Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

ta as le temps d y repondre t inquiète pas tu as en gros 2h30 pour repondre a 40 question système americain exam QCM... C EST A DIRE;
exam sur pc style permis conduire
tu repond quand t es sur hop obtention de point
quand tu sais pas tu repond pas pas de penalite dans ce cas
si tu doute tu passe et au besoun tu peux y revenir plus tard pour repondre
et si tu repond mauvais egal retrait de point
donc vaut mieux repondre quand t es sur et seulement si t es sur!!!!
et qqls questions tu y repondra par deduction et logique sans soucis....
voili voila,:)
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

ça c'est bien passé pour toi psilonn? j'ai reçu mon livr aujourd'hui, le précis d'esthétique, je vais commencer à étudier!!! pff et j'aimerai faire une fofo en pose d'ongle, jeudi vais voir pour les assedics
merci!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou les filles,


Quel est le nom exctement du diplôme que l'on obtient ? Avez -vous les coordonnées pour contacter l'organisme qui gére les inscriptions ? Merci d'avance
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

et bien o m'a dit un certificat délivré par le spf??? qq chose comme ça , il donne accès à la profession avec le diplôme de gestion donc tu peux t'installer pratiquer mais pas être engagée en tant qu'esthéticienne ni engager toi... bon mes infos sont vagues mais téléphone au jury 022776750
je pense que ce certif n'est pas valable longtemps tpout dépends si la réglementation change ou pas donc vaut mieux s'installer ds l'année.
Voilà si tu as plus d'infos, tu peux m'écrire
bisous lutece62
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

@ DODONA, tu vas vraiment étudier dans le précis d'esthétique???? et bien bon courage et bonne perte de temps, je ne sais pas si tu as lu dans les postes précédents, mais tu n'as vraiment pas besoin de t'acharner et surtout de te casser la tête à bouquiner ce livre à moin bien sur ke tu aie tes convictions et ke l'aide ke certaines filles apportent sur ce forum ne te convient pas. Moi même je me suis prise la tête avec ce précis, j'ai passé mon jury je l'ai raté car c'est très complexe et tu ne sais pas vraiment ce ke tu dois étudier, puis j'ai découvers ce forum, je m'y suis interessée, j'ai aussi fait comme ypsilonn, j'ai rassemblé toute les questions, je n'ai étudier que ce k'il y avait sur ce forum plus les muscles du visage bien et j'ai réussi les doigts dans le nez alors ke je n'y craoyais plus car c'est un exament très difficile et je précise bien, je n'ai même pas ouvert le précis d'esthétique et la franchement, je suis HEUREUSE. Donc ma chere Dodona, je ne te connais pas, mais si j'ai un bon consseil à te donner, fait comme nous, comme Ypsilonn, comme moi, comme beaucoup d'autre qui ont fait comme nous et qui ont eu leur jury sans problème. Pour preuve, tu n'as qu'à remonter dans le compte à partir du numéro 1, de tout lire et tu verras une très grande différence, surtout depuit que Cindidy à posté son questionnaire. Je te souhaite de réussir comme nous toute et sans prise de tête. Bisousssssssssss
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

@ Lutece62 le papier que tu reçois est CERTIFICAT RELATIF A LA COMPETENCE PROFESSIONNELLE DES ACTIVITES D ESTHETICIENNE. délivré par le bureau d'économie des classes moyennes Bxl, c'est pour pouvoir t'installer en tant k'indépendante avec la gestion bien sur. Mais je ne vois pas pourkoi on ne pourrais pas travailler en tant qu'employée, car je pense ke c'est aussi le but car la plupart des instituts demandent des ésthéticiennes diplomées, ça les rassurent, cela fait plus sérieux et il faut dire k'on est diplomée ça passe mieux. Bisoussss à touteeeee
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

he oui les filles, titouane a bien resume,rien a rajouter...
ensuite comme je l ai note plus haut DIPLOME et non attestation...
EQUIVALENT DE 5 ANNEES DE SECONDAIRE PLUS 1 RETHO....
PLUS LA GESTION DE BASE....
en resumer vous pouvez vous intaller, mais PAS ENGAGER DU PERSONNEL CELA REQUIERE UNE AUTRE GESTION....
ensuite le diplome comme stipuler diplome est acquis a vita eternam il ni a pas de limite de temps...
renseignement pris a la communaute francaise....

kiss et bonne M***** a toutes,
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

effectivement, depuis que j'ai posté mon questionnaire, tout le monde réussi! ne te casses pas la tête dodona!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonsoir à toutes,
Je m'appelle Lina et je suis nouvelle dans ce groupe depuis cette après-midi,j'ai eu des explications et des infos de plusieurs d'entre vous et je vous en remercie.
Je passe mon jury mardi et je sais qu'il est un peu tard pour vous de me donner toutes les réponses à mes questions mais votre soutien et votre aide me seront sûrement très précieux.

Encore mille merci et promis rdv mercredi pour vous dire quoi et surtout pour poster mes questions et aider les prochaines.
Bonne soirée:skeptical:
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou lina!

Je le passe également mardi... Quelles sont tes questions? dis moi je pourrai peut être t'aider...

bon courage pour révision
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour Mimie
Je viens de recevoir un email du centre (jury) disant que c'était annulé pour mardi???
As tu eu ce message?
Merci
ps: en sais tu plus sur les questions en plus de celles qui sont sur le site?
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou


merci à toutes pour les informations !!!! Bon courage à vous les filles pour mardi bisous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

je viens de rentrer de vacances ce matin... j'ai aussi reçu le mail concernant l'annulation de test mardi, je vais tél au jury dès demain matin... je vous tiens au courant et réponds aux Mails perso dès demain. gros bisous à toutes
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour les filles,


Suit au petit commentaire de ypsilonn concernant le diplome du jury qui est l'acces à la profession, , je voulais vous demander si celui ci permettait vraiment de s'installer en tant qu'independante ??? meme si on a pas de gestion en plus ???
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour Caro

J'ai téléphoné vendredi suite à l'émail reçu vendredi concernant l'annulation de l'épreuve de mardi, il s'agirait tout simplement d'un problème de locaux et pas de date ultérieure encore prévue mais d'après la dame que j'ai eu au téléphone pas avant 1 mois pfffffffff juste parce qu'on n'a pas de local!!!
On recevra début de semaine une lettre qui nous en dira plus.
A bientôt
Lina

je viens de rentrer de vacances ce matin... j'ai aussi reçu le mail concernant l'annulation de test mardi, je vais tél au jury dès demain matin... je vous tiens au courant et réponds aux Mails perso dès demain. gros bisous à toutes
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour les filles,


Suit au petit commentaire de ypsilonn concernant le diplome du jury qui est l'acces à la profession, , je voulais vous demander si celui ci permettait vraiment de s'installer en tant qu'independante ??? meme si on a pas de gestion en plus ???


ta peux t'installer en tant q' indépendante vu que dans le dyplome tu as ta gestion de base...celle qui te permet de t installer... c'est inscrit dessus...
mais tu NE PEUX PAS ENGAGER DE PERSONNELS...
cela requière une autre gestion...:)
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

ta peux t'installer en tant q' indépendante vu que dans le dyplome tu as ta gestion de base...celle qui te permet de t installer... c'est inscrit dessus...
mais tu NE PEUX PAS ENGAGER DE PERSONNELS...
cela requière une autre gestion...:)



c'estvrai ?? je ne me souviens plus qu'il soit écrit cela sur mon accès...
Si c'est vraiment le cas ! je suis emballée lol
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

c'estvrai ?? je ne me souviens plus qu'il soit écrit cela sur mon accès...
Si c'est vraiment le cas ! je suis emballée lol


il est écrit dessus à aquis les compétences entrepreunoriale et le compétence de...
ce qui signifie en simplifié la gestion de base...
vérifie par toi même.... en tout cas moi c'est inscrit dessus :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut