Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

il est écrit dessus à aquis les compétences entrepreunoriale et le compétence de...
ce qui signifie en simplifié la gestion de base...
vérifie par toi même.... en tout cas moi c'est inscrit dessus :)


Ouffff yesssssssssssss ! merci beaucoup :)

Là sur le coup, je ne saurais pas vérifier car mon original est chez ma maman et etant donné que j'ai déménager, je n'arrive plus à mettre la main dessus :-S... je lui demande mais en vain !!

J'espère qu'au pire des cas, une copie sera valable. Je n'ai pas envie de repasser mon jury pour ça...
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou les filles,


petites question. Si je ne dispose plus de mon diplome officiel, est il possible qu'en telephonant au jury je puisse le ravoir ?? ou bien faut il repasser l'examen ?? (j'espere que non)
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour, je suis nouvelle sur le site.
merci à toutes pour votre aide, votre soutien et vos bons conseils!!! c'est rassurant, je vais essayer de le passer en juin en faisant comme titouane et ypsylonn et cindydy et on verra bien!!!! merci encore a vous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

merci de vos infos les filles je viens de vous lire... je prends le précis comme appuis mais c'est qu'il est impossible detout étudier mais concernat le certificat ou le diplôme de estheticienne c'est bien ça, on ne peut pas engager qqn et on ne peut pas travailler pour qqn en tant qu'esthéticienne mais à titre indépendant oui c'est à dire qqn qui veut une esthé ds un centre de gym par exempl et bien vous venez mais êtes indépendante???compris?? mais aujourd'hui en gestion elle a exliqué qu'après cinq année trévaillées ds le même domaine on peut avec preuve avoir le diplôme directement donc vraiment être esthé et donc engager qqn mais ça faut en être certaines donc vais demander à l'UCM mais je sais que ces cinq années sont valables pour certaines professions par ex ds le batiment, la pâtisserie..... mais je ne sais pas si ça marche pour indépendante???
bisous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

merci de vos infos les filles je viens de vous lire... je prends le précis comme appuis mais c'est qu'il est impossible detout étudier mais concernat le certificat ou le diplôme de estheticienne c'est bien ça, on ne peut pas engager qqn et on ne peut pas travailler pour qqn en tant qu'esthéticienne mais à titre indépendant oui c'est à dire qqn qui veut une esthé ds un centre de gym par exempl et bien vous venez mais êtes indépendante???compris?? mais aujourd'hui en gestion elle a exliqué qu'après cinq année trévaillées ds le même domaine on peut avec preuve avoir le diplôme directement donc vraiment être esthé et donc engager qqn mais ça faut en être certaines donc vais demander à l'UCM mais je sais que ces cinq années sont valables pour certaines professions par ex ds le batiment, la pâtisserie..... mais je ne sais pas si ça marche pour indépendante???
bisous


ca fonctionne aussi pour les estheticienne. Avec le jury central, tu peux te mettre à ton compte (mais pas engagé du personnel) ou bien etre engagée en tant qu'employée ! les deux possibilités sont possile etant donné que c'est un DIPLOME et non certificat OFFICIEL reconnu par l'etat !!! donc, compte comme un diplome du secondaire.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonsoir les filles,

Je voudrais savoir si quelqu'un peux me procurer les muscles du visage à étudier pour l'examen et aussi une question est ce que ont peux engager quelqu'un mais de diplomé en esthetique car je pense qu'ont peux pas engager quelqu'un sans diplome merci de me répondre.

brux_hanan@hotmail.com
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

J'ai entendu dire qu'une loi est passée et que le diplome du jury central ne serait plus valable que 5 ans et non pas a durée ilimitée comme avant, est ce que l'une d'entre vous a déja entendu parler de ca? car ca me semble un peu bizarre merci!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Je n'ai pas du tout entendu cela! Et je trouve ça un peu bizarre dans le sens où le jury central est l'équivalence à un diplôme de l'enseignement secondaire....

Où as tu eu ces infos ?
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

faut savoir il est valable 1 an ou 5 ans mdr je n'y comprends plus rien avec toutes ces infos!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

C est ce que des profs m'ont dit.. il paraitrait que c est passé tout récemment! je ne sais pas..
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

le mieux, est de se renseigner au jury des classes moyennes !!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou...
Nouvelle date pour le jury, mardi prochain...

Bisou,

Ps: mimi as-tu reçu mon mail?
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

hello les filles,
ayant eu mon jury très très récemment il est valable à vitam eterman...
ou serait l'interet d'etudier une pareil matière en si peu de temps car c'est quand mm l'equivalent de 6 années d'études... si ce n'est valable que pour un laps de temps...faut arrèter d'écouter tout et n'importe quoi....:)
c'est belle et bien l'equivalent d'un diplome du secondaire...supérieure ou infèrieure ca je sais plus... et non d'un certificat...

vous avez votre gestion de base avec.... et vous pouvez ouvrir votre commerce aussi MAIS VOUS NE POUVEZ PAS ENGAGER DU PERSONNELS CELA REQUIERE UNE AUTRE GESTION...

voili voila espère vous avoir aidée les filles....
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

hello,

Qui passe son jury mardi à 15h00???
Bonnes révisions à toutes celles qui doivent le passer...

dès que je sort, je rentre et je poste les questions....

Un tout grand merci à toutes pour votre aide.

Bis,
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Petite question conernant l'acné...

L'acné est provoqué par :
a) trop forte sécrétion de sébum
b) facteurs hormonaux
c) bactérie

sur le post la réponse donnée est bactérie mais quand je regarde sur internet je trouve sécrètion de sebum et facteurs hormonaux...

qlqn peut-il m'aider???

Un grand merci
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

en reponse à ta question par une bactérie....
il me semble que la question est poster dans le questionnaire de cindidy aussi...
et je suis sur de ma reponse...vu que je l'ai étudiée et eu dans le questionnaire aussi a mon passage au jury....





pour toutes celles qui le passe demain bonne M.... comme on dit...:Dancing_wub:
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

YES, YES, YES, trop contente...

je poste les questions dont je me souviens très bientôt. Encore un grand merci à vous toutes pour votre aide.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour les filles, Je suis enchantée de faire votre connaissance
Bien sympathique ce forum d'entraide qui fonctionne grâce à votre gentillesse!
Je suis en train de faire un récapitulatif de l'ensemble des questions/réponses sur le poste, que je posterai à nouveau pour les futurs intéressées. J'étudie tout en le faisant. Il me manque quelques réponses, car sans les différentes propositions on peut vite partir dans tout les sens. Pouvez-vous y répondre? Je vous remercie d'avance.
Quelle essence est elle utilisée en raison de ses propriétés dépuratives?
Quel agent actif régule l'humidité de la peau?
Quel appareil abîme la peau?
Que devient le surplus après le catabolisme?
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou les filles ,


Félicitations caro914 !!!!! Tu dois être soulagée !!!! Je vais tenter la prochaine session !!! gros bis
ous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

les filles STOP !!!! le diplome donné via le jury central ne donne pas le droit de s'installer !!! il donne juste l'accès à la profession et non aux compétences de gestion de base !!

J'etais en pleines démarches afin de m'installée en tant qu'estheticienne à titre complémentaire. Aujourd'hui, j'ai voulu aller m'inscrire afin d'obtenir mon numerode TVA et je n'ai pas eu le droit ( je vous dis pas mon etat... J'arrete pas de pleurer !) La dame m'a dit clairement que ce diplome comptait pour les compétences professionnelles et non entrepreunariales.. car l'ecris repris concernant celles-ci, date d'un arr^été royal de 2007 hors (apparement) le diplome qui donne droits à la gestion de base est l'arreté de 1996 !!

donc voilà, les filles qui n'ont pas la gestion faites le necessaire pour l'avoir, sinon vous vous retrouverai comme moi dans une espece d'impasse....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut