oyé oyé salon de coiffure chez moi vos témoignages ou avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mimiche

Mes 2 filles , mes amours et mon mari aussi mdr
bonjour a toutes

je recherche des témoignages pour les filles qui ceux sont instalées chez elles ! donnez moi vos expériences ou votre avis ! tout est le bienvenue !

Donc je vous explique mon projet ! je travaille en tant que coiffeuse a domicile en Auto entrepreneur depuis 2 ans et la je souhaite faire une partie de ma maison en salon de coiffure avec 2 bacs a shp et 2 places de coiffage.
Je suis donc aller a la chambre des métiers aujourd hui , elle m as sorti tout un tas de normes handicapés ,

wc ! est ce vraiment obligatoire ???

elle m as parlé d un permis de construire auprès de la mairie ! je vais aller voir demain mais je trouve ca bizarre non ?

comment avez vous fais pour celles qui travaillent chez elles meme les esthé ou les po ???

eclairer ma lanterne car la je sens la loose !!!!! lol
 
personne pour m aider ???
 
Bonsoir ! enfin !!!! une personne dans le meme cas que moi j ai longtemps regarder sur le forum mais plus souvent les filles qui s installent a coté de chez elles sont des prothesistes ongulaire et jamais des coiffeuses
alors pour les normes handicapés il t on dit quoi au juste moi (au tel) elle ma jsute parlé d'une rampe (devans le portail) de portes assez larges et c est a peu pres tout donc rien de tres compliqués
elle m a dit que je n été pas obligé de le faire a mon ouverture (courant de cette annee) mais que sa allez devenir obligatoire l année prochaine alors quitte a faire des travaux autant tout faire de suite
pour le permis de construire tu comptes contruire un local ou tu retape une partie deja existante ?
 
effectivement dur dur d avoir des réponses je suis balladé entre chambre des métiers mairie , batiments de france ,impots, dde !!! ahhhhhhhhhhhh grrrrrrr

Pour la norme handicapés je ne prévois pas de toilettes comme ca je suis tranquille juste des wc privé ! sinon moi je n ai pas de marche donc pas besoin de rampe , en faite j ai eu un dossier a la chambre des métiers avec les normes !
Et en faite on dédie une petite partie de la maison en salon de coiffure donc pas de gros travaux ni permis de construire !
et toi ?
 
donc qu'es se qu'il t'on dit de special comme normes ?
tu penses que les wc cliente ne sont pas obligatoire? moi je compte en faire un comme meme car je voudrais pas avoir a dire non a une envie pressente!! (ou pire les emmener chez moi chacun sont toilette lol)
tu a un batiment deja "propres" alors?
moi j ai une partie de la maison mais qui pour le moment es encore un batiment donc dalle isolation placo cloison carrelage bref tout a faire et en prime une fosse toute eaux a refaire (la mienne n etant plus aux normes)
a tu rencontrer une comptable pour ton statut d entreprise ?
j ai vu que tu es deja a domicile (moi aussi sa ferra 3ans en avril mais un an dans mon nouveau secteur ayant demenager entre deux) es se que sa fonctionne bien pour toi ?
pense tu que ta clientele te suivra?
 
donc qu'es se qu'il t'on dit de special comme normes ?
tu penses que les wc cliente ne sont pas obligatoire?non ce n est pas obligatoire ! car si tu en fais un , la tu es obligé de le metre au normes handicapés ! ar contre j ai un wc privé et bien sur j autoriserai la clientèle si il le souhaite !! moi je compte en faire un comme meme car je voudrais pas avoir a dire non a une envie pressente!! (ou pire les emmener chez moi chacun sont toilette lol)
tu a un batiment deja "propres" alors? on a la pièce mais il faut tout refaire plaquo , elec , plomberie tout quoi !
moi j ai une partie de la maison mais qui pour le moment es encore un batiment donc dalle isolation placo cloison carrelage bref tout a faire et en prime une fosse toute eaux a refaire (la mienne n etant plus aux normes) Nous aussi on a du refaire la fosse il y a deux ans !
a tu rencontrer une comptable pour ton statut d entreprise ? Non car je conserve le meme statut donc pas de comptable !
j ai vu que tu es deja a domicile (moi aussi sa ferra 3ans en avril mais un an dans mon nouveau secteur ayant demenager entre deux) es se que sa fonctionne bien pour toi ?
pense tu que ta clientele te suivra?
POur la clientèle oui elle me suivra car je reste dans le meme patelin ! et ceux qui souhaite rester a domcile je ferais a domcile , le but etant d élargir ma clientèle pas d en perdre pour le moment ! lol
moi ca va faire 2 ans que j ai commencer mais avec une grossesse au milieu ! j ai la chance d etre dans un petit patelin qui évolue avec des nouvelles constructions ! Donc je croise fort les doigts pour que tout ca marche bien !
 
tu es tranquille pour ta fosse t'es tu renseigner si elle allait etre assez grande (surtout au niveau du bac de degressage tres important pour les cheveux a filtrer) si sa te gene vraiment pas je voudrais bien savoircombien a tu payer pour ta fosse (meme par mp) car moi sa me bloque je vais etre obliger de passer par la case credit bancaire snif...
on es plus ou moins dans la meme situation alors avec notre "batiment" lol sa serai sympa de se mettre des photos ... combien dispose tu de surface ? moi sa ferra 22metres carré c est pas tres grand mais pour une seule coiffeuse c'est deja bien !
tu es en autoentrepreneur?
car moi aussi et j ai rencontrer une comptable qui m a dit que la micro entreprise été plus avantageuse pour pouvoir deduire certaine choses...
pense tu garder les meme tarifs a domicile que en salon ?
et tu pense faire sa dans combien de temps ?
 
alor d'après ce que je sais la norme handicapé va deveir obligatoire pour 2015 pour les construction en cours elle doit le prévoir pour les autres il doivent se mettre au normes.
En ce qui concerne la mairie, il me semble que oui il faut que tu te renseigne car t dois déclarer ton activité et voir avec eux si ç ne "gêne" pas et à cause de la fameuse cfe dont tu es redevable (même si c'est ton logement)
par contre je crois qu'un accés au toilette (donc je suppose adapté au handicapé d'ici 2015) est obligatoire.
Par contre vu que vous êtes coiffeuse pensez à justifiez de vos diplome (car même si c'est chez cela sera apparenté à un salon donc obligation d'avoir le bp je le précise car je ne sais pas d quel diplome vous êtes détentrice)
 
Ce thème a été abordé dans cette discussion tout récemment :
http://forum.manucure.info/travail-domicile/320440-mes-voisins-2.html
Et qu'on soit PO, esthéticienne ou coiffeuse, cela ne change rien au niveau des obligations ERP à respecter !
Tu trouveras donc dans ce post de la doc sur les obligations à tenir et les autorisations à demander.

La mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) est obligatoire pour 2015 comme le souligne belisalaz, et il faut par ailleurs voir avec mairie (selon les cas, demande d'autorisation ou simple déclaration), voir aussi si nécessaire avec les règles de la copropriété.
Voir aussi les normes en terme de sécurité incendie (détection, extincteur, sortie de secours).
 
merci pour les infos !

par contre les wc ne sont pas obligatoire ! pour les normes erp j ai eu le dossier auprès de la chambre des métiers qui parle bien de 2015 effectivement !

je pense avoir l ensemble de mes réponses il me reste a attendre une demande d autorisation pour mettre une enseigne modigication de facade avec les batiments de france !

et oui bien sur que j ai mes diplomes !
 
Lol je me doute que tu as tes diplome me suis mal exprime je sais pas si tu as bp ou que cap ( car dans ce dernier cas je sais qu on peut pas s etablir autrement qu en domicile uniquement)
 
oui oui t inquiète pas j ai bien mon bp !!!! lol
effectivement on a la chance d avoir un métier reglementé !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut