Quelle ecole choisir?!

melomeliss

Membre récent
Bonjour à toutes!!!
Voila j'aimerais faire mon bts esthetique cosmetique lannée prochaine, est ce que vous avez des ecoles à me conseiller? pour le moment j'hesite entre EMA de Belfort, Perryefitte deLyon et Pascal Darfeuille à Saint etienne. Il existe un classement des ecoles d'esthetique? Merciiiii:Dancing_tongue:
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Coucou Mélissa, voici quelques écoles qui ont un bon taux de reussite:
. école esthétique de touraine (Tours)
. élisa lemonnier (PARIS) <<<< ce sont les 2 meilleurs
. Marge verlair (TOULOUSE)
. chantal le cozic (RENNES)
. Notre dame (GUINGAMP)
. François Morice (PARIS)

Voici un lien ou tu pourra voir tous les taux de reussite des écoles de toutes les acdémies
http://www.letudiant.fr/etudes/etud...-bts-2008-dans-l-academie-de-lille-11077.html
 
Re : Quelle ecole choisir?!

coucou Zarounette !! ben enfaite non je souhaite pas spécialement m'eloigner de chez moi j'hesite entre peyrefitte et l'EMA de Belfort, mais je me disais que s'il y avait une tres bonne ecole, pourquoi pas ^^ ! Et toi tu etais à Peyrefitte? à Lyon? Bisou
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Non j'étais a l'ecole Silvya terrade! Mais j'ai eu des echos sur peryfitte qui était pas terrible. Mon ecole ca allait mais bon bon je trovuais l'organisation merdique a vrai dire et jsais pas je trovuais pas les profs terribles!
 
Re : Quelle ecole choisir?!

en fait ce qui est chiant c'est qu'a peyrefitte les pdts sont pas fournit en pratique , tu dosi tjrs emmener ton lait demaquillant ton gommage et tout et totu, et en soin jpeux te dire que t'en passe alors qu'a terrade cétait fournit , ton materiel (sauf celui de maquillage normal) cétait pour s'entrainer chez soi!
 
Re : Quelle ecole choisir?!

c est la galere pour le choix d'ecole , je connais regarde bien les taux de reussite en 1er je te deconseille valence (par experience) lol, je sais ema et une exelente ecole , et a lyon aussi le truk c que c la guerre entre les ecoles.... alors visite, compare les prix aussi, mm renseigne toi aupres des rectorats. un bts c est pas rien donc le choix de l ecole est tres important. perso j étais sur montpellier apres c etait genial mais bon ca va te faire loin
bonne recherchessss
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Ben du coup, je pars un an a letranger pour bien maitriser mes langues et je vais à Peyrefitte apres! =)
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Moi perso j'etait a peyrefitte a lyon et c'etait bien!! aussi bonne ambiance!! parcontre j'avoue qu'il y avait quelque truck qui me dépassais mais bon je suppose que c'est dans toute les écoles pareil! Mais de ce qui est des profs et des cours! ils sont top!! Aucun soucis la dessus.. pour l'organisation c bof du genre j'ai été prévenu qu'une semaine a l'avance pour le cap blanc alors que dans d'autres écoles les filles avaient été prevenu o moin 1moi avant! ya même U un truck horrible l'annee que jai passer mon cap il ont oublier de presenter toute un classe a l'examen du cou il on du attendre un ans pour le passer l'horreur quoi les filles avait porter plaintes et tous!
En tous cas si tu veux des renseignements je suis la!

Tu vas ou a l'étranger??? c bien sa!!
sa me tenterai aussi!!^^
Mais je pense que se serait pour plus tard! lol

Bis miss
 
Re : Quelle ecole choisir?!

ok c gentil pour les infos! J'espere que je ne serais pass décu de peyrefitte car je sis inscrite pour septembre 2011! sinon l'année prochaine je vais 3 mois à Munich et 6 mois à New york =) ca me tarde vraiment! c'etait une decision pas trop evidente a prendre alors jespere que ca
 
Re : Quelle ecole choisir?!

vaut le coup! de toute facon c'etait mnt ou jamais ! sinon si tu as des petits conseils pour le bts dis les mois ^^ car g un peu peur detre largué!! bisou
 
Re : Quelle ecole choisir?!

Non mais t'inquiete pas pour l'école !!!
Ouua New York la chance moi aussi je veux lol mais bon sa sera pas pour tous de suite!!
Concernant le BTS Je peux pas t'aider moi je vais attaquer un BP en septembre a Peyrefitte aussi lol
parcontre j'avais un copine qui a passé un BAC général et est passé directement en BTS elle la eu du premier cou alors qu'elle n'avait aucune base en esthétique!! parcontre elle ma dit quelle avait beaucoup bosser quand même enfin c'est normal faut savoir ce que l'on veut^^
Toi je suppose que tu as deja des diplome en esthétique donc sa devrais aller!! En tous cas profite bien de tes petits voyages!!
Et peut être qu'on se croisera a Peyrefitte lol
 
Re : Quelle ecole choisir?!

ben nn justement la je suis juste en terminale Es! et j'ai peur pas pour l'esthetique mais pour la chimie ... parce que ca fais longtemps que j'en ai plus!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut