Jalousie ..

Anne Soso : Oui enfin avant , plus mnt !

Oui cst affreux ..
 
Coucou pour avoir été une ancienne hystérique, je peux vous dire que c'est une question de partenaire et aussi de maturité.

Posez vous les questions suivantes :

- Qu'est qui chez lui me fait douter ? Pourquoi je pense qu'il succomberais à la tentation ?
- S'amuse t'il de vos crises ? Les provoque t'il exprés ? est-ce que cela l'enerve ? l'attriste ?
- As t'il déja trompé une de ces partenaires ? Et toi as tu déja trompé ton copain ? Ou pensé à le faire ? Ou alors as tu déja été trompée ?

C'est important car une relation comme ça c'est pas vivable, et pas sain pour l'avoir vecu je sais de quoi je parle, ma conclusion à moi etait que déja mon ex s'amusait à provoquer mes crises de jalousie ça l'amusait de me voir comme ça, meme si dés fois pris à son propre jeu ça finissait par l'enerver, quelqu'un qui vous aime sincèrement sera blessé par ce manque de confiance.

Cette jalousie n'est pas de l'amour, vous le pensez, mais ça ne l'est pas je vous assure que non car ensuite quand j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie, le pere de mon enfant et ben bizarrement je n'ai pas eu ce genre de comportement, je me suis atténuée toute seule par peur que cette jalousie l'étouffe et le fasse fuir, je sais ce n'est pas facile, quitte à peter un plomb toute seule dans votre coin au debut mais quand vous verrez qu'il n y a aucune raison de douter, petit à petit ça va s'atténuer et vous allez arrêter de faire des crises, mais il est trés important que vous arriviez à les maitriser PAR AMOUR pour votre conjoint justement, car quand on se décrit jalouse maladive on pete un cable pour un rien encore si la crise est justifiée (genre la nana elle le drague et pis lui il laisse faire bon la ok mais un conseil changer de mec ^^)

J'espere t'avoir aidée, si t'as besoin hesite pas !
 
Merci pour ton msg !
J'essaye de me controler mais j'y arrive pas .. Enfaite je pense que cst un manque de confiance en moi
 
C'est certain, mais quelqu'un qui t'aimes et qui te respectes, te donneras confiance en toi un peu plus tout du moins, moi la personne qui etait avec moi disait m'aimer mais ne me respectais pas alors je n'avais aucune confiance en moi aussi.

Courage !
 
Oui cst sur mais par exemple mon copain est antillais & je sais tres bien que sa famille prefererais une tismey a moi (une rebeu) donc on va dire que deja sa sa m'Stress ..
Mm si je m'entends super bien avec sa Famille !
 
Oui cst sur mais par exemple mon copain est antillais & je sais tres bien que sa famille prefererais une tismey a moi (une rebeu) donc on va dire que deja sa sa m'Stress ..
Mm si je m'entends super bien avec sa Famille !

Ben si tu t'entends bien avec sa famille pourquoi il te préférerai à une autre personne...
Faut pas stresser, tu sais tu peux être avec tes origines ou pas, tu peux ne pas t'entendre avec la BF, ça n'a rien à voir..
Et si tu es heureuse avec lui c'est le principal.
Il ne te fait pas douter de toi ??
 
Non pa du tout, au contraire !
Mais parfois lorsqu'on s'mbrouille rellement et que je part loin dans mes propos il me dis que ouais il peux avoir mille fois mieux que moi, donc que si il reste avec moi cst qu'il m'aime vrmt mais le fait qu'il dise " mille fois mieux que toi" sa mbloque ..
 
Non pa du tout, au contraire !
Mais parfois lorsqu'on s'mbrouille rellement et que je part loin dans mes propos il me dis que ouais il peux avoir mille fois mieux que moi, donc que si il reste avec moi cst qu'il m'aime vrmt mais le fait qu'il dise " mille fois mieux que toi" sa mbloque ..

Ben ça on le dit tous mdrr quand on est énervée, dis lui que toi aussi tu peux lool
 
Coucou !!

J'avais posté un sujet comme le tiens aussi il y a quelques temps ( quelques mois ) car j'étais très très jalouse aussi, j'en souffrais beaucoup , d'ailleurs la plupart du temps je gardais tout pour moi sauf quand c'était trop !
J'ai essayé de faire un travail sur moi même mais ça revenait à chaque fois et plus fort .
Du coup j'ai été voir un kinésiologue et bam incroyable mais vrai ça va beaucoup mieux , tout comme toi je n'avais jamais été comme ça auparavant et il y a ce qu'on appel la mémoire génétique, en gros c'est ton héritage ça peut venir d'une autre génération donc ce n'est pas vraiment toi en fait etc bref on a travaillé sur mon manque de considération , ma confiance et c'est fou ça marche vraiment bien ! En fait c'est un peu le même principe que la PNL ( programmation neuro linguistique ) je ne sais pas si tu connais, mais en bref c'est une façon de reprogrammer ton cerveau !
J'ai un nouveau rendez-vous dans 3 semaines, pour voir si tout le travail qu'il a fait n'a pas été défait , j'ai une phrase à me dire tous les jours , tout le temps et dès que j'ai un moment de faiblesse ça me rebooste !
Depuis concrètement , je n'ai presque plus d'idées noires, et quand ça arrive je les repoussent de suite ou ma façon de penser à changé : exemple : dès fois je me faisais des films en imaginant qu'une nana venait vers lui et le draguait et que lui se laissait faire et maintenant il lui dit qu'il n'est pas intéréssé qu'il aime sa copine et qu'elle est super !
Honnetement quand j'ai eu cette vision ça m'a choqué , jamais je n'avais eu ce genre de pensé avant, ça m'a fait un bien fou, j'étais super contente !
Maintenant j'essai de prendre à la dérision tout ce qui concerne les autres nanas, et puis comme m'a expliqué le kiné " rien est important, tout dépend de l'importance qu'on donne aux choses " ça c'est une phrase que je me répète souvent aussi et qui fonctionne bien !
On a des yeux pour voir, tant qu'on ne fait rien de mal pourquoi se prendre la tête !?
J'ai encore des petites défaillances, mais je sais que j'y viendrai à bout ;)

Je pense que pour ce genre de choses, il faut demander une aide extérieure, car c'est vraiment dur de gérer ça seule, tu peux toujours demander à ton homme de participer , moi il fallait que je trouve une aide d'un pro car je suis enceinte et c'était impératif que ça aille mieux au plus vite , d'autant que je ne voulais pas reporter cela sur mon bébé !

Voilà :)
 
yadefa : Oui mais lui ca ne le ferait pas l'effet que ca me fait ..

Serendipity : Merci pour ton message . Cst quoi un Kinésiologue ? je connais pas lol !
Ah bh jspr que je pourrais moi aussi trouver un pro pour m'aider . Mais pour le moment je vais continuer a "essayer" de faire des efforts . Puis on verra bien ..
J'espere que j'pourrais tout comme toi m'en sortir psk ca me bouffe . Je me rend malade seule ..
Puis sa affecte mon couple.
 
oui je sais bien, j'étais comme toi aussi !
J'en étais même venue à me dire et à lui dire, que je finirai moi même par mettre un terme à notre relation, parce que je ne supporterai pas longtemps d'être dans cet état !!!

La kinésiologie est une technique issue des médecines douces permettant à une personne en situation de mal-être, de stress ou de douleur, de prendre de la distance par rapport à son problème et d'apaiser son stress et son inconfort. La particularité de cette technique est de faire "parler le corps" par le biais d'un test musculaire de précision.

J'espère vraiment que tu vas t'en sortir !!!
 
Oui je me doute, en plus tu finis par te dire qu'il va moins t'aimer parce qu'il te prend pour une tarée !!!
Et plus tu fais des crises , plus tu te déteste et plus tu te dis que pour lui c'est pareil, surtout quand il te dis qu'il finit par en avoir marre...
Je te jure qu'il y a un truc qui fonctionne très bien, et je trouve ça idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt , c'est d'en rire ! Je sais que ça ne parait pas facile à faire comme ça , mais demandes à ton homme : quand tu commences à criser, de te sourire et de rire et de te dire que tu le fais rire , en bref qu'il te fasse sourire ! Et bam ça arrête direct le délire !!

J'y ai pensé une fois dans le train, une nana de la sncf passe et il l'a regarde et me dit elle a une de ces démarches ( c'était pas un compliment , mais ça m'a énervé qu'il l'a regarde comme ça ) j'ai commencé à faire la gueule et à baragouiner et là il me regarde et il se marre de ma façon de bouder , il s'est presque foutu de ma gueule et ça m'a déclencher un fou rire ( alors qu'en temps normal houla si il se fout de ma gueule ça le fait pas ! ) et du coup après je lui ai dit que c'était génial , qu'il fallait qu'il le prenne à chaque fois comme ça , parce que sur le coup je me suis sentie con et débile et ça m'a amusé ;)

En plus je pense que de ne pas le voir s'énerver en disant des trucs pas sympa ça rassure, ça freine la colère ! Là j'avais bien ressenti qu'il en avait vraiment rien à foutre de la nana !

Avant je pétais un plomb ( dans ma tête , ou parfois en vrai ) même devant des nanas à la télé , maintenant je ne dis plus rien , ça ne me fait plus rien, j'arrive même à lui dire : t'as vu comme elle est jolie elle !? Et quand il me répond oui , ça ne me fait rien puisqu'en plus je suis d'accord :)

Enfin tu vois les choses progresses petits à petits , mais ça fait du bien :)

Un autre exemple : on était invité à une soirée, où j'avais pas envie d'aller parce qu'il risquait d'avoir une de ses ex ( que je n'ai jamais vu, mais j'en ai souvent entendu parler par ses potes ) ( et d'ailleurs dans le passé à chaque fois que je savais qu'elle serait là on y allait pas !) eh bien là je me suis dit ok, pour lui faire plaisir et puis après tout je m'en fou de cette nana , c'est moi qui suis avec lui et en plus je porte son enfant ! ( bon au final on y a pas été on était crevé lol, mais avant ce genre de raisonnement n'aurait rien changé, j'aurai été super méga angoissé, j'en aurai pas dormi de la nuit etc )

Même maintenant, je commence à accepter les coups de fils ou sms de son ex-femme ( grrr qu'elle crève celle là lol ) quoique depuis qu'elle sait que je suis enceinte, on en entend plus beaucoup parler ;) comme quoi je savais bien que ses appels répétitifs n'étaient pas anodins ( eh oui par contre faut pas déconner, dès fois c'est pas pour rien aussi qu'on tape des crises ;))
 
Le problème c'est qu'on fait de notre homme " notre monde" , il faut le désacraliser, il faut vivre sa pauvre vie , pour nous pas autour de lui ! Quand tu vois une nana que tu trouve bien, ne pense pas à lui, regarde la fille et essaie de trouver des trucs qui te plaise chez elle, des idées à lui piquer pour te faire belle etc sors sans lui , laisses le sortir , ai confiance en lui !
Dis toi bien que c'est toi qu'il aime , si non vu les scènes que tu lui fais, il ne resterait pas .
Lances toi des défis , et tu verras plus tu en feras , plus tu voudras en faire et plus tu seras fière de toi , plus tu lui lâcheras la grappe ! Car tu vas reprendre confiance et te reconsidérer ;)
Est-il jaloux lui ? Même un peu ???
 
Ouais merci pour tout tes exemples, moi quand je lui demande si une fille est jolie & qu'il me repond oui bisarement ca me derange pas (psk je suis avec lui) mais si je suis pas avec et que j'entend des meuf derriere lui ( au tel) & que j'lui dis elles snt belle& qu'il me repond Oui, la dans ma tete ca devient rouuuuge !

Lui il est jaloux, mais normalement . Il ne me fait jamais de crise, il ne m'empeche pas de parler a des garçons parcontre il ne veux pas que j'aille en soirée sans lui etc .
 
Ouais je vois comme mon homme, bien qu'il soit quand même bien jaloux, mais il ne le montre pas trop, enfin ça dépend, souvent les gens à l'extérieur ( par son attitude ) disent " ah mais qu'est ce que t'es jaloux" ça le fait sourire , parfois suivant la personne il dit bah ouiii !!! Ca me fait trop plaisir, du coup ça me rassure :)
Quand on marche dans la rue, il m'est sa main autour de ma nuque, signe d'appartenance , il n'aime pas qu'un inconnu me parle , il n'aime pas quand je dis qu'un homme est bien , il me sert fort une partie du corps lol bref il l'est mais ne le montre pas de la même manière ;) et un mec ça ne pense pas comme une femme, nous on cogite beaucoup trop, on se fait des films etc que eux non !
En même temps, si tu lui poses cette question et que tu n'es pas avec lui, et qu'il te répond oui, alors qu'il sait comment tu réagis, tu ne penses pas que c'est pour attiser ta jalousie !? Parce que si il en a marre de tes crises, je sais pas mais moi j'éviterai ce genre de réponse !
 
Oui, il aime aussi me "taquiner" parce que tout de suite apres en general, il me dis "Mais bb je rigole, j'les regarde pas, j'menfou des autres etc.." mais j'ai tjr peur comM .. Des qu'une fille lui lance un regard j'ai une boule au ventre , cst horrible :/
Ouais cst pareil, il aime pas que je parle a des mecs que jconnais pas, si il est avec moi & qu'on me regarde il lui dis tjr de regarder ailleurs , que jsuis prise & tout (il est tres nerveux, ce qui est parfois embetant lol )
Mais voila, parfois j'arrive a me controler mais cst rare .. Sinon, ca se voit que j'suis pas bien !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut