Les différents gels et leurs utilité

bonjour, je souhaite me procurer du bio sulpture gel !!
ou puis je le trouver sachant que je suis pas professionnelle!
merci
 
Après le post sur les capsules voici celui sur les gels... car choisir un gel c'est pas facile non plus... Donc voici les gels les plus utilisés et leur utilité...


-Les différents gels

Le gel de base ou d’adhérence ;
Est le premier gel que l’on applique en fine couche comme un vernis, il sert uniquement de couche d’adhérence, ce gel est facultatif.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel de modelage, de construction ou encore builder gel ;
C’est le gel principal celui qui est le plus dur et qui fait tenir la pose entière… C’est le gel avec lequel on fait la construction de l’ongle entre autre le bombé
Il existe en clear (transparent) ou en rose (rose transparent), plus rarement couleur pêche ou violet…
Il y a aussi le gel de construction blanc, donc un gel solide utile pour les poses aux chablons… mais non approprié pour la pose sur capsules étant donner qu’il est épais, l’effet n’est pas top.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel couvrant (cover, mask, etc.…) ;
Le gel couvrant est le gel qui sert à rallonger la plaque de l’ongle ou à couvrir de légères imperfections de l’ongle. Dans la plupart des cas c’est un gel de base. Mais il est aussi base et construction, cela dit il est déconseiller de modeler entièrement l’ongle avec ce gel car le résultat final ne rendrais pas bien (effet ongle en plastic collé)
Ce gel se catalyse 4minutes à cause de sa forte pigmentation qui ralenti les UV lors de la catalysation

Le gel french ;
C’est le gel blanc qui sert à faire la french, il existe en plusieurs tons, naturel, blanc et très blanc plus couramment… Il existe tout de même d’autre blanc plus fantaisiste comme blanc perlé, blanc iriser cela diffère selon les marques.
Le temps de catalysation varie de 1minute à 2 minutes

Le gel de finition ;
C’est le gel qui s’applique en dernier sur l’ongle c’est celui qui rendras à l’ongle un aspect lisse mais surtout brillant. De nature très liquide il s’applique comme un vernis, se catalyse et ensuite s’essuie à l’aide du cleaner ou acétone.
Pour une french pailletée dont le mélange est fait à la main il est mieux de mélanger les paillettes à un gel de finition plutôt qu’un gel de construction car l’effet de brillance du gel de finition rend très bien l’éclat des paillettes.
Certains gels de finition peuvent se présenter sous forme de vernis…
Le temps de catalysation est de 2minutes

Les gels monophases ;
Les gels monophases sont des gels qui ont plusieurs propriétés cité ci-dessus, Il dispense de l’une ou l’autre étape telle que l’application du gel d’adhérence ou la finition
Voici les différentes combinaisons possibles
Pour les deux en un il y a ; le base/construction ou le construction/finition
Pour les trois en un il y a ; base/construction/finition
 
Bonsoir les filles,
J'ai une question a poser par rapport au gels, j'utilise des gels Ocibel et beautynails qui on une excellente tenue mais j'entends beaucoup parler des gels nded et j'aimerai les utilisés , ce que je voulais savoir c'est est-ce que certaine on déjà melanger exemple: :pprimer Ocibel; gel monophase Ocibel fluide en base; mask nded ou Ocibel; french ocibel; gel monophase Nded épais en construction et enfin finition nded? Je sais ça parrait fou tout ces mélange. Mais j'aime beaucoup les gel Ocibel qui tiennent vraiment j'ai pas envie d'être déçu en utilisant que des gels nded.. j'espère être claire dans ma question . :)
 
Alors mes gels je les achètes sur NDED du coup avec leurs noms je m'y perd il y a :
Soak of gel qui est mon gel de base
Make up gel qui est je pense mon gel de construction il est roses clair en tout cas je m'en sert en gel de construction
Le french gel
Et le soak of versiegelungsgel qui est le gel de finition

Du coup gel de construction c'est gel de modelage ou camouflage ?
 
Merci pour ces explications, mais du coup c est mieux d utiliser un gel pour chaque etape ou un mono? Merci
 
Bonjour,
on passe le cleaner après le gel de finition mais pas le gel adhérence c 'est normal qui cela fasse une sensation de collant si vous ne souhaitez pas dégraisser après votre gel de finition appliquer de l huile cuticule avec un coton cellulose cela gardera d avantage la brillance
www.prideandpretty
 
Gel de viscosité moyenne, agréablement facile à travailler, il s'autolisse parfaitement. Il offre solidité, flexibilité et brillance. Il est transparent légèrement rosé pour soutenir la couleur naturelle de l'ongle.
A utiliser après une couche de bonding.
je pense qu'il a les memes qualités que le naturel clear et qu'il peut aussi servir pour la pose au chablons
 
Gel de viscosité moyenne, agréablement facile à travailler, il s'autolisse parfaitement. Il offre solidité, flexibilité et brillance. Il est transparent légèrement rosé pour soutenir la couleur naturelle de l'ongle.
A utiliser après une couche de bonding.
je pense qu'il a les memes qualités que le naturel clear et qu'il peut aussi servir pour la pose au chablons

Bonjour :)
tu utilises cette marque ?
 
je l'ai utilisé mais dès que mes pots ont été vides j'ai changé de marque,c'était a prés ma formation en 2009 donc ça date.mais c'est bien un gel de construction c'est juste qu'il est légèrement rosé
 
je l'ai utilisé mais dès que mes pots ont été vides j'ai changé de marque,c'était a prés ma formation en 2009 donc ça date.mais c'est bien un gel de construction c'est juste qu'il est légèrement rosé
Daccord, bon ba j'ai validé la commande :) , on verra bien ce que ca donne en tout cas je te remercie pour ces infos.
Pourquoi as tu changer de marque, elle ne te plaisais pas ?
 
Petite question : la couche sur un gel couleur s'applique sur ongle dépoli ou sur le gel collant ? Le mien ne catalyse pas :(.. C'est un Immler nails .. Se peut-il que ce soit aussi a cause du fait que ce soit pas la même marque ?! (Gel couleur et finition?)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut