en panique je reprend le dessus mais bon bof .
    Apres je vais chercher le haute fréquence et devine quoi je prend le seul qui marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! vous le croyait !!!!!!!!!! je le desinfecte le branche le met sur mon pogné et rien ,le met encore a fond et rien.Elle viens et elle regarde il marche pas fait juste du bruit .Je me suis en plus trompé d'electrode car y avait une étiquette bleue et c'était un au neon .Je fais avec je pleure !!!!!
    apres modelage puis masque puis creme
    apres je passe au pieds MANUC puis gommage sur 1 et modelage sur l'autres (j'ai oublié de polir ) puis base vernis laqué et dessin sur les gros orteils .J'ai beaucoup pleuré .Voila on peut pas faire pire A si j'ai du intérompre le modelage visage car j'avais le nez qui allait coulé sur mon modele .Donc lavage des mains et désinfections mais j'ai coupé le modelage !!!!!!!!!!!!!!!!

    écoute j'ai l'impression que tout a réussi à tout faire du sujet, y compris pleurer ! ah le stress quand tu nous tiens... allez sèche tes larmes, je suis sure que tu t'en es très bien tirée...:brunette:
    repose-toi maintenant bizzzz
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    je suis le post pour le faire lire a me nenette elle le passe l'année prochaine
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Oh les filles va falloir qu'on arrête de stresser je crois parce que sinon on sera en HP avant d'avoir les résultats!
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Mais je m'en veux quand meme !!!! dur dur . BON courage annagreen et surtout ne prend pas mon vapo !!!!!!!!! celui au fond deriere les cires !!!!! au fait l'épils se fait au meme endroit je te conseille quand meme de te dépecher pour la fiche car si tu tombe sur cire recyclable faut attendre que celle qui l'on prise en premier finisse . On était nombreuse 2 salles de pratiques . Et pleins de jury
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Mais je m'en veux quand meme !!!! dur dur . BON courage annagreen et surtout ne prend pas mon vapo !!!!!!!!! celui au fond deriere les cires !!!!! au fait l'épils se fait au meme endroit je te conseille quand meme de te dépecher pour la fiche car si tu tombe sur cire recyclable faut attendre que celle qui l'on prise en premier finisse . On était nombreuse 2 salles de pratiques . Et pleins de jury

    ok merci pour l'info
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Lauren bon ben vive les vapo !!!!! quand je pense que moi le mien il est nickel
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Ana tu as pleuré fasse au stress mais tu n'as pas tout raté tu as utilisé les appareils même s'ils ne fonctionnaient pas yen a qui oublit totalement ou n'en prenne qu'un alors que c'était précisé deux

    le jury tout ca va en tenir compte tkt pas

    et puis si ta fiche est bonne tu pourras certainement te rattrapper

    ne voyez pas noir avant d'avoir les résultats les filles les ecrits comptent aussi et les oraux
     
    Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

    Ana tu as pleuré fasse au stress mais tu n'as pas tout raté tu as utilisé les appareils même s'ils ne fonctionnaient pas yen a qui oublit totalement ou n'en prenne qu'un alors que c'était précisé deux

    le jury tout ca va en tenir compte tkt pas

    et puis si ta fiche est bonne tu pourras certainement te rattrapper

    ne voyez pas noir avant d'avoir les résultats les filles les ecrits comptent aussi et les oraux


    heuuu,.... c'était pas moi, Ana, mais Yanissa, alias Cora ! moi je ne le passe que jeudi ! ceci dit je suis entièrememnt d'accord avec toi !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut