lissage brésilien cheveux crépu afro

Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

c cool ton temoignage me rassure car j ai ps trouver d autres personnes avec des cheveux frisés vers qui me tourner pr echanger mes impressions ! ben le HGS est bien j l ai fait sur chveux naturels le dernier defrisage ke g fais c etait en janvier 2010 et encore je dirai plutot "soufflage" car je voulais juste les detendre donc j ai vraiment ps laisser longtemps !! mais ca m a kan meme cassé les cheveux !Je suis metisse g bcp de cheveux mais ils sont secs et supers cassants meme un an apres le "soufflage" mes cheveux s en etait tjrs ps remis ! Et donc la avec le HGS mes cheveux sont doux souples legers ... supers et ils sont bcp moins cassants et sont ps du tout secs j ai meme l impression que de mettre de l huile ou brillantine serait de trop ! Voila pour moi le bilan est positif !
PS : j ai commandé sur lissagebeauté
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

ben c'est cool
sinon j'ai l'impression qu'avec le HGS les cheveux sont plus hydrater
en tout cas le lissage c'est super !!!
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Salut les filles,

moi aussi j'ai des cheveux afro naturels, j'ai fait un lissage HGS de chez Kimm94 il y 2 semaines et pr moi c'est juste miraculeux! En fait je ne m'attendais pas à ce résultat, mes cheveux sont profondément réparés, souples, plus de noeuds, énormément moins de casse au lavage. Mes cheveux sont passés de crépus à de jolies boucles et ondulations. En faisant le lissage je recherchais avant tout le côté lisse, mais j'avoue que quand j'ai vu à quel point ils étaient réparés, et que j'ai découvert mes boucles j'étais trop contente. Rien que pour le côté soin ça vaut le coup. Par contre hydratez bien vos cheveux les filles surtout les pointes, les cheveux afro ont tout de même tendance à être secs.
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Bonjour,

T'es courageuse perso je le ferais jamais car il est interdit par l'AFFSSAPS et cet organisme pour celles qui ne s'intéresse pas leur santé est celui là même qui a interdit le MEDIATOR .
C'est le plus haut organisme de santé en France, j'ai vu de mes propres yeux les ravages du formol sur les utilisatrices c'est terribles et elles sont suivies en centre hospitalier, au Brésil il y'a même eu des décès mais en France pour connaitre l'ampleur des dégats il faudra attendre car on a pas encore le recul nécessaire.
Pour celles qui s'en foutent y'a pas de problèmes qu'elles fassent ce qu'elles veulent de leur santé mais je pense qu'il faut réfléchir avant de le recommander surtout que maintenant vous avez l'info.
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Désolé les filles mais j'ai oublié de préciser que mon message précédent s'adresse aux utilisatrices de nanokératine et d'autres produits prohibés par l'AFFSSAPS.
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Bonjour Sirine,

je suis entièrement d'accord avec toi, je ne prendrai jamais un médicament interdit tout comme je n'utiliserai jamais un lissage interdit!!! Oui voilà c'est nanokératin system qui est interdit en France. Mais c'est bien que tu le rappelles. Je consulte régulièrement la liste de l'affsaps et ses réactualisation. La liste est consultable à cette adresse: Produits de lissage capillaire - Communiqué - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Effectivement le nano est interdit en france mais quand je l'ai utilisé il n'était pas interdit en france en plus je l'ai fait qu'une fois donc je pense pas que cela soit si grave que cela
Sinon le reste est autorisé comme le hgs.
En tout cas niveau soin le lissage est top en plus plus bseoin de DEFRISAGE TOUS LES 2 MOIS VOIR 1 MOIS!!
Au faite TAQUINA TU HYDRATES TES CHEVEUX AVEC QUEL PRODUIT?
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Salut Kikoo,

alors en fait je n'utilise ces produits que depuis mon lissage je ne les ai jamais utilisés avant ms pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite c'est le pro-vitamine leave-in de chez Aphogée, le moisturizer à l'huile de jojoba de keracare+ les huiles essentielles de Keracare. La crème phyto 9 (elle est chère pr une très petite quantité et hydrate moins bien je trouve) aussi ms seulement après un shampoing. Voilà, mes cheveux ne sont pas secs du tout, ils cassent moins aux pointes je ne sais pas si c le LB ou les produits hydratants ou les deux lol.
Par contre je ne sais pas si cela altère le Lb ms bon, sans hydratation le cheveu casserai je pense. Voilà, et toi quels produits apprécie-tu?
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

Tout à fait Taquita, sans hydratation le cheveux finirai par casser! Car avec nos cheveux, il faut faire attention. Le lissage brésilien est miraculeux, mais il ne dispense pas d'une hydratation quotidienne!
En effet, le LB est un soin protéiné. Et trop de protéines peuvent rendre le cheveux sec et cassant si il n'y a pas derrière une hydratation. Donc continuez de chouchouter vos cheveux les filles!
Perso, je les hydrate matin et soir. Le matin, je mets une crème (Olive oil de organic root stimulator) + une huile pour sceller l'hydration. Le soir, j'ai plus la flème donc j'utilise un spray hydratant (je change de marque à chaque fois^^), comme ca 3 coup de "pschht" et c'est terminé!

(Très beaux résultats kikouu).
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

aujourd'hui j'ai fait mon shampoing et mes cheuveux sont toujours aussi splendide
En plus mes cheveux poussent très vite!!!!! j'ai déja pas mal de repousse.
Je suis trop heureuse car avec les centimètres de repousse que j'ai actuellement, avec le défrisage avant mes cheveux cassaient et je devais refaire mon défrissage alors que la avec le lissage brésilien j'ai des repousses mais aucune casse de cheveux c'est bien la première fois de ma vie que cela arrive!!!!!
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

hello me revoila
donc mon premier lissage date du 3 mars 2011 normalement c'est tout les trois mois pour refaire
bon mon lissage a tenu 2 mois car la il faut que je refasse absolument mais c'est plus par ma faute j'explique:
- rupture de produit pour l'entretien du lissage
-le lissage a contribué à faire pousser mes cheveux énormément donc j'ai plein de repousse au racine disons 2 à 3cm et le reste des cheveux sont lisses donc il y a un écart décalage et j'ai l'impression que cela fait casque bref
-plage(surtout) plus piscine ne font pas beau ménage avec lissage de plus je n'ai plus de produit pour protéger les cheveux

Pour toute ces raisons je vais passer commande pour hgs avec les produits d'entretien pour refaire

par contre comment faire pour les racines? est ce que peux passer du produit sur les racines de mes cheveux car ils font des ressorts?
Sinon vaudrait_il pas mieux que je fasse un défrisage puis faire le lissage après?
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

bsr
pour qu il n y est pas de démarcation avec la racine , il vaut mieux faire un défrisage (racine) avant
bonne soirée
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

ok je pense que je ferais un défrisage avant car j'ai trop de racine
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

il est super ton lissage!!!!je commencait à désesperer pour mes cheveux. je ne me suis pas encore lancer mais je parcour les forums afin de trouver les bons produits pour mes cheveux abimées puis j'espere que je serai comblé
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

bonjour labercos tu dis que tu n'as pas fait de défrisage mais 2 lissage. quelqu'un peut me dire si on peut faire le lissage avec des cheveux qui on subit le produit curly? et surtout donné moi des instructions car je suis désesperé
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

bonjour labercos tu dis que tu n'as pas fait de défrisage mais 2 lissage. quelqu'un peut me dire si on peut faire le lissage avec des cheveux qui on subit le produit curly? et surtout donné moi des instructions car je suis désesperé


bonjour afrozen,

le produit curly est une sorte de défrisage donc tu peux faire le lissage après ce type de traitement
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

bonjour,
lissage réussit!!!
voila je me suis lancé dans le lissage brésilien.
Tout d'abord je tiens à remercier babinou pour m'avoir envoyer très rapidement les produits lissage brésilien nanokératin

Tout d'abord j'ai un type de cheveux crépus sec élastique quand ils ne sont pas défrisés
Ils ne sont pas du tout métisés ni frisés ni coulis.. "chivé nèg"
Dans le lissage brésilien je recherchais plus le côté soin que le côté lissage donc c'est pour cela que j'ai préféré choisir le nanokératin

sinon avant de faire le lissage j'ai préféré faire un défrisage une semaine avant pour avoir un meilleur résultat de plus comme je l'ai dit je considère plus ce produit comme un soin réparateur car mes cheveux une fois défrisés ont les pointes qui deviennent seches et s'abîmées

photo 1 et 2 : la je viens de retirer des tresses et mes cheveux n'ont pas été défrisés depuis 1 mois et demi

photo 3 :la j'ai fait mon défrisage keracare chez la coiffeuse, mes cheveux sont bien lisse beau mais en générale après une semaine ils deviennnent sec et cassant

photo 4 et 5 : une semaine après défrisage jour J avant le lissage
mes pointes sont très sèches mais on ne voit pas trop avec la photo

photo 6,7 et 8: lissage brésilien
mes cheveux sont beaucoup plus souple
l'effet lissage est bien mais c'est comme un défrisage mais à la kératine
le cheveux est plus brillant et les pointes sont mieux

Bilan
je suis très satisfaite comme je considère le produit plus comme un soin et pas lissage pour mes cheveux car j'avais les cheveux défrisés
Résultat soin positif et lissage positif
pour les filles qui ont les cheveux naturels et non défrisé je pense que l'on verra plus effet lissage.

sinon pendant 4 jours je vais lisser puis je ferrais le shampooing sans sodium et je verrais si le résultat est toujours aussi positif

sinon si tout va bien, je n'aurrais plus de défrisage à faire et dans 3 ou 4 mois je referrais un autre lissage brésilien MAIS pour cela attendons de voire l'évolution des cheveux

voila bisous à tout le monde
Coucou c pour savoir sur quel site as-tu commandé le lissage ? & Quel défrisage as-tu fait ? Merci de rep ;)
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

hello
effctivement le nano est maintenant interdit en france donc je te conseil le HGS chez kim
Demain je vais faire mon 2me lissage avec le produit HGS de chez kim donc je viendrais mettre mes commentaires pour vous dire la différence entre le nano et HGS
 
Re : lissage brésilien cheveux crépu afro

bonjour,
lissage réussit!!!
voila je me suis lancé dans le lissage brésilien.
Tout d'abord je tiens à remercier babinou pour m'avoir envoyer très rapidement les produits lissage brésilien nanokératin

Tout d'abord j'ai un type de cheveux crépus sec élastique quand ils ne sont pas défrisés
Ils ne sont pas du tout métisés ni frisés ni coulis.. "chivé nèg"
Dans le lissage brésilien je recherchais plus le côté soin que le côté lissage donc c'est pour cela que j'ai préféré choisir le nanokératin

sinon avant de faire le lissage j'ai préféré faire un défrisage une semaine avant pour avoir un meilleur résultat de plus comme je l'ai dit je considère plus ce produit comme un soin réparateur car mes cheveux une fois défrisés ont les pointes qui deviennent seches et s'abîmées

photo 1 et 2 : la je viens de retirer des tresses et mes cheveux n'ont pas été défrisés depuis 1 mois et demi

photo 3 :la j'ai fait mon défrisage keracare chez la coiffeuse, mes cheveux sont bien lisse beau mais en générale après une semaine ils deviennnent sec et cassant

photo 4 et 5 : une semaine après défrisage jour J avant le lissage
mes pointes sont très sèches mais on ne voit pas trop avec la photo

photo 6,7 et 8: lissage brésilien
mes cheveux sont beaucoup plus souple
l'effet lissage est bien mais c'est comme un défrisage mais à la kératine
le cheveux est plus brillant et les pointes sont mieux

Bilan
je suis très satisfaite comme je considère le produit plus comme un soin et pas lissage pour mes cheveux car j'avais les cheveux défrisés
Résultat soin positif et lissage positif
pour les filles qui ont les cheveux naturels et non défrisé je pense que l'on verra plus effet lissage.

sinon pendant 4 jours je vais lisser puis je ferrais le shampooing sans sodium et je verrais si le résultat est toujours aussi positif

sinon si tout va bien, je n'aurrais plus de défrisage à faire et dans 3 ou 4 mois je referrais un autre lissage brésilien MAIS pour cela attendons de voire l'évolution des cheveux

voila bisous à tout le monde
coucou c' EST quoi le produit que tu utilises ? Merci :p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut