Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

Bonjour,
Petite question pour celles qui sont au courant.

Est ce que sans cap esthetique je peux travailler comme prothésiste ongulaire pour quelqu'un qui l'a?
Style je suis salariée sans cap dans un institut de beauté?

Merci

Oui je confirme également que tu peux travailler pour une personne qui a le CAP esthé, la responsable du CFE de mon département m'avait dit que c'est le seul moyen de faire de la prothésie sans CAP.
 
Moi j'ai une petite question... j'ai une amie qui s'est inscrite comme auto entrepreneur en mars 2011 et a stoppé son activité en mai 2014...elle a donc travaillé comme po plus de 3 ans... elle aimerai aujourd'hui se réinscrire. .elle n'a pas de Cap esthétique. .. est ce que ça compte pour les trois années d'expériences demandées ?
 
Bonjour à toutes, j'ai reçu la réponse du fongécif il y a deux semaine. Refusé pour cause de limite budgétaire. La conseillère du fongécif ma dit que je n'était pas mal classé, et pouvait tanter un recour.
j'ai laissé tomber le fongecif car après avoir discuter avec ma DRH, je peut utiliser mon CPF pour la formation! 1er soucis je n'est que 50h! Mais bonne nouvelle il multiplie mes heures par 3! Par contre c'est valable jusqu'en fin d'année... et le 2eme soucis c'est que pour etre prise en charge il me faut une formation qui délivre absolument le CQP! J'ai trouvé 2 écoles que je contact lundi mais est ce que sa ne va pas être trop tard pour la fin de l'année? J'espère y arrivé car je me bat depuis juillet pour trouver une formation reconnue et financer! Bon courage à toutes
 
bon courage jai essayé pendant 3 ans avec le fongecif et toujours même réponse pas de budget et recours aussi refusé du coup jai du me financer seule
pourtant un dossier béton avec étude de marché et tout
a l epoque le cap esthétique n etait pas obligatoire donc c etait beaucoup plus dur d etre financé car métier pas réglementer
la ca change donc ca devrait etre plus facile pour toi enfin je l espere
 
bon courage jai essayé pendant 3 ans avec le fongecif et toujours même réponse pas de budget et recours aussi refusé du coup jai du me financer seule
pourtant un dossier béton avec étude de marché et tout
a l epoque le cap esthétique n etait pas obligatoire donc c etait beaucoup plus dur d etre financé car métier pas réglementer
la ca change donc ca devrait etre plus facile pour toi enfin je l espere

Ha oui tu as essayé pendant 3 ans!"tu as été courageuse et tu doit être fière d'y être arrivé maintenant même si c'est par tes propres moyens.
Mon dossier aussi était béton avec étude de marcher mais jetait pas dans les prioritaire vu que je suis en CDI et que c'était pas une formation reconnu par le RNCP. Je pensse que je devrait y arriver en passant par le CPF, mais pour que sa fonctionne je doit commencer en fin d'année. Jattend 9h pour contacter les écoles
Emma je voit que tu est a ton compte depuis 2012. Le lancement est pas trop dur? Tu tes installé a quel période? (Avant ou après été )
 
Bonjour à toutes, j'ai reçu la réponse du fongécif il y a deux semaine. Refusé pour cause de limite budgétaire. La conseillère du fongécif ma dit que je n'était pas mal classé, et pouvait tanter un recour.
j'ai laissé tomber le fongecif car après avoir discuter avec ma DRH, je peut utiliser mon CPF pour la formation! 1er soucis je n'est que 50h! Mais bonne nouvelle il multiplie mes heures par 3! Par contre c'est valable jusqu'en fin d'année... et le 2eme soucis c'est que pour etre prise en charge il me faut une formation qui délivre absolument le CQP! J'ai trouvé 2 écoles que je contact lundi mais est ce que sa ne va pas être trop tard pour la fin de l'année? J'espère y arrivé car je me bat depuis juillet pour trouver une formation reconnue et financer! Bon courage à toutes


Courage ! A force de perseverance tu arriveras
 
Moi j'ai une petite question... j'ai une amie qui s'est inscrite comme auto entrepreneur en mars 2011 et a stoppé son activité en mai 2014...elle a donc travaillé comme po plus de 3 ans... elle aimerai aujourd'hui se réinscrire. .elle n'a pas de Cap esthétique. .. est ce que ça compte pour les trois années d'expériences demandées ?
Bonjour oui elle peut justifier ces 3 ans avec son inscription chambre des métiers , en allant se réinscrire ils devraient lui confirmer.


Je ne sais pas si vous l'avez eut (je n'ai pas remonter tous les posts) mais voici la liste des centres de formations agrées par CPNE-FP pour le CQP prothésiste ongulaire. Ils ne sont pas nombreux
http://cnaib.fr/wp-content/uploads/...HABILITES-CQP-STYLISTE-ONGULAIRE-05-06-14.pdf

Pour rappel voici le texte en vigueur

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...CTA000027036299&idArticle=&dateTexte=29990101
 
Bonjour oui elle peut justifier ces 3 ans avec son inscription chambre des métiers , en allant se réinscrire ils devraient lui confirmer.

Je ne sais pas si vous l'avez eut (je n'ai pas remonter tous les posts) mais voici la liste des centres de formations agrées par CPNE-FP pour le CQP prothésiste ongulaire. Ils ne sont pas nombreux
http://cnaib.fr/wp-content/uploads/...HABILITES-CQP-STYLISTE-ONGULAIRE-05-06-14.pdf

Pour rappel voici le texte en vigueur

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...CTA000027036299&idArticle=&dateTexte=29990101

Merci pour la liste! Justement je doit contacter l'EFCE de Nantes la semaine prochaine
J'ai contacter aussi ISM matile a la Rochelle il dise pourtant qu'il sont agréé CPNE bizarre qu'il ne paraissent pas sur la liste
 
Merci pour la liste! Justement je doit contacter l'EFCE de Nantes la semaine prochaine
J'ai contacter aussi ISM matile a la Rochelle il dise pourtant qu'il sont agréé CPNE bizarre qu'il ne paraissent pas sur la liste


La liste n'est peut être pas à jour ,demandez leur numéro d'agrément et en cas de doute contactez le CPNP-FP pour qu'ils vous confirment et si cela se trouve ils auront d'autres centres.
Mais surtout vérifiez avant de payer une formation pour rien.
 
Bonjour oui elle peut justifier ces 3 ans avec son inscription chambre des métiers , en allant se réinscrire ils devraient lui confirmer.


Je ne sais pas si vous l'avez eut (je n'ai pas remonter tous les posts) mais voici la liste des centres de formations agrées par CPNE-FP pour le CQP prothésiste ongulaire. Ils ne sont pas nombreux
http://cnaib.fr/wp-content/uploads/...HABILITES-CQP-STYLISTE-ONGULAIRE-05-06-14.pdf

Pour rappel voici le texte en vigueur

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...CTA000027036299&idArticle=&dateTexte=29990101



Merci pour les infos.
 
bonjour
ne faites pas l'amalgame entre l 'agrément distribué par des marques ou autre et l 'agrément d'état qui à ce jour n'existe pas dans notre profession.
je me suis renseignée pour ces sois disant agréments et en fait il ne s'agit que d'une question d'argent , et croyez moi ce n'est pas donné ,d'ou le peu de centre qui en bénéficient . cet agrément n'est pas signe de qualité méfiez vous.
pour le CPF ne perdez pas de temps à faire de dossier , je les ai eu et ils ne financent que les formation diplômante , ce qui n'est pas notre cas,
 
Bonjour, nouvelle sur le forum, je voudrais avoir vos avis. Je voulais savoir où en était la loi ?
En effet, je démarre une formation de prothésiste ongulaire le 23 Novembre chez SONAILS pour 3 semaines. Je suis passée à la chambre des métiers de ma région ce matin, ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'immatriculer cependant ils me feront signer un papier comme quoi je reconnais ne pas avoir ni de CAP ni d'expérience de 3 ans. Et ils m'ont clairement dit que c'est pour se protéger à eux, et que si il y a un contrôle, je devrais en payer les conséquences.

Je ne souhaite absolument pas passer un CAP ESTHETIQUE car je n'ai tout simplement ni l'argent, ni le temps et encore moins l'envie, surtout quand on sait que durant ce CAP nous n'apprenons rien sur le sujet.

Pensez vous qu'à domicile je serai controlée ??

Je vous remercie pour vos réponses
 
Bonsoir,

de mon côté ma CMA ne veut rien entendre, j'insiste lourdement, dois je continuer?
Puis je espérer une inscription et ceci même si ensuite je dois mettre prochainement à jour mes compétences.

Merci de votre réponse
 
Bonjour
voici les dernières nouvelles que j'ai pu avoir. Ce qui confirme qu'à ce jour il n'y a rien en ce qui concerne notre profession. En pièce jointe le courrier que j'ai reçu
bonne journée
 

Pièces jointes

  • ¨SDI PROTHESIE ONGULAIRE.pdf
    1.3 MB · Affichages: 61

Ca peut vous intéresser:

Haut