Les différents gels et leurs utilité

Si tu parles de la finition elle s'applique sur le gel couleur une fois qu'il a catalysé.
Il ne faut pas le dégraisser ni passer de lime,bloc etc
Tu dois le laisser catalyser 3 a 4mn selon les marques.
Que ce ne soit pas la même marque n'a pas d'importance.
Tes autres couches de gel catalysent correctement?
 
@Ishvary oui tout catalyse parfaitement ! Sauf mon gel de finition Immler.. Je l'ai déjà laissé plus de 4 min. Mais dans ce cas c'est peut être Pcq je poli l'ongle avant de l'appliquer (pour le gel couleur). Mais dans ce cas comment faire pour l'appliquer avec une french par exemple ? Après avoir fait le bombé il faut limer et polir .. Dans ce cas comment appliquer le gel de finition ??
 
Je viens de voir que sur mon post précédent je ne précise pas que je parle de "couche de finition" .. Désolée pour l'oublie !
 
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et dans la pose d'ongles en gel. Je me posais pleins de questions auxquelles se forum répondu et je dis merci a vous toutes. Aujourd'hui j'ai reçu mon kit de démarrage mais je me retrouve avec de nouvelle question.... mon kit contient tout le nécessaire ainsi que 3 gels UV de couleur mais je ne sais pas comment les utiliser ni a quel moment ou même s'il servent de base ou de construction ou juste de french. Si vous pouviez m'éclairer... merci les fille.;)
 
si tu sais pas les utiliser une formation s'impose même si on te donnait un protocole tu ne saurais l'appliquer. ..
 
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et dans la pose d'ongles en gel. Je me posais pleins de questions auxquelles se forum répondu et je dis merci a vous toutes. Aujourd'hui j'ai reçu mon kit de démarrage mais je me retrouve avec de nouvelle question.... mon kit contient tout le nécessaire ainsi que 3 gels UV de couleur mais je ne sais pas comment les utiliser ni a quel moment ou même s'il servent de base ou de construction ou juste de french. Si vous pouviez m'éclairer... merci les fille.;)

J'espere que tu as su trouvé résolution à ton problème ( connaître le protocole de pose d'ongle et ensuite bien différencier tes différents pots de gel , normalement il doit être noté leur utilité dessus ...)
 
J'espere que tu as su trouvé résolution à ton problème ( connaître le protocole de pose d'ongle et ensuite bien différencier tes différents pots de gel , normalement il doit être noté leur utilité dessus ...)
Oui merci j'ai eu toutes les réponses aux questions que je me posais. Il m'arrive d'être trop stressé et de me retrouver dans le doute mais je me suis lancé et je suis satisfaite. J'ai retrouver ma confiance en moi c'est surtout sa qu'il me fallait. Merci :)
 
Pas de limage a faire impossible il y a toujours un peu de limage a faire.
Après prend un gel auto égalisant quelque soit la marque, si tu sais le poser correctement tu n'auras que très peu de limage au final.
 
Après le post sur les capsules voici celui sur les gels... car choisir un gel c'est pas facile non plus... Donc voici les gels les plus utilisés et leur utilité...


-Les différents gels

Le gel de base ou d’adhérence ;
Est le premier gel que l’on applique en fine couche comme un vernis, il sert uniquement de couche d’adhérence, ce gel est facultatif.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel de modelage, de construction ou encore builder gel ;
C’est le gel principal celui qui est le plus dur et qui fait tenir la pose entière… C’est le gel avec lequel on fait la construction de l’ongle entre autre le bombé
Il existe en clear (transparent) ou en rose (rose transparent), plus rarement couleur pêche ou violet…
Il y a aussi le gel de construction blanc, donc un gel solide utile pour les poses aux chablons… mais non approprié pour la pose sur capsules étant donner qu’il est épais, l’effet n’est pas top.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel couvrant (cover, mask, etc.…) ;
Le gel couvrant est le gel qui sert à rallonger la plaque de l’ongle ou à couvrir de légères imperfections de l’ongle. Dans la plupart des cas c’est un gel de base. Mais il est aussi base et construction, cela dit il est déconseiller de modeler entièrement l’ongle avec ce gel car le résultat final ne rendrais pas bien (effet ongle en plastic collé)
Ce gel se catalyse 4minutes à cause de sa forte pigmentation qui ralenti les UV lors de la catalysation

Le gel french ;
C’est le gel blanc qui sert à faire la french, il existe en plusieurs tons, naturel, blanc et très blanc plus couramment… Il existe tout de même d’autre blanc plus fantaisiste comme blanc perlé, blanc iriser cela diffère selon les marques.
Le temps de catalysation varie de 1minute à 2 minutes

Le gel de finition ;
C’est le gel qui s’applique en dernier sur l’ongle c’est celui qui rendras à l’ongle un aspect lisse mais surtout brillant. De nature très liquide il s’applique comme un vernis, se catalyse et ensuite s’essuie à l’aide du cleaner ou acétone.
Pour une french pailletée dont le mélange est fait à la main il est mieux de mélanger les paillettes à un gel de finition plutôt qu’un gel de construction car l’effet de brillance du
Après le post sur les capsules voici celui sur les gels... car choisir un gel c'est pas facile non plus... Donc voici les gels les plus utilisés et leur utilité...


-Les différents gels

Le gel de base ou d’adhérence ;
Est le premier gel que l’on applique en fine couche comme un vernis, il sert uniquement de couche d’adhérence, ce gel est facultatif.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel de modelage, de construction ou encore builder gel ;
C’est le gel principal celui qui est le plus dur et qui fait tenir la pose entière… C’est le gel avec lequel on fait la construction de l’ongle entre autre le bombé
Il existe en clear (transparent) ou en rose (rose transparent), plus rarement couleur pêche ou violet…
Il y a aussi le gel de construction blanc, donc un gel solide utile pour les poses aux chablons… mais non approprié pour la pose sur capsules étant donner qu’il est épais, l’effet n’est pas top.
Temps de catalysation 2minutes

Le gel couvrant (cover, mask, etc.…) ;
Le gel couvrant est le gel qui sert à rallonger la plaque de l’ongle ou à couvrir de légères imperfections de l’ongle. Dans la plupart des cas c’est un gel de base. Mais il est aussi base et construction, cela dit il est déconseiller de modeler entièrement l’ongle avec ce gel car le résultat final ne rendrais pas bien (effet ongle en plastic collé)
Ce gel se catalyse 4minutes à cause de sa forte pigmentation qui ralenti les UV lors de la catalysation

Le gel french ;
C’est le gel blanc qui sert à faire la french, il existe en plusieurs tons, naturel, blanc et très blanc plus couramment… Il existe tout de même d’autre blanc plus fantaisiste comme blanc perlé, blanc iriser cela diffère selon les marques.
Le temps de catalysation varie de 1minute à 2 minutes

Le gel de finition ;
C’est le gel qui s’applique en dernier sur l’ongle c’est celui qui rendras à l’ongle un aspect lisse mais surtout brillant. De nature très liquide il s’applique comme un vernis, se catalyse et ensuite s’essuie à l’aide du cleaner ou acétone.
Pour une french pailletée dont le mélange est fait à la main il est mieux de mélanger les paillettes à un gel de finition plutôt qu’un gel de construction car l’effet de brillance du gel de finition rend très bien l’éclat des paillettes.
Certains gels de finition peuvent se présenter sous forme de vernis…
Le temps de catalysation est de 2minutes

Les gels monophases ;
Les gels monophases sont des gels qui ont plusieurs propriétés cité ci-dessus, Il dispense de l’une ou l’autre étape telle que l’application du gel d’adhérence ou la finition
Voici les différentes combinaisons possibles
Pour les deux en un il y a ; le base/construction ou le construction/finition
Pour les trois en un il y a ; base/construction/finition
Bonjour les filles il y a.peu de temps j'ai acheter le build soak off clear gel de jessica .. est ce un gel de construction ou pas du tout ?
 
Salut les filles encore une fois j'ai besoin de vos lumières. après rupture de stock pour mon gel de base j'ai acheté un nouveau gel de base de la marque nded sur le net. Malheureusement il me pose quelques soucis, il ne catalyse pas du tout sous ma lampe UV même après 10 minutes ..... J'aimerais bien comprendre d'où vient le problème et savoir comment y remédier si jamais vous avez des réponses pour moi merci d'avance
 
Bonjour les filles il y a.peu de temps j'ai acheter le build soak off clear gel de jessica .. est ce un gel de construction ou pas du tout ?

J'ai fait une pose avec ce soak off et ça tiens nickel !!!

Par contre qu'est ce que ça risque si on le met sur capsule ???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut