Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour,

En effet il est nécessaire de posséder le certificat de gestion de base que tu px obtenir facilement en 3 mois (cours accéléré). Pas compliqué, je l'ai fait , juste l'étude de la législation des sociétés, quelques notions de compta basique, et je pense qu'il y a le plan financier de ton entreprise. Ce dernier est intéressant car beaucoup de personnes s'installent sans avoir une vue de leur entreprise sur le long terme.
Il y a peut être une possibilité de t'installer et de présenter ton certif dans les 3 mois qui suivent (c'était le cas avant) ou passer par une couveuse d'entreprise le temps de l'obtenir. De plus la couveuse est sécurisante car tu gardes tes droit d'allocation de chômage tout en travaillant pour ton entreprise, il te prête leur n° de TVA. Celà peut te permettre de commencer sans te mettre en danger le temps de faire connaître ton entreprise. les couveuses sont JOB-IN, Azimut, Sace... Pour ma part si tu es de Namur Job IN est très bien.
Bon courage
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Rectification, j'ai passé un coup de fil à l'UCM et en effet il n'est plus possible de s'installé pdt qu'on suit les cours de gestion. Nécessaire d'avoir son certif gestion avant pour obtenir son N° d'entreprise. Sauf en couveuse.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Oups beaucoup de fautes d'orthographe dsl!
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Samut,

merci pedival de ton intervention. En effet, je me suis rendue directement à l'UCM hier afin d'avoir réponse à mes questions. Et ils m'ont bien confirmés comme securex, que le diplome du jury ne vallait pas la gestion et que ce n'etait pas la premiere fois que le jury s'avancait sur ce genre de choses.... Ils m'ont dis egalement se qu'ils t'ont dit à toi, qu'il fallait avoir réussi et obtenu son diplome afin d'avoir un numero de TVA. Dans mon cas, on a peut etre trouvé une sollution.. croisons les doigts !
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

De rien c'est avec plaisir. N'aie pas d'inquiétude pour gestion, celà semble lourd mais c pas compliqué. C'est du basique.
Bonne continuation et réussite pour tes projets.

Ps: est-ce que le questionnaire de cyndy est fiable?, car lorsque je vérifie notamment la question des émulsions mes bouquins me dise le contraire. Son questionnaire donne en réponse lait démaquillant= émulsion inverse, mes bouquins me dise lait démaq émulsion directe ainsi que le lait corporelle et les crème de jour. Est-ce que tu px y répondre. Toi ou quelqu'un d'autre,
Merci
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Au cas ou celà intéresse quelqu'un:
les laits nettoyants (on entend par là de toilette, démaquillants,...) sont des émulsions à phase continue aqueuse, càd des émulsions H/E.
Phase aqueuse: 80 à 90%
Phase huileuse: 10 à 20%
les démaquillants waterproof et yeux sont l'inverse, ainsi que les crème riches de nuits,..
Bien à vous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

salut les filles,

pour celles qui ne disposeraient pas de la gestion en plus de leur accès à la profession et qui souhaiterais s'installer rapidement... Il y a une formation reconnue par les guichets d'entreprises Gestion de base - La formation acclre en gestion d'entreprise comprend 5 demi-jours de cours - La formation domicile en gestion d'entreprise vous permet d'tudier votre rythme . Cette formation, est une formation accélérée de 20h étalée sur 15jours ( 5demi journées) dans plusieurs grosses villes ded belgiqueou encore à domicile à votre rythme.

Suite à ces cours préparatoirs, vous pouvez vou inscrire au jury central afin d'obtenir le dipôme. Même système que l'examen d'esthéticienne. Sur ordinateur, 30 question à choix multiples.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

sachez aussi que vous n'êtes pas obligées de suivre une formation, moi j'ai acheter le livre de gestion sur lequel il se base pour faire les questions, je l'ai étudier et j'ai été passé l'examen et oui c'est comme le jury central d'esthétique, sur ordinateur, 30 questions (d'ailleurs j'ai passé mes deux examens sur le même ordi et ça m'a porté chance)
par contre à ce niveau là les filles, j'avais pas du tout noté les questions... je me rappelle en gros mais pas les détails des questions. bonne chance
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Ha bon ? mai tu as mis combien de temps pour l'études ?? parce que moi, j'ai opté pour ce systeme sur 15jours car j'ai peu de temps... les questions t'ont semblés facile?
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa y a trop de pages, pourriez vous résumer????????????

Si on à pas le CESS, faut le passer avant de pouvoir passer son jury central esthé???
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bon les filles, y a trop de pages grrrrrrrrrrrrr pouvez résumer un truc pour moi???

Faut le CESS pour passer le jury ou non??
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou


je me suis inscrite pour le passage devant le jury ,pas besoin d'avoir le cess .

Pour t'installer ,il te faut le diplôme devant le jury central et la gestion .Gros bisous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Merci c'est gentil, en effet j'ai eus les renseignements, pas besoin du CESS oufffffffffff lol
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

prquoi tu ne le passes pas dans une pme?
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou


je me suis inscrite pour le passage devant le jury ,pas besoin d'avoir le cess .

Pour t'installer ,il te faut le diplôme devant le jury central et la gestion .Gros bisous




BONJOUR LUTECE62 JE VIENS DE FAIRE MON PAIEMENT ET DOIS ENCORE ENVOYER LES DOCS; AS TU DEJA LA DATE DE L EXAMEN
MERCI
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou


je me suis inscrite pour le passage devant le jury ,pas besoin d'avoir le cess .

Pour t'installer ,il te faut le diplôme devant le jury central et la gestion .Gros bisous




BONJOUR LUTECE62 JE VIENS DE FAIRE MON PAIEMENT ET DOIS ENCORE ENVOYER LES DOCS; AS TU DEJA LA DATE DE L EXAMEN
MERCI
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

salut les filles,

Je passe mon examen lundi mais je n'es toujours pas étudier les muscles du visage est ce que quelqu'un pourrais me les envoyer merci.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou les filles ,


Moi je n'ai pas encore eu ma date pour le passage . Je ne savais pas qu'il y avait une session lundi . Depuis quand le sais tu Hanan ?

:worthy:
Si quelqu'un a le les muscles du visage en latin ,je suis prenante !!!!


Merci d'avance bizzzzzzzzzz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut