Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour,
Il faut faire attention à certaines écoles privées comme le CEDEB à bruxelles,ils vous proposent des formations avec à la clé votre accès à la profession sans passé par le jury central soi disant cela était récent et le jury se déplaçait à l'école,j'ai reussi mon examen fin janvier 2013 et ils ont qu'il fallait 3 à 4 mois pour recevoir le diplôme .Ma fomation était masseur et masseuse pour pouvoir faire des massages esthétique et cosmétique car je suis déjà indépendante dans le bien-être après plusieurs mails et lettre je viens d'apprendre que je n'aurais pas cet accès à la profession et je ne suis pas la seule les formations en pédicurie médicale et esthétique aussi,j'ai téléphoné à l'uneb ,j'ai eu Madame Salembier au Téléphone la présidente de UNEB et ma fait croire que je pouvais faire certains massages esthétique cela dépendait de la nomination que je lui donnait.
Pour résumé il n'y jamais eu d'accord avec le spf du jury central le jury que j'ai passé est un jury indépendant de l'uneb (union national des esthéticienne belge)
L'Arnaque quoi.Puisque je dois passé par le jury central pour obtenir le fameux sésame
Bonjour,Sirsisse
as tu passé ton jury, est ce que tu le passe en esthétique ou masseuse?
Moi j'ai envoyé mon inscription pour masseuse! si tu l'a passé entant que masseuse cela m'interesse!!!
 
Bonjour les filles j'aimerais passer le jury central en pédicure médicale je vois beaucoup de questionnaire à télécharger sur l'esthétique avec les questions réponse mais rien en pédicure médicale quelqu'un pourrais me donner les questions réponses car je cherche mais rien la dessus merci beaucoup les filles :).
 
bonjour à toutes,
Voilà je passe mon jury esthétique lundi et ça était super vite :)
J'ai envoyé les document et payé y a 16j et j'ai reçu ma convocation lundi pour passer lundi 17 février donc un délai très court,je commence à stressé je connais bien les muscles du visage mais concernant les question je m'y met aujourd'hui peur que ce soit trop court en plus j'ai deux enfants en bas ages donc pas facile :-( mais je m'accroche
j'ai lu la discussion depuis le début et génial l'entraide qu'il y a entre vous, c'est pour ça que ça ma pousser à vous écrire :)
j'ai repris vos questions mais j'en avais déjà de la formation que j'ai faite :) et ce sont presque les même :)
Mais j'ai une question, j'ai lu dans une discussion qu'en 2014 qu'il aurait des changement :-( donc je me demandé si quelqu'un l'avait passé cette année et pourrait nous dire ce qui change exactement???
Merci de me lire et je croise les doigts pour réussir :)
je vous tiendrais au courant ;-)

Bonjour nono 14,

J'espère que tout s'est bien passé et que tu as réussi ton examen :)
Y a t il des changements?
D'avance merci :)
 
Bonjour,
désolé j'ai pas eu le temps de poster un message :-(
Et ouiiiiiiiiiii j'ai réussis avec 77% :) trop contente
Et non y a pas de changements, si vous étudiez les questions qui a sur le forum et les muscles visages et bien vous aller réussir :)
Moi j'avais les questions du cours et c'était les même que sur le forum :)
les questions sont formulé de la même manière et le shéma des muscles c'est le même mais les ligne sont mal placé au jury
voilà voilà
bonne chance à celle qui le passe :)
 
Bonjour,
désolé j'ai pas eu le temps de poster un message :-(
Et ouiiiiiiiiiii j'ai réussis avec 77% :) trop contente
Et non y a pas de changements, si vous étudiez les questions qui a sur le forum et les muscles visages et bien vous aller réussir :)
Moi j'avais les questions du cours et c'était les même que sur le forum :)
les questions sont formulé de la même manière et le shéma des muscles c'est le même mais les ligne sont mal placé au jury
voilà voilà
bonne chance à celle qui le passe :)


Félicitations :):):)

Merci beaucoup c'est gentille :)
Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir et bonne continuation ;)
 
Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le site.
Si quelqu'un pourrais me renseigner pour la pédicure médicale ca serais sympa car je dois passer devant le jury central et je ne sais pas du tout comment ca va se dérouler et quel genre de questions ils vont poser. J'ai mon cours et mon syllabus mais est ce que ca sera suffisant, ou dois je faire des recherches sur internet est ce que je dois approfondir mes connaissances je sais pas, je suis perdue.
 
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum (et dans le monde de l'esthétique) et je m'en réjouis.
Je commence tout d'abord par remercier tout le monde car je viens de lire les 75 pages du post alors que j'étais désespérée, je le suis beaucoup moins maintenant. Grâce aux informations récoltées, j'ai beaucoup plus confiance en moi et ça, ça fait du bien.
Je m'inscris au Jury vers le 3 ou le 4 avril pour avoir les sous ^-^ et en attendant, je continue d'étudier. Je n'ai pas de formation préalable en esthétique mais j'ai fais un CESS technique scientifique, je suis familiarisée avec la biologie, ce sont des choses que j'ai apprises à l'école mais c'était dans les années 90 ! Je me suis quand même aperçue que je savais réponde à certaines questions de mémoire mais c'est loin....
Je voudrais faire des formations en stylisme d'ongles. Alors j'ai décidé de commencer par le début et passer le jury en premier lieu, car je voudrais aussi faire des manucures. Comme je ne suis pas en très bonne santé et que je dois m'occuper de mon petit frère dont j'ai la charge, étudier à domicile m'arrange. Quand j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle, je me suis heurtée à la longueur et au prix des études. Ça m'avait vraiment découragée. J'ai déjà ma Gestion de base car j'ai déjà été indépendante en 2007 mais j'ai malheureusement du mettre la clé sous la porte en 2009 et depuis, c'est le chômage pour moi !
Je suis très motivée car si tout se passe bien, je pars m'installer au Japon, dans la région de Kyoto, dans un an - tout pile - pour y apprendre le Japonais dans une école de langue. Ensuite, j'aimerais pratiquer la PO en "baito" - en petit boulot sur le côté - et pourquoi pas, faire une école sur place ensuite. En attendant, avoir de l'expérience m'aidera beaucoup. Donc voilà, je n'ai pas le droit de me planter donc je suis très reconnaissante à toutes celles et ceux qui ont alimenté ce post. J'espère vraiment que je réussirai cet examen, il est vraiment très important pour moi car il va déterminer mon avenir et je ne veux pas le gâcher.
Merci pour votre soutien.
 
Hello,
J'ai déjà demandé pour avoir de l'aide concernant l'examen en pédicure médicale mais personne ne m'a jamais répondu :-( je suis en plein étude donc je ne l'ai pas encore passé et je ne connais personne qui pourrait nous donner les questions :-( j'espère que qlq1 prendra la peine de te répondre..
 
Pour l'instant personne pour la pédicurie médicale, c'est certainement pour cela que personne n'a jamais répondu ! Perso, je ne l'ai pas passé non plus donc je ne sais pas quels types de questions y est demandés !

Bonne chance les filles
 
Bonsoir,
Je passe le 19 mars et je stresse qui l'a déjà passé pour me rassurer et me dire si c'est difficile

D'avance merci
Bonne soirée ou nuit;)
 
Bonsoir,
Je passe mon jury central (CAP)le 19 mars et je stresse qqu'un peut me rassurer et dire si c'est difficile.

D'avance merci
Bonne soirée ou nuit;)
 
:oops:Bonjour,il y avait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum,je suis venue y faire un petit tour car je devais passer mon jury central et la je voudrais vs remercier car j'y ai trouvé question et réponse alors que le jury central avait envoyé avec ma convocation la matière à étudier et je n'ai eu que 4 questions et les 36 autres étais des questions que j'ai trouvé sur le forum:):)et donc pour conclure
J'AI RÉUSSI
encore merci à vs:);)
 
Bonjour,
désolé j'ai pas eu le temps de poster un message :-(
Et ouiiiiiiiiiii j'ai réussis avec 77% :) trop contente
Et non y a pas de changements, si vous étudiez les questions qui a sur le forum et les muscles visages et bien vous aller réussir :)
Moi j'avais les questions du cours et c'était les même que sur le forum :)
les questions sont formulé de la même manière et le shéma des muscles c'est le même mais les ligne sont mal placé au jury
voilà voilà
bonne chance à celle qui le passe :)
Bonjour et félicitation pour votre résultat.
Quand vous dites "si vous étudiez les questions qui a sur le forum et les muscles visages et bien vous aller réussir .Moi j'avais les questions du cours et c'était les même que sur le forum "
Ma question est : où sont ces questions réponses sur le forum? Vous pourriez être précise car je ne les trouve pas. Et c'est mieux de les avoir pour passer cet examen au jury central.
J'attends avec impatience votre réaction si vous avez le temps bien sûr.
Bien à vous.:)
 
Dernière édition:
:oops:Bonjour,il y avait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum,je suis venue y faire un petit tour car je devais passer mon jury central et la je voudrais vs remercier car j'y ai trouvé question et réponse alors que le jury central avait envoyé avec ma convocation la matière à étudier et je n'ai eu que 4 questions et les 36 autres étais des questions que j'ai trouvé sur le forum:):)et donc pour conclure
J'AI RÉUSSI
encore merci à vs:);)
Bonjour et félicitation
Je suis aussi intéressée pour passer devant un jury central.
Les 36 autres questions se trouvent dans quelle rubrique exactement? Merci d'avance.
Et bonne continuation.
:)
 
Bonjour canel21,
Les questions réponses se trouve en page 65
Bonne chance,
pour ma part j'ai été super contente de les avoirs
Bonne journée ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut