La CMA peut accepter votre déclaration sans cap esthétique!! plus d'infos par ici

Parce que au début je ne savais pas et que dans son annonce elle disait qu'on pouvais être auto entrepreneur... Mais la je ne fais pas 35h mais plus car on fais a distance via FB cam etc tout les soir voir même les après midi quand mon fils es a la nounou je m'entraîne et elle me guide. Non on a vu pose de capsule pose chablon avec french et couleur intégrale,la dépose et le remplissage vite fais je veux revoir jai des interrogation encore.et.on.verra le.vernis permanent.
L'avantage que jai c'est que la.cousine de mon ami es po et très présente si jai besoin et je connais une autre po. Et.pour la.formation d'esthétique ces5 un.projet mais je dois attendre d'être titulaire voir avec l'hôpital si.il.peuvent payer pour que je fasse socioesthetique.
 
Ah oki, former par cam un métier comme ça franchement faut en vouloir, heureusement que tu connais une PO car je trouve que c'est vraiment se faire des thunes sur le dos des gens de proposer un truc pareil.
 
A la base sa devais se faire sur 1 semaine mais quand jai appeler la chbre des métier qui l'ont dis qu'il fallait le cap et que je lisais s le net 105h de formation jai revu avec elle pour annuler du coup puis vu que après elle.pouvais pas.me remboursé ni revenir plu tard jai dis tanpi on fais a distance mais elle s'est engagé a venir me voir être présente etc mais javou je me sens un peu seul des fois lo' heureusement que je sui motivé que Jaime vraiment ce métier!! Donc Voila PK je fais a distance
 
Elle ma certifié qu'il ne faut pas ni le cap ni les 105h pour être auto entrepreneur donc Voila sinon j'aurai demander le remboursement sans lui laisser le choix
 
Oui y-en a pas besoin pour l'instant c'est sur.
Après qu'elle ait pas voulu te rembourser là elle est pas sérieuse.
 
Elle pouvait pas je peux comprendre mais bon le principal c'est que j'apprenne bien et non des conneries mais heureusement que jai de l'aide par le forum par aussi la cousine et qu'il ya internet
 
Elle pouvait pas pourquoi? Si t'avais pas commencé elle avait pas a encaisser ton argent, enfin maintenant t'as plus ce problème mais bon je suis pas fan de la formation a distance pour les métiers aussi précis que ceux là, si au final tu t'en sors c'est le principal :)
 
oui moi non plus je suis pas tres fan et je pense que je n'y arriverai pas si j'avais pas l'aide de la cousine a mon ami et surtout une grande motivation et volonté car c'est pas facile sa c'est sur
 
Donc les propositions seront donc d'avoir le cap, ou les 3ans d'expériances, ou les 105h ??
Car j'hésite d'investir dans une cap en correspondance, ou bien un perfectionnement gel (j'en suis a 60h pour le moment) . ..
 
apparament non enfin de ce que ma dis ma formatrice il faut juste un certificat comme quoi tu as suivi une formation pour pouvoir etre auto entrepreneur ... moi j'avais le doute pour les 105h.
 
Lettre transmise le 19/04/14 par la CNEP/UPCOM, qui indique clairement que les chambres des métiers ne peuvent plus refuser aux futures prothésistes ongulaires, l'immatriculation de leur entreprise.
Information à partager, à transférer...
Merci à vous
vu avec la CM de la gironde, les po existantes devront passer le cap esthétique, et les nouvelles po ne pourront plus s'immatriculer sans...apparement c'est pas le cas partout...ici quelque soit les lettres ou autre textes, ils s'en tiennent à ça et proposent même de faire passer le cap pour plus cher qu'en école
 
Ils sont chié ceux là quand même! Ils veulent pas 100 balles et un mars non plus?
Déjà le cap nous gonfle assez et là ils en abusent. Franchement autant se domicilier dans un autre département et demander là ou ça se fait encore sans problème!
Des filles disent que sur internet ils soulent pas, tente peut-être par là, dans les pages précédentes ça en parlait si mes souvenirs sont bons.
 
merci moi j'ai passé mon cap en libre l'an dernier, mais deux copines là vont devoir passer le cap, une en po depuis 2009 et l'autre depuis 1 an
ils a dit que la CM allait faire la chasse à celles qui ne l'auraient pas et fermeture
ils vont demander 4200 pour des cours du soir, comme j'ai dit ça veut dire qu'une prof pour la théorie et d'autres pour la pratique vont se déplacer où?????le flou,
l'argent....
 
Y a t-il parmis vous des personnes qui sont arrivées à s'immatriculer soit directement a la CMA de leur région ou alors avec le site autoentrepeneur.fr ?
 
ma formatrice ma di que c'étais possible sur le site auto entrepreneur. fr sans pb mais que apparament ils vont demander obligatoire une inscription au registres des commerce, la j'ai pas tout compris....
 
Je viens de recevoir un mail de la chambre des métiers qui me demande des justificatifs soit le diplôme de cap esthetique soit de 3 ans d'expériences.
Savez vous ce que je peux leur répondre afin qu'il m'immatricule ?
 
Tu leur dis qu'aucune loi a ce jour ne réclame ces justificatifs et tu joins la dernière lettre de l'upcom, si toujours rien tu demandes un refus écris du directeur de la chambre des métiers
 
Merci pour ta réponse je vais leur répondre et joindre cette lettre.
Quel parcours du combattant pour l'immatriculation pffffff !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut