Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Slt Léame,

Si tu veux une formation sans passée par la case "jury central" tu n'as pas d'autres solution que d'aller dans les écoles normales (ifampe; athénée; école catholique) qui proposent cette section. Cependant, si tu choisi cette voie ça ne sera pas rapide. Au minimum 2 à 3 ans !

On ne peut pas tout avoir: le beurre et l'argen du beurre ;-)

bonne recherche à toi ! en te souhaitant de trouver ce qui te convient le mieux

ps: petit conseil, ça ne sert à rien d'aller trop vite et de vouloir vite vite pratiquer ! assures toi d'abord d'avoir une formation correcte avec de solides bases ! tu n'en seras que gagnante dans le temps !
 
Bonjour Rdebeauté,

Ce n'est pas vraiment que je veux aller vite, mais je ne peux malheureusement pas me permettre de me former sur 3 ans.

Si je choisis d'abandonner mes études actuelles, il faut que je bosse pour financer l'école, maison, etc.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. :)
 
Alors le privé est peut être la solution mais si je ne me trompe pas, la formation se fait en général sur 2 ans. Cependant, tu peux en principe, choisir plus facilement les plages horaires suivants tes horaires (si tu travaille par exemple) donc choisir par exemple les cours du soir. c'est fastidieux mais faisable !
 
@Léame
J'ai fait comme toi mais avec 10 ans de plus, enfant et un job à 3/4 temps. J'avais choisi le CIECN à Namur car c'était le seul à me proposer une formule cours du soir le jour càd à raison d'une journée complète de cours par semaine. Ce qui était plus pratique habitant près de Maastricht je n'aurais pas pu me permettre 5 soirées par semaine. Les études ont durés 2 ans.

Je ne te cacherai pas que ce fut assez dur de concilier le tout. Les cours du soir ne sont pas plus faciles il y a juste que tu as un boulot monstre de matières à voir de toi même. Puis j'ai bossé 2 ans en institut, j'ai passé le jury central en septembre et me suis installée à mon compte. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas :) Bonne chance à toi
 
Bonsoir tout le monde:D

Je vais me renseigner de mon côté c'est un peu compliqué j'aimerai faire tout ça sans que personne de ma famille ni mon petit ami ne le sache. ( Ils ne comprendraient pas) Donc une journée/semaine ce serait disons parfait. :D

Merci beaucoup, tot binnenkort ;)
 
Bonjour à toutes :)

Pourriez-vous me dire à quelle pages on trouve les questions du jury central car j'ai eu beau tout lire, je n'ai pas trouvé de résumé;

Merci
 
Bonjour à toutes :)

Pourriez-vous me dire à quelle pages on trouve les questions du jury central car j'ai eu beau tout lire, je n'ai pas trouvé de résumé;

Merci
salut je t'envoie les questions
 

Pièces jointes

  • QUESTIONNAIRE SOINS ESTHETIQUES. jury central 1.docx
    161.6 KB · Affichages: 715
  • Questions_série2.docx
    20.6 KB · Affichages: 594
  • Réponses_série2.docx
    13.8 KB · Affichages: 482
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et sur ce sujet plus particulièrement! J'ai passé mon jury il y a deux semaines mais malheureusement je l'ai raté. J'ai trouvé ce post via google et je regrette de pas l'avoir trouvé avant! J'ai lu toutes les pages depuis le début, c'est très enrichissant et j'apprécie beaucoup l'entraide qu'il y a ici.

Pour ma part, je voulais passer le jury car j'ai fais une formation de 2 ans en massothérapie à Liège. Ensuite en travaillant dans des centres comme masseuse, on m'a demandé par-ci par-là de faire des soins d'esthétique et au final, je l'ai ai acquis mais je n'ai pas le diplome d'esthéticienne. Ce pourquoi je voulais passer au jury mais j'ai trouvé ça très dur et pas très en rapport avec la théorie que j'avais étudier.

J'ai ici mes questions de l'examen et ai fais un résumé des questions réponses de tout le post, malheureusement certaine restent encore sans réponses ou alors de réponses différentes:

1) quels pôles utilise-t-on pour réaliser une stimulation musculaire: (+-, ++, --)?
2) Qu’est ce qui laisse des traces: la désincrustation Ou enlever la télangiectasie Ou?
3) Le processus à billes marche avec: UV OU ozone OU?
4) Où peut-on parler de résorption? Intestine OU foie OU … ?
5) Comment sont les cellules de Malpighi ?
6) Types de tubes UV utilisé dans les centres : UVA ou UVB ?
7) Dans quel cas le recours à l'ionophorèse est-elle indiquée? acné active, hyperdrose, point de vue musculaire?
8) Toutes les cellules de l'organisme humain ont elle un noyau?
9) Les protéines sont elles constituées de plus ou moins 100 acides animés?
10) Le sang est un tissus de types épithélial ou conjonctif?
11) Nombre de chromosomes d'un ovule et d'un spermatozoïde?
12) L'oreillette droite du coeur reçoit le sang oxygéné: vrai ou faux
13) Pendant la systole auriculaire les muscles auriculaires: se contractent ou se détentend
14) Les ribosomes sont des organites responsables de la synthèse des protéines: vrai ou faux
15) Un courant impulsionnel produit 153 impulsions en 0,03 secondes, s'agit t'il d'un courant de basse, moyenne ou de haute fréquence?
16) Les impulsions rectangulaires sont utilisées en esthétitque, pour obtenir quel effet?
17) Quelle est la teneur moyenne de l'organisme humain en éléments minéraux? 2, 5 ou 10%
18) La kératine est : un glucide, un lipide soufré, un moyen de lutter contre les mycoses, une protéine riche en acides aminés, une protection contre les agressions extérieures?
19) Peut-on enlever completement les cuticules ?
20) Qu'elle est l'huile qui peut provoquer des allergies? huile de blé, huile d'olive, huile de coco ?
21) Les vaisseaux du coeur: elles ramènent parfois le sang désoxygéné, elles ramènent toujours le sang désoxy?
22) Dans quel cas le vapozone est-il contre-indiqué? Peaux sensibles à la chaleur, Peaux sénescentes effet émollient, Gêne respiratoire, Peaux alipidiques?
23) qu'est ce que les métastases?
24) les infra-rouges sont -ils visible à l'oeil nu? quelles sont leurs actions sur la peau et le corps??
25) quel type de courant est utilisé pour l'épilation électrique?
26) les différentes couches de l'épiderme en latin?
 
Bonjour!

Merci à toi pour ce partage pour les autres filles. Je vais essayer de répondre à des question, si la mémoire me revient. Sinon, d'autres pourrons certainement répondre. Bonne chance pour ton prochain passage à l'examen, avec les questions qui se trouvent ici il y a de grandes chances que tu réussissent très bien. Je suis nouvelle sur le forum et sur ce sujet plus particulièrement! J'ai passé mon jury il y a deux semaines mais malheureusement je l'ai raté. J'ai trouvé ce post via google et je regrette de pas l'avoir trouvé avant! J'ai lu toutes les pages depuis le début, c'est très enrichissant et j'apprécie beaucoup l'entraide qu'il y a ici.

Pour ma part, je voulais passer le jury car j'ai fais une formation de 2 ans en massothérapie à Liège. Ensuite en travaillant dans des centres comme masseuse, on m'a demandé par-ci par-là de faire des soins d'esthétique et au final, je l'ai ai acquis mais je n'ai pas le diplome d'esthéticienne. Ce pourquoi je voulais passer au jury mais j'ai trouvé ça très dur et pas très en rapport avec la théorie que j'avais étudier.

J'ai ici mes questions de l'examen et ai fais un résumé des questions réponses de tout le post, malheureusement certaine restent encore sans réponses ou alors de réponses différentes:

1) quels pôles utilise-t-on pour réaliser une stimulation musculaire: (+-, ++, --)? + -
2) Qu’est ce qui laisse des traces: la désincrustation Ou enlever la télangiectasie Ou? l'extraction de comédons peu laisser des traces si effectués "sauvagement"; l'exfoliation ou désincrustation par microdermabrasion/ acide de fruit si exposition solaire (tache pigmentaire)
3) Le processus à billes marche avec: UV OU ozone OU? haute température
4) Où peut-on parler de résorption? Intestine OU foie OU … ? on peu parler de résorption digestive
5) Comment sont les cellules de Malpighi ? sont des epithélium pavimenteux et multistratifiés
6) Types de tubes UV utilisé dans les centres : UVA ou UVB ?UVA mais certains émettent de léger rayons UVB
7) Dans quel cas le recours à l'ionophorèse est-elle indiquée? acné active, hyperdrose, point de vue musculaire? en cas d'hiperhydrose (ou transpiration excessive)
8) Toutes les cellules de l'organisme humain ont elle un noyau? oui
9) Les protéines sont elles constituées de plus ou moins 100 acides animés? sais plus..
10) Le sang est un tissus de types épithélial ou conjonctif? aucun
11) Nombre de chromosomes d'un ovule et d'un spermatozoïde? 2
12) L'oreillette droite du coeur reçoit le sang oxygéné: vrai ou faux faux c'est le ventricule gauche
13) Pendant la systole auriculaire les muscles auriculaires: se contractent ou se détentend
14) Les ribosomes sont des organites responsables de la synthèse des protéines: vrai (entre autres)ou faux
15) Un courant impulsionnel produit 153 impulsions en 0,03 secondes, s'agit t'il d'un courant de basse, moyenne ou de haute fréquence? ???
16) Les impulsions rectangulaires sont utilisées en esthétitque, pour obtenir quel effet? une contraction musculaire, une tonicité
17) Quelle est la teneur moyenne de l'organisme humain en éléments minéraux? 2, 5 ou 10%
18) La kératine est : un glucide, un lipide soufré, un moyen de lutter contre les mycoses, une protéine riche en acides aminés, une protection contre les agressions extérieures?
19) Peut-on enlever completement les cuticules ? oui si cela est nécessaire esthétiquement
20) Qu'elle est l'huile qui peut provoquer des allergies? huile de blé, huile d'olive, huile de coco ? tout aliments, cosmétiques, etc sont susceptibles de provoquer des allergies. Cependant, je dirais que le blé pourrait être plus allergisant que les autres.
21) Les vaisseaux du coeur: elles ramènent parfois le sang désoxygéné, elles ramènent toujours le sang désoxy?
22) Dans quel cas le vapozone est-il contre-indiqué? Peaux sensibles à la chaleur, Peaux sénescentes effet émollient, Gêne respiratoire, Peaux alipidiques?
23) qu'est ce que les métastases? les métastases sont la croissance d'un organisme pathogène ou d'une cellule tumorale (cancérigène) à distance du point initialement atteint par voie sanguine ou lymphatique
24) les infra-rouges sont -ils visible à l'oeil nu? quelles sont leurs actions sur la peau et le corps?? invisible à l'œil nu il provoque une action calorifique
25) quel type de courant est utilisé pour l'épilation électrique?
26) les différentes couches de l'épiderme en latin? je dois aller revoir sur papier car je risque de me tromper
 
Bonjour à toutes, :)

Je viens tout juste de rejoindre le groupe.
Ce site m'a beaucoup aidé grâce à vous toutes et je vous dit merci ;)
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé son examen de soin esthétique ce mois ci? Juste pour savoir si il y a des choses qui ont changées .

D'avance merci.
 
Bonsoir tout le monde,
c'est un super groupe d'entraides en tous cas !
L'examen est un QCM et il y à une question ouverte où il faut répondre 1 mot :)
Et pour Alex1605, Regardez bien dans le questionnaire il y à pas mal de réponses que vous cherchez. Bonne chance
 
alykelian, pour la gestion tu peux aller sur le site du SPF, tu y trouveras une aide. Je l'avais passé il y a quelques années et une personne du SPF m'avait dirigée vers ce questionnaire. Si jamais, ils disent que c'est de la comptabilité "de base" mais c'est un peu plus que ça. A l'examen tu as des plans financiers à faire etc
 
bonjour à toutes,
Voilà je passe mon jury esthétique lundi et ça était super vite :)
J'ai envoyé les document et payé y a 16j et j'ai reçu ma convocation lundi pour passer lundi 17 février donc un délai très court,je commence à stressé je connais bien les muscles du visage mais concernant les question je m'y met aujourd'hui peur que ce soit trop court en plus j'ai deux enfants en bas ages donc pas facile :-( mais je m'accroche
j'ai lu la discussion depuis le début et génial l'entraide qu'il y a entre vous, c'est pour ça que ça ma pousser à vous écrire :)
j'ai repris vos questions mais j'en avais déjà de la formation que j'ai faite :) et ce sont presque les même :)
Mais j'ai une question, j'ai lu dans une discussion qu'en 2014 qu'il aurait des changement :-( donc je me demandé si quelqu'un l'avait passé cette année et pourrait nous dire ce qui change exactement???
Merci de me lire et je croise les doigts pour réussir :)
je vous tiendrais au courant ;-)
 
Coucou, j'ai repris aussi toutes les questions mais pour ma soeur qui le passe aussi lundi. Elle a aussi étudié depuis quelques mois mais je ne suis tombé sur le forum que depuis le début de la semaine et en voyant les questions elle a eu une grosse panique car il semblerait que son cours n'est vraiment pas complet... Du coup j'ai passé presque trois jours pour tout lire et reprendre et elle n'a plus qu'a étudié. Je croise les doigts pour elle, moi je vais seulement m'inscrire ( pour l'accès à la profession en massage mais on m'a dit que c'était le même que celui d'esthétique) et je serai aussi très contente de connaître les changements pfff c'est fortement ennuyant de savoir que si tu as réussi ton jury tu n'es peut-être pas sauver pour autant...
Ma soeur a reçu sa convocation très vite à peine 2 semaines après son inscription donc les filles qui comptent sur les 3 mois d'attente promis par le jury pour étudier ne compter pas trop sur ce temps!!!

Pour prendre quelques réponses aux questions de Lamyrtille80 en page 69

Nbr de cellules dans les ovules et spermatozoïdes: est au nombre de 23 chacun


Type de tubes d'uv utilisés dans les centres de bronzages: je ne suis vraiment pas sur svp help me

L'oreillette droite du coeur reçoit le sang oxygéné: Faux

Pendant la sistole auriculaire les muscles auriculaires: se contractent

Les ribosomes sont des organites responsables de la synthèse des protéines: faux j'ai lu que les ribosomes ne sont pas des organites du coup j'ai déduit que c'était faux

Un courant impulsionnel produit 153 impulsions en 0,03 secondes, s'agit t'il d'un courant de basse, moyenne ou de haute fréquence? Pas trouver la réponse Help me please

Les impulsions rectangulaires sont utilisées en esthétitque, pour obtenir quel effet: la nn plus pas de réponse???

Encore un tout grand merci et nous ne manquerons pas de repasser ici après l'examen pour vous dire quoi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut