Jalousie ..

Vi c'est pas toujours évident de se maitriser , c'est même très dur, surtout quand tu ne sais pas vraiment d'où ça sort !
C'est arrivé des fois de me poser tranquillement sur mon lit et de me demander vraiment ce qui me faisait peur, pourquoi je réagissait comme ça, ça me faisait du bien parce que dans ces moments là je prenais vraiment conscience que c'était moi qui était en cause et lui en aucun cas , ça me rassurait , j'arrivais à être posé et objective et ça me faisait bien prendre conscience que je ne devais pas lui faire payer mes tourments perso et surtout mes INVENTIONS ! L'imagination est foudroyante !!!
J'ai de la chance, j'ai un homme très gentil et très compréhensif et il m'aime vraiment, d'ailleurs tous les jours il me le dit , alors pourquoi en douter !? :)
Si ton homme te titille la dessus , essaie de le prendre dans le même sens , ça finira par vous faire marrer tous les deux et même par vous rapprochez encore plus ! ;)
 
Bonjour, alors voila je suis en couple depuis plus de 2 ans &Demi .. Mais voila, je suis énormément jalouse, j'ai même étais jusqu’à interdire a mon copain de parler a des filles.. J'ai supprimer tout ses contacts filles (sauf sa famille biensur Lol) mais voilà, je sais que cela va casser mon couple avec le temps...
Il me reproche souvent de l'étouffer mais cst plus fort que moi, je deviens malade des qu'il ne me répond pas et il n'a pas le droit de sortir en soirée avec ses amis..
Je sais que je suis trop jalouse mais c'est plus fort que moi pourtant avant lui, je n'étais pas comme ca..

J'ai besoin de conseil
Est ce qu'il y en a parmis vous qui sont aussi jalouse ?


Merci d'avance pour vos conseil :)
Personnellement je l'ai travaillé avec un thérapeute depuis que j'ai confiance en moi, je ne suis pratiquement plus jalouse ( a part si une situation est vraiment inconfortable ) mais si le cas, j'essaie d'en parler calmement. Après ça dépend aussi vraiment de la personne avec qui tu es.
Quand tu te sens en confiance, c'est le genre de sentiments qui devient étranger...
Enfin, voilà pour résumer une petite partie de mon expérience et espérant qu'elle t'aide :)
 
Serendipity : Oui cst vrai, moi aussi parfois dans les bons moments je me dis que j'ai aucune raisonn de douter de lui, qu'il est adorable, que certes il a fait des erreurs mais depuis il essaye reellement d'se rattraper . Puiis a plusieurs reprises il ma prouver qu'il m'aimait vraiment !

Idunna : Merci pour ton message, oui je pense qu'il me faut une aide d'un pro .. Sa m'aidera surement bcp !
Cst bien si tu t'en est sorti .. ! :)
 
Avec plaisir :) en tout cas, sur es vraiment sur la bonne voie car tu sais te remettre en question et ça, c'est une des qualités essentielle pour avancer.
Avec de la volonté, tu y arriveras. Parcontre, même s'il y a des "rechutes", essaie de ne pas trop t'en vouloir pour autant, l'essentiel est de comprendre pourquoi, ce qui se joue en toi, t'en servie et avancer.
Voilà pourquoi voir un pro est intéressant car il t'aide a identifier "ce" pourquoi ça fait mal en gagnant du temps :)
 
Avec plaisir :) en tout cas, sur es vraiment sur la bonne voie car tu sais te remettre en question et ça, c'est une des qualités essentielle pour avancer.
Avec de la volonté, tu y arriveras. Parcontre, même s'il y a des "rechutes", essaie de ne pas trop t'en vouloir pour autant, l'essentiel est de comprendre pourquoi, ce qui se joue en toi, t'en servie et avancer.
Voilà pourquoi voir un pro est intéressant car il t'aide a identifier "ce" pourquoi ça fait mal en gagnant du temps :)
Je voulais dire "tu" es... vraiment sur la bonne voie ! mes doigts on ripés :eek:
 
Je voulais dire "tu" es... vraiment sur la bonne voie ! mes doigts on ripés :eek:
Et puis choupette, j'ai vue que tu avais 16 ans sur ton profil, c'est déjà très mature de ta part de te poser la question ! j'en ai 37, donc tu vois j'ai eu le temps de faire un petit bout de chemin ;)
 
Oui merci pour tout tes conseil ! Sa m'fait du bien d'etre comprise !
De toute facon, je vous tiendrais au courant ..
 
Laura, Je suis exactement pareil que toi ! Tu sais moi depuis que mon copain ma fait la " morale " je me suis remise en question et je suis beaucoup moins jalouse et je crize moins que avant, bon cst sur ya encore des efforts a faire mais il faut que je prenne sur moi, moi j'aimerai etre comme lui savoir tout retenir a l'interieur , la jalousie, les pleurs, quand je suis enervée, ne pas peter de cables etc...
Il faut de la patience puis de la volonté pour y arriver.
Courage a nous... ;)
 
S'il t'aime il va t'aider tu verra, moi il me fait des repproches mais c'st pour que je m'en rende compte et que je fasse des efforts..
 
Ben les filles je suis pas d'accord, si c'est une jalousie excessive le mec le pauvre il va patienter un an, deux, trois, quatre ans mais pas toute sa vie...il verra une fille qui le saoulera pas et il en aura marre et se sauvera... !!
Si ça dure pas longtemps, bon ok, il patientera par amour, mais bon subir toute sa vie c'est pas possible; qui souhaite subir...

Après ce que je dis n'est pas méchant, mais c'est pour vous réveiller, c'est de l'harcèlement moral......

Donc à vous par amour pour vos compagnons de vous en sortir le plus vite que vous le pouvez

C'est un conseil sympathique les filles, faut pas le prendre mal..

Bon courage à vous ;)
 
Oui c'est certain , tu as tout à fait raison, et c'est bien pour ça que le plupart des nanas veulent s'en sortir, la peur de perdre l'être aimé !!!! Mais c'est évident qu'un mec n'attendra pas que tu prennes le temps d'y arriver , à un moment donné c'est bon il aura assez donné et quand il pourra plus, soit il partira soit il ira voir ailleurs ! Il ne faut pas se leurrer ma belle !!!
 
Oui vous avez raison sur sa, moi j'ai deja fait des efforts ou il me la dit que j'avais fait donc je ne pense pas que sa le soule. Apres cst sur je dois encore en faire puis savoir me maitriser, jaimerai trop etre comme mon copain tout garder pour moi et ne rien laisser paraitre sa serait beaucoup plus simple mais je n'y arrive pas car quand il y a un truc qui va pas ou qui ne me plait pas ben je suis obligé de ralé ou quoi donc voila bon maintenant je rale moins vu je fais des efforts mais si j'arrete sa recommencera . Courage a moi lol
 
Nan mais ça c'est typiquement féminin, chez nous pour quoique se soit il faut que ça sorte , on ne peut pas garder les choses pour nous, et c'est bien aussi , les hommes gardent tout pour eux, jusqu'au jour où ! Est ce forcement mieux, non pas toujours !!!
 
Oui j'avoue pas toujours mais parfois cst bien de garder pour pas foutre la merde ou quoi..

On peut dire les choses quand ça nous blesse, mais tenter de les dire calmement et gentiment pour que ça vole pas en éclat dans le couple..moi quand j'ai un truc à dire à mon mari, je lui dit, c'est important.
Puis de temps en temps on a besoin de s'énerver lol, faut pas que ça soit toujours et comme une hystérique lool
 
c'est bien pour ça d'ailleurs, que bien souvent nous les femmes ont passent pour des chieuses, parce qu'on dit les choses au lieu de les garder comme eux ! :D
 
Oui mais moi quand sa m'enerve je crie alors souvent on se dispute pour des conneries ou ke fais la tête parce que sa me gave ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut