Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

Bon, il ya déja le post jeune maman , mais il ya aussi des préjugés dont on entend pas mal parler sur ce forum.

J'ouvre ce post sur lequel je ne veux pas faire polémique surtout.

Voilà je suis tombé enceinte a 17 ans, et alors?
Il ya des femme qui choisissent dêtre mère celibataire, et d'autre qui n'ont malheuresement pas le choix, et alors?

Courage à toutes mesdames, la vie n'est pas facile.
Arretons de dire que les personnes dans ce cas font ca pour l'argent.

Si vous saviez ce qu'est vraiment etre parent vous changeriez d'avis.

Bref, soyons courageuse, si besoin encourageons nous.
Je suis fière detre jeune maman !!


La vie ne fait pas plus de cadeaux que nous soyons seuls, en couple ou en ayant des enfants, seulement nous avons une vie bien plus remplie d'amour en ayant des enfants.

La plsu belle chose au monde :D
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

je sui bien d'accord avec toi on ne sait jamais ce que nous reserve la vie moi j'ai la chance d'avoir trois beaux enfants et d'etre toujours avec le papa j'ai eu ma premiére fille a 18 ans . Je voulais juste dire que j'admire le courage des jeunes ou moins jeune maman qui assume toute seules leurs enfants car de nos jours meme a deux c''est trés compliquer alorsa vous les mamans celibataires chapeau bas mesdames :54-flower:
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

Moi enceinte à 16ans
Mais soyons honnête, on ne désire pas ce destin a nos propres enfants :)
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

voila c'est clair , faut etre fiere d'etre maman jeune et célibataire , mais je pense que si on pouvais retourner en arriere , sa se passerai autrement , moi jai eu ma premiere fille a 20 ans , jai passer ma grossesse seule , et jetai maman célibataire pendant 2 ans avant de me remetre avec le pere de ma fille , je suis fiere d'avoir su men sortir avec ma fille , mais avec le papa cest tellement mieu ! je regrette pas ma fille loin de la , mais si cetai a refaire j'attendrai et surtout je nespere pas que ma fille le sera , en tout cas je ferai tout pour !
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

bravo a vous pour votre courage , moi je n'aurai pas pu !
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

moi aussi j'ai eu mon fils tôt, je suis tombée enceinte à un peu plus de 16ans et je suis restée que peu de temp avec le papa, malgré ces 5ans de plus que moi il n'était pas mature du tout.
j'ai toujour assumé mon fils seule, j'ai pris un appart dès qu'il est né, je ne voulais pas qu'il prenne sa mamie pour sa maman ;) mais attention ça n'a pas été tous les jours facile, quand à 17ans on se trouve en appart avec un bébé ça fait du boulot, je pense que je m'en suis ortie car j'avais l'envie et que je suis courageuse (sans m'envoyer de fleur hein:))
par contre quand j'entend des petites jeunes enceinte qui disent que papa maman paye l'essence ou le tel bah croyez moi celle ci ne s'en sortira pas, il faut savoir se débrouiller seule dans la vie, ne compter que sur sois même.
je suis maintenant avec un homme qui considère mon fils comme le sien et j'ai d'ailleur une petite fille de 6mois dont le grand frère est très fier.
je suis heureuse de la vie que j'ai eu,certe quand certaine allait en boite moi je pouponnais mais j'étais tellement plus heureuse qu'elle avec mon fils devant la télé.
une petite anecdote au passage: j'habitais un petit bled de 3000 habitant depuis toute petite, autant dire que tout le monde se connait.
me voila un jour aller à la boulangerie avec mon baby d'à peine 6 mois et là, (boulangerie pleine à craquer) la boulangère me dit: pfff et vous les jeunes n'importe quoi de faire des gosses si tot vous avez rien dans la tete ma parole!
sur ce j'ai réondu calement: écoute micheline, le jour ou je te demanderais de me marquer du pain pour faire bouffer mon gosse, t'ouvrira ta gueule!
puis j'entend un homme derrière moi qui venait d'avoir son pain en main par la seconde vendeuse dire: non merci tenez je n'en veux pas, d'ou vous vous permettez de faire des réflections a vos clients? j'irais chercher mon pain ailleur!
j'étais agréablement surprise et nous voila tous les deux repartir sans notre pain et ce monsieur que je ne connaissais pas me tenir la porte et me dire aurevoir melle et bonne continuation, ça fait plaisir :)
tout ça pour dire ok je suis super fière et je m'en suis sortie mais attention aux jeunes demoiselle enceinte, demandez vous si vous êtes assez mure pour assumer une vie pareille et ne faite pas d'enfant à la légère ou pour garder un homme ;)
bisous les filles et respect aux mamans jeunes ou célibataires
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

je pense aussi qu'il ya une différence entre celles qui désirent réellement un enfant jeune et ont la situation pour l'assumer sans les parents et celles qui tombent enceinte par "accident" et gardent le bébé on ne sait pas trop pourquoi et que du coup ce sont les parents qui les assument (aussi bien leur fille que le bébé lol) !

pas mal de jeunes filles sont dans ce second cas et c'est pour ça qu'il y a des préjugés (malheureusement pour les autres filles)

c'est comme tout, yora toujours des préjugés et des gens pour critiquer ......moi je dis chacun sa vie, moi je l'aurait pas fait, maintenant si une fille le fait et peut assumer son enfant et l'élever comme il faut, bé, pourquoi pas ?
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

Y a aussi celle qui tombe par accident et qui le garde on ne sait pas trop pourquoi non plus mais qui assume tout de même avec le papa sans les parents :)

Il ne faut pas mettre de casque aux gens chaque histoire est différente.
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

Y a aussi celle qui tombe par accident et qui le garde on ne sait pas trop pourquoi non plus mais qui assume tout de même avec le papa sans les parents :)

Il ne faut pas mettre de casque aux gens chaque histoire est différente.

cest exactement mon cas lol
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

Y a aussi celle qui tombe par accident et qui le garde on ne sait pas trop pourquoi non plus mais qui assume tout de même avec le papa sans les parents :)

Il ne faut pas mettre de casque aux gens chaque histoire est différente.

oui je sais, j'ai pas mis tout le monde dans le meme sac, au contraire ....c'était un exemple parmi tant d'autres
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

Je sais t en fais pas :) Mais je prefere clarifier un peu pour celle qui ont tendance à avoir des préjugés
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

moi je ne les ai pas eu trop tot 23 ans et 28 ans,
nous avions décidé à 2 et pourtant j'assume seule depuis 6 ans.
Le papa n'étant pas mature, ni pour être père, ni pour être fidèle, j'ai divorcé !
sans boulot, sans soussous, sans voiture, il ne me restait plus que mes enfants et mes yeux pour pleurer.
Avec du courage et de la volonté, j'ai trouvé du travail à mi temps, la grosse galére d'élever seule 2 enfants avec si peu de moyen, mais elles n'ont jamais manqué de rien, et nous sommes très complices.
6 ans après, j'ai eu l'audace de tenter de vivre de ma passion, je ne suis pas encore devenue riche au niveau pécunier mais cela m'apporte tellement d'autres richesses que je saurais être patiente.
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

t'a raison de clarifier ... les malentendus arrivent vite ici LOL

Oui et je trouve que ce passage de Lewis Carroll va très bien au Forum

Elle déposa donc la petite créature sur le sol et fut soulagée de le trottiner tranquillement vers le bois, où il pénétra. « S’il avait grandi, se dit-elle, ç’aurait fait un enfant horriblement laid ; mais je trouve que cela fait un assez joli cochon. » Elle se mit à penser aux autres enfants de sa connaissance qui auraient fait de très jolis cochons, et elle était en train de songer : « Si seulement on savait comment s’y prendre pour les transformer… » lorsqu’elle sursauta légèrement en voyant le Chat du Cheshire assis sur une branche d’arbre à quelques mètres d’elle.
"Le Chat se contenta de sourire en voyant Alice. Elle lui trouva l’air fort aimable ; pourtant, il avait des griffes extrêmement longues et un très grand nombre de dents ; aussi, elle sentit qu’elle devait le traiter avec respect.
"Quelle sorte de gens vais-je rencontrer en ces parages ?"
"Dans cette direction-ci, répondit le chat en faisant un vague geste de la patte droite, habite un chapelier ; et dans cette direction-là, ajouta-t-il en faisant le même geste de son autre patte, habite un lièvre de Mars. Vous pouvez, selon votre préférence, aller voir l’un ou l’autre : ils sont fous tous les deux."
"Mais je n’ai nulle envie d’aller chez des fous", fit remarquer Alice.
"Oh, vous ne sauriez faire autrement, dit le chat : ici tout le monde est fou. Je suis fou, vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire, répondit le chat, que vous l’êtes ; sinon vous ne seriez pas venue ici."
Alice estima que ce n’était pas là une preuve suffisante ; néanmoins, elle poursuivit : "Et comment savez-vous que vous êtes fou ?"
"Commençons, dit le chat, par le commencement : les chiens ne sont pas fous. Vous l’admettez ?"
"Apparemment", répondit Alice.
"Eh bien alors, poursuivit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent quand ils sont en colère, et remuent la queue quand ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou."
"J’appelle cela ronronner et non pas gronder" objecta Alice.
– Appelle cela comme tu voudras, dit le Chat. Est-ce que tu es de la partie de croquet de la Reine, cet après-midi ?
– Je voudrais bien, répondit Alice, mais je n’ai pas encore été invitée.
– Tu m’y verras », dit le Chat et il disparut.
Alice ne s’en étonna guère, tellement elle était habituée à voir se passer des choses bizarres. Pendant qu’elle regardait l’endroit où le Chat s’était trouvé, il réapparut.
« A propos, fit-il, qu’est devenu le bébé ? J’allais oublier de te le demander.
– Il s’est transformé en cochon », répondit Alice d’une voix calme, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.
« Cela ne m’étonne pas », déclara le Chat, et il disparut à nouveau.
Alice attendit encore un peu, dans l’espoir de le voir réapparaître, mais il n’en fit rien, et, au bout d’une ou deux minutes, elle s’en alla vers l’endroit où on lui avait dit qu’habitait le Lièvre de Mars. « J’ai déjà vu des chapeliers, se dit-elle ; le Lièvre de Mars sera beaucoup plus intéressant à voir, et, comme nous sommes en mai, peut-être qu’il ne sera pas fou furieux… ; du moins peut-être sera-t-il moins fou qu’il ne l’était en mars. » Comme elle prononçait ces mots, elle leva les yeux, et voilà qu’elle aperçut à nouveau le Chat, assis sur une branche.
« Est-ce que tu as dit : “cochon” , ou “cocon” ? demanda-t-il.
– J’ai dit “cochon”, répondit Alice ; et je voudrais bien que vous n’apparaissiez pas et ne disparaissiez pas si brusquement : cela me fait tourner la tête.
– C’est bon », dit le Chat ; et, cette fois, il disparut très lentement, en commençant par le bout de la queue et en finissant par le sourire, qui persista un bon bout de temps après que le reste de l’animal eut disparu.
« Ma parole ! pensa Alice, j’ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans un chat !… C’est la chose la plus curieuse que j’aie jamais vue de ma vie ! »
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

Lol je vous ai fait peur
Aller revenez copine youhouuu
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

ah victime de prejugés ça je connais!
enceinte et maman a 17 ans par accident de mon petit ami depuis seulement 9 mois quand je l'ai appris. nous avions le choix bien sur l'avortement ou pas et nous avons choisi de le garder .
mes parents une fois la pilule avalée, on en fait bien pris la nouvelle me connaissant et connaissant mon copain.
ils nous on aidés pas finacierement mais en acceptant au depart que mon copain vienne a la maison car il n'etait la que le week end il bossait sur lyon la semaine et ma maman avait du mal a me voir quitter la maison aussi tot.
donc on est reste environ 9/10 mois puis mon homme a trouve un travail sur place et a nous la grande vie!lol
bref 10 ans plus tard ma nenette
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

oupss petit bug!!
donc elle a eu 9 ans et nous avons un pti loup de 4 ans et demi, nous nous sommes mariés il y a 6 ans , nous avons fait construire cette année notre 2eme maison, nous avons un commerce en commun et chacun de notre cote un boulot en plus. et je suis ravie aujourd'hui d'afficher (en quelque sorte) une reussite face a tout ceux qui nous ont critiqués au départ!
j'ai été une s***pe voleuse d'enfant! on a dit que je lui avait fait le bébé dans le dos, qu'on était trop jeune pour que ça dure etc....
quand j'etais enceinte et me baladait avec mon pere les gens devaient s'imaginer le vieux pervers qui engrosse une jeune fille etc... enfin bref dans mon village les regards, les chuchottements quand je passais, j'ai tout ue
voila mon experience mais en tout cas pour rien au monde je ne changerai ma vie meme si effectivement je ne conseille absolumment pas aux jeune filles de reproduire cela.
cela m'apporte peut etre juste un peu plus d'ouverture d'esprit et je ne me permet du coup pas de juger les gens trop hativement
voilou moi aussi suis fiere!! :)
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

Aude exactement du meme avis, jetais trop 'critiqueuse' avant, et maintenant j'essaie de comprendre et je ne permet plus de juger les choix des gens.
 
Re : Jeune maman, ou maman célibataire, soyons fière

oui les critique je connais aussi, le pire c'est quand on ose sortir 'bizare il ressemble pas a son pere' par les mauvaises langues enfin ca ma appris a murir et je ne fais meme plus attention quand les gens me regarde (sachant que jai 19 ans et jen parait moins lol) Bon courage les filles,

Je ne conseille jamais a mes amies de faire comme moi meme si je ne regrette rien, et je referais pareil pour ma part, un cadeau magnifique donner la vie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut