Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

J'avais comprendre qu'ils devaient en parler et donner une réponse pour fin automne mais visiblement ça serai plus pour début d'année .... Me demande pas où j'ai lu ça je me souviens plus avec tout se qui se dit...
 
Lol merci ont en perd le nord a force de lire a droite a gauche
 
oui on en voit de toutes les couleurs, moi je ne gardes que ce qu'y vient des cma, ministère etc ... pour moi le reste c'est du blabla.

comme au début de poste on me dit oui tu peux demander la VAE, il faut 3 ans d'expérience à ton compte, rien du tout la vae te sert uniquement si tu est salariée esthétique et que tu veux obtenir l'équivalent du CAP, si on a fait que de la PO ça nous sert à rien.

je vous joins le mail de la CMA qui a demandé avis auprès de la APCMA (Assemblée permanente des CMA), il est très clair quand au diplôme que l'on doit avoir.

A l'heure d'aujourd'hui il faut le CAP pour s'inscrire. Tout le reste ce sont des avis, suppositions, propositions etc ...

Oui c'est scandaleux mais on a pas le choix la situation est bloquée sur ça jusqu'à nouvelle ordre. On va dire qu'ils font une interprétation, oui certainement mais tant qu'une loi claire disant les Po n'ont pas besoin de CAP et ben on est bloqué pour l'inscription ou même un simple changement de forme juridique de société.

upload_2014-9-26_13-54-47.jpeg
 
Je suis d'accord avec toi @IBDFRANCE-KARINE03 moi je ne conserve que les papiers officiels sinon les autres n'ont aucune valeur. L'histoire de la PO de Grenoble en est la preuve, on croyait que c'était une grande victoire de l'UPCOM alors qu'en fait il semblerait que ce soit un vice de procédure qui ait permis la révision de la décision et non le fait de pouvoir s'inscrire sans CAP esthé. J'espère que les choses iront dans le bon sens pour nous et que cette obligation de CAP ne sera pas votée.
 
Oui c'est scandaleux mais on a pas le choix la situation est bloquée sur ça jusqu'à nouvelle ordre. On va dire qu'ils font une interprétation, oui certainement mais tant qu'une loi claire disant les Po n'ont pas besoin de CAP et ben on est bloqué pour l'inscription ou même un simple changement de forme juridique de société.

Afficher la pièce jointe 689391
ça dépend des régions, je connais une personne qui vient d'avoir son siret dans mon département, elle l'a eu début septembre ;)
 
@IBDFRANCE-KARINE03 il faudrait avoir le numéro du décret et pas seulement la date pour retrouver cette loi dont elle parle sur ton doc, si tu l'as ?
Sans numéro, on va galérer à trouver lol
Si tu l'as pas, c'est la CMA de quelle ville stp ?
 
Dernière édition:
Et si tu as le courrier du ministre dont elle parle ?
Je sais j'en demande beaucoup mais faut qu'on se bouge, ce métier va sombrer si on ne fait rien
 
Je viens d'envoyer le texte aux journaux La République 77 et Le parisien sud seine et marne, je regarde pour le Loiret maintenant.
 

Pièces jointes

  • UPCOM POINT DE SITUATION SEPTEMBRE 2014 (1).pdf
    578 KB · Affichages: 10
Je me suis trompé dans le lien je vous remet le texte de l'UPCOM

Merci pour le lien, c'est instructif !
En revanche je ne comprends pas pourquoi sur FB il y a un groupe pour créer une fédération, pour mener le même combat que ce qui est décrit dans le doc sans pour autant que cette "future fédération" et l'UPCOM n'agissent ensemble. Si toutes celles qui mènent ce combat se regroupaient en une seule "organisation" ne serait-on pas + efficace ? J'avoue ne pas comprendre, ça part dans tous les sens et c'est dommage....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut