Question aux autres fournisseurs et PO

Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Sa c'est claire elle a du le laisser trop prés de la lampe est ouvert en non stop ...
Comme une copine qui à fait chauffer le gel sur un radiateur électric ''ha oups le pot à légerement fondu"
Et je précise que le pot de gel à aussi atéri dans le congel un fois pour qui soit plus compact ... Chacunne sa méthode lol.

Mais j'ai eu un fois une commande du un primeur acide congelé un vrai glaçon du au grand frois de l'année dernère réponse du fournisseur :
Je doit le poser sur le raditeur ou au bain marie et puis quoi encore !!! et bien sur y ma sortie que le produit n'a sui aucun choc est marcherais trés bien... je les foutu à la poubelle

Oui c'est vrai que le primer ça congèle super vite ! Je ne sais plus à quelle température, mais je pense que c'est déjà dans les 12°C, mais plus sûre du tout, demanderais.

Il me semble qu'il devient trouble alors non?
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

à priori elle a fait l'erreur classique pour une debutante : elle a laissé le pot ouvert sois devant la lampe soit sous une source directe de lumière du jour (fenetre etc), voire elle a posé en exterieur.gel et pinceau ont donc catalysé. classique !!!! elle sait pas la pôoovre elle debute !!
si elle nous lit, maintenant elle sait !

Oui, faut espérer ;-)
Lui ai conseillé de poser la question à d'autres PO et d'autres fournisseurs, elle tombera peut-être sur le poste lol
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Oui c'est vrai que le primer ça congèle super vite ! Je ne sais plus à quelle température, mais je pense que c'est déjà dans les 12°C, mais plus sûre du tout, demanderais.

Il me semble qu'il devient trouble alors non?
il se cristallise, j'ai eu la blague quand j'etais en panne de chauffage :oops: après il redevient normal, mais perso je l'ai jeté sans savoir si il avait viré..
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Oui c'est vrai que le primer ça congèle super vite ! Je ne sais plus à quelle température, mais je pense que c'est déjà dans les 12°C, mais plus sûre du tout, demanderais.

Il me semble qu'il devient trouble alors non?


Ben oui c'est devenu trouble avec plein de cristaux mais le fournsseur en qestion pouvais oublier que je le fasse chauffer au bain marie j'ai pas envie ue sa me pete à la figure et meme si il à pas voulu l'entendre ben pour moi le produit à subit un choc ...
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

tu n'etais pas trop pres de la lampe? normalement dans le noir un pot ne catalyse pas . bisous

non je met toujours les pots a l opposer. il fesais sombre pas noir. mais c est pas parce que c est sombre qu il n y a pas beaucoup d UV c est prouvé :2-big-smile:
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

bon et bien je vois que nous sommes toutes d'accord pour te conforter dans ta première idée Delphine ! elle a surement laissé ses pots ouverts à la lumière soit de sa lampe UV, soit de sa lampe de table ou encore au rayons UV du soleil !!

Je crois que nous sommes nombreuses à qui c'est arrivé au moins une fois à nos débuts !!

Dommage qu'elle soit de si mauvaise fois !!
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

le gel ne c'est catalysé que lors de la 3eme utilisations, donc cela viens bien d'un rayonnement UV.
Je ne sais pas chez vous mais en regions parisienne il a fait super beau dimanche, et même si l'on est loin de la fenetre il peut y avoir catalyse car le soleil ne reste pas a la verticale tout la journée, donc l'angle du rayonnement UV peut être perçu meme éloigné de la fenetre.
Aussi il faut faire attention a certains eclairages qui peuvent emettre un rayonnement UV.
De toutes façon si le gel se catalyse pendant l'utilisation, c'est forcement qu il réagit au UV.
Cela nous arrive a toutes au moins une fois lol.
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

C'est pour ça que quand je fais du gel je ferme les volets, cela m'est déjà arrivé avec un gel de finition en flacon vernis, le pinceau foutu!lol...vive la résine!hihi!
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Oui Ozvane, ça me conforte bien dans mon idée, merci à toutes encore pour avis ! ;-)

Moi aussi ça m'est arrivé, y a pas longtemps encore ! Lol
Pas fait attention au pinceau, et hop, a plus pinceau ^^
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

le gel ne c'est catalysé que lors de la 3eme utilisations, donc cela viens bien d'un rayonnement UV.
Je ne sais pas chez vous mais en regions parisienne il a fait super beau dimanche, et même si l'on est loin de la fenetre il peut y avoir catalyse car le soleil ne reste pas a la verticale tout la journée, donc l'angle du rayonnement UV peut être perçu meme éloigné de la fenetre.
Aussi il faut faire attention a certains eclairages qui peuvent emettre un rayonnement UV.
De toutes façon si le gel se catalyse pendant l'utilisation, c'est forcement qu il réagit au UV.
Cela nous arrive a toutes au moins une fois lol.


Ca m'est arrivé une fois: tous mes pinceaux en contact avec le gel se catalysaient, ils sont devenu tout dûrs et j'ai du les jeter.
Quand je fais les ongles en journée, je ferme les volets à côté de la table et j'allume la lumière.
Par contre c'est quel éclairages qui émettent les rayons UV ? J'ai peur...
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

non je met toujours les pots a l opposer. il fesais sombre pas noir. mais c est pas parce que c est sombre qu il n y a pas beaucoup d UV c est prouvé :2-big-smile:
ah ben j'ai bien fait de venir faire un tour sur le fofo.. j'ai encore appris quelque chose lol.. je ne savais pas que les uv passaient quand il faisait sombre :oops: lol ;-)
bisous
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

Ca m'est arrivé une fois: tous mes pinceaux en contact avec le gel se catalysaient, ils sont devenu tout dûrs et j'ai du les jeter.
Quand je fais les ongles en journée, je ferme les volets à côté de la table et j'allume la lumière.
Par contre c'est quel éclairages qui émettent les rayons UV ? J'ai peur...
Je ne suis pas une pro de l'eclairage mais je sais qu'il faut y faire attention y compris au lampe de travail (bureau) je me souviens même avoir vu tout les gels de couleurs de professionnail se catalyser au derniers salon des NE a cause des spots
et avec les gels soak off il faut faire encore plus attention car ils sont beaucoup plus sensible, ils catalysent meme au LED donc attention au lampe de travail LED et tout eclairage LED.
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

De France (Lyon).
C'est bizare, parce que la chaleur, ça liquéfie le gel mais normalement c'est tout. C'est arrivé sans que tu aies ouvert tes pots?

oui sans que j ouvre mes pots c est bizarre chaleur + 90% d humidité.
ça me faisais une couche epai toute molle mais compacté!!
voilou bisous
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

à mes debuts j'ai fait une pose en terrasse ombragée (tonnelle). en peutetre 15 seconde mon pot avait durcit sur le dessus jusqu'à moitié de pot. et ça en RP !! la meme chose "au soleil" et c'est 2 secondes,lol............pas le temps de reagir !!
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

on viens peut etre de trouver une solution ecolo et economique pour nos poses! on met le gel sur tout les doigt et vite vite on amene la cliente en courant dehors au soleil! loooooooooool
 
Re : Question aux autres fournisseurs et PO

on viens peut etre de trouver une solution ecolo et economique pour nos poses! on met le gel sur tout les doigt et vite vite on amene la cliente en courant dehors au soleil! loooooooooool

Lol !

En fait, tu installes ta table perpendiculairement au bord de ta fenêtre, à l'intérieur, et tu mets la cliente dehors. Toi tu poses, et quand c'est bon, elle récupère sa main dehors, et c'est fini !
T'as raison, c'est super écolo ! ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut